le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 livret militaire(crevette si tu passe par la)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papa schultz 03
Lieutenant
Lieutenant
papa schultz 03


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 24/03/2009

livret militaire(crevette si tu passe par la) Empty
MessageSujet: livret militaire(crevette si tu passe par la)   livret militaire(crevette si tu passe par la) EmptyMar 6 Juil 2010 - 10:19

bonjours,
je viens de rentrer un livret français d un gars de la classe 1939 ,bon la tous vas bien
le dit monsieur a etais reformer en janvier 40(il est chanceux quand meme a 4 mois pres )en classe D2 ,la par contre je sais pas ce que ca veux dire
a mon epoque (1994) il y avais 4 classe ,p1 et p2 c etais le service sans souçie,p3 et p4 c etais reformer


une autre question quand j ais fini mon service national fin 94 j ais tous rendu ,maintenant je me demande on avais bien un livret militaire nous aussi? si oui on peu le recuperer?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43930
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

livret militaire(crevette si tu passe par la) Empty
MessageSujet: Re: livret militaire(crevette si tu passe par la)   livret militaire(crevette si tu passe par la) EmptyMar 6 Juil 2010 - 10:49

Bonjour,
la classe D2 doit plutôt être le numéro de la classe dans l'ordre chronologique d'incorporation en 1939.

Dans les années 60 c'était par exemple 60 1/A, première classe incorporée de l'année 1960.

Ensuite ça a été par ex. 73/02, première classe incorporée en 1973.

P1 P2 P3 et P4 sont des critères d'incorporation et de réforme, P signifiant "psychisme".
Un réformé P4 (fada) ne pouvait plus entrer ensuite dans l'administration.

Pour les livrets militaires il y en avait en 94, mais de taille un peu plus importante, détenue par l'unité élémentaire, et envoyé aux archives (Bordeaux?) à la libé.
Je doute fort que ce soit récupérable.

Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
papa schultz 03
Lieutenant
Lieutenant
papa schultz 03


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 24/03/2009

livret militaire(crevette si tu passe par la) Empty
MessageSujet: Re: livret militaire(crevette si tu passe par la)   livret militaire(crevette si tu passe par la) EmptyMar 6 Juil 2010 - 11:33

merci crevette^^
pendant mes 3 jours (en realiter une nuit) a lyon ,j etais et j ais vus un P4 qu est ce que j ais rigoler,le gars etais toucher par la grace j en pouvais plus
ces dommage de ne pas pouvoir recupere son livret militaire
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43930
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

livret militaire(crevette si tu passe par la) Empty
MessageSujet: Re: livret militaire(crevette si tu passe par la)   livret militaire(crevette si tu passe par la) EmptyMar 6 Juil 2010 - 11:43

La plupart des P4 c'était du cinéma pour ne pas faire son service, les vrais et les meilleurs simulateurs étaient réformés dès les classes.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
papa schultz 03
Lieutenant
Lieutenant
papa schultz 03


Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 24/03/2009

livret militaire(crevette si tu passe par la) Empty
MessageSujet: Re: livret militaire(crevette si tu passe par la)   livret militaire(crevette si tu passe par la) EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:02

ah ca pour etre du cinema je suis 100% ok avec toi,le gars je le connaissais c etais un romano du coin
tain moi d entrée en soirée j etais de corvée j avais fumer un adjudant et comme je connaissais pas les grade lol il m as pas louper,j avais 18 ans et ces con quand il m on demander ou je voulais j avais choisie la marine ou transmission,rhhooo quand il as vus mon nom il m as r apl cette histoire la veille et ma noter pour l allemagne j etais fou et heureusement peu de temps apres les camps militaire en allemagne c etais fini et quand j ais reçu ma feuille de route 19 eme regiment du club med du genie besançon j etais heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livret militaire(crevette si tu passe par la) Empty
MessageSujet: Re: livret militaire(crevette si tu passe par la)   livret militaire(crevette si tu passe par la) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livret militaire(crevette si tu passe par la)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche passé militaire pour ce militaire
» livret militaire
» Livret militaire
» Livret militaire
» livret militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches historiques-
Sauter vers: