le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe

Aller en bas 
+4
R5GEORGIUS
judev29
jchfab
Alex 18
8 participants
AuteurMessage
Alex 18
Général d'Armée
Général d'Armée
Alex 18


Nombre de messages : 1972
Age : 25
Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand
Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait
Date d'inscription : 13/07/2015

Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe  Empty
MessageSujet: Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe    Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe  EmptyLun 6 Juin 2022 - 16:10

Bonjour,
voici la nouvelle rentrée de la semaine, une chemise modèle 1935 kaki jaune.
C’est la quatrième que je rentre en l’espace d’un mois.
Celle-ci est toute bien réglementaire.

Les photos:
Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe  D153cf10

Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe  6c8f0710

Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe  7f3b3810

Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe  2a2e5f10

Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe  72aa3e10

Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe  71895a10

Les photos ne redonne pas vraiment la bonne teinte donc voici une vu d’ensemble avec les autres pour bien différencier les  teintes :

Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe  7e814710

Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe  F5894610

Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe  F8afc510

Elle se trouve en haut à gauche. La chemise de couleur gris clair est une confection du commerce pour officier avec col aiglon.

Je vous remet le lien url du post de la découverte des 3 autres avec plus de photos détaillées si cela vous intéresse
https://www.passionmilitaria.com/t229687-3-chemises-modele-1935

Bien cordialement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34090
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe  Empty
MessageSujet: Re: Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe    Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe  EmptyLun 6 Juin 2022 - 16:34

Bonjour
Merci pour ces partages.
JC
Revenir en haut Aller en bas
judev29
Maréchal
Maréchal
judev29


Nombre de messages : 2090
Age : 46
Localisation : FINISTERE
Thème de collection : WW2 européenne
Date d'inscription : 21/12/2016

Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe  Empty
MessageSujet: Re: Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe    Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe  EmptyLun 6 Juin 2022 - 16:49

Bonjour, quelle chance, bravo. Elle est en superbe état
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5611
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe  Empty
MessageSujet: Re: Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe    Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe  EmptyLun 6 Juin 2022 - 16:52

Bonjour,

Je n'en ai que deux mais l'une d'elles a les traces de coutures d'un aigle sur la poitrine.

Revenir en haut Aller en bas
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3112
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe  Empty
MessageSujet: Re: Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe    Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe  EmptyMar 7 Juin 2022 - 8:25

Bonjour,

Un joli panachage, représentatif de ce modèle de chemises. 
Il en existe également de couleur bleue foncée, pour troupes alpines et Armée de l Air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe  Empty
MessageSujet: Re: Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe    Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe  EmptyMar 7 Juin 2022 - 19:00

Et dire que fin des années 70, j'en mettais pour aller au lycée, pan de chemise dehors et en sac une musette 36 US marquée "Supertramp, ou ACDC". J'ai eu aussi ma période tornister WH.
Cela ne valait pas un pet de cheval.

Les temps changes Very Happy

Eric
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5611
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe  Empty
MessageSujet: Re: Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe    Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe  EmptyMar 7 Juin 2022 - 22:08

Le Graf a écrit:
Et dire que fin des années 70, j'en mettais pour aller au lycée, pan de chemise dehors et en sac une musette 36 US marquée "Supertramp, ou ACDC".  J'ai eu aussi ma période tornister WH.
Cela ne valait pas un pet de cheval.

Les temps changes Very Happy

Eric


Eh oui ! J'ai connu la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
orzabal
Maréchal
Maréchal
orzabal


Nombre de messages : 2183
Localisation : sur mer
Thème de collection : Dunkerque 1940/45
Date d'inscription : 04/11/2016

Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe  Empty
MessageSujet: Re: Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe    Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe  EmptyMar 7 Juin 2022 - 22:17

Salut
malheur à celui qui achetait du Français de 40 à cette époque, tout le monde se foutait de lui, c'était la "collection du pauvre" pour l'US, pas mieux, c'était du surplus et j'en passe, quant je vois les tarifs actuels...
bel échantillon
ludo
Revenir en haut Aller en bas
83ème BEP
Général de Division
Général de Division
83ème BEP


Nombre de messages : 1462
Localisation : Tourando d'Engien
Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN
Date d'inscription : 27/04/2017

Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe  Empty
MessageSujet: Re: Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe    Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe  EmptyMer 8 Juin 2022 - 7:47

Bonjour,

Joli tout çà ! Tu vas pouvoir offrir une friperie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5611
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe  Empty
MessageSujet: Re: Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe    Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe  EmptyMer 8 Juin 2022 - 8:42

orzabal a écrit:
Salut
malheur à celui qui achetait du Français de 40 à cette époque, tout le monde se foutait de lui, c'était la "collection du pauvre" pour l'US, pas mieux, c'était du surplus et j'en passe, quant je vois les tarifs actuels...
bel échantillon
ludo


Bonjour,

Ceux qui ont connu les stocks américains en savent quelque chose !

Ca nous servait de matériel de camping et même avec nos trois francs six sous de gamin nous pouvions nous acheter pelles, ceinturons, gourdes, musettes, trousses 1st Aid, boites d'alcool solidifié pour rien ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
usaaf54
Maréchal
Maréchal
usaaf54


Nombre de messages : 2149
Localisation : 54
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 05/04/2019

Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe  Empty
MessageSujet: Re: Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe    Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe  EmptyMer 8 Juin 2022 - 22:15

Bonjour
Beau lot de chemises. Intéressant toutes ces variantes de couleurs.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe  Empty
MessageSujet: Re: Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe    Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça pousse comme des champignons mais c’est plus chère qu’un kilo de truffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le militaria c est comme les champignons ...
» Trouvaille peu chère ( mais ????)
» Mais qu est ce que c est comme canon
» Lame damas. Chasseurs de vincennes
» Fauteuil poussé à troies roues pour mutilé de la grande guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: