le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Le Deal du moment :
Mangas Kazé : 2 achetés = 1 manga offert
Voir le deal

Confirmation vareuse coloniale , modèle 1938 , service recrutement (ADC ?)

3 participants
AuteurMessage
greg_ncf
Aspirant
Aspirant
greg_ncf

Thème de collection : Uniformes , coiffes , armement

Confirmation vareuse coloniale , modèle 1938 , service recrutement (ADC ?) Empty
MessageSujet: Confirmation vareuse coloniale , modèle 1938 , service recrutement (ADC ?)   Confirmation vareuse coloniale , modèle 1938 , service recrutement (ADC ?) EmptyMer 22 Juin 2022 - 12:38

Salut à tous , au sujet de cette jolie coloniale , j'aurais 2-3 petites questions .

Le modèle déja , ça semble être une modèle 1938 , mais je m'interroge donc sur la Médaille du Maroc , qui signifierait que cet homme s'est battu dans les années 1910 , et serait donc "plutôt vieux" , sauf si je me trompe sur le modèle de vareuse ?

Ensuite les pattes de col , on sera d'accord pour les attribuer au service de recrutement ?

Pour finir , le grade , on peut apercevoir un liseré rouge qui correspond donc à un adjudant chef ?

Merci pour votre aide par avance Wink .

Confirmation vareuse coloniale , modèle 1938 , service recrutement (ADC ?) Img_2113
Confirmation vareuse coloniale , modèle 1938 , service recrutement (ADC ?) Img_2115
Confirmation vareuse coloniale , modèle 1938 , service recrutement (ADC ?) Img_2114
Confirmation vareuse coloniale , modèle 1938 , service recrutement (ADC ?) Img_2116
Confirmation vareuse coloniale , modèle 1938 , service recrutement (ADC ?) Img_2117
Confirmation vareuse coloniale , modèle 1938 , service recrutement (ADC ?) Img_2118
Confirmation vareuse coloniale , modèle 1938 , service recrutement (ADC ?) Img_2120
Confirmation vareuse coloniale , modèle 1938 , service recrutement (ADC ?) Img_2119
Revenir en haut Aller en bas
greg_ncf
Aspirant
Aspirant
greg_ncf

Confirmation vareuse coloniale , modèle 1938 , service recrutement (ADC ?) Empty
MessageSujet: Re: Confirmation vareuse coloniale , modèle 1938 , service recrutement (ADC ?)   Confirmation vareuse coloniale , modèle 1938 , service recrutement (ADC ?) EmptySam 25 Juin 2022 - 15:46

Personne pour confirmer ce que je pense ? Confirmation vareuse coloniale , modèle 1938 , service recrutement (ADC ?) 963328
marsouin56
Caporal
Caporal
marsouin56

Thème de collection : us 2gm, la colonial de 14 à nos jours

MessageSujet: Re: Confirmation vareuse coloniale , modèle 1938 , service recrutement (ADC ?)   Confirmation vareuse coloniale , modèle 1938 , service recrutement (ADC ?) EmptySam 25 Juin 2022 - 20:43

Bonjour
Pour le galon oui je confirme adc.

Pour la médaille je pense que le ruban a ete remplacé et ne correspond pas à la vareuse.

Mdl 38 oui.

Cdlt
Cedric
Nicoww2
Aspirant
Aspirant
Nicoww2

Thème de collection : Cavalerie métropolitaine 1919 1945

MessageSujet: Re: Confirmation vareuse coloniale , modèle 1938 , service recrutement (ADC ?)   Confirmation vareuse coloniale , modèle 1938 , service recrutement (ADC ?) EmptySam 25 Juin 2022 - 20:48

Bonsoir,

Il ne s'agit pas d'une modèle 38, mais d'une modèle 20/29 à col aiglon.

Les pattes de col avec grenade en sur fond bleu ciel pourraient renvoyer à Saint Cyr, mais on pourrait aussi penser à des unités du levant.

Amicalement,
Nico
greg_ncf
Aspirant
Aspirant
greg_ncf

MessageSujet: Re: Confirmation vareuse coloniale , modèle 1938 , service recrutement (ADC ?)   Confirmation vareuse coloniale , modèle 1938 , service recrutement (ADC ?) EmptyDim 26 Juin 2022 - 18:08

Nicoww2 a écrit:
Bonsoir,

Il ne s'agit pas d'une modèle 38, mais d'une modèle 20/29 à col aiglon.

Les pattes de col avec grenade en sur fond bleu ciel pourraient renvoyer à Saint Cyr, mais on pourrait aussi penser à des unités du levant.

Amicalement,
Nico

Salut ! Tu as sans doute raison pour le modèle 29 . Concernant les pattes de col , j'associe le bleu clair au service de recrutement , non ?

Confirmation vareuse coloniale , modèle 1938 , service recrutement (ADC ?) Screen10
Nicoww2
Aspirant
Aspirant
Nicoww2

Thème de collection : Cavalerie métropolitaine 1919 1945

MessageSujet: Re: Confirmation vareuse coloniale , modèle 1938 , service recrutement (ADC ?)   Confirmation vareuse coloniale , modèle 1938 , service recrutement (ADC ?) EmptyDim 26 Juin 2022 - 19:23

Hello,

Pour le recrutement, je ne pense pas, les pattes auraient des soutaches.

Il faut chercher du côté des écoles, à mon avis l'école d'application de la cavalerie, ou peut être Saint Cyr.

Amicalement,
Nico
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confirmation vareuse coloniale , modèle 1938 , service recrutement (ADC ?)   Confirmation vareuse coloniale , modèle 1938 , service recrutement (ADC ?) Empty

Confirmation vareuse coloniale , modèle 1938 , service recrutement (ADC ?)
Page 1 sur 1