le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dague gouvernementale evec une petite anomalie

Aller en bas 
+5
Baikal_95
kurt_menliff
Ralf
Pck.B
Pol44
9 participants
AuteurMessage
Pol44
Adjudant
Adjudant
Pol44


Nombre de messages : 171
Localisation : BELGIQUE
Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2
Date d'inscription : 06/01/2020

Dague gouvernementale evec une petite anomalie Empty
MessageSujet: Dague gouvernementale evec une petite anomalie   Dague gouvernementale evec une petite anomalie EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 14:43

Bonjour,
Je vous ai déjà présenté ma  gouvernementale avec ses deux copines, la diplomatique et la RMBO.
Voici ma gouvernementale avec une vis avec une fente à la place du système habituel de la vis à deux trous.
Mais aucun problème sur son authenticité, seul Eickorn à fait ce genre de vis,
Pour ceux qui connaissent les huit livres de feu Thomas Johnson, il en fait référence dans son tome VIII, avec photo à l’appui et a déclaré qu’il n’a jamais trouvé la raison, peut-être manque de pièce à un moment donné, enfin personne ne connait la raison. De plus Tom Wittmann, autre grand dealer américain en avait une à vendre il y a quelques années, et avait déclaré à cette époque qu’il possédait une dague de ce type dans sa collection personnelle.
cordialement
Pol44

Dague gouvernementale evec une petite anomalie E992ae10Dague gouvernementale evec une petite anomalie 331cec10
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 856
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Dague gouvernementale evec une petite anomalie Empty
MessageSujet: Re: Dague gouvernementale evec une petite anomalie   Dague gouvernementale evec une petite anomalie EmptySam 20 Aoû 2022 - 12:56

bonjour POl44,
en effet seul Eickhorn, - selon nos connaissances à ce jour - a produit quelques dagues de la Haute Administration avec une vis de pommeau fendue, et non pas classiquement équipée des 2 petits trous. La raison en est effectivement inconnue.

Une telle dague a tout récemment fait surface dans un collection à vendre, présentée ici même pour avis/identification.J'ai eu l'opportunité en message privé, de donner mon avis sur cette pièce parfaitement authentique. C'était à ce jour la seule que j'ai vue..Avant la vôtre bien sûr.

La dague Gouvernementale ou de la haute administration par Eickhorn est rare, et celles avec ce type de vis de pommeau extrêmement rares. Encore une très belle pièce à votre actif. Félicitations,
cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Ralf
Adjudant
Adjudant
Ralf


Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : Terre
Thème de collection : Dague
Date d'inscription : 09/11/2022

Dague gouvernementale evec une petite anomalie Empty
MessageSujet: Re: Dague gouvernementale evec une petite anomalie   Dague gouvernementale evec une petite anomalie EmptyMer 7 Juin 2023 - 23:12

Superbe
Revenir en haut Aller en bas
Ralf
Adjudant
Adjudant
Ralf


Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : Terre
Thème de collection : Dague
Date d'inscription : 09/11/2022

Dague gouvernementale evec une petite anomalie Empty
MessageSujet: Re: Dague gouvernementale evec une petite anomalie   Dague gouvernementale evec une petite anomalie EmptyMer 7 Juin 2023 - 23:13

👍
Revenir en haut Aller en bas
Pol44
Adjudant
Adjudant
Pol44


Nombre de messages : 171
Localisation : BELGIQUE
Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2
Date d'inscription : 06/01/2020

Dague gouvernementale evec une petite anomalie Empty
MessageSujet: Re: Dague gouvernementale evec une petite anomalie   Dague gouvernementale evec une petite anomalie EmptyVen 9 Juin 2023 - 17:30

Bonjour,
Pour information, depuis quelques semaines  le Canadien  Lakesidetrader met en vente sur son site une dague gouvernementale reprenant cette même anomalie.
Cordialement
Pol44


Dague gouvernementale evec une petite anomalie Img_5312
Dague gouvernementale evec une petite anomalie Img_5312
Revenir en haut Aller en bas
kurt_menliff
Général de Brigade
Général de Brigade
kurt_menliff


Nombre de messages : 1062
Localisation : Houlgate - 14
Thème de collection : Sabres Allemagne III°R
Date d'inscription : 16/11/2015

Dague gouvernementale evec une petite anomalie Empty
MessageSujet: Re: Dague gouvernementale evec une petite anomalie   Dague gouvernementale evec une petite anomalie EmptyVen 9 Juin 2023 - 17:48

Bonsoir
Bravo pour cette acquisition et merci pour le partage !
Ce modèle de dague est vraiment fantastique !!! Quelle ligne ... Je me laisserais bien tenter un jour ...
Je m'en remettrais à votre sagacité ce jour venu mon cher Pat ! Wink
Cordialement
K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hotelhoulgate.fr/
Baikal_95
Aspirant
Aspirant
Baikal_95


Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Eaubonne
Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2
Date d'inscription : 17/04/2021

Dague gouvernementale evec une petite anomalie Empty
MessageSujet: Re: Dague gouvernementale evec une petite anomalie   Dague gouvernementale evec une petite anomalie EmptyDim 11 Juin 2023 - 15:24

Bonjour Pol44,

Merci pour le partage. Cela permet d'éviter les doutes, et de repousser par erreur une authentique dague .

Bien Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hanz
Major
Major



Nombre de messages : 235
Localisation : flandereen
Date d'inscription : 08/08/2011

Dague gouvernementale evec une petite anomalie Empty
MessageSujet: Re: Dague gouvernementale evec une petite anomalie   Dague gouvernementale evec une petite anomalie EmptyVen 6 Oct 2023 - 20:22

bonjour tres belle piece, et est ce que cette vis possede les memes numeros que le reste des parties???
j'en ai aussi une avec anomalie, lame sans marquage, et tout numerotée
Revenir en haut Aller en bas
Pol44
Adjudant
Adjudant
Pol44


Nombre de messages : 171
Localisation : BELGIQUE
Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2
Date d'inscription : 06/01/2020

Dague gouvernementale evec une petite anomalie Empty
MessageSujet: Re: Dague gouvernementale evec une petite anomalie   Dague gouvernementale evec une petite anomalie EmptyVen 6 Oct 2023 - 22:21

Bonsoir Hanz,
Comme vous pouvez voir sur la photo reprise ci-dessous, pratiquement toutes les pièces sont numérotées, y compris la lame. Par contre la vis de fixation ne l’est pas.
Cordialement
Pol44

Dague gouvernementale evec une petite anomalie B5617c12
Revenir en haut Aller en bas
Hunt1911
Sergent
Sergent
Hunt1911


Nombre de messages : 114
Localisation : Sud est
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 30/04/2023

Dague gouvernementale evec une petite anomalie Empty
MessageSujet: Re: Dague gouvernementale evec une petite anomalie   Dague gouvernementale evec une petite anomalie EmptySam 7 Oct 2023 - 9:35

Bonjour,

Une pièce incroyable qu'on ne croise pas tout les jours !
Merci pour le partage.
Cordialement

Hunt
Revenir en haut Aller en bas
Djodje
Général de Brigade
Général de Brigade
Djodje


Nombre de messages : 1089
Age : 69
Localisation : Entre Menton et Beaulieu
Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait,
Date d'inscription : 22/06/2016

Dague gouvernementale evec une petite anomalie Empty
MessageSujet: Re: Dague gouvernementale evec une petite anomalie   Dague gouvernementale evec une petite anomalie EmptyDim 8 Oct 2023 - 7:19

Bonjour
Merci pour le partage
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Caporal
Caporal
Hermann


Nombre de messages : 69
Localisation : Besançon
Thème de collection : dagues allemande
Date d'inscription : 09/03/2024

Dague gouvernementale evec une petite anomalie Empty
MessageSujet: Re: Dague gouvernementale evec une petite anomalie   Dague gouvernementale evec une petite anomalie EmptyDim 10 Mar 2024 - 13:14

Bonjour.

La dague gouvernementale de chez Lake side trader, présentée si dessus. Porte le numéro 24 sur chaques pièces quasiment à part la poignée et fourreau bien sûr.
Et oui comme deviné je suis l'heureux propriétaire.
Petit message concernant ce vendeur, très sérieux. Répond aux messages. Très satisfait et en cadeau pochette de protection pour dague et certificat de authentification.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Caporal
Caporal
Hermann


Nombre de messages : 69
Localisation : Besançon
Thème de collection : dagues allemande
Date d'inscription : 09/03/2024

Dague gouvernementale evec une petite anomalie Empty
MessageSujet: Re: Dague gouvernementale evec une petite anomalie   Dague gouvernementale evec une petite anomalie EmptyDim 10 Mar 2024 - 13:16

Dague gouvernementale evec une petite anomalie Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Caporal
Caporal
Hermann


Nombre de messages : 69
Localisation : Besançon
Thème de collection : dagues allemande
Date d'inscription : 09/03/2024

Dague gouvernementale evec une petite anomalie Empty
MessageSujet: Re: Dague gouvernementale evec une petite anomalie   Dague gouvernementale evec une petite anomalie EmptyDim 10 Mar 2024 - 13:17

Dague gouvernementale evec une petite anomalie Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Caporal
Caporal
Hermann


Nombre de messages : 69
Localisation : Besançon
Thème de collection : dagues allemande
Date d'inscription : 09/03/2024

Dague gouvernementale evec une petite anomalie Empty
MessageSujet: Re: Dague gouvernementale evec une petite anomalie   Dague gouvernementale evec une petite anomalie EmptyDim 10 Mar 2024 - 13:20

Sur un ouvrage concernant les armes blanches du 3 ème Reich, effectivement ce pas de vis pour fixation y est présenté. Moins courant, uniquement par Eickorn.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Caporal
Caporal
Hermann


Nombre de messages : 69
Localisation : Besançon
Thème de collection : dagues allemande
Date d'inscription : 09/03/2024

Dague gouvernementale evec une petite anomalie Empty
MessageSujet: Re: Dague gouvernementale evec une petite anomalie   Dague gouvernementale evec une petite anomalie EmptyDim 10 Mar 2024 - 13:21

Dague gouvernementale evec une petite anomalie Img_2014
Dague gouvernementale evec une petite anomalie Img_2013
Dague gouvernementale evec une petite anomalie Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Caporal
Caporal
Hermann


Nombre de messages : 69
Localisation : Besançon
Thème de collection : dagues allemande
Date d'inscription : 09/03/2024

Dague gouvernementale evec une petite anomalie Empty
MessageSujet: Re: Dague gouvernementale evec une petite anomalie   Dague gouvernementale evec une petite anomalie EmptyDim 10 Mar 2024 - 13:22

Dague gouvernementale evec une petite anomalie Img_2016
Dague gouvernementale evec une petite anomalie Img_2015
Dague gouvernementale evec une petite anomalie Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Pol44
Adjudant
Adjudant
Pol44


Nombre de messages : 171
Localisation : BELGIQUE
Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2
Date d'inscription : 06/01/2020

Dague gouvernementale evec une petite anomalie Empty
MessageSujet: Re: Dague gouvernementale evec une petite anomalie   Dague gouvernementale evec une petite anomalie EmptyDim 10 Mar 2024 - 15:40

Bonjour Hermann,
Félicitation pour votre nouvel achat. Le modèle standard avec le système de pommeau à vis à deux trous n’est déjà pas très courant, celui-ci l’est encore beaucoup moins. Une belle pièce pour votre collection.
J’espère que vous avez demandé au vendeur de l’expédier avec une valeur nettement inférieure afin éviter d’être assassiné par le douane Française lors de l’importation. Le problème dans ce cas c’est qu’en cas de perte elle n’est assurée que de sa valeur déclarée.
Pour moi ce vendeur a été longtemps celui qui avait les prix les plus “ honnêtes “, mais je pense qu’actuellement il s’est aligné sur les autres dealers, enfin c’est un vendeur sérieux.
Encore bravo.
Cordialement
Pol44
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Caporal
Caporal
Hermann


Nombre de messages : 69
Localisation : Besançon
Thème de collection : dagues allemande
Date d'inscription : 09/03/2024

Dague gouvernementale evec une petite anomalie Empty
MessageSujet: Re: Dague gouvernementale evec une petite anomalie   Dague gouvernementale evec une petite anomalie EmptyDim 10 Mar 2024 - 16:39

Bonjour Pol44
Pour éviter les gros frais de Douanes, elle est passée par la Suède. Mais bon cela coûte un bras quand même. Cela est revenu moins cher.
Elle est tellement belle est pas courante, que j'ai fait une folie, je me suis fait plaisir comme on dit.
Merci beaucoup, oui elle rejoint les autres. Cependant c'est la seule sans le cintre.




Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Caporal
Caporal
Hermann


Nombre de messages : 69
Localisation : Besançon
Thème de collection : dagues allemande
Date d'inscription : 09/03/2024

Dague gouvernementale evec une petite anomalie Empty
MessageSujet: Re: Dague gouvernementale evec une petite anomalie   Dague gouvernementale evec une petite anomalie EmptyDim 10 Mar 2024 - 16:44

Oui effectivement niveau prix, c'est egal aux autres. Malheureusement aujourd'hui si on veut une belle pièce faut mettre le prix. Cependant on peut négocié avec lui.
Ça était deux fois le cas. Il est ouvert à la discussion et ces pièces c'est du sûr.
D'où mon achat chez lui pour cette pièce particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Pol44
Adjudant
Adjudant
Pol44


Nombre de messages : 171
Localisation : BELGIQUE
Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2
Date d'inscription : 06/01/2020

Dague gouvernementale evec une petite anomalie Empty
MessageSujet: Re: Dague gouvernementale evec une petite anomalie   Dague gouvernementale evec une petite anomalie EmptyDim 10 Mar 2024 - 16:59

Bonjour Hermann,
J’ai acheté pas mal de pièces chez ce vendeurs et d’autres aux USA. J’ai toujours demandé que la dague soit déclarée “objet décoratif” d’une valeur de $ 90,et sur cette somme j’ai toujours payé plus de 35 €.
Cordialement
Pol44
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Caporal
Caporal
Hermann


Nombre de messages : 69
Localisation : Besançon
Thème de collection : dagues allemande
Date d'inscription : 09/03/2024

Dague gouvernementale evec une petite anomalie Empty
MessageSujet: Re: Dague gouvernementale evec une petite anomalie   Dague gouvernementale evec une petite anomalie EmptyDim 10 Mar 2024 - 17:17

Ah d accord, effectivement c'est peut. Je ne le savais pas. J ai deux site en France ou j achète très fréquemment, aux USA ou Canada pour celui-ci, deux fois seulement.
Mais je ne savais pas pour cette astuce.
Merci.
Ceci dit je lis vos différents sujets concernant les dagues sur ce Forum, je trouve cela très intéressant et instructif. 👍🏻. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Baikal_95
Aspirant
Aspirant
Baikal_95


Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Eaubonne
Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2
Date d'inscription : 17/04/2021

Dague gouvernementale evec une petite anomalie Empty
MessageSujet: Re: Dague gouvernementale evec une petite anomalie   Dague gouvernementale evec une petite anomalie EmptyJeu 21 Mar 2024 - 9:27

Bonjour Hermann,

Magnifique en effet. J'ai peut-être une pièce qui pourrait m'intéresser chez Lakesidetrader, tu aurais des conseils et une estimation en % par rapport au prix d'achat des frais de douanes.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Caporal
Caporal
Hermann


Nombre de messages : 69
Localisation : Besançon
Thème de collection : dagues allemande
Date d'inscription : 09/03/2024

Dague gouvernementale evec une petite anomalie Empty
MessageSujet: Re: Dague gouvernementale evec une petite anomalie   Dague gouvernementale evec une petite anomalie EmptyJeu 21 Mar 2024 - 9:38

Bonjour baikal_95
Déjà il est très sérieux et répond très rapidement.
Pour frais de port tous compris et assurance faut compter 200 euros.
Pour tous ce qui est armes blanche, il fait passer par la Suède pour éviter douanes.
De Suède en France, super rapide 2 /3 jours , en revanche du Canada à la Suède 1 semaine.
Pour une pièce au dessus d'un certain prix certificat de authenticité gratuit. Et envoyé séparément, au bout d'une semaine déjà à la maison.
Payement paypal, ne pas oublier de convertir.
Ma dague était super bien emballé, et housse de dague en cadeau. J espère que ces informations seront utiles
Revenir en haut Aller en bas
Baikal_95
Aspirant
Aspirant
Baikal_95


Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Eaubonne
Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2
Date d'inscription : 17/04/2021

Dague gouvernementale evec une petite anomalie Empty
MessageSujet: Re: Dague gouvernementale evec une petite anomalie   Dague gouvernementale evec une petite anomalie EmptyJeu 21 Mar 2024 - 9:46

Merci Hermann.

Top pour les infos.

Pour le passage par la Suède, il faut lui préciser ou il le propose automatiquement.
C'est la même approche pour un autre grand dealer Americain ils me disent tous passer par la Suède, donc ça doit être un processus assez classique.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Caporal
Caporal
Hermann


Nombre de messages : 69
Localisation : Besançon
Thème de collection : dagues allemande
Date d'inscription : 09/03/2024

Dague gouvernementale evec une petite anomalie Empty
MessageSujet: Re: Dague gouvernementale evec une petite anomalie   Dague gouvernementale evec une petite anomalie EmptyJeu 21 Mar 2024 - 9:53

Pour la Suède il propose, c'est à vous de décider.
Pour moi c'était la première fois et vraiment satisfait.
Pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dague gouvernementale evec une petite anomalie Empty
MessageSujet: Re: Dague gouvernementale evec une petite anomalie   Dague gouvernementale evec une petite anomalie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dague gouvernementale evec une petite anomalie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dague gouvernementale ou de la Haute Administration démontée
» PETITE DAGUE
» Petite dague
» Petite dague
» petite dague, renaissance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les armes-
Sauter vers: