le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification casque double insigne | |
| | Auteur | Message |
---|
Drax Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Belgique Thème de collection : WWII Date d'inscription : 05/10/2020
| Sujet: Identification casque double insigne Dim 20 Mar 2022 - 13:13 | |
| Bonjour, J’ai un casque que j’ai trouvé dans un vide grenier il y a quelques temps je voudrais savoir si c’est un bon Waffen ou si il a été modifié après guerre Pour les infos le monsieur m’avait dit qu’il vient d’un SS Wallon mort il y a quelques années, et que le grillage avait été installé par ce dernier - Croyez vous que ce serait possible que ce Wallon avait un casque avec l’insigne du parti et non l’insigne Wallonie ou autre ? - Selon vous, ce sont les vraies décalcomanies ? Si vous pouviez me dire ce vous pensez de ce casque J’attends votre expertise avec plaisir Cdlt |
| | | Drax Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Belgique Thème de collection : WWII Date d'inscription : 05/10/2020
| Sujet: Re: Identification casque double insigne Dim 20 Mar 2022 - 13:15 | |
| |
| | | Drax Soldat
| Sujet: Re: Identification casque double insigne Dim 20 Mar 2022 - 13:17 | |
| |
| | | Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 517 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Re: Identification casque double insigne Dim 20 Mar 2022 - 13:29 | |
| Bonjour,
Même avis que pour les autres casques, à laisser là où il est |
| | | Drax Soldat
| Sujet: Re: Identification casque double insigne Dim 20 Mar 2022 - 14:48 | |
| Qu’est ce qui ne va pas avec celui là ?
Merci pour vos précisions Cdlt |
| | | Bullock Major
Nombre de messages : 244 Localisation : Nord Thème de collection : Casque allemand Date d'inscription : 16/11/2021
| Sujet: Re: Identification casque double insigne Dim 20 Mar 2022 - 16:47 | |
| Bonjour, Rien n’est bon a par la coque. Cordialement. |
| | | Drax Soldat
| Sujet: Re: Identification casque double insigne Dim 20 Mar 2022 - 16:53 | |
| Comment vous voyez que les decals sont mauvaises ? Et qu’est ce qui n’est pas bon par rapport à la coiffe ? La jugulaire je m’en doute elle est « trop neuve »
Cdlt |
| | | Ludjgan Sergent
Nombre de messages : 143 Localisation : France Thème de collection : Casque allemand w2 et adrian 15 Date d'inscription : 07/02/2022
| Sujet: Re: Identification casque double insigne Dim 20 Mar 2022 - 17:23 | |
| Bonjour
Rien de bon malheureusement Cordialement L. |
| | | Drax Soldat
| Sujet: Re: Identification casque double insigne Dim 20 Mar 2022 - 17:53 | |
| Pouvez m’en dire plus pour éclairer ma lanterne parce que j’ai pas les mêmes notions que vous.. j’ai compris qu’il n’était pas bon mais donnez moi des explications pour que je comprenne mieux et me dire pourquoi ça ne va pas svp
Cdlt
|
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Identification casque double insigne Dim 20 Mar 2022 - 18:37 | |
| Bonsoir Drax, nouvellement venu ici, vous apprendrez beaucoup à la lecture des différents posts sur ce forum et sur d'autres forums. - Drax a écrit:
- donnez moi des explications pour que je comprenne mieux et me dire pourquoi ça ne va pas svp
La collection de casques allemands est trop complexe pour que nous vous expliquions les détails sur un forum. Les explications que vous recherchez se trouvent sûrement dans ces ouvrages de référence : https://www.passionmilitaria.com/t143126-quels-ouvrages-pour-les-casques-allemands-ww1-et-ww2Si cette thématique, les casques allemands, vous intéresse, le mieux est d'investir dans des livres avant d'acheter des objets. Bonne lecture Mat |
| | | Drax Soldat
| Sujet: Re: Identification casque double insigne Dim 20 Mar 2022 - 18:44 | |
| Je vous remercie je vais parfaire mes connaissances sur le sujet avec les différents ouvrages qui existent
Cdlt |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3063 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Identification casque double insigne Lun 21 Mar 2022 - 9:12 | |
| Bonjour, Bonne coque de casque M35, mais fausse peinture (noire de surcroit... ), faux décal, fausse coiffe en cuir, fausse jugulaire, faux grillage... Aïe, Aïe, Ouille... Amicalement, Grincheux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification casque double insigne | |
| |
| | | | Identification casque double insigne | |
|