| | veste de gala allemande pour le régiment de la Garde? | |
|
+6poilu14 premier empire Loulounug002 Gwalchaved F-X CPCOMMUNICATION 10 participants | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !

Nombre de messages : 4343 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
 | Sujet: veste de gala allemande pour le régiment de la Garde? Sam 11 Juin 2022 - 18:59 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier cette veste, est elle authentique? auriez vous une estimation avant achat? tous les boutons ont le même marquage merci cdlt ced         |
|  | | F-X Lieutenant

Nombre de messages : 517 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
 | Sujet: Re: veste de gala allemande pour le régiment de la Garde? Sam 11 Juin 2022 - 21:38 | |
| Bonjour,
Franchement vu les matériaux et la confection je verrais plutôt un costume de théâtre. |
|  | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !

Nombre de messages : 4343 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
 | Sujet: Re: veste de gala allemande pour le régiment de la Garde? Sam 11 Juin 2022 - 21:49 | |
| |
|  | | Gwalchaved Je fais partie des murs

Nombre de messages : 5011 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
 | Sujet: Re: veste de gala allemande pour le régiment de la Garde? Dim 12 Juin 2022 - 10:06 | |
| Bonjour,
Je pense qu'il faut attendre les avis de personnes dont c'est le thème de collection. Pour ma part je suis très hésitant. |
|  | | Loulounug002 Général de Brigade

Nombre de messages : 1020 Age : 24 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
 | Sujet: Re: veste de gala allemande pour le régiment de la Garde? Dim 12 Juin 2022 - 11:06 | |
| Bonjour Pour ma part, la fourragère fait très allemande, mais seconde guerre. Les épaulettes me sembles étrangères à la waffenrock, en prenant compte ce topic : https://www.greatwarforum.org/topic/255681-dunkelblau-waffenrock-rescue-project/ Un vêtement de base bon, mais modifié pour du théâtre comme cité précédemment Bonne journée |
|  | | mars021 Maréchal

Nombre de messages : 2302 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
 | Sujet: Re: veste de gala allemande pour le régiment de la Garde? Dim 12 Juin 2022 - 12:54 | |
| bonjour bricolage, Epaulettes 1900 de sous-lieutenant de uhlan ayant perdues leur numéro de régiment; habit d'engagé volontaire d'infanterie modèle 1900, d'achat privé; aiguillettes probablement allemandes, mais avec des ferrets d'origine française (datation difficile, en tôt cas post années 30, peut-être années 60???), c'est hors de mon domaine de connaissances. Le lot est d'un intérêt très très relatif... |
|  | | premier empire Sergent

Nombre de messages : 127 Localisation : grand Est Thème de collection : divers Date d'inscription : 05/01/2019
 | Sujet: Re: veste de gala allemande pour le régiment de la Garde? Dim 12 Juin 2022 - 17:18 | |
| Hello Les aiguillettes semblent NVA... Cdt |
|  | | poilu14 Maréchal

Nombre de messages : 2246 Age : 62 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
 | Sujet: Re: veste de gala allemande pour le régiment de la Garde? Dim 12 Juin 2022 - 17:22 | |
| MARS à tout dit.... Judicieuse "expertise" |
|  | | Eparges Adjudant

Nombre de messages : 167 Localisation : Meuse Thème de collection : 1re GM Date d'inscription : 01/08/2019
 | Sujet: Re: veste de gala allemande pour le régiment de la Garde? Ven 17 Juin 2022 - 13:43 | |
| Bonjour, je ne compte que 7 boutons..au lieu de 8 sur un M1895...les parements me semblent trop haut, les pattes brandenbourgeois trop étroites et les boutons mal espacés. Le tissu me semble un peu mou mais difficile d'en juger sur photo. L'intérieur ne correspond pas à ce qu'on trouve habituellement sur achat privé. Brèf, je partage l'avis de FX.
|
|  | | mars021 Maréchal

Nombre de messages : 2302 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
 | Sujet: Re: veste de gala allemande pour le régiment de la Garde? Ven 17 Juin 2022 - 13:46 | |
| Bonjour, C’est également une possibilité, mais sans l’avoir en main difficile de se faire un avis définitif. Le nombre de 7 boutons n’est pas rédhibitoire, j’ai déjà croisé des Waffenrock d’achat privé ayant cette particularité. Cordialement |
|  | | Le Graf Capitaine

Nombre de messages : 685 Localisation : Grand Est Thème de collection : Allemand WW1 Date d'inscription : 26/04/2019
 | Sujet: Re: veste de gala allemande pour le régiment de la Garde? Ven 17 Juin 2022 - 19:15 | |
| Bonsoir,
comme déjà dit sur un autre forum, veste refaire de A à z pour le théâtre ou le carnaval. Seule les pattes d'épaules sont bonnes , pas de uhlans mais officier pour la tenue de parade. Oui, il manque dessus les numéros.
Aiguillette fait, il est vrai très NVA. (armée allemande de l'Est) |
|  | | GAMS1 Général de Brigade

Nombre de messages : 983 Age : 62 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
 | Sujet: Re: veste de gala allemande pour le régiment de la Garde? Dim 19 Juin 2022 - 12:42 | |
| Costume de carnaval allemand vintage, les allemands sont friands de ce type d'uniformes ! On y retrouve souvent de bonnes pièces détachées toutes époques, comme la fourragère NVA...
|
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: veste de gala allemande pour le régiment de la Garde?  | |
| |
|  | | | veste de gala allemande pour le régiment de la Garde? | |
|