le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30 Empty
MessageSujet: Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30   Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30 EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:29

Bonjour à tous !

Je possède un fusil MN91/30 (justificatif de neutralisation déjà fourni ici) reconditionné après-guerre, avec sa baïonnette au même numéro (mécanisme fonctionnel).
Or, je n'arrive pas à fixer la baïonnette au canon, j'éprouve beaucoup de difficultés pour l'enfoncer, et il m'est impossible de la tourner pour la verrouiller (si vous voyez le truc). Enfin, ça coince tellement que lorsque je veux la retirer, je dois y aller à grands renforts de coups de pied ou de marteau en caoutchouc. L'huile n'y fait rien non plus.
J'ai l'impression que le problème est du au fait que la baïo n'a jamais servi...
A votre avis, quelle solution puis-je envisager pour que cette satanée baïonnette s'adapte sur mon fusil ? Léger meulage ?
Merci !

Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30 610994m91

Cdlt, Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
vassili zaitsev
Aspirant
Aspirant
vassili zaitsev


Nombre de messages : 403
Age : 29
Localisation : ile-de-france
Thème de collection : maquette-airsoft-brocante-xbox
Date d'inscription : 17/06/2009

Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30 Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30   Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30 EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:38

le melage va abimer ce beau fusil( même si c'est leger il a vecu si longtemps qu'ont va pas le meuler pour une bayo qui coince) pour moi tu la met et tu la laisse pour l'enlever plus tard pour voir si il y a des resultats
Revenir en haut Aller en bas
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30 Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30   Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30 EmptyLun 5 Juil 2010 - 14:43

Salut,

je pensais plus à meuler l'intérieur de la baïonnette que le fusil en fait. J'avoue que j'ai moins de scrupules sachant que ces armes ont été remaniées après-guerre.
Ou alors la solution serait de faire travailler l'ensemble, en fixant/retirant la baïonnette plusieurs fois de suite...

Cdlt, Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30 Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30   Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30 EmptyMar 6 Juil 2010 - 18:33

Bonjour Stolles

Je ne pense pas que le problème vienne de la Baïonnette,essaye avec du papier de verre très fin de poncé le bout du canon de ton fusil.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30 Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30   Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30 EmptyMar 6 Juil 2010 - 18:53

Bonjour,
pour ne pas pourrir le beau bronzage du canon je passerais un coup de Dremel dans la douille, c'est invisible.

Donc Dremel + bague caoutchouc/anneau de papier de verre.

Si c'est trop court: rond de bois + papier de verre fin enroulé autour + huile de coude.

De toutes façons une telle baïo même neuve ne se vend pas cher du tout.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30 Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30   Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30 EmptyMar 6 Juil 2010 - 19:03

Crevette a écrit:
Bonjour,
pour ne pas pourrir le beau bronzage du canon je passerais un coup de Dremel dans la douille, c'est invisible.

Donc Dremel + bague caoutchouc/anneau de papier de verre.

Si c'est trop court: rond de bois + papier de verre fin enroulé autour + huile de coude.

De toutes façons une telle baïo même neuve ne se vend pas cher du tout.
Cordialement,
CG

Bonjour Christian,j'ai u le mème problème avec le mien,c'était un surplus de rouille sur le bout du canon,après le passage de papier de verre elle est rentrée toute seul.
Maintenant ton idée est bonne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30 Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30   Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:25

Salut,

on m'a également préconisé le papier de verre sur un autre forum, je crois que je vais choisir cela.
Merci pour vos conseils !

Cdlt, Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
leondu78
Major
Major
leondu78


Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : 78330
Thème de collection : Fr 14 40
Date d'inscription : 26/02/2009

Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30 Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30   Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30 EmptyVen 9 Juil 2010 - 1:00

Au pire je veux bien t'en debarasser Wink

léon
Revenir en haut Aller en bas
http://labatailledefrance.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30 Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30   Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baïonnette de Mosin-Nagant 91/30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mosin Nagant
» Mosin Nagant 91/30
» Mosin Nagant
» Mosin-Nagant
» Mosin nagant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Métal-
Sauter vers: