le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide avec un uniforme du second empire

Aller en bas 
+3
Loulounug002
Crevette
drgbr123
7 participants
AuteurMessage
drgbr123
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 264
Localisation : Canada
Thème de collection : General uniform
Date d'inscription : 13/01/2020

besoin d'aide avec un uniforme du second empire Empty
MessageSujet: besoin d'aide avec un uniforme du second empire   besoin d'aide avec un uniforme du second empire EmptyLun 20 Juin à 16:42

Bonjour, je viens de voir cette intéressante tunique sur Ebay. Il est toujours en vente par le vendeur : heintze50. Je suis curieux à propos de celui-ci. Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est? et à partir de quelle période ? merci beaucoup!besoin d'aide avec un uniforme du second empire 110
besoin d'aide avec un uniforme du second empire 210
besoin d'aide avec un uniforme du second empire 310
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1122
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

besoin d'aide avec un uniforme du second empire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec un uniforme du second empire   besoin d'aide avec un uniforme du second empire EmptyLun 20 Juin à 17:25

Bonjour 

Il me semble que ce vendeur est déjà passé dans la catégorie "bidouilles" du forum (avec l'histoire d'un képi 1872 auquel des parements de manche de général aurai été rajoutés pour le faire passer pour bon)

Le vendeur affirme que c'est un "général d'infanterie du 2e empire" hors les boutons ne correspondent (il me semble) pas à ceux des généraux de la même époque. Mais n'étant pas expert dans les généraux de l'Empire, je ne peux vous dire plus.

Ici un bouton de général : 
besoin d'aide avec un uniforme du second empire S-l1600
 
Méfiance donc !  Very Happy
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

besoin d'aide avec un uniforme du second empire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec un uniforme du second empire   besoin d'aide avec un uniforme du second empire EmptyLun 20 Juin à 18:22

Bonjour,
les boutons doivent être ceux de la Maison Militaire de l'Empereur (NIII).
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
drgbr123
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 264
Localisation : Canada
Thème de collection : General uniform
Date d'inscription : 13/01/2020

besoin d'aide avec un uniforme du second empire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec un uniforme du second empire   besoin d'aide avec un uniforme du second empire EmptyMar 21 Juin à 0:26

Loulounug002 a écrit:
Bonjour 

Il me semble que ce vendeur est déjà passé dans la catégorie "bidouilles" du forum (avec l'histoire d'un képi 1872 auquel des parements de manche de général aurai été rajoutés pour le faire passer pour bon)

Le vendeur affirme que c'est un "général d'infanterie du 2e empire" hors les boutons ne correspondent (il me semble) pas à ceux des généraux de la même époque. Mais n'étant pas expert dans les généraux de l'Empire, je ne peux vous dire plus.

Ici un bouton de général : 
besoin d'aide avec un uniforme du second empire S-l1600
 
Méfiance donc !  Very Happy
Bien cordialement

Merci pour l'aide! J'ai vérifié quelques photos sur d'autres sites, cela ne semble sûrement pas être une tunique de général.
Revenir en haut Aller en bas
drgbr123
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 264
Localisation : Canada
Thème de collection : General uniform
Date d'inscription : 13/01/2020

besoin d'aide avec un uniforme du second empire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec un uniforme du second empire   besoin d'aide avec un uniforme du second empire EmptyMar 21 Juin à 0:26

Crevette a écrit:
Bonjour,
les boutons doivent être ceux de la Maison Militaire de l'Empereur (NIII).
Cordialement,
CG
Merci pour l'aide!
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11624
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

besoin d'aide avec un uniforme du second empire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec un uniforme du second empire   besoin d'aide avec un uniforme du second empire EmptyMar 21 Juin à 8:04

Loulounug002 a écrit:
Il me semble que ce vendeur est déjà passé dans la catégorie "bidouilles" du forum (avec l'histoire d'un képi 1872 auquel des parements de manche de général aurai été rajoutés pour le faire passer pour bon)  Méfiance donc !  Very Happy

Bonjour.
Pour ma part je le range dans la catégorie des fous dangereux, un bref passage en revue des objets qu'il a à vendre et de leurs identifications sans rapport avec leur nature / période / origine suffisait jadis à s'en convaincre, et je doute qu'il soit devenu meilleur avec le temps... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1062
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

besoin d'aide avec un uniforme du second empire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec un uniforme du second empire   besoin d'aide avec un uniforme du second empire EmptyMar 21 Juin à 11:47

Bonjour

Sauf erreur de ma part la veste semble être de troupe où l'on aurait rajouté des boutons de général.

Je suis surpris par les étoiles fixés sur le col 🤔

Je relance le débat ! (sans affirmation de ma part)
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1062
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

besoin d'aide avec un uniforme du second empire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec un uniforme du second empire   besoin d'aide avec un uniforme du second empire EmptyMar 21 Juin à 11:54

Oupss!!
Réponse trop rapide de ma part...
C'est bien une veste d'officier.

Je reste toujours perplexe pour les étoiles sur le col...

Mais bon!!!

Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

besoin d'aide avec un uniforme du second empire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec un uniforme du second empire   besoin d'aide avec un uniforme du second empire EmptyMar 21 Juin à 12:13

C'est bien Maison Militaire de l'Empereur:
https://www.bertrand-malvaux.com/fr/p/21051/bouton-d-uniforme-de-la-maison-de-l-empereur-second-empire.html

Mais ça a 99% de chances d'être des copies.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11624
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

besoin d'aide avec un uniforme du second empire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec un uniforme du second empire   besoin d'aide avec un uniforme du second empire EmptyMar 21 Juin à 17:01

EdwardLionheart a écrit:
je doute qu'il soit devenu meilleur avec le temps... Evil or Very Mad

Cela fait plaisir de voir qu'il est toujours aussi affreux : entre la gamelle WH modèle 43/44 n'ayant jamais existé ailleurs que dans son cerveau malade qui est de la Bundeswehr et datée 60, les bottes (moisies) d'égoutier devenues " cavalerie allemande 1895 " et sa tenue d'aumônier archi-douteuse à 2850 euros il y a de quoi faire pour un tout petit tour d'horizon...
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1122
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

besoin d'aide avec un uniforme du second empire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec un uniforme du second empire   besoin d'aide avec un uniforme du second empire EmptyMar 21 Juin à 17:36

Bonsoir

EdwardLionheart a écrit:
EdwardLionheart a écrit:
je doute qu'il soit devenu meilleur avec le temps... Evil or Very Mad

Cela fait plaisir de voir qu'il est toujours aussi affreux : entre la gamelle WH modèle 43/44 n'ayant jamais existé ailleurs que dans son cerveau malade qui est de la Bundeswehr et datée 60, les bottes (moisies) d'égoutier devenues " cavalerie allemande 1895 " et sa tenue d'aumônier archi-douteuse à 2850 euros il y a de quoi faire pour un tout petit tour d'horizon...

Laughing

Il avait aussi un casque adrian d'un officier général colonial mais les étoiles étaient très marquées par le coté blanc et non beige de la force besoin d'aide avec un uniforme du second empire 553873

Et pour le lot d'aumônier, ce génie : on dirait un Prêtre de la série Warhammer en pleine première guerre ! lol!


Pour en revenir, si l'on va sur le site de Monsieur MALVAUX, il y a de très beaux ensembles de généraux second Empire présentés (et pour la plupart vendus) qui montrent la différence avec celui présenté ! besoin d'aide avec un uniforme du second empire 30243

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11624
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

besoin d'aide avec un uniforme du second empire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec un uniforme du second empire   besoin d'aide avec un uniforme du second empire EmptyMar 21 Juin à 17:56

Comme toujours ses photos sont minables mais le tissu, pour le peu qu'on en voit, semble franchement peu en rapport avec les confections de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
mars021
Maréchal
Maréchal
mars021


Nombre de messages : 2302
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870
Date d'inscription : 13/07/2012

besoin d'aide avec un uniforme du second empire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec un uniforme du second empire   besoin d'aide avec un uniforme du second empire EmptyMar 21 Juin à 19:27

Bonsoir,
J'ai pu observer et avoir en mains cet uniforme, sorti d'une vieille collection et vendu à la salle des ventes de Soissons en mars dernier.
L'habit d'origine étrangère est de confection ancienne, deuxième partie du XIXe siècle. Il a été remonté avec des boutons de la maison de l'empereur.
Difficile d'en dire plus, sachant que je ne me suis pas appesanti sur l'ensemble et que je n'ai pas fait de recherches sur l'habit.
Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
mars021
Maréchal
Maréchal
mars021


Nombre de messages : 2302
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870
Date d'inscription : 13/07/2012

besoin d'aide avec un uniforme du second empire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec un uniforme du second empire   besoin d'aide avec un uniforme du second empire EmptyMar 21 Juin à 19:48

Pour finir mon message, l'habit est de part sa confection fin XIXe ou début XXe.
Les étoiles au col me font penser aux grades dans l'armée Belge de la même période, mais comme évoqué je n'ai pas cherché à creuser le sujet.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1062
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

besoin d'aide avec un uniforme du second empire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec un uniforme du second empire   besoin d'aide avec un uniforme du second empire EmptyMar 21 Juin à 20:16

Bonjour

Effectivement les étoiles sur le col me gênes.

Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 10980
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

besoin d'aide avec un uniforme du second empire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec un uniforme du second empire   besoin d'aide avec un uniforme du second empire EmptyVen 24 Juin à 6:19

Bonjour
Rien de réglementaire ni de français ici....
La base et bonne et très certainement belge en effet.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide avec un uniforme du second empire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avec un uniforme du second empire   besoin d'aide avec un uniforme du second empire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide avec un uniforme du second empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Besoin d'aide avec un uniforme d'intendance
» besoin d'aide pour de l'uniforme ww1
» Besoin de votre aide reconnaissance uniforme
» besoin estimation uniforme US WWII
» Identification uniforme second Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: