le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bâche mystère

Aller en bas 
AuteurMessage
Elric
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : Lorraine
Thème de collection : ww2/Indo
Date d'inscription : 28/03/2022

Bâche mystère Empty
MessageSujet: Bâche mystère   Bâche mystère EmptyJeu 16 Juin 2022 - 18:03

Bonjour,
Dernièrement, en vidant un grenier familial, j’ai trouvé un carton contenant entre autres divers objets datant de la Seconde Guerre Mondiale. Du point de vue militaria pur, il n’y avait rien d’extraordinaire mais c’était une belle petite découverte bien sympathique qui illustrait parfaitement l’histoire de ma famille et de mon secteur. Pour faire court, il y avait du matériel des hôpitaux militaires, de la Croix-Rouge, du français 1940, un peu d’allemand et beaucoup d’US. Si la plupart des pièces étaient assez facilement identifiables, deux me laissent totalement perplexe.
Le premier objet est une bâche (?) en toile très épaisse possédant des passants pour des arceaux. Elle est particulièrement lourde. Il n’y a aucun marquage visible. Elle fait environ 2m10 par 1m60. La petite section sur le devant fait 82 cm à sa base. Il s’agit probablement d’une bâche pour véhicule mais lequel, mystère. Certains m'ont dit que c'était peut-être US... Personnellement, je ne suis même pas certain que cela soit militaire. Voilà, si quelqu’un a une idée, une piste, je suis preneur.
Merci par avance pour votre aide à ce sujet...

Bâche mystère B110
Bâche mystère B210
Bâche mystère B310
Revenir en haut Aller en bas
 
Bâche mystère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification bâche
» Bache US
» bache de remorque
» bâche allemande !!!
» Bâche de camion british?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: