le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 13 juin 1944, le premier V1 tombe sur l'Angleterre

Aller en bas 
AuteurMessage
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5960
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

13 juin 1944, le premier V1 tombe sur l'Angleterre  Empty
MessageSujet: 13 juin 1944, le premier V1 tombe sur l'Angleterre    13 juin 1944, le premier V1 tombe sur l'Angleterre  EmptyLun 13 Juin 2022 - 8:50

Bonjour,

En ce 13 juin 1944 le premier V1 https://fr.wikipedia.org/wiki/V1_(missile) s’abat sur l’Angleterre, dans l’estuaire de la Tamise.

Ce qui s’avère être le premier missile de croisière porte le nom de Vergeltungswaffe-1, ce qui signifie, arme de vengeance ou de représailles 1.
Ce ne sera pas moins de 250 V1 par jour qu’enverront les nazis dont 70 qui s’écraseront quotidiennement sur Londres, tuant au moins 6000 personnes.

Michel Hollard, fondateur du réseau de Résistance AGIR https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Hollard fournira la localisation de 104 rampes de lancement que l’aviation britannique détruira, ce qui mettra fin aux tirs de V1 le 1er septembre de la même année.

S’en suivra l’apparition d’une autre arme autrement plus dangereuse, le V2 qui, après guerre, ouvrira les portes de la conquête spatiale.

Les savants ayant servi ces études démoniaques seront récupérés par les Alliés pour qui ils travailleront en toute impunité.
Le plus connu de tous, Von Braun, https://fr.wikipedia.org/wiki/Wernher_von_Braun s'est d’ailleurs refait une virginité en travaillant pour les USA malgré son passé nazi et l’utilisation de milliers de déportés travaillant dans des conditions inhumaines à la réalisation des V1 et V2 et de leurs bases.

J'ai mis des liens intéressants dans le texte


Revenir en haut Aller en bas
 
13 juin 1944, le premier V1 tombe sur l'Angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Histoire-
Sauter vers: