le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Estimation pantalon Allemand Africa korps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Militaria70310
Aspirant
Aspirant
Militaria70310


Nombre de messages : 492
Age : 64
Localisation : 70310
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 14/06/2020

Estimation pantalon Allemand Africa korps Empty
MessageSujet: Estimation pantalon Allemand Africa korps   Estimation pantalon Allemand Africa korps EmptyVen 22 Juil 2022 - 16:04

Bonjour chers amis,
On me propose à la vente ce pantalon Allemand de l'Africa Korps, son histoire: il appartenaît au grand-père d'un de mes amis qui fût prisonnier en Allemagne, à la libération, il a ramené ce pantalon qui depuis état stocké dans une armoire, il est en excellent état, presque sorti d'usine, il ne lui manque aucun bouton, tous les marquages sont encore présents. Je souhaiterais une estimation de cette magnifique pièce. Merci d'avance de votre aide, sur ce, place aux photos
Estimation pantalon Allemand Africa korps 20220755
Estimation pantalon Allemand Africa korps 20220756
Estimation pantalon Allemand Africa korps 20220757
Les autres photos arrivent...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Militaria70310
Aspirant
Aspirant
Militaria70310


Nombre de messages : 492
Age : 64
Localisation : 70310
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 14/06/2020

Estimation pantalon Allemand Africa korps Empty
MessageSujet: Re: Estimation pantalon Allemand Africa korps   Estimation pantalon Allemand Africa korps EmptyVen 22 Juil 2022 - 16:09

Estimation pantalon Allemand Africa korps 20220760
Estimation pantalon Allemand Africa korps 20220759
Estimation pantalon Allemand Africa korps 20220758Estimation pantalon Allemand Africa korps 20220762
Estimation pantalon Allemand Africa korps 20220763
Estimation pantalon Allemand Africa korps 20220761Estimation pantalon Allemand Africa korps 20220765
Estimation pantalon Allemand Africa korps 20220766
Estimation pantalon Allemand Africa korps 20220764Estimation pantalon Allemand Africa korps 20220765
Estimation pantalon Allemand Africa korps 20220766
Estimation pantalon Allemand Africa korps 20220764Estimation pantalon Allemand Africa korps 20220767Estimation pantalon Allemand Africa korps 20220768
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14353
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Estimation pantalon Allemand Africa korps Empty
MessageSujet: Re: Estimation pantalon Allemand Africa korps   Estimation pantalon Allemand Africa korps EmptyVen 22 Juil 2022 - 16:58

Salut

Ce pantalon n'est pas AK ... (sur à 100% pour le Heer , à 95% pour la LW et la KM )

Je pense qu'il est plus paramilitaire ...

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Eparges
Major
Major



Nombre de messages : 222
Localisation : Meuse
Thème de collection : 1re GM
Date d'inscription : 01/08/2019

Estimation pantalon Allemand Africa korps Empty
MessageSujet: Re: Estimation pantalon Allemand Africa korps   Estimation pantalon Allemand Africa korps EmptyVen 22 Juil 2022 - 17:13

Bonjour,
peut-etre je dis un connerie (étant collectionneur de mili 14-18) mais ça ressemble à un pantalon tropical waffen? Il ressemble à celui présenté ici..

https://www.warrelics.eu/forum/ss-uniforms-insignia/tropical-worn-trousers-waffen-ss-783814/

salutations EP
Revenir en haut Aller en bas
Militaria70310
Aspirant
Aspirant
Militaria70310


Nombre de messages : 492
Age : 64
Localisation : 70310
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 14/06/2020

Estimation pantalon Allemand Africa korps Empty
MessageSujet: Re: Estimation pantalon Allemand Africa korps   Estimation pantalon Allemand Africa korps EmptyVen 22 Juil 2022 - 17:27

Merci de votre aide à tous les deux, oui, après comparaison du mien à celui qui est sur votre lien, c'est le même et identique, c'est bien un pantalon tropical waffen. Sur le lien, ils sont affichés à 2500 euros la paire, je trouve cela extrêmement exagéré, à quel fourchette de prix estimeriez-vous le mien?
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14353
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Estimation pantalon Allemand Africa korps Empty
MessageSujet: Re: Estimation pantalon Allemand Africa korps   Estimation pantalon Allemand Africa korps EmptyVen 22 Juil 2022 - 17:29

oui on dirait bien !

les crochets grenelés sont bien les mêmes !

bonne pioche s'il est authentique !

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Eparges
Major
Major



Nombre de messages : 222
Localisation : Meuse
Thème de collection : 1re GM
Date d'inscription : 01/08/2019

Estimation pantalon Allemand Africa korps Empty
MessageSujet: Re: Estimation pantalon Allemand Africa korps   Estimation pantalon Allemand Africa korps EmptyVen 22 Juil 2022 - 17:32

Ca le ressemble aussi non?

https://www.germanmilitaria.com/WaffenSS/photos/S012374.html
Revenir en haut Aller en bas
Militaria70310
Aspirant
Aspirant
Militaria70310


Nombre de messages : 492
Age : 64
Localisation : 70310
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 14/06/2020

Estimation pantalon Allemand Africa korps Empty
MessageSujet: Re: Estimation pantalon Allemand Africa korps   Estimation pantalon Allemand Africa korps EmptyVen 22 Juil 2022 - 17:34

Oui, merci de votre lien, je viens de jeter un œil c'est exactement le même!!! Auriez-vous une idée approximative de sa valeur
Revenir en haut Aller en bas
Eparges
Major
Major



Nombre de messages : 222
Localisation : Meuse
Thème de collection : 1re GM
Date d'inscription : 01/08/2019

Estimation pantalon Allemand Africa korps Empty
MessageSujet: Re: Estimation pantalon Allemand Africa korps   Estimation pantalon Allemand Africa korps EmptyVen 22 Juil 2022 - 17:36

Bonjour,
si c'est bien ça, d'autres peuvent peut-etre vous aider pour une estim, je n'y connais pas grand chose (le prix indiqué par Germmil est de 2500$..)

Salutations EP
Revenir en haut Aller en bas
Militaria70310
Aspirant
Aspirant
Militaria70310


Nombre de messages : 492
Age : 64
Localisation : 70310
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 14/06/2020

Estimation pantalon Allemand Africa korps Empty
MessageSujet: Re: Estimation pantalon Allemand Africa korps   Estimation pantalon Allemand Africa korps EmptyVen 22 Juil 2022 - 17:38

Je viens de regarder et le lien semble parler d'une "paire de pantalons"
Revenir en haut Aller en bas
Eparges
Major
Major



Nombre de messages : 222
Localisation : Meuse
Thème de collection : 1re GM
Date d'inscription : 01/08/2019

Estimation pantalon Allemand Africa korps Empty
MessageSujet: Re: Estimation pantalon Allemand Africa korps   Estimation pantalon Allemand Africa korps EmptyVen 22 Juil 2022 - 17:48

Pantalon en anglais c'est 'a pair of trousers'...il semble, car à l'origine, les jambes d'un 'pantalon' étaient enfilés séparement...Vous n'aurez Very Happy donc pas 2 pantalons pour le prix d'un chez Germmil
Revenir en haut Aller en bas
Eparges
Major
Major



Nombre de messages : 222
Localisation : Meuse
Thème de collection : 1re GM
Date d'inscription : 01/08/2019

Estimation pantalon Allemand Africa korps Empty
MessageSujet: Re: Estimation pantalon Allemand Africa korps   Estimation pantalon Allemand Africa korps EmptyVen 22 Juil 2022 - 17:50

...et même en français il semble...Ou je n'ai pas compris votre post..
Salutations, EP
Revenir en haut Aller en bas
Militaria70310
Aspirant
Aspirant
Militaria70310


Nombre de messages : 492
Age : 64
Localisation : 70310
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 14/06/2020

Estimation pantalon Allemand Africa korps Empty
MessageSujet: Re: Estimation pantalon Allemand Africa korps   Estimation pantalon Allemand Africa korps EmptyVen 22 Juil 2022 - 17:53

Ah Eparges, vous avez raison, autant pour moi, j'ai mal lu l'annonce, le vendeur en souhaite 250 euros, pensez-vous que je ne dois pas hésiter et foncer!!!
??? Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
83ème BEP
Général de Division
Général de Division
83ème BEP


Nombre de messages : 1470
Localisation : Tourando d'Engien
Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN
Date d'inscription : 27/04/2017

Estimation pantalon Allemand Africa korps Empty
MessageSujet: Re: Estimation pantalon Allemand Africa korps   Estimation pantalon Allemand Africa korps EmptyVen 22 Juil 2022 - 18:00

Bonjour,

Je confirme que c'est bien 1 pantalon Waffen tropical.
A 250€ j'en prends une palette entière ! Donc ne te pose pas de question, fonces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eparges
Major
Major



Nombre de messages : 222
Localisation : Meuse
Thème de collection : 1re GM
Date d'inscription : 01/08/2019

Estimation pantalon Allemand Africa korps Empty
MessageSujet: Re: Estimation pantalon Allemand Africa korps   Estimation pantalon Allemand Africa korps EmptyVen 22 Juil 2022 - 18:02

Bonjour
je ne peux pas vous conseiller, je ne maitrise pas le sujet, ne peux donc pas authentifier..mais si vous etes sur de sa provenance, 250 me semble dérisoire comparé aux prix affichés sur le net...
Salutations, EP
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14353
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Estimation pantalon Allemand Africa korps Empty
MessageSujet: Re: Estimation pantalon Allemand Africa korps   Estimation pantalon Allemand Africa korps EmptyVen 22 Juil 2022 - 18:03

Oui a 250€ c est l affaire du siecle !
Revenir en haut Aller en bas
Militaria70310
Aspirant
Aspirant
Militaria70310


Nombre de messages : 492
Age : 64
Localisation : 70310
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 14/06/2020

Estimation pantalon Allemand Africa korps Empty
MessageSujet: Re: Estimation pantalon Allemand Africa korps   Estimation pantalon Allemand Africa korps EmptyVen 22 Juil 2022 - 19:00

Oui, sa provenance est affirmée, c'est le grand père d'un ami qui, a la fin de la guerre l'a récupéré dans une caisse en bois où 2-3 autres pantalons étaient présents et il a pris celui-ci et l'a ramené avec lui a son retour en France. Si mon ami dit vrai, c'est bien un authentique. Sur ce j'ai fait affaire avec le vendeur qui est l'ami en question au prix de 200 euros, je pense que c'est "plus que raisonnable" 😄😄😁😁
Dans tous les cas, je remercie tous les membres du sujet qui m'auront permis d'identifier le pantalon, merci.
Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Militaria70310
Aspirant
Aspirant
Militaria70310


Nombre de messages : 492
Age : 64
Localisation : 70310
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 14/06/2020

Estimation pantalon Allemand Africa korps Empty
MessageSujet: Re: Estimation pantalon Allemand Africa korps   Estimation pantalon Allemand Africa korps EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 17:11

Rebonjour chers amis, je reviens sur ce sujet suite au retrait de mon pantalon chez le vendeur. Je suis assez content, je l'ai eut pour 200 euros. J'aimerais savoir si vous auriez une idée afin de le mettre en valeur, vitrine par exemple, je souhaiterais l'exposer sans le poser sur un mannequin, auriez-vous des idées, merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14353
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Estimation pantalon Allemand Africa korps Empty
MessageSujet: Re: Estimation pantalon Allemand Africa korps   Estimation pantalon Allemand Africa korps EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 17:41

Salut

Sous verre : il va prendre un mauvais plis et va finir par avoir des taches de décoloration à cause de la lumière tjrs au même endroit ...

Le mieux pour mettre un pantalon en valeur c'est qu'en même le mannequin...

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Militaria70310
Aspirant
Aspirant
Militaria70310


Nombre de messages : 492
Age : 64
Localisation : 70310
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 14/06/2020

Estimation pantalon Allemand Africa korps Empty
MessageSujet: Re: Estimation pantalon Allemand Africa korps   Estimation pantalon Allemand Africa korps EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 20:30

Ah d'accord, merci de ton aide j'avais pensé à le mettre sous vitrine mais, effectivement, il serait dommage qu'il se tache ou bien qu'il s'abîme. Je vais essayer sur mannequin mais le soucis est que mon petit musée est dans un vieux grenier et dont a énormément de poussière, mais bon un coup de soufflette et terminé.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14353
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Estimation pantalon Allemand Africa korps Empty
MessageSujet: Re: Estimation pantalon Allemand Africa korps   Estimation pantalon Allemand Africa korps EmptyVen 12 Aoû 2022 - 9:58

Salut

Une vareuse tropicale Waffen-SS :

Estimation pantalon Allemand Africa korps Veste_13

en vente sur EK 750€

( je ne connais pas le vendeur et je ne sais pas si elle est authentique ...)
Revenir en haut Aller en bas
Militaria70310
Aspirant
Aspirant
Militaria70310


Nombre de messages : 492
Age : 64
Localisation : 70310
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 14/06/2020

Estimation pantalon Allemand Africa korps Empty
MessageSujet: Re: Estimation pantalon Allemand Africa korps   Estimation pantalon Allemand Africa korps EmptyVen 12 Aoû 2022 - 12:00

Oui, j'avais vu l'annonce, aucune certitude concernant son authenticité puisque une autre est en vente ici https://www.germanmilitaria.com/WaffenSS/photos/S022569.html
Mais l'intérieur de celle ci n'est pas le même que celle en vente sur EK. EK parle d'une Veste "premier model". Celle sur GM serait donc une second modèle, le mystère reste entier. Qu'en penses-tu Petigny?
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14353
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Estimation pantalon Allemand Africa korps Empty
MessageSujet: Re: Estimation pantalon Allemand Africa korps   Estimation pantalon Allemand Africa korps EmptyVen 12 Aoû 2022 - 13:28

Je ne suis pas compétant en Waffen-SS ... Embarassed

De plus les photos de EK sont floues ... Suspect

La vareuse semble du même modèle sur German-Militaria : c'est l'aigle de bras qui est un 2eme modèle ( d'après eux )

Si celle d'EK est bonne c'est une affaire ! Very Happy

demande lui d'autres photos plus nettes !
Revenir en haut Aller en bas
Militaria70310
Aspirant
Aspirant
Militaria70310


Nombre de messages : 492
Age : 64
Localisation : 70310
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 14/06/2020

Estimation pantalon Allemand Africa korps Empty
MessageSujet: Re: Estimation pantalon Allemand Africa korps   Estimation pantalon Allemand Africa korps EmptyVen 12 Aoû 2022 - 13:33

Oui, je vais tenter de me renseigner. Ce serait superbe de posseder l'uniforme complet. J'ai déjà une gourde coco pour mettre dessus ainsi que des lunette de casque colonial, il me manquera plus qu'un casque et je serai bon.
Revenir en haut Aller en bas
Eparges
Major
Major



Nombre de messages : 222
Localisation : Meuse
Thème de collection : 1re GM
Date d'inscription : 01/08/2019

Estimation pantalon Allemand Africa korps Empty
MessageSujet: Re: Estimation pantalon Allemand Africa korps   Estimation pantalon Allemand Africa korps EmptySam 13 Aoû 2022 - 10:19

petigny a écrit:
Salut

Sous verre : il va prendre un mauvais plis et va finir par avoir des taches de décoloration à cause de la lumière tjrs au même endroit ...

Le mieux pour mettre un pantalon en valeur c'est qu'en même le mannequin...

A+

Ludo

Bonjour,
je ne comprends pas trop que la mise sous vitrine serait plus 'endommagable' niveau lumière que sur un mannequin...ni 'les plis', question de bien 'étaler' non?
Pour l'exposer, à l'abri de lumière évidemment, vous pouvez opter aussi de le monter juste sur une paire de jambes de mannequin, qui se vendent pe. chez Retif.
Autre possibilité, fabriquer une caisse (bois, plaque polyacrylate), joindre une photo d'époque avec ce type de pantalon, c'est ce que j'avais fait pour un pantalon en état 'rélique'..

salutations, EP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation pantalon Allemand Africa korps Empty
MessageSujet: Re: Estimation pantalon Allemand Africa korps   Estimation pantalon Allemand Africa korps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation pantalon Allemand Africa korps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pantalon Afrika Korps allemand WWII ww2
» Africa Korps ou production tardive?
» Photo Rommel Africa korps et officier panzer
» Pantalon South Africa WW1?
» Authentification et estimation pantalon Allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: