le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Le Deal du moment : -40%
TOSHIBA 55UA4B63DG – TV LED 4K UHD ...
Voir le deal
369.99 €

[URSS] : Ordre de la Bannière Rouge / Etoile Rouge / 25 Ans dans la RKKA

+4
Drimmer
Loulounug002
komsomol
grreeegggg
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
komsomol
Général de Brigade
Général de Brigade
komsomol

Thème de collection : Pacte de Varsovie

[URSS] : Ordre de la Bannière Rouge / Etoile Rouge / 25 Ans dans la RKKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [URSS] : Ordre de la Bannière Rouge / Etoile Rouge / 25 Ans dans la RKKA   [URSS] : Ordre de la Bannière Rouge / Etoile Rouge / 25 Ans dans la RKKA - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 18:52

Avant de discuter sous, il faut discuter photos, donc de vos talents en macrophoto... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
Général de Brigade
Général de Brigade
komsomol

[URSS] : Ordre de la Bannière Rouge / Etoile Rouge / 25 Ans dans la RKKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [URSS] : Ordre de la Bannière Rouge / Etoile Rouge / 25 Ans dans la RKKA   [URSS] : Ordre de la Bannière Rouge / Etoile Rouge / 25 Ans dans la RKKA - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 19:22

Avant de discuter sous, il faut discuter photos, donc de vos talents en macrophoto... ;-)
MacArtesh
Aspirant
Aspirant

Thème de collection : Pendeloques

MessageSujet: Re: [URSS] : Ordre de la Bannière Rouge / Etoile Rouge / 25 Ans dans la RKKA   [URSS] : Ordre de la Bannière Rouge / Etoile Rouge / 25 Ans dans la RKKA - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 19:28

Je n'avais pas compris que vous souhaitiez partir sur un achat. J'aurais plutôt souhaiter arranger un échange. Quoiqu'il en soit je ne suis pas en mesure de faire des vues des deux décorations avant un certain temps.
Pour votre information, l'ordre du drapeau rouge avait été acheté ici même il y a 4 ou 5 ans, dans les cinq cents euros. L'étoile rouge elle a été importée des US.
komsomol
Général de Brigade
Général de Brigade
komsomol

MessageSujet: Re: [URSS] : Ordre de la Bannière Rouge / Etoile Rouge / 25 Ans dans la RKKA   [URSS] : Ordre de la Bannière Rouge / Etoile Rouge / 25 Ans dans la RKKA - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 21:11

MacArtesh a écrit:
Je n'avais pas compris que vous souhaitiez partir sur un achat. J'aurais plutôt souhaiter arranger un échange. Quoiqu'il en soit je ne suis pas en mesure de faire des vues des deux décorations avant un certain temps.
Pour votre information, l'ordre du drapeau rouge avait été acheté ici même il y a 4 ou 5 ans, dans les cinq cents euros. L'étoile rouge elle a été importée des US.

Bonsoir, je vous pie de m'excuser car je vous ai lu trop vite; la faute au téléphone!

Non je ne fais pas d'échange car je reste tel le dragon Smaug, vautré sur mon trésor. Cinq cents euros? Avec son document? Pour une variation de 1945? On vous a donné le dossier de recherche sur le titulaire? C'est un tarif qui me laisse songeur...

MacArtesh
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: [URSS] : Ordre de la Bannière Rouge / Etoile Rouge / 25 Ans dans la RKKA   [URSS] : Ordre de la Bannière Rouge / Etoile Rouge / 25 Ans dans la RKKA - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 21:48

Absolument oui, j'ai le dossier avec le nom du récipiendaire et la citation associée à la décoration. Des vérifications que j'avais effectuées à l'époque, tant sur la médaille que sur les documents, rien ne m'était apparu problématique. Le prix était intéressant, mais cohérent avec ce que j'avais pu voir par ailleurs pour un ordre décerné en 1945 et avec un vermeil un peu passé, comme souvent sur ce modèle.
L'étoile rouge, à l'émail absolument splendide, avait dû me coûter dans les 250 euros.
komsomol
Général de Brigade
Général de Brigade
komsomol

MessageSujet: Re: [URSS] : Ordre de la Bannière Rouge / Etoile Rouge / 25 Ans dans la RKKA   [URSS] : Ordre de la Bannière Rouge / Etoile Rouge / 25 Ans dans la RKKA - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 12:25

Misère! Sans livret de récipiendaire? On vous a fait payer le prix fort. Très fort.
Loulounug002
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Loulounug002

Thème de collection : KM, Tankistes et coup de coeur

MessageSujet: Re: [URSS] : Ordre de la Bannière Rouge / Etoile Rouge / 25 Ans dans la RKKA   [URSS] : Ordre de la Bannière Rouge / Etoile Rouge / 25 Ans dans la RKKA - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 12:58

Bonjour

Je vous remercie de vos réponses

@MacArthesh : Merci de la proposition, mais ayant trouvé une étoile Rouge de 1942, il me reste les 2 autres ordres (auquel je prendrais bien soin de chercher)

Je ne dirais pas non cependant à des photos pour en avoir une vue

- Par contre, il me semble que les «Politruk» commissaires politiques ne soient plus d'ordre après 1943 (si l'on parle bien des officiers et NCO avec l'étoile de manche), il aurait donc obtenu ses décorations dans un nouveau service suite à la réforme ?

Cordialement
komsomol
Général de Brigade
Général de Brigade
komsomol

MessageSujet: Re: [URSS] : Ordre de la Bannière Rouge / Etoile Rouge / 25 Ans dans la RKKA   [URSS] : Ordre de la Bannière Rouge / Etoile Rouge / 25 Ans dans la RKKA - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 14:12

Bonjour, je ne vois pas à quel titre les commissaires auraient été exemptés des décorations...
MacArtesh
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: [URSS] : Ordre de la Bannière Rouge / Etoile Rouge / 25 Ans dans la RKKA   [URSS] : Ordre de la Bannière Rouge / Etoile Rouge / 25 Ans dans la RKKA - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 15:10

D'après la citation et de mémoire le lieutenant colonel en question a dû assurer le commandement par intérim de son unité et à ce titre a permis à celle-ci d'enregistrer plusieurs succès dont, je crois, la prise d'une localité.

Pour ce qui est de l'étoile rouge,c'était plutôt dans les 200 que les 250 euros, port et douanes compris. Ce qui me paraît raisonnable pour un bel exemplaire de 43.
Loulounug002
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Loulounug002

Thème de collection : KM, Tankistes et coup de coeur

MessageSujet: Re: [URSS] : Ordre de la Bannière Rouge / Etoile Rouge / 25 Ans dans la RKKA   [URSS] : Ordre de la Bannière Rouge / Etoile Rouge / 25 Ans dans la RKKA - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 15:33

komsomol a écrit:
Bonjour, je ne vois pas à quel titre les commissaires auraient été exemptés des décorations...

Bonjour

Ah, j'ai mal écrit

Je voulais dire que comme les officiers politiques ont été retirés, il me semble en 1943, il est intéressant de savoir dans quel unité celui ci a continué sa carrière Very Happy

Bonne journée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [URSS] : Ordre de la Bannière Rouge / Etoile Rouge / 25 Ans dans la RKKA   [URSS] : Ordre de la Bannière Rouge / Etoile Rouge / 25 Ans dans la RKKA - Page 2 Empty

[URSS] : Ordre de la Bannière Rouge / Etoile Rouge / 25 Ans dans la RKKA
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2