le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Recherche 82nd Airborne Division

Aller en bas 
+12
Smitty508thHQHQ
Tinky
shifty5580
BChristian
jp4970
junior45
Patrick82
Mat27
mackinaw
mb399579
mamath50
vieux soldat
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Patrick82
Major
Major



Nombre de messages : 219
Localisation : Belgique
Thème de collection : US ww2
Date d'inscription : 22/06/2022

Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche 82nd Airborne Division   Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022 - 17:26

Re-bonjour junior45,

Voici les infos que je possède sur le 1Lt. Jack P. Simpson.
Mais avant, j'ai vu que sa veste de sortie était en vente chez FJM Militaria en Hollande. Êtes vous l'heureux propriétaire?

Je n'ai pas trouvé sa date de naissance, il y a trois quatre possibilité sur find a grave, ni son lieu de résidence.
(ASN : 01283860)
La première trace que j'ai de lui, c'est au Camp Kairouan après la Sicile (entre le mois d'août 1943 et le début septembre 1943), il est 2Lt. (Service Company). Durant le mois d'août 1943, il est en service détaché au 51st Troop Carrier Wing à l'aéroport de Ponte Olivo en Sicile. Le 2 septembre 1944, il rejoint le régiment (au Camp Kairouan?) Le 12 septembre 1943, il est en service détaché à la H Company (je pense pour l'intendance). Le 17 septembre 1943, il est en service détaché à la Regimental Headquarters Company (je pense pour l'intendance également). Donc je pense que pour le saut en Italie qui a lieu le 14 septembre 1943, il reste avec le Rear Échelon à Camp Kairouan en Tunisie ou au Base Échelon à l'aéroport de Comiso en Sicile.
Donc pour l'Italie j'ai un doute. Pour Anzio en janvier 1944, je n'ai pas dinfos.
Je retrouve sa trace au Camp Evington en Angleterre. Il est 1Lt. (Regt'l Hq.Co.). Le 17 May 1944, il reçoit une permission de 5 jours. Le 10 juin 1944, il est transféré (Regt'l Demolition Platoon Leader). Le 28 juillet 1944, il reçoit une permission de 5 jours.
Hollande et Ardennes je n'ai pas d'infos.
Je retrouve à nouveaux sa trace au Camp Laon. Il est 1Lt. (Regt'l Hq.Co.). Le 10 mars 1945, il est en service détaché à la 13th Airborne Division qui vient d'arriver en France (près de Paris?).
Le veste porte les décorations suivantes: Bronze star avec V pour valeur- CIB - ETO (3 battle stars) et l'américain Défense Medal.
Voilà c'est tout ce que j'ai pour le moment.
Bonne lecture. Very Happy

Cordialement,

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Patrick82
Major
Major



Nombre de messages : 219
Localisation : Belgique
Thème de collection : US ww2
Date d'inscription : 22/06/2022

Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche 82nd Airborne Division   Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022 - 17:57

Bonsoir Bertrand,
Comme je pense que le Pfc. Charles Espinoza est transféré du 242nd General Hospital aux États-Unis et que l'hôpital ce trouve au Camp de Sissonne, Je vais essayer de voir quelles unités se trouvaient dans le secteur à cette date. Comme vous le dites les deux sacs sont trouvés ensemble. Donc Burl Ponder à été blessé soit en Alsace ou en Ardennes. Je peux déjà éliminer le front italien. Ce n'est qu'une supposition évidemment. J'ai demandé à mon frère si ce nom lui disait quelque chose à la 101st Airborne, il va regarder.
Bonne soirée a vous.
Cordialement,

Pat
Revenir en haut Aller en bas
junior45
Général de Brigade
Général de Brigade
junior45


Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Loiret
Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français
Date d'inscription : 08/01/2014

Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche 82nd Airborne Division   Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022 - 19:45

Patrick82 a écrit:
Re-bonjour junior45,

Voici les infos que je possède sur le 1Lt. Jack P. Simpson.
Mais avant, j'ai vu que sa veste de sortie était en vente chez FJM Militaria en Hollande. Êtes vous l'heureux propriétaire?

Je n'ai pas trouvé sa date de naissance, il y a trois quatre possibilité sur find a grave, ni son lieu de résidence.
(ASN : 01283860)
La première trace que j'ai de lui, c'est au Camp Kairouan après la Sicile (entre le mois d'août 1943 et le début septembre 1943), il est 2Lt. (Service Company). Durant le mois d'août 1943, il est en service détaché au 51st Troop Carrier Wing à l'aéroport de Ponte Olivo en Sicile. Le 2 septembre 1944, il rejoint le régiment (au Camp Kairouan?) Le 12 septembre 1943, il est en service détaché à la H Company (je pense pour l'intendance). Le 17 septembre 1943, il est en service détaché à la Regimental Headquarters Company (je pense pour l'intendance également). Donc je pense que pour le saut en Italie qui a lieu le 14 septembre 1943, il reste avec le Rear Échelon à Camp Kairouan en Tunisie ou au Base Échelon à l'aéroport de Comiso en Sicile.
Donc pour l'Italie j'ai un doute. Pour Anzio en janvier 1944, je n'ai pas dinfos.
Je retrouve sa trace au Camp Evington en Angleterre. Il est 1Lt. (Regt'l Hq.Co.). Le 17 May 1944, il reçoit une permission de 5 jours. Le 10 juin 1944, il est transféré (Regt'l Demolition Platoon Leader). Le 28 juillet 1944, il reçoit une permission de 5 jours.
Hollande et Ardennes je n'ai pas d'infos.
Je retrouve à nouveaux sa trace au Camp Laon. Il est 1Lt. (Regt'l Hq.Co.). Le 10 mars 1945, il est en service détaché à la 13th Airborne Division qui vient d'arriver en France (près de Paris?).
Le veste porte les décorations suivantes: Bronze star avec V pour valeur- CIB - ETO (3 battle stars) et l'américain Défense Medal.
Voilà c'est tout ce que j'ai pour le moment.
Bonne lecture.  Very Happy

Cordialement,

Pat

Bonsoir,

superbe, un grand merci!!

Oui je suis l'heureux propriétaire de la veste de FJM. En main, elle est vraiment plus belle. Il y a les hombres de plusieurs patch dont l'oval du 504 et du 1st Allied Airborne..

Un grand merci en tous cas, je vais poursuivre mes recherches pour le GO afin de trouver si possible les détails de sa Bronze Star.

Bonne continuation, un grand merci!!

junior
Revenir en haut Aller en bas
jp4970
Major
Major



Nombre de messages : 249
Localisation : 16
Thème de collection : sabre
Date d'inscription : 16/03/2021

Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche 82nd Airborne Division   Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 11:46

Bonjour,
pour compléter sur Simpson, sa date de naissance est 19 nov 1918, cf ce lien https://www.google.fr/books/edition/Official_Army_National_Guard_Register/DcpE8jGgv_EC?hl=fr&gbpv=1&dq=Lt+Jack+P+Simpson&pg=PA881&printsec=frontcover  et sur find a grave sa fiche avec photo https://fr.findagrave.com/memorial/111296567/jack_p-simpson
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Patrick82
Major
Major



Nombre de messages : 219
Localisation : Belgique
Thème de collection : US ww2
Date d'inscription : 22/06/2022

Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche 82nd Airborne Division   Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 12:43

Bonjour jp4970,
Merci pour linfo! Du coup il est listé sur le site du NARA (ASN 20452429) la date de naissance n'est pas la bonne (1917). La bonne est bien 1918. Alors j'ai regardé un peu pour la Bronze Star dans ma doc mais je n'ai rien trouvé sur le GO 30. J'ai regardé sur le net également mais rien non plus. La Bronze Star étant assez bien distribuée. J'ai regardé dans mes bouquins sur le 504th PIR et d'autres sur la Hollande mais son nom n'y figure pas. Je continue les recherchesTres sympa la veste au passage!
Cordialement,

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Patrick82
Major
Major



Nombre de messages : 219
Localisation : Belgique
Thème de collection : US ww2
Date d'inscription : 22/06/2022

Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche 82nd Airborne Division   Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 12:48

Étant actuellement beaucoup sur le NARA et find a grave, je constate qu'il y a pas mal d'erreurs au niveau date de naissance sur le NARA. Le mieux c'est de recouper les infos des deux sites. Bien comparer les comtés, quand il ya doute, ça aide.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
junior45
Général de Brigade
Général de Brigade
junior45


Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Loiret
Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français
Date d'inscription : 08/01/2014

Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche 82nd Airborne Division   Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 13:07

jp4970 a écrit:
Bonjour,
pour compléter sur Simpson, sa date de naissance est 19 nov 1918, cf ce lien https://www.google.fr/books/edition/Official_Army_National_Guard_Register/DcpE8jGgv_EC?hl=fr&gbpv=1&dq=Lt+Jack+P+Simpson&pg=PA881&printsec=frontcover  et sur find a grave sa fiche avec photo https://fr.findagrave.com/memorial/111296567/jack_p-simpson
Cordialement


JP, Génial, un très grand merci.

Visiblement il a eu une carrière bien remplie pour terminer Capitaine en 1956. Extra, très sympa! Merci pour les liens et recherches.

merci Pat pour la veste, je me suis fait plaisir! Je parcours également les livres, mais sans succès. A ce titre je viens de recevoir celui ci via Amazon:
https://www.amazon.co.uk/gp/product/1072101785/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Assez gros avec pas mal de noms et détails... Il date de 2019, et n'est pour l'instant pas encore trop cher...


Encore merci pour votre aide, très appreciable!

Bonne journée.

Junior
Revenir en haut Aller en bas
junior45
Général de Brigade
Général de Brigade
junior45


Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Loiret
Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français
Date d'inscription : 08/01/2014

Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche 82nd Airborne Division   Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 13:09

Patrick82 a écrit:
Étant actuellement beaucoup sur le NARA et find a grave, je constate qu'il y a pas mal d'erreurs au niveau date de naissance sur le NARA. Le mieux c'est de recouper les infos des deux sites. Bien comparer les comtés, quand il ya doute, ça aide.

Pat

J'utilise aussi Family Search pour déterminer les bonnes personnes et dates en cherchant par état:
https://www.familysearch.org/search/

Il est gratuit, il faut juste se créer un compte et constitue une bonne base de donnée

CDT
Junior
Revenir en haut Aller en bas
Patrick82
Major
Major



Nombre de messages : 219
Localisation : Belgique
Thème de collection : US ww2
Date d'inscription : 22/06/2022

Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche 82nd Airborne Division   Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 13:36

Bonjour junior
Quand on.peut se faire plaisir, autant le faire. Après on regrette! C'est un des livres sur.ma liste. Il y en a également de Frank VanLunteren sur ce régiment qui sont pas mal également (j'ai celui sur le Hollande et sur les Ardennes). Il y en a un sur les USA et la Sicile et deux ou trois sur l'Italie et Anzio qui sont aussi sur ma liste. Je peux vous conseiller celui de James Megellas H Company) et celui de Moffatt Burriss (I Company) qui sont vraiment excellent.
Avec plaisir pour les recherches!
Cordialement,

Pat
Revenir en haut Aller en bas
junior45
Général de Brigade
Général de Brigade
junior45


Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Loiret
Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français
Date d'inscription : 08/01/2014

Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche 82nd Airborne Division   Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 14:23

Merci pour les titres supplémentaire Pat, je ne connaissais pas les ouvrages de VanLunteren. Je posséde et ai dévoré celui de Burriss, vraiment immersif.
Magellas est référencé dans tous les ouvrages que j'ai pu lire a ce jour, un prochain achat Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 30243
La je suis actuellement sur More than Courage, the combat history of the 504th de Phil Nordyke. Pas mal aussi, moins prenant que Burriss, mais une mine d'info sur le regiment!

Cdt
Junior
Revenir en haut Aller en bas
Patrick82
Major
Major



Nombre de messages : 219
Localisation : Belgique
Thème de collection : US ww2
Date d'inscription : 22/06/2022

Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche 82nd Airborne Division   Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 13:24

Bonjour Junior,

Il
Me reste trois ou quatre bouquins à terminer, dont celui de Phil Nordyke. Là, pour le moment, je suis plongé dans les Morning Reports et il y a énormément de boulot! Il y a un très beau site, récent je pense, consacré au 319th GFAB. Il.y à énormément de photos et pleins d'infos... Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 30243
Je vais devoir engagé une secrétaire... lol!

Pat
Revenir en haut Aller en bas
junior45
Général de Brigade
Général de Brigade
junior45


Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Loiret
Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français
Date d'inscription : 08/01/2014

Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche 82nd Airborne Division   Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 20:18

Bonsoir Pat,

je compatis entièrement... j'ai parcourus plusieurs Morning Reports en recoupant avec des After Actions Reports pour 2 soldats du 507th.. en vrai c'est un boulot monstre..
D'ailleurs comment faites vous pour sauvegarder les infos? A l'heure actuelle j'ai une base de donnés de noms (principalement 507PIR et 505RCT) et pour les veterans dont je possède une pièce j'ai deux ou trois pages de documents word avec photos, liens et captures d'écrans (si jamais le liens disparaissait) Mais je pense qu'il existe un moyen plus efficace scratch

CDT
Junior
Revenir en haut Aller en bas
Patrick82
Major
Major



Nombre de messages : 219
Localisation : Belgique
Thème de collection : US ww2
Date d'inscription : 22/06/2022

Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche 82nd Airborne Division   Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 22:56

Bonsoir Junior,

C'est très compliqué en effet! Je suis vraiment pas un.pro de l'informatique. Avec word je fais une fiche par soldat avec toutes les infos par campagnes et toutes les photos que le concerne. Ça me prend un temps dingue! Exemple, je lis un bouquin, je tombe sur un.nom, je vais voir dans mes fiches si je l'ai ou pas. Je note les infos puis je vérifie avec Nara, findagrave et WWII Mémorial Ensuite je tape son nom dans Google. Même chose quand ja suis sur les Morning Reports, ou lors de recherches sur internet out azimut.
Un dossier par régiment ou bataillon, à l'intérieur duquel il ya un dossier par lettre alphabétique. Ici je me suis enregistré sur mon téléphone, donc je vais essayer de vous montrer un exemple type d'une fiche.

Ici un rectangle avec la photo portrait. Si pas de
photo un rectangle neutre
(ASN 1302467)

Born 12/08/1921 (Indianapolis- Indiana)
Hometown - Indianapolis (Indiana)
Enlisted in the Army 10/21/1942 (Louisville -Kentucky)

Normandy - Pvt, (H Co.)
- (Drop Order (10) - Jumpmaster - 2Lt. Moxley)
-Jump - The stick was droped on DZ O
- Wia 06/071944 (Ste Mère-Eglise)
- Évac. 06/09/1944 to à Hospital (England)
- Rejoined the régiment 07/04/1944 (Camp
Quorn)

-Awards - CIB (GO 31)
- Purple Heart (GO ?)
French Fourragere

Camp Quorn - Pvt. ( H Co.)
- Promoted 07/13/1944 to Pfc. (H Co.)
- Furlough 07/17/1944 (for 9 days)

Hollande - Pfc. (H Co.)

-Awards - Bronze Star
- Orange Lanyard

Ardennes - Pfc. (H Co.)
- Évac. 02/02/1945 (for frostbite) to à Hospital

-Awards - Belgian Fourragere

Camp Suippes - Pfc. (H Co.)
- Promoted to 02/23/1945 to Sgt. (H Co.)

Ici je rajoute les citations de médailles

Ici je rajoute tout les membres de son stick
ou du planeur (par ordre de saut). Quand je trouve l
'info.

Et ici je rajoute toute les photos le concernant

Donc voici un petit résumé d'une fiche type. Sachant que en dessous de la campagne, j'indique le Camp de départ, l'aéroport et tout les lieux traversés par cette compagnie.

Etc... Etc... Et ce pour chaque régiment ou batallion composant la division. J'ai entendu dire que il.y à eu pour toute la divison plus ou moins 70000 hommes sur la durée de la guerre.

A propos du 507th PIR j'ai un bouquin ou tout les sticks pour la Normandie sont répertoriés. Dommage qu'il n'y ait pas ça pour les autres régiments.

Cordialement,

Pat


Revenir en haut Aller en bas
junior45
Général de Brigade
Général de Brigade
junior45


Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Loiret
Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français
Date d'inscription : 08/01/2014

Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche 82nd Airborne Division   Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 13:29

Bonjour Pat,
désolé je n'ai pas eu le temps de vous répondre plus tot, mais un très grand merci pour votre message. Très explicatifs et pleins de bonnes idées.
Je n'ai pas autant de détails sur les roster, mais en revanche pour les hommes que je recherche j'ai as mal de détails! J'ai également fait appel à des chercheurs aux USA pour accéder aux sources NARA directement. Ils sont payant mais valent le coup!

Je ne suis pas surpris pour les 70 000+ d'hommes pour la 82nd, j'ai un roster pour le 505th Regimental Combat team avec 5800 noms (incluant quelques hommes du 456th PFAB, de la B/307th Para Engineering bat, de la 80th Airborne AA et du 307th MedCo) et un pour le 507th avec 5850...Et je pense qu'il manque certains remplacements..

C'est un travail monstrueux absolument, et ce d'autant plus que les informations se trouvent principalement dans les livres de témoignages et nécessitent un répertoire individuel.. Et le recoupage avec d'autre source doit être extrêmement méticuleux afin de capturer toutes les infos. Visiblement votre méthode fonction très très bien!!

Répertoriez-vous les sources également dans vos fiches? Il y en tellement que je me suis surpris acheter 2 fois les meme sources à une ou deux occasions Embarassed...

Encore merci pour votre aide

Cordialement
Junior
Revenir en haut Aller en bas
Patrick82
Major
Major



Nombre de messages : 219
Localisation : Belgique
Thème de collection : US ww2
Date d'inscription : 22/06/2022

Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche 82nd Airborne Division   Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 21:26

Bonsoir Junior,

Oui, en effet en dessous de chaque fiche j'indique toutes les sources possibles sur le soldat en question. Que ce soit les livres, adresses internet, ainsi que les dates des morning reports.
Quels sont les styles de renseignements que l'on trouve sur le NARA avec le.mode payant?
Avez-vous un régiment de prédilection? Moi, c'est le 505th PIR.
N'étant pas fortiche en informatique, il y a sûrement un autre moyen que word, mais je le trouve facile d'emplois et efficace.
Cordialement,

Pat
Revenir en haut Aller en bas
junior45
Général de Brigade
Général de Brigade
junior45


Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Loiret
Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français
Date d'inscription : 08/01/2014

Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche 82nd Airborne Division   Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 15:10

Re,

Très bien je vais faire de meme dans ce cas, bonne idée!

A la base je suis sur le 504th PIR, mais j'ai pu acheter 4-5 pièces nominatives qui se sont avérées appartenir à des hommes du 507th.. resultat j'ai beaucoup investit dans la doc du 507th (documentations d'origine et de la plus récente) J'ai la chance d'avoir des elements d'uniformes pour des soldats participant à l'invasion de Normandie, certains prisonniers de guerre, certains blessés et d'autre remplaçants post bataille des ardennes.. Du coup j'ai vraiment cherché à tout lire et je me retrouve à présent avec pas mal d'affection pour le 507th... A ce propos je serais curieux de connaitre le nom du livre qui possède les jumps sticks du 507th en Normandie. Mon roster possède les numéros de stick pour les participants relatifs, mais je serais intéressé d'avoir le livre également!

Mais je pense que tous les paratroopers de l'époque ont une histoires extraordinaires qui vaut le coup d'être recherchée, documentée et conservée; je suis en véritable admiration pour ces pionniers volontaires et courageux qui d'eux meme s'engage dans une nouvelle Arme, depuis leur vie civile, pour venir se battre en Europe ou dans le Pacifique... Ca me laisse sans voix...

La veste de Jack P Simpson était vraiment un achat voulu de longue date, et quand elle est tombée je n'ai pas hésité un instant. ENFIN une pièce du 504th, mes recherches vont reprendre une direction qui m'est chère!!! cheers

Encore merci de partager tout le boulot que vous avez accompli!

Cdt
Junior
Revenir en haut Aller en bas
Patrick82
Major
Major



Nombre de messages : 219
Localisation : Belgique
Thème de collection : US ww2
Date d'inscription : 22/06/2022

Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche 82nd Airborne Division   Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 22:32

Bonjour Junior,
Le 504th PIR est également dans mes préférences, si j'ose dire, pour son action à Cheneux notamment. J'y étais encore le week-end dernier. Le 507th PIR est un régiment, qui a eu une histoire tres brève mais au combien marquante au sein de la 82nd Airborne lors de l'opération Neptune. Il existe un reportage sur YouTube très émouvant sur les sept paras assassinés à Hémevez, il existe en anglais ou en français. Je vous le conseil fortement " The Hèmevez massacre" par midway512. Il dure 10 minutes avec des images rares pour l'époque et très très prenantes. Je vous envoie les références du bouquin demain.
Cordialement,

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Patrick82
Major
Major



Nombre de messages : 219
Localisation : Belgique
Thème de collection : US ww2
Date d'inscription : 22/06/2022

Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche 82nd Airborne Division   Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 11:07

Bonjour Junior,

Voici mes quelques livres sur le 507th PIR Very Happy

Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 20220102
Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 20220104
Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 20220103
Revenir en haut Aller en bas
Patrick82
Major
Major



Nombre de messages : 219
Localisation : Belgique
Thème de collection : US ww2
Date d'inscription : 22/06/2022

Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche 82nd Airborne Division   Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 11:09

Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 20220105
Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 20220107
Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 20220106
Revenir en haut Aller en bas
Patrick82
Major
Major



Nombre de messages : 219
Localisation : Belgique
Thème de collection : US ww2
Date d'inscription : 22/06/2022

Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche 82nd Airborne Division   Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 11:11

J'ai également pas mal de morning reports sur ce régiment donc si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BChristian
Major
Major
BChristian


Nombre de messages : 217
Localisation : Ici et là Sarthe / Floride
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 04/01/2018

Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche 82nd Airborne Division   Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 18:41

Bonsoir
Je suis à la recherche d’informations concernant cette homme
Mc Connel James ASN 15072277
Il aurait était semble t il affecté en 1945 au 325 GIR , enrôlé en 1941 à part cela je n’ai pas grand chose
Si vous pouviez m’aider dans mes recherches à son sujet
Merci à vous
ChB
Revenir en haut Aller en bas
junior45
Général de Brigade
Général de Brigade
junior45


Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Loiret
Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français
Date d'inscription : 08/01/2014

Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche 82nd Airborne Division   Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 19:16

Bonsoir Pat,

super merci pour les livres, je connaissais to D-Day and Back et down to Earth mais en revanche j'ignorais complètement celui de N Sidall sur les sticks de Normandie. Incroyable le niveau d'info si chaque payload des avions y est répertorié;Sacré boulot de recherche Shocked Shocked Ils semble assez complet d'ailleurs? Merci également pour le lien de la video Youtube, je connaissais l'histoire du Massacre, j'ai participé à la cérémonie d'hommage lors des commémorations du Débarquement en 2019. Un moment très très émouvant... Mais j'ignorais le reportage!

Le livre/magazine de Dominique François est assez sympa, mais de plus en plus rare a trouver.. D'ailleurs la grande Partie des infos qu'il a utilisé proviennent du livre du régiment publié en 1943 ( photos illustrations, roster...) et c'est une bonne initiative!

Je serais effectivement preneur de Morning Reports pour le 507th, je vous envoie un MP avec les noms et certaines dates qui permettraient de préciser les recherches!

j'en profiterai aussi pour vous envoyer un dossier sur les infos dispo à St Louis (Nara). Pour être honnête c'est assez variable. Pour un vétéran j'ai eu la chance d'avoir l'intégralité de son service durant la guerre et pour un autre la dernière fiche de paie... Il y a eu un feu important dans les années 70 et bcp de dossiers ont brulé..

CDT
Juinor
Revenir en haut Aller en bas
junior45
Général de Brigade
Général de Brigade
junior45


Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Loiret
Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français
Date d'inscription : 08/01/2014

Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche 82nd Airborne Division   Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 19:17

BChristian a écrit:
Bonsoir
Je suis à la recherche d’informations concernant cette homme
Mc Connel James ASN 15072277
Il aurait était semble t il affecté en 1945 au 325 GIR , enrôlé en 1941 à part cela je n’ai pas grand chose
Si vous pouviez m’aider dans mes recherches à son sujet
Merci à vous
ChB

Bonsoir ChB,

pour ce que cela vaut, j'ai un roster, imcomplet, qui recense votre homme comme faisant partie du 1st Battalion HQ company.

Pat en aura surement plus que moi Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 30243

CDT
Junior
Revenir en haut Aller en bas
BChristian
Major
Major
BChristian


Nombre de messages : 217
Localisation : Ici et là Sarthe / Floride
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 04/01/2018

Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche 82nd Airborne Division   Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 19:24

Bonsoir
Merci pour cette première information
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Patrick82
Major
Major



Nombre de messages : 219
Localisation : Belgique
Thème de collection : US ww2
Date d'inscription : 22/06/2022

Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche 82nd Airborne Division   Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 21:27

Bonsoir BChristian,

Je vais regardé ça de près demain.
Cordialement,

Pat
Revenir en haut Aller en bas
BChristian
Major
Major
BChristian


Nombre de messages : 217
Localisation : Ici et là Sarthe / Floride
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 04/01/2018

Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche 82nd Airborne Division   Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 5:20

Bonjour
Merci à vous , bonne journée
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Patrick82
Major
Major



Nombre de messages : 219
Localisation : Belgique
Thème de collection : US ww2
Date d'inscription : 22/06/2022

Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche 82nd Airborne Division   Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 20:39

Bonsoir BChristian

J'ai trouvé quelques infos sur James M. McConnel. Mon PC c'est mis en mode grève donc je n'arrivais plus à ouvrir mes morning reports. Mais une ou deux infos vite fait. Il est transféré au 325th GIR en avril 1944 et comme la mentionné Junior il fait partie du 1st Battalion Headquarters Company. Il es présent en Normandie. Je vous envois les infos plus détaillée ce samedi. Mais donc ce n'est pas en 1945 qu'il rejoint le régiment. Bonne nouvelle! Very Happy
Cordialement,

Pat
Revenir en haut Aller en bas
BChristian
Major
Major
BChristian


Nombre de messages : 217
Localisation : Ici et là Sarthe / Floride
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 04/01/2018

Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche 82nd Airborne Division   Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 20:43

Bonsoir
Merci beaucoup
A samedi alors
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Patrick82
Major
Major



Nombre de messages : 219
Localisation : Belgique
Thème de collection : US ww2
Date d'inscription : 22/06/2022

Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche 82nd Airborne Division   Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 EmptySam 3 Sep 2022 - 20:46

Bonsoir BChristian,

Voici ce que j'ai sur le PFC. James M. McConnell (ASN : 15072277)

Il est né en 1923 dans l'état de l'Ohio.
Il réside à Stuebenville dans l'état de l'Ohio.
Il s'engage dans l'armée le 18 décembre 1941 à Fort Hayes *Ohio)
En 1944, il est transféré vers un Replacement Dépôt en Angleterre. Le 13 avril 1944, il est transféré au 325th Glider Infantry Regiment et est assigné au 1st Battalion Headquarters Company.
Il est présent en Normandie et est évacué pour maladie le 16 juin 1944 vers un hôpital en Angleterre. Début juillet 1944, après son hospitalisation, il est transféré au 10th Replacement Depot. Le 11 juillet 1944, il rejoint le régiment au camp March Hare en Angleterre. Le 20 juillet 1944, il reçoit une permission de 5 jours. Je pense qu'il a fait la Hollande (son nom n'est plus mentionné dans les Morning Reports de septembre, octobre et novembre). Pour les Ardennes, je n'ai pas le Morning Reports du mois de décembre 1944, mais en janvier 1945, il est signalé hospitalisé pour blessures (donc en décembre 1944). En 1945, après son hospitalisation, il est transféré au 6900 Reinforcement Depot, il rejoint le régiment le 20 avril 1945 (au Camp de Sissonne ou en Allemagne ?). Il est présent au camp Épinal, juste après l'Allemagne toujours avec le grade de Pfc. (HqCo. 1st Bn.). En août 1945, Il accompagne le régiment à Berlin.

Dans findeagrave, il y a bien un James M. McConnell né le 28 juillet 1923. Mort à Dallas, Texas. Peut-être notre homme, à confirmer.

Cordialement,

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Patrick82
Major
Major



Nombre de messages : 219
Localisation : Belgique
Thème de collection : US ww2
Date d'inscription : 22/06/2022

Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche 82nd Airborne Division   Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 EmptySam 3 Sep 2022 - 20:47

Quand il arrive au régiment en avril 1944, il le grade de Pfc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche 82nd Airborne Division   Recherche 82nd Airborne Division - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche 82nd Airborne Division
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» USA : 82nd Airborne Division / 82e division aéroportée
» Patch 82nd Airborne Division
» Paul D. Drippan, 325th GIR, 82nd Airborne Division
» Creation de ma tenue de Capitaine de 82nd division Airborne US.
» Recherche soldat 82nd Airborne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches historiques-
Sauter vers: