le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Luger artillerie dans la ww2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anthony
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 61
Localisation : Reims
Thème de collection : Ww1 ww2
Date d'inscription : 13/12/2020

Luger artillerie dans la ww2 Empty
MessageSujet: Luger artillerie dans la ww2   Luger artillerie dans la ww2 EmptyVen 15 Juil 2022 - 14:58

Bonjour depuis un moment j'ai une question qui me trotte en tête les luger 08 artillerie ont-ils été utilisé durant la Seconde Guerre mondiale j'ai dans ma famille une personne possédant un Luger P08 artillerie date et de 1916 qui possède des plaquettes en bakélite et cette personne me dit en fait qu'il a été retrouvé comme ça avec les plaquettes en bakélite d'origine sachant que les P08 de la Première Guerre mondiale ont été équipé que des plaquettes en bois je me posais la question si il y a eu des réutilisation en seconde guerre mondiale de ce modèle et si oui s'il y a des photos ou vidéos qui le prouverait car du peu de mes recherches je n'ai trouvé que deux photos mais dater toutes les deux de 45 et venant d'un surplus de stock mais jamais vraiment posé au ceinturon ou photos de combat avec et quelles unités pouvaient l'avoir
Je remercie ceux qui seront me répondre et éclairer un peu plus ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Lieutenant
Lieutenant
lu1900


Nombre de messages : 543
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 30/06/2010

Luger artillerie dans la ww2 Empty
MessageSujet: Re: Luger artillerie dans la ww2   Luger artillerie dans la ww2 EmptyLun 18 Juil 2022 - 13:33

J 'en connais un , mais utilisé à titre personnel par un officier allemand , il avait son arme de poing de service
Par contre le modèle de plaquette serait trés intéressant à connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 61
Localisation : Reims
Thème de collection : Ww1 ww2
Date d'inscription : 13/12/2020

Luger artillerie dans la ww2 Empty
MessageSujet: Re: Luger artillerie dans la ww2   Luger artillerie dans la ww2 EmptyLun 18 Juil 2022 - 13:40

Oui donc si il y utilisation ce n'est pas en dotation mais plutôt en titre personnel les plaquettes sont tout bêtement des plaquettes de Luger en bakélite noir et au milieu du quadrillage il y a un rond qui a été bah pareil tracé dans les plaquettes comme pour le quadrillage
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Lieutenant
Lieutenant
lu1900


Nombre de messages : 543
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 30/06/2010

Luger artillerie dans la ww2 Empty
MessageSujet: Re: Luger artillerie dans la ww2   Luger artillerie dans la ww2 EmptyLun 18 Juil 2022 - 14:03

Si elles sont ainsi , ce sont des plaquettes vopo largement post WWII en remplacement
Luger artillerie dans la ww2 Plaque10
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 61
Localisation : Reims
Thème de collection : Ww1 ww2
Date d'inscription : 13/12/2020

Luger artillerie dans la ww2 Empty
MessageSujet: Re: Luger artillerie dans la ww2   Luger artillerie dans la ww2 EmptyLun 18 Juil 2022 - 15:04

Oui et non sa y ressemble plus vers le milieu et sa a était gravé dans le quadrillage vraiment gravé plus artisanale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luger artillerie dans la ww2 Empty
MessageSujet: Re: Luger artillerie dans la ww2   Luger artillerie dans la ww2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luger artillerie dans la ww2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» luger artillerie
» luger P08 artillerie dwm 1915
» Ensemble Luger artillerie
» Luger P08 artillerie DWM 1917
» Achat d une réplique luger d artillerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe-
Sauter vers: