le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 attention aux objet provenant des Russes.

Aller en bas 
+4
GMC64370
Loulounug002
Nicolus
asterix68
8 participants
AuteurMessage
asterix68
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Localisation : Husseren-Wesserling
Thème de collection : 2ème guerre mondiale
Date d'inscription : 28/04/2022

attention aux objet provenant des Russes. Empty
MessageSujet: attention aux objet provenant des Russes.   attention aux objet provenant des Russes. EmptyVen 29 Avr 2022 - 0:16

Bonjour, alors oui moi j'ai déjà bien regarder des vidéos montrant des trouvailles d'objet, que certains russes ont fait et qui sont tous des objets ou arme militaires.

Mais cela ne regarde que moi, ou du moins ce n'est que mon humble opinion, ici leurs trouvailles, qu'ils mettent en vente, ses trouvailles ont été soustrait à des combattant mort, eux sans foute royalement que ils profane les sépultures ou les derniers lieux des combattants. Ainsi moi je ne suis pas d'accord avec leurs politique, parce que eux souhaite survivre, ils déterrent déjà des objets et armement, en n'ayant pas de remords comment ils laisse les emplacements, et le reste des anciens soldats, juste parce que leurs objets à la revente, ils gagne plus que si ils allaient travailler à l'usine.

Parce que ici bien sûr tout leurs trouvaille provient de l'illégalité complète, et comme ils vont en plus mettre à la vente les plaque du soldat, comment voulez vous que les organisme compétent qui ont le droit d'effectuer des fouilles archéologique, travaillant avec le Volksbund, puisse identifier les soldats. Qui eux une fois retrouvé, ils finirons dans des fausses commune avec d'autre sépulture non identifier.

Que à présent le Soldat à été un Allemand ou un Russe, eux leurs dernier souhait, était sûrement, que si ils meurt, que au moins leurs corps puisse reposer sur le sol de leurs patrie, et pas de connaître leurs sort actuel. Donc un simple soldat lui qui n'avait rien à dire, juste à suivre les ordres, et qui est mort sur un champs de bataille, ne mérite vraiment pas le sort qui lui est fait actuellement.

Il y'a une différence net, entre détenir un couteau, provenant d'un ancien prisonnier, et celui de prendre tout ce que l'on trouve sur un soldat mort. De quelque nationalité que ils ont fait partie.

Honte à tous ses vandales...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolus
Aspirant
Aspirant
Nicolus


Nombre de messages : 288
Age : 24
Localisation : Quelque part en France
Thème de collection : Toutes les ères
Date d'inscription : 19/09/2018

attention aux objet provenant des Russes. Empty
MessageSujet: Re: attention aux objet provenant des Russes.   attention aux objet provenant des Russes. EmptyVen 29 Avr 2022 - 3:51

Bonjour,
Message ridicule, le creusage/ré-enterrement faite par des personnes malintentionné des restes de soldats dès lors que les pièces militaire furent sortie c'est absolument partout en Europe... En France Belgique Allemagne Italie Pays-Bas Ukraine Pologne Autriche Hongrie République Tchèque etc...
Revenir en haut Aller en bas
GMC64370
Modérateur
Modérateur
GMC64370


Nombre de messages : 10150
Age : 76
Localisation : 64
Thème de collection : radios armée
Date d'inscription : 25/01/2014

attention aux objet provenant des Russes. Empty
MessageSujet: Re: attention aux objet provenant des Russes.   attention aux objet provenant des Russes. EmptyVen 29 Avr 2022 - 9:35

Bonjour
Ayant de nombreuses fois fréquenté le marché aux antiquités de Buchteradt
dans dans banlieue de Prague en Répubique Tchéque, j ai vu à de nombreuses
reprises des Ukrainiens qui vendaient des plaques d identité de soldats allemands
et je ne comprend toujours pas ce commerce qui est basé sur des objets déterrés
et morbides
Salutations
Gmc
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1160
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

attention aux objet provenant des Russes. Empty
MessageSujet: Re: attention aux objet provenant des Russes.   attention aux objet provenant des Russes. EmptyVen 29 Avr 2022 - 12:17

Bonjour

Ayant quelques magasins russes dans mes contacts, je remet en question l'affirmation de cette pratique "qui ne vient que des russes"

C'est, comme dit précédemment, fait un peu partout et les russes ont un grand respect de leur Histoire et donc de leurs morts.
Autre exemple, il est interdit là bas de vendre ordres d'état (Ordre de Lénine, de la Bannière Rouge), ce qui n'est pas le cas chez d'autres pays.

Mais en effet cette pratique de déterrer les morts n'en reste pas moins regrettable.
Bonne journée
Loulou'
Revenir en haut Aller en bas
GMC64370
Modérateur
Modérateur
GMC64370


Nombre de messages : 10150
Age : 76
Localisation : 64
Thème de collection : radios armée
Date d'inscription : 25/01/2014

attention aux objet provenant des Russes. Empty
MessageSujet: Re: attention aux objet provenant des Russes.   attention aux objet provenant des Russes. EmptyVen 29 Avr 2022 - 12:26

Bonjour
Je suis de votre avis mais j ai vu vendre des plaques d identité Allemandes notemment xx
avec de la terre dessus , donc dans ces pays à faibles revenus les gens en arrivent à fouiller
les tombes pour se faire un éventuel bénéfice,je trouve ces pratiques immorales
Salutations
Gmc


Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1160
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

attention aux objet provenant des Russes. Empty
MessageSujet: Re: attention aux objet provenant des Russes.   attention aux objet provenant des Russes. EmptyVen 29 Avr 2022 - 13:04

GMC64370 a écrit:
Bonjour
Je suis de votre avis mais j ai vu vendre des plaques d identité Allemandes notemment xx
avec de la terre dessus , donc dans ces pays à faibles revenus les gens en arrivent à fouiller
les tombes pour se faire un éventuel bénéfice,je trouve ces pratiques immorales
Salutations
Gmc



Bonjour Gmc

C'est exact, et c'est ce qui avait été souligné comme une pratique internationale attention aux objet provenant des Russes. 30243

Bonne journée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6154
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

attention aux objet provenant des Russes. Empty
MessageSujet: Re: attention aux objet provenant des Russes.   attention aux objet provenant des Russes. EmptyVen 29 Avr 2022 - 21:02

Bonjour,

Encore une fois, Astérix, je ne comprends pas votre démarche. Le pillage de tombe est certes condamnable, mais est-il nécessaire d'en faire un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5711
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

attention aux objet provenant des Russes. Empty
MessageSujet: Re: attention aux objet provenant des Russes.   attention aux objet provenant des Russes. EmptyVen 29 Avr 2022 - 21:29

Bonjour,

Bien qu'en ce moment ce ne soit pas le peuple qui m'est le plus sympathique, les Russes n'ont pas l'exclusivité de ce genre de choses.
Les plaques d'identité et autres objets de fouille que l'on voit sur les sites militaria, sur les bourses, sur les puces en France et en Belgique viennent bien de quelque part également.
J'ai vu sur le même stand bien de chez nous une épave d'arme de poing avec encore de la terre, une plaque d'identité et des boutons.
Qui peut naïvement penser que les soldats les ont déposés à un endroit pour aller mourir à quelques centaines de mètres de là ...

80% de l'armée nazie, hommes et matériel ont été engloutis sur le front de l'Est, ça doit laisser suffisamment de matos un peu partout sans devoir prendre des risques en fouilles.
Revenir en haut Aller en bas
F-X
Lieutenant
Lieutenant
F-X


Nombre de messages : 564
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Pacte de Varsovie
Date d'inscription : 20/05/2021

attention aux objet provenant des Russes. Empty
MessageSujet: Re: attention aux objet provenant des Russes.   attention aux objet provenant des Russes. EmptySam 30 Avr 2022 - 14:14

Bonjour,

Quand on voit le pillage effectué en France sur les sites archéologiques de la préhistoire à la 2GM, on a pas de leçons à donner aux Russes...
Revenir en haut Aller en bas
manitou
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
manitou


Nombre de messages : 3038
Age : 54
Localisation : 30
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 14/10/2013

attention aux objet provenant des Russes. Empty
MessageSujet: Re: attention aux objet provenant des Russes.   attention aux objet provenant des Russes. EmptySam 30 Avr 2022 - 14:39

Bonjour,
A Berlin Est en 1989,
par curiosité j ai visité plusieurs cimetières.
Normal pour moi car qui veut connaitre un peuple
le retrouve dans l ordre ou il a mémoire des siens.
A mon dépit, 80 pour cent des caveaux étaient éventrés.
C était a quelques KMs de Alexander platz. Donc ......
Ce qui me pique le plus, c est ton orthographe Asterix.

Manitou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention aux objet provenant des Russes. Empty
MessageSujet: Re: attention aux objet provenant des Russes.   attention aux objet provenant des Russes. EmptyDim 1 Mai 2022 - 18:25

asterix68 a écrit:
Bonjour, alors oui moi j'ai déjà bien regarder des vidéos montrant des trouvailles d'objet, que certains russes ont fait et qui sont tous des objets ou arme militaires.

Honte à tous ses vandales...

Bonjour, et bienvenue dans un monde où.... il y a des faussaires et des aigrefins.

Je crois que la première étape sera l'éthique personnelle: en ce qui me concerne le premier gugusse qui me parle de reste de sépulture me verra tourner les talons ( pour le balancer à la maréchaussée si nous sommes en France).

Ensuite vient son niveau personnel de crédulité: on croit ou pas l'histoire que veut nous vendre un bonhomme en même temps que l'objet.

Après il y a l'expertise technique: on sait reconnaître le bon grain de l'ivraie. En gros je poinçonne une fourchette de runes SS, je trempouille dans de l'acide puis j'enterre dans mon jardin un an et hop! J'obtiens un artefact sacré de la bataille de Normandie!

Puis comme en ce moment , les Russes sont automatiquement des vampires nécrophages... on peut les accuser de tout ce que l'on veut, c'est pratique.

Les Russes ont juste compris qu'il y a des abrutis prêts à acheter tout et n'importe quoi, chez eux comme chez nous.

attention aux objet provenant des Russes. 88091
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention aux objet provenant des Russes. Empty
MessageSujet: Re: attention aux objet provenant des Russes.   attention aux objet provenant des Russes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attention aux objet provenant des Russes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maxi lot provenant d'une malle
» Du para provenant de dechetterie...
» USM3 Imperial jus, provenant de Moselle.
» Identification 2 petite décoration provenant du Bf onu
» Drapeaux allemand provenant de Berchtesgaden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: