le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Uniforme parade artillerie

Aller en bas 
+2
Tribunusmilitum
Captaindo
6 participants
AuteurMessage
Captaindo
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 80
Localisation : Béarn
Thème de collection : Guerre Froide / Français
Date d'inscription : 17/02/2022

Uniforme parade artillerie Empty
MessageSujet: Uniforme parade artillerie   Uniforme parade artillerie EmptyDim 24 Avr 2022 - 19:06

Bonsoir, je vous présente mon uniforme de parade de colonel d'artillerie (de 79 d'après les boutons). Le tout a été acheté ensemble. Il se compose de : une veste, une chemise avec cravate, une casquette, d'un pantalon pour bottes et un pour chaussures et d'une ceinture .
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5502
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Uniforme parade artillerie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme parade artillerie   Uniforme parade artillerie EmptyDim 24 Avr 2022 - 20:31

Je ne vois pas de photo...
Revenir en haut Aller en bas
Captaindo
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 80
Localisation : Béarn
Thème de collection : Guerre Froide / Français
Date d'inscription : 17/02/2022

Uniforme parade artillerie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme parade artillerie   Uniforme parade artillerie EmptyLun 25 Avr 2022 - 15:02

Désolé j'ai eu un petit problème, les voici :

Uniforme parade artillerie Img_2037
Uniforme parade artillerie Img_2036
Uniforme parade artillerie Img_2031
Uniforme parade artillerie Img_2030
Uniforme parade artillerie Img_2032
Uniforme parade artillerie Img_2034
Uniforme parade artillerie Img_2035
Uniforme parade artillerie Img_2033
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6131
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Uniforme parade artillerie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme parade artillerie   Uniforme parade artillerie EmptyLun 25 Avr 2022 - 15:32

Bonjour,

Je vous invite à rapidement accepter le règlement du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme parade artillerie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme parade artillerie   Uniforme parade artillerie EmptyJeu 5 Mai 2022 - 9:36

Bonjour, en ce qui me concerne la tenue est chouette. La casquette est portée, donc elle a une petite histoire, et reste à voir des détails pour établir s'il en est de même pour le reste de la tenue.

Les insignes sont bons mais il y a une position précise à déterminer d'après le règlement avant de s’énerver et de percer le tissu pour les vis.

Restent aussi quelques médailles car cette tenue de parade ne porte pas de rubans de rappel. Mais pour une tenue époque guerre froide, point n'est besoin de beaucoup de choses coûteuses.
Revenir en haut Aller en bas
Captaindo
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 80
Localisation : Béarn
Thème de collection : Guerre Froide / Français
Date d'inscription : 17/02/2022

Uniforme parade artillerie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme parade artillerie   Uniforme parade artillerie EmptyMar 10 Mai 2022 - 18:50

Bonsoir, merci Komsomol pour tes informations. Je tiens à préciser que je n'ai rien modifié , elle est comme lors de son achat . A l'intérieur au niveau des insignes, j'ai observé plusieurs trous ainsi que des marques qu'aurait pu laisser les vis des insignesUniforme parade artillerie Img_2038
.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19411
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Uniforme parade artillerie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme parade artillerie   Uniforme parade artillerie EmptyMar 10 Mai 2022 - 19:41

Bonjour

Pouvez vous nous en dire plus sur les décorations ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme parade artillerie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme parade artillerie   Uniforme parade artillerie EmptyMar 10 Mai 2022 - 19:57

Captaindo a écrit:
Bonsoir, merci Komsomol pour tes informations. Je tiens à préciser que je n'ai rien modifié , elle est comme lors de son achat . A l'intérieur au niveau des insignes, j'ai observé plusieurs trous ainsi que des marques qu'aurait pu laisser les vis des insignesUniforme parade artillerie Img_2038
.

Bonsoir, oui le moirage de la satinette par le frottement du métal, c'est plutôt bon signe!

Vous avez la planche réglementaire qui spécifie le positionnement des insignes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme parade artillerie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme parade artillerie   Uniforme parade artillerie EmptyMar 10 Mai 2022 - 20:07

Drimmer a écrit:
Bonjour

Pouvez vous nous en dire plus sur les décorations ?

Bonsoir, les quatre rubans désignent des médailles qui auraient tout à fait leur place sur cette tenue, en gardant à l'esprit que les militaires de la guerre froide étaient bien moins décorés que leurs aînés de la seconde guerre.

Nous avons de gauche à droite la médaille pour mérite au combat, puis la commémo des 70 ans de la création de l'armée rouge, les médailles pour 15 et 10 ans de service irréprochable dans les forces armées. Du très courant (même si les vendeurs se fichent du monde côté prix).

La 1ère peut être attribuée pour des accomplissements militaires variés (entrainement , formation des troupes, travail idéologique, mise en place de matériel...); la 2e pour récompenser lors du jubilé des 70 ans une bonne notation militaire et ou idéologique, les 3 et 4e sont des anciennetés de service.


Dernière édition par komsomol le Mar 10 Mai 2022 - 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19411
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Uniforme parade artillerie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme parade artillerie   Uniforme parade artillerie EmptyMar 10 Mai 2022 - 20:08

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme parade artillerie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme parade artillerie   Uniforme parade artillerie EmptyMar 10 Mai 2022 - 20:15

J'ai édité, j'avais oublié une breloque. C'est un peu léger pour un colonel, qui en théorie aligne une vingtaine d'années de service. je verrais idéalement cet ensemble sur un capitaine ou un major, car il a un losange blanc d'académie pour les off supérieurs (attention, pas certain de l'authenticité de ce losange!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme parade artillerie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme parade artillerie   Uniforme parade artillerie EmptyMar 10 Mai 2022 - 20:22

Uniforme parade artillerie Med10

Voilà ce que j'ai monté. Que des commémo, ça brille mais c'est sans valeur historique et pécuniaire extraordinaire. C'est le cursus honorum d'un officier supérieur en temps de paix, qui débute dans les années 50 et part en retraite fin années 80 (j'ai les papiers, ce toutim appartenait à un seul homme) qui ne s'aventure pas dans les pays frères (dans ce cas on trouverait des décorations de ces pays)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme parade artillerie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme parade artillerie   Uniforme parade artillerie EmptyDim 15 Mai 2022 - 14:34

Hop, des images d'un vétéran de la guerre froide. On voit qu'au grade de major, ce chef de la 92e division d'infanterie motorisée n'affiche pas un placard démentiel...

Uniforme parade artillerie 28030910
Uniforme parade artillerie 28019410

Par contre, une fois à la retraite, c'est la douche de breloques commémoratives... Et encore il y a bien pire. Il a une breloque de vétéran des gardes-frontières une pour un défilé sur la Place rouge, une de la police sov, une pour Tchernobyl, deux décos de RDA très communes, puis quelques commémos période russe.

Les vétérans sont toujours révérés.

Uniforme parade artillerie 28053210
Revenir en haut Aller en bas
Captaindo
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 80
Localisation : Béarn
Thème de collection : Guerre Froide / Français
Date d'inscription : 17/02/2022

Uniforme parade artillerie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme parade artillerie   Uniforme parade artillerie EmptyMar 24 Mai 2022 - 13:53

Bonjour, merci encore . Je ne possède pas de plan réglementaire sur le positionnement des insignes . Si j'ai bien compris, je devrais rajouter quelques médailles commémoratives ainsi que modifier le losange blanc (le losange bleu serait-il plus approprié pour un colonel ? ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme parade artillerie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme parade artillerie   Uniforme parade artillerie EmptyMar 24 Mai 2022 - 19:33

Oui, quelques commémos peuvent faire l'affaire.

Pour le "rombik" (le losange émaillé blanc, ne te casse pas la tête: conserve-le car il est sanctionne l'accès aux grades d'officiers supérieurs. L'émaillé bleu concerne les écoles de base d'officiers, donc pour les grades de sous-lieutenant à capitaine.

Si tu veux faire du précis, recherche des photos d'un colonel des années 1980!

Je vais te chercher une ou deux planches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme parade artillerie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme parade artillerie   Uniforme parade artillerie EmptyMar 24 Mai 2022 - 19:36

Voilà du simple pour un colonel de base, de la guerre froide: pas de service dans un pays frère car pas de breloques étrangères, pas d'ordres car il n'est sans doute pas allé risquer sa peau en Afghanistan.

Uniforme parade artillerie 1210


Dernière édition par komsomol le Ven 16 Sep 2022 - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme parade artillerie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme parade artillerie   Uniforme parade artillerie EmptyMar 24 Mai 2022 - 21:17

Uniforme parade artillerie 11110
Revenir en haut Aller en bas
Yeng-Wang-Yeh
Général d'Armée
Général d'Armée
Yeng-Wang-Yeh


Nombre de messages : 1743
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Militaria Français et asiatique
Date d'inscription : 11/05/2014

Uniforme parade artillerie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme parade artillerie   Uniforme parade artillerie EmptyMer 25 Mai 2022 - 15:43

Bonjour,

Bien belle tenue! Avec tout ce qu'il faut pour un parfait mannequin en suivant les indications de komsomol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captaindo
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 80
Localisation : Béarn
Thème de collection : Guerre Froide / Français
Date d'inscription : 17/02/2022

Uniforme parade artillerie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme parade artillerie   Uniforme parade artillerie EmptyMar 31 Mai 2022 - 17:19

Bonsoir, merci beaucoup Komsomol, je vais revoir le positionnement des insignes et rechercher les médailles, j'enverrai des photos une fois fini.
Pourrais-tu me dire d'où tires-tu cette planche ?
Revenir en haut Aller en bas
Captaindo
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 80
Localisation : Béarn
Thème de collection : Guerre Froide / Français
Date d'inscription : 17/02/2022

Uniforme parade artillerie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme parade artillerie   Uniforme parade artillerie EmptyMar 31 Mai 2022 - 17:25

Yeng-Wang-Yeh a écrit:
Bonjour,

Bien belle tenue! Avec tout ce qu'il faut pour un parfait mannequin en suivant les indications de komsomol Wink

Bonsoir, merci .Malheureusement je n'ai pas la place pour un mannequin, ma collection étant dans ma chambre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme parade artillerie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme parade artillerie   Uniforme parade artillerie EmptyVen 16 Sep 2022 - 7:14

Captaindo a écrit:
Bonsoir, merci beaucoup Komsomol, je vais revoir le positionnement des insignes et rechercher les médailles, j'enverrai des photos une fois fini.
Pourrais-tu me dire d'où tires-tu cette planche ?

Bonjour, je viens seulement d'apercevoir ce message!

C'est une copie du manuel de réglementation de 1988.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Aspirant
Aspirant
Lilian


Nombre de messages : 268
Age : 16
Localisation : Nord
Thème de collection : Français toutes époques
Date d'inscription : 12/06/2021

Uniforme parade artillerie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme parade artillerie   Uniforme parade artillerie EmptyVen 16 Sep 2022 - 15:58

Belle ensemble ! Et les médailles sont très belles !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC-1HC69b4zwzGD2d1EyshiA
Captaindo
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 80
Localisation : Béarn
Thème de collection : Guerre Froide / Français
Date d'inscription : 17/02/2022

Uniforme parade artillerie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme parade artillerie   Uniforme parade artillerie EmptyLun 3 Oct 2022 - 14:57

komsomol a écrit:
Captaindo a écrit:
Bonsoir, merci beaucoup Komsomol, je vais revoir le positionnement des insignes et rechercher les médailles, j'enverrai des photos une fois fini.
Pourrais-tu me dire d'où tires-tu cette planche ?

Bonjour, je viens seulement d'apercevoir ce message!

C'est une copie du manuel de réglementation de 1988.

Lilian a écrit:
Belle ensemble ! Et les médailles sont très belles !

Merci à vous deux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniforme parade artillerie Empty
MessageSujet: Re: Uniforme parade artillerie   Uniforme parade artillerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme parade artillerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ceinturon parade d'artillerie
» Tunique de parade d'artillerie WH NCO allemande à autentifier svp
» Uniforme de parade d'officier supérieur Japonais
» Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise
» Le capitaine Hoshino Yurakichi (星野倉吉 ) a revêtu son uniforme de parade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Divers :: Pacte de Varsovie/Russie-
Sauter vers: