le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

  pour tout les autres documents originaux Wehrmacht de Russich-Deutsch-Projeckt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
asterix68
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Localisation : Husseren-Wesserling
Thème de collection : 2ème guerre mondiale
Date d'inscription : 28/04/2022

 pour tout les autres documents originaux Wehrmacht de Russich-Deutsch-Projeckt Empty
MessageSujet: pour tout les autres documents originaux Wehrmacht de Russich-Deutsch-Projeckt    pour tout les autres documents originaux Wehrmacht de Russich-Deutsch-Projeckt EmptyJeu 28 Avr 2022, 21:24

Bonjour!
wwii.germandocsinrussia.org/de/nodes/1-bestand-500?view=list
en attendant mes droit à la publications des liens, ici veuillez juste rajouté le H.T.T.p.S avec le //, pour que le lien fonctionne.

Ainsi ici c'est la source des sources des archives, si vous me le permettez de l'énumérer ainsi, du domaine Gratuit, cela vas s'en dire.
Tout en haut de la page, vous avez même la section "Gestapo", mais ici même pas la peine de vouloir rechercher des informations sur tout ce qui se rapporte au partisans, ou au anciens membre qui ont fait de la résistance et qui ont été arrêté par la gestapo. Non ici cela ne les contient pas, ici uniquement les dossiers sur la chasse au Communiste. Et encore les dossiers sont d'avant la 2ème Guerre mondiale, même ceux du SD de Heydrich, ne recense uniquement des morceaux de journaux, ou était énumérer telle chose des personnes, qui n'était pas d'accord avec les ordres de Hitler, et bien d'autres.
bien sûr aussi intégrant la France.
Et le tout, c'est en langue Allemande, oui bien sûr, en raison que ce sont des documents originaux, que l'armée Russes a du confisqué aux allemands.

Autrement ici la liste, non exhaustive pffffff, OKH, OKW, OKL et l'OKM. toutes les armes et plus si vous faites défilé votre barre, ainsi beaucoup d'autre sont présent.
Ainsi ce sont uniquement les dossiers principaux, ou sont catégorisé les sous dossiers appartenant à telle ou telle autre département.
Ici dans ses sous dossiers, comme vous allez le voir, d'après les cartes faites, oh pétard de pétard. Aux Allemands ils ne leurs manquait rien en terme d'information sur les Français. même les informations sur le GQG français ils en avait, avec des lettres et autres d'avant le 3 Septembres 1939.

Ic = le département de l'armée, qui s'occupait des Reconnaissances, dans toutes les armes et il était sous le contrôle du Ia, soit le chef d'état major.
Bien sûr, il y'avait l'Abwehr, pour l'espionnage, mais la reconnaissance, elle est aussi de l'espionnage, c'est l'unité qui avertit l'état major sur ce qui se trouve à l'avant de leurs routes.
Donc ont trouve ses Ic ou 1c, dans tous les échelons des armées, dans un bataillons, ici la reconnaissance se fait sur le secteur, que l'unité doit tenir ou doit conquérir, puis dans l'Abteilung = 2 Bataillions en terme de tailles et en hommes, soit 6 à 8-9 compagnies. puis le Régiment, la division, le corps, l'armée et le niveau Groupe d'armée.

Ici bien sûr, pas de dossier ou après 1940 pour les Français, du moins je n'ai même pas encore tous lu les titres.
Ainsi je suppose, que ses dossiers proviennent bien, des unités qui ont combattu sur le Front de l'Est. Et qui à un moment donné ont participé à des missions sur le front Ouest.

Ici oui sur l'opération Seelöwe soit contre l'Angleterre, contient donc des documents.
Mais je n'ai rien pour le moment trouvé pour l'opération Weserübung, soit contre le Danemark et la Norvège.
Rien non plus contre la hollande, ou la Belgique....

Travailler avec un outils OCR telle que Abbyfinereader, qui transforme le texte contenu dans une image, comme provenant de ce site, c'est une chose que le logiciel réussira à effectuer ses tâches, mais comme les documents, tous détiennent le tampon "Germandoc in Russia", donc une sorte de copyright oui, ainsi ici le problème que le logiciel n'arrivera pas à gêrer, c'est bien ce tampons, ou le caractère illisible il faudra le réinscrire.
Si le dossier contient uniquement une dizaine ou une vingtaine de page, cela vas encore. Mais si vous avez a feuilleté un dossier contenant 900 pages. Bordel, de bordel, je vous souhaite bien du plaisir, parce que oui bien sûr, certains de ses dossiers contiennent biens des centaines de page.

Et ici aussi même certains documents, ont été tenté d'être brulé. Cela est le cas, pour un dossier de l'OKH, qui est un dossier d'étude sur la guerre en France, via la Belgique et la Hollande...

Et à l'attention des adeptes, qui comme moi même, ont as adoré les Trains blindés.
Akte 444. OKH, Kommandeur der Eisenbahn-Panzerzüge: Anlagen zum KTB des Stabsoffiziers der Eisen...

Ce dossier se trouve dans le dossier de l'OKH, et qui regroupe les voyages que les trains blindés ont effectuer.
Attention, il contient des noms d'emplacement telle que Lager Fritz (entrepôt fritz), qui eux était des noms provenant des bataillion de construction... mais vous allez vous régaler, du moins encore si vous souhaitiez trouver des informations sur certains train blindés.

Et comme ont se trouve sur un forum Militaria. N'es ce pas.
Autant que les néophytes seront contant pour retrouver des informations sur les trains blindés, ah ben en veut tu en voilà, si vous recherchez des informations sur les Armes; tous ce trouve dans le dossier de l'OKH.

Mais ici faut t'il encore que vous arriviez à comprendre la langue Allemande. Et en espérant, que tout les documents sont complet, et pas brulé....
Revenir en haut Aller en bas
JYN
Général d'Armée
Général d'Armée
JYN


Nombre de messages : 1659
Age : 62
Localisation : Morbihan
Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex.
Date d'inscription : 25/04/2011

 pour tout les autres documents originaux Wehrmacht de Russich-Deutsch-Projeckt Empty
MessageSujet: Re: pour tout les autres documents originaux Wehrmacht de Russich-Deutsch-Projeckt    pour tout les autres documents originaux Wehrmacht de Russich-Deutsch-Projeckt EmptySam 30 Avr 2022, 19:16

Bonsoir,

Je viens de découvrir votre message et présentation de ce site que je viens de parcourir.
Merci beaucoup pour ce partage.
Il faut savoir déjà ce que l'on cherche et j'ai trouvé des documents renversant et facile d'accès sur des divisions qui m'intéressent.

Cordialement,
Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
Schoenwurf
Général de Division
Général de Division
Schoenwurf


Nombre de messages : 1237
Localisation : France
Thème de collection : Allemagne 1870-1945
Date d'inscription : 09/07/2020

 pour tout les autres documents originaux Wehrmacht de Russich-Deutsch-Projeckt Empty
MessageSujet: Re: pour tout les autres documents originaux Wehrmacht de Russich-Deutsch-Projeckt    pour tout les autres documents originaux Wehrmacht de Russich-Deutsch-Projeckt EmptyVen 20 Jan 2023, 22:55

Merci asterix68 !
Il y a quelques mois j’avais surfé sur ce site et on trouve effectivement des documents inédits
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 pour tout les autres documents originaux Wehrmacht de Russich-Deutsch-Projeckt Empty
MessageSujet: Re: pour tout les autres documents originaux Wehrmacht de Russich-Deutsch-Projeckt    pour tout les autres documents originaux Wehrmacht de Russich-Deutsch-Projeckt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour tout les autres documents originaux Wehrmacht de Russich-Deutsch-Projeckt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Authentification WP et autres documents
» Diplôme EK II daté du 24 juin 1940 et autres documents de la 6° Panzer Division
» Pour les document originaux "Ic" de 1939 avant l'attaque de 05/1940
» Casque Mle 51 sable infirmier + deux autres tout aussi intéressants
» Bandoulière pour général de la Wehrmacht (heer) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Documents-
Sauter vers: