le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Casque allemand / para u.s

Aller en bas 
+2
GRINCHEUX
Adrien50110
6 participants
AuteurMessage
Adrien50110
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1045
Localisation : Manche
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 05/05/2018

Casque allemand / para u.s Empty
MessageSujet: Casque allemand / para u.s   Casque allemand / para u.s EmptyMer 4 Mai 2022 - 21:50

Bonjour,

Bon j'imagine que certains d'entre vous ont vus passer ce casque.  Il s'agit d'un casque trouvé en fouille avec d'autres dans les marais du Cotentin  y a plusieurs années. Certains d'entres eux sont visibles dans les musées de la région. J'aimerai avoir vos avis sur la valeur d'une pièce de ce genre qui a mes yeux est très intéressante historiquement mais qui n'a pas forcément de valeur pécuniaire. Quand pensez vous ! Que seriez vous prêt à y mettre ! J'imagine que certains pourraient y mettre des soults et d'autres pas un rond !

Cdlt

Casque allemand / para u.s Recei218
Casque allemand / para u.s Recei219
Casque allemand / para u.s Recei220
Casque allemand / para u.s Recei223
Casque allemand / para u.s Recei222
Casque allemand / para u.s Recei221
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2811
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Casque allemand / para u.s Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand / para u.s   Casque allemand / para u.s EmptyJeu 5 Mai 2022 - 8:31

Bonjour,
Je m'étonne quelque peu de la différence de l'état du casque en lui même et de la toile de para US. Certes, la toile de para est en nylon plus ou moins imputrescible; mais le rebord intérieur est quasiment immaculé (pas de taches, traces de végétaux, d'insectes..., et ceci sur un casque trouvé en fouille... Rolling Eyes
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
chnard
Général de Brigade
Général de Brigade
chnard


Nombre de messages : 937
Localisation : Ouest
Thème de collection : ww1 & 2
Date d'inscription : 20/05/2013

Casque allemand / para u.s Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand / para u.s   Casque allemand / para u.s EmptyJeu 5 Mai 2022 - 9:16

GRINCHEUX a écrit:
Bonjour,
Je m'étonne quelque peu de la différence de l'état du casque en lui même et de la toile de para US. Certes, la toile de para est en nylon plus ou moins imputrescible; mais le rebord intérieur est quasiment immaculé (pas de taches, traces de végétaux, d'insectes..., et ceci sur un casque trouvé en fouille... Rolling Eyes
Amicalement,
Grincheux

idem !
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11624
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Casque allemand / para u.s Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand / para u.s   Casque allemand / para u.s EmptyJeu 5 Mai 2022 - 10:12

Bonjour.
Je suis aussi fort surpris de voir sur un casque clairement très oxydé une jugulaire non seulement présente mais complète alors qu'il ne reste strictement rien du cuir de la coiffe.
Que le marais décide de préserver un certain type de matériau de manière sélective c'est plutôt curieux.
Revenir en haut Aller en bas
le louis
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1536
Localisation : Gironde
Thème de collection : les lampes
Date d'inscription : 22/07/2013

Casque allemand / para u.s Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand / para u.s   Casque allemand / para u.s EmptyJeu 5 Mai 2022 - 14:32

EdwardLionheart a écrit:
Bonjour.
Je suis aussi fort surpris de voir sur un casque clairement très oxydé une jugulaire non seulement présente mais complète alors qu'il ne reste strictement rien du cuir de la coiffe.
Que le marais décide de préserver un certain type de matériau de manière sélective c'est plutôt curieux.

Bonjour,

La dernière photo montre une démarcation très linéaire de l'oxydation à l'intérieur du casque donc je pense qu'il y a eu là une action non naturelle.
Cette gangue de terre rouillée aurait emprisonné la toile de parachute et épargné le fond du casque ?
Il devait bien y avoir là quelque-chose qui a été retiré Question
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3257
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Casque allemand / para u.s Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand / para u.s   Casque allemand / para u.s EmptyJeu 5 Mai 2022 - 14:38

La toile devrait présenter des traces de dégradation et être incluse pour partie dans les concrétions.

Ici elle est très fraîche et homogène par rapport à l'état du casque.

Je ne crois pas à cet ensemble,

Cordialement.

Ps : l'excuse "trouvée dans un marais" et la jurisprudence "oui mais en Russie on trouve ..." n'autorise pas tout non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque allemand / para u.s Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand / para u.s   Casque allemand / para u.s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque allemand / para u.s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque para Allemand avec plaque para Allemand
» casque para allemand et casque avec insigne !
» Casque para allemand
» casque para allemand
» Casque para allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: