le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 M35 acide oxalique inscription

Aller en bas 
+3
113RI
ucsacra
R5GEORGIUS
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2811
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

M35 acide oxalique inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 acide oxalique inscription   M35 acide oxalique inscription - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 10:32

Adardoff a écrit:
GRINCHEUX a écrit:
Bonjour,
Il y avait manifestement un décal de la Heer coté gauche (casque porté sur la tête). Décal de la Heer qui semble avoir été graté. Casque de la Luftwaffe reconverti en usine en Heer ?? Etrange casque... Surprised
Amicalement,
Grincheux

Merci pour votre réponse, quel serai le decal d'origine ? Et vous, vous en pensez quoi de la couleur ? Quoi faire de plus pour améliorer les choses ?

- Pour le décal (de la Heer) : Quelque chose dans de genre : https://germanhelmetvault.com/heer-decals/
- Pour la couleur actuelle (après passage à l'oxalique) : Disons qu'à priori il semble s'agir d'un bleu-gris de la Luftwaffe délavé. A mon avis, vous ne pouvez plus rien faire pour l'améliorer.
- A l'origine, il y avait peut-être une peinture réglementaire "vert pomme" ou une peinture de rénovation verte foncée appliquée en unité. Difficile de ce prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Adardoff
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 63
Localisation : Normandie
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 21/08/2022

M35 acide oxalique inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 acide oxalique inscription   M35 acide oxalique inscription - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 11:02

GRINCHEUX a écrit:
Adardoff a écrit:
GRINCHEUX a écrit:
Bonjour,
Il y avait manifestement un décal de la Heer coté gauche (casque porté sur la tête). Décal de la Heer qui semble avoir été graté. Casque de la Luftwaffe reconverti en usine en Heer ?? Etrange casque... Surprised
Amicalement,
Grincheux

Merci pour votre réponse, quel serai le decal d'origine ? Et vous, vous en pensez quoi de la couleur ? Quoi faire de plus pour améliorer les choses ?

- Pour le décal (de la Heer) : Quelque chose dans de : Disons qu'à priori il semble s'agir d'un bleu-gris de la Luftwaffe délavé. A mon avis, vous ne pouvez plus rien faire pour l'améliorer.
- A l'origine, il y avait peut-être une peinture réglementaire "vert pomme" ou une peinture de rénovation verte foncée appliquée en unité. Difficile de ce prononcer.

Je pense plus à une peinture de rénovation si c'est le bleu qui est apparu ensuite, mais logiquement si le vert était d'époque ça n'aurai pas du etre peint dans la coque car il y avait la coiffe nan ? Ce qui m'étonne pourquoi le vert est parti aussi vite (un bain de 15minutes, j'ai vérifié au bout de 5 minutes et le vert avait déjà saute) sachant que j'avais lu que l'acide n'était pas sensé attaquer la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Adardoff
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 63
Localisation : Normandie
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 21/08/2022

M35 acide oxalique inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 acide oxalique inscription   M35 acide oxalique inscription - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 11:03

Pouvez vous m'en dire plus sur le marquage intérieur révélé et son corps d'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Adardoff
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 63
Localisation : Normandie
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 21/08/2022

M35 acide oxalique inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 acide oxalique inscription   M35 acide oxalique inscription - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 18:35

M35 acide oxalique inscription - Page 2 20220910
M35 acide oxalique inscription - Page 2 20220912
M35 acide oxalique inscription - Page 2 20220911
Revenir en haut Aller en bas
Adardoff
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 63
Localisation : Normandie
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 21/08/2022

M35 acide oxalique inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 acide oxalique inscription   M35 acide oxalique inscription - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 18:42

M35 acide oxalique inscription - Page 2 20220915
M35 acide oxalique inscription - Page 2 20220913
M35 acide oxalique inscription - Page 2 20220914
Revenir en haut Aller en bas
Adardoff
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 63
Localisation : Normandie
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 21/08/2022

M35 acide oxalique inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 acide oxalique inscription   M35 acide oxalique inscription - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 18:45

M35 acide oxalique inscription - Page 2 20220916
M35 acide oxalique inscription - Page 2 20220917
Revenir en haut Aller en bas
Adardoff
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 63
Localisation : Normandie
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 21/08/2022

M35 acide oxalique inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 acide oxalique inscription   M35 acide oxalique inscription - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 18:46

Les dernieres photos du casque, il est plus ou moins vert selon la luminosité, j'ai tenté au mieux de rattraper ma connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M35 acide oxalique inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M35 acide oxalique inscription   M35 acide oxalique inscription - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M35 acide oxalique inscription
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» acide oxalique
» M1 Acide oxalique oui ou non ?!
» Acide oxalique
» question sur l'acide oxalique
» acide oxalique méthode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: