le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche sur le TEC 3 Vladimir Hlavaty

Aller en bas 
AuteurMessage
Robin Paliot
Général d'Armée
Général d'Armée
Robin Paliot


Nombre de messages : 1532
Age : 26
Localisation : R6
Thème de collection : TOUT !!! De 14 à 2010
Date d'inscription : 19/09/2014

Recherche sur le TEC 3 Vladimir Hlavaty Empty
MessageSujet: Recherche sur le TEC 3 Vladimir Hlavaty   Recherche sur le TEC 3 Vladimir Hlavaty EmptyLun 22 Aoû 2022 - 14:48

Bonjour,
J'ai acquis il y a quelques jours une veste de sortie US WW2, j'ai eu la chance d'avoir un nom et un matricule dans la veste, mais je vais avoir besoin d'aide malgré tout, voilà où j'en suis actuellement :

Vladimir Hlavaty est né en 1915 ou 1916 (selon les registres), il est le fils de Anton Hlavaty et Josephine Lid un couple tchécoslovaque ayant émigré aux Etats-Unis, il a une soeur nommé Mildred né en 1917.
Il grandi dans la ville de Cuyahoga dans l'Ohio, il fait 3 ans de lycée puis il exerce le métier d'employé de bureau et de gestionnaire détaillant (certainement dans un commerce), il vit alors au 6640 Boston Avenue à Cleveland.
Le 21 août 1940 il se marie a Cuyahoga avec Waunitta Knutson né en 1917, mais le 22 février 1943 Waunitta Knutson décède à l'âge de 25 ans. Le 21 avril 1943 il s'engage dans l'US army sous le matricule 35060144.

C'est à partir de ce moment que sa devient plus compliqué, la veste est patché ADSEC, elle possède une fourragère française 14-18 ainsi qu'une chaîne MP, Il est décoré de la purple heart avec une étoile (2 blessures), l'american campain medal, l'ETO campain medal,la WW2 victory medal et la good conduct medal.
Il possède 4 overseas bars (2 ans en dehors des Etats-Unis) et il possède le grade de technician 3rd grade.

J'ai cherché partout mais là je commence à peiner, je ne trouve rien sur son parcours durant la WW2 ni de date de décès.

Je ferai des photos de la veste dans la soirée si je peux, par contre j'ai les causes de la mort de sa femme mais je n'arrive pas à les lires si quelqu'un pense pouvoir les déchiffrés :

Recherche sur le TEC 3 Vladimir Hlavaty Certif10

Merci d'avance pour l'aide apporté.
Revenir en haut Aller en bas
Robin Paliot
Général d'Armée
Général d'Armée
Robin Paliot


Nombre de messages : 1532
Age : 26
Localisation : R6
Thème de collection : TOUT !!! De 14 à 2010
Date d'inscription : 19/09/2014

Recherche sur le TEC 3 Vladimir Hlavaty Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur le TEC 3 Vladimir Hlavaty   Recherche sur le TEC 3 Vladimir Hlavaty EmptyLun 22 Aoû 2022 - 19:11

Recherche sur le TEC 3 Vladimir Hlavaty Img_2060
Recherche sur le TEC 3 Vladimir Hlavaty Img_2062
Recherche sur le TEC 3 Vladimir Hlavaty Img_2061
Recherche sur le TEC 3 Vladimir Hlavaty Img_2063

Petite particularité,  les petits boutons sont bombés de type officiers et ils sont maintenu à l'aide d'un petit crochet,  les disques de cols sont remplacés par des lettres US  officier  et la boutonnière central a été entièrement changé pour du bouton civil.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche sur le TEC 3 Vladimir Hlavaty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11 ans de recherche -Bouteille à la mer - Recherche sur cet homme EDWARD RENAUD
» Recherche Tataouine, bat'd'af. Nouvelle recherche d'un capitaine.
» Recherche
» ma collection de couteaux et poignard ww1
» recherche sur le 52

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: