le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Sabre d'officier, mais quelle armée ?

2 participants
AuteurMessage
Puzon
Major
Major

Thème de collection : armes blanches France 1789-1918

Sabre d'officier, mais quelle armée ? Empty
MessageSujet: Sabre d'officier, mais quelle armée ?   Sabre d'officier, mais quelle armée ? EmptyVen 5 Aoû 2022 - 17:50

Bonjour
J'ai une telle épée. L'état technique est mauvais mais nous essaierons de lui redonner vie. Je pensais que ce serait l'épée de la Garde Nationale à la fin du 18e siècle (?). Cependant, mon ami a attiré mon attention sur la croix au-dessus de la couronne (?) Suggérant qu'il s'agissait peut-être d'une armée - la protection d'un institut d'église. Veuillez regarder l'aigle, la couronne, la croix - que signifient-ils sur cette lame ? Ainsi qu'une dépression caractéristique. Qu'est-ce que tu penses?
Puzon
Sabre d'officier, mais quelle armée ? Caaa1111
Sabre d'officier, mais quelle armée ? Gaow5510
Sabre d'officier, mais quelle armée ? Gaow6610
Sabre d'officier, mais quelle armée ? Gaow7710
Sabre d'officier, mais quelle armée ? Gaow1110
Sabre d'officier, mais quelle armée ? Gaowic10
Sabre d'officier, mais quelle armée ? Gaowic11
Sabre d'officier, mais quelle armée ? Gaown410
Sabre d'officier, mais quelle armée ? Opraw210
Sabre d'officier, mais quelle armée ? Tarcz110
Sabre d'officier, mais quelle armée ? Tarczk12
Revenir en haut Aller en bas
Kirils
Aspirant
Aspirant
Kirils

Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu.

MessageSujet: Re: Sabre d'officier, mais quelle armée ?   Sabre d'officier, mais quelle armée ? EmptyVen 5 Aoû 2022 - 22:24

Bonsoir Puzon,

Vous avez là une belle épée, mais dont la lame du Royaume de Savoie-Sardaigne semble avoir été raccourcie.
Nous sommes bien là avec l'emblème de l'aigle savoyard couronné, dont on distingue une partie de la croix sur son corps.

Bien cordialement
Kirils
Aspirant
Aspirant
Kirils

Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu.

MessageSujet: Re: Sabre d'officier, mais quelle armée ?   Sabre d'officier, mais quelle armée ? EmptyVen 5 Aoû 2022 - 22:29

Un de mes sabres datant de la fin 18ème.....vous reconnaitrez les mêmes gravures que votre épée.

Sabre d'officier, mais quelle armée ? 2bis17
Puzon
Major
Major

Thème de collection : armes blanches France 1789-1918

MessageSujet: Re: Sabre d'officier, mais quelle armée ?   Sabre d'officier, mais quelle armée ? EmptySam 6 Aoû 2022 - 11:39

Bonjour Kirils
En fait, la symbolique de ce sabre est très proche des marquages ​​Savoie-Sardaigne. Un aigle avec une croix sur sa poitrine; couronne avec une croix. Peut-être que mon épée vient de Sardaigne. Je pensais à la garde nationale - voir photo. La lame mesure 78,5 cm de long; également "normal" pour un officier d'infanterie. A-t-il été raccourci ? Je ne sais pas. Le plus souvent, les lames de ce côté pointu et épineux sont raccourcies. Ici, nous avons un demi-aigle (?) - un peu étrange en effet. Regardez l'autre côté de la lame au-dessus du bouclier. Il y a un cylindre (?), Une cloche (?); deux lignes horizontales comme pour terminer le dessin au-dessus de la garde - elles montrent l'extrémité de la lame. Je ne sais pas.
Puzon
Sabre d'officier, mais quelle armée ? Ksiak110
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sabre d'officier, mais quelle armée ?   Sabre d'officier, mais quelle armée ? Empty

Sabre d'officier, mais quelle armée ?
Page 1 sur 1