| | Accessoire Lefaucheux ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Adler 65 Ici, c'est chez moi !

Nombre de messages : 3400 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
 | Sujet: Accessoire Lefaucheux ? Ven 15 Juil 2022 - 16:16 | |
| Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'identifier cette pièce ? Elle n'est pas en ma possession, impossible de vous donner ses dimensions. L'annonce de mise en vente est en allemand et la traduction approximative donne à peu près ceci "Pour les collectionneurs d'accessoires Lefaucheux, pour casser les pochettes en papier" mais pas vraiment sûr de ma traduction.   |
|  | | Cyril80 Aspirant

Nombre de messages : 453 Age : 56 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionnite aigüe Date d'inscription : 20/05/2019
 | Sujet: Re: Accessoire Lefaucheux ? Ven 15 Juil 2022 - 18:31 | |
| Bonsoir, C'est un sertisseur pour cartouches de chasse. Rien de spécifiquement Lefaucheux... Il faudrait voir si ce sertisseur permet de sertir les cartouches à broche, autrement dit, s'il y a une encoche sur la partie fixe opposée à la manivelle pour passer la broche. Sinon, c'est un sertisseur pour cartouche de chasse à percussion centrale. Bonne soirée. Cyril |
|  | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !

Nombre de messages : 3400 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
 | Sujet: Re: Accessoire Lefaucheux ? Ven 15 Juil 2022 - 18:54 | |
| Bonsoir Merci pour les infos  |
|  | | le louis Général de Division

Nombre de messages : 1404 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
 | Sujet: Re: Accessoire Lefaucheux ? Ven 15 Juil 2022 - 19:06 | |
| Bonsoir, Attention également au calibre...
|
|  | | Aurélien281 Aspirant

Nombre de messages : 340 Age : 19 Localisation : Vosges Thème de collection : Majoritairement Français et Allemand WW1~2, Documents Date d'inscription : 04/05/2022
 | Sujet: Re: Accessoire Lefaucheux ? Ven 15 Juil 2022 - 19:11 | |
| Bonjour,
J'en ai vu un en vide-grenier le week-end dernier. Je pense que c'est une sertisseuse pour cartouche. Celle que j'ai vu était de la manufacture de Saint-Etienne.
Cordialement, Aurélien |
|  | | Cyril80 Aspirant

Nombre de messages : 453 Age : 56 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionnite aigüe Date d'inscription : 20/05/2019
 | Sujet: Re: Accessoire Lefaucheux ? Ven 15 Juil 2022 - 19:18 | |
| A charge de revanche Adler 65 ! (En plus, j'ai pu étaler ma science. Les chevilles ça va, merci  ) Bonne soirée. |
|  | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !

| Sujet: Re: Accessoire Lefaucheux ? Ven 15 Juil 2022 - 20:01 | |
| |
|  | | le louis Général de Division

Nombre de messages : 1404 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
 | Sujet: Re: Accessoire Lefaucheux ? Ven 15 Juil 2022 - 21:15 | |
| - Cyril80 a écrit:
- A charge de revanche Adler 65 !
(En plus, j'ai pu étaler ma science. Les chevilles ça va, merci )
Bonne soirée. Gaffe aux chevilles si on en croit ce vieux dicton: "La science c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale..." |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Accessoire Lefaucheux ?  | |
| |
|  | | | Accessoire Lefaucheux ? | |
|