le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914)

Aller en bas 
+10
medaille 71
Tribunusmilitum
leguetteur
mcduff
dassibe
Swiscraft
Gwalchaved
Crevette
uchronie
miliww
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dassibe
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 48
Localisation : Rhone Alpes
Thème de collection : Avant 14
Date d'inscription : 23/06/2021

UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) Empty
MessageSujet: UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914)   UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) EmptyLun 14 Mar - 18:42

Vous trouverez ici quelques mannequins d'Uniformes d'Officiers du début de la 3eme République.

Je ne fais que de l'Officier et que de l'avant 1914. J'essaie un maximum de trouver des pièces en Très Bon Etat, de rassembler les objets avec cohérence, en essayant de les mettre en avant sur mannequin.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11187
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914)   UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) EmptyLun 14 Mar - 18:44

bonjour,

je dois dire que je ne comprends pas ce que cela viens faire ici scratch

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
dassibe
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 48
Localisation : Rhone Alpes
Thème de collection : Avant 14
Date d'inscription : 23/06/2021

UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914)   UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) EmptyLun 14 Mar - 18:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16395
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914)   UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) EmptyLun 14 Mar - 18:51

Bonjour dassibe,
ce n'est pas la bonne rubrique, ce serait plus adéquat ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dassibe
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 48
Localisation : Rhone Alpes
Thème de collection : Avant 14
Date d'inscription : 23/06/2021

UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914)   UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) EmptyLun 14 Mar - 18:53

Autant pour moi, je ne veux pas forcément que ça apparaisse en lien à cliquer dessus, j'aurais voulu que ce soit en image directement.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914)   UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) EmptyLun 14 Mar - 18:59

Bonjour,
ce sont de superbes uniformes, d'une période intéressante!
Je déplace au bon endroit Wink
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
dassibe
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 48
Localisation : Rhone Alpes
Thème de collection : Avant 14
Date d'inscription : 23/06/2021

UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914)   UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) EmptyLun 14 Mar - 20:33

Oui je trouve que c'est une période qui reste encore colorée, avec des productions qui mine de rien representaient du travail (papillon au dos, brandebourgs devant, galons aux manches etc).

Puis pour un collectionneur la facilité du flou de l'epoque de pouvoir melanger les pieces comme un shako de 72 sur un dolman posterieur. Mais réaliste car des photos contemporaines montrent que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5406
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914)   UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) EmptyLun 14 Mar - 21:20

Bonjour,

très beaux uniformes mais il y a du laisser allé côté décorations. Il y a peu de chance qu'un capitaine de 1871 ai pu porter une médaille de Crimée 1855. Ou alors il était sous offcicier ou soldat et en 1871 capitaine ?
Très très rare aussi que le capitaine de chasseur à cheval ai pu avoir une médaille militaire (rarissime)

Revenir en haut Aller en bas
Swiscraft
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 142
Age : 21
Localisation : Doubs
Thème de collection : Militaria/fdo divers français
Date d'inscription : 16/07/2020

UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914)   UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) EmptyLun 14 Mar - 21:43

Bonsoir,
De superbes uniformes qui me laissent sans voix, ils sont vraiment magnifiques.
Je m'intéresse pas mal à la troisième république et glane quelques pièces par ci par là, j'ai hâte de finir mes études pour pouvoir réaliser des mannequins comme les vôtres.
Encore bravo et bonne soirée
Cordialement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
dassibe
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 48
Localisation : Rhone Alpes
Thème de collection : Avant 14
Date d'inscription : 23/06/2021

UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914)   UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) EmptyMar 15 Mar - 17:20

La Légion d'honneur + la Crimée sont issues d'une photo trouvée sur "military-photos". Après le mien est de la Territoriale donc on peut lui accorder si l'on veut 30ans de service.
Pour le Chasseur à Cheval j'avoue que ça lui ferait une carrière exemplaire et remplie de faits d'armes exceptionnelles.

Fourreau 1821 pas compliqué à trouver pour une centaine d'euros. Baio 1842 pour Mousqueton d'Artillerie il en traine par moment mais on est aujourd'hui vers 200/250€.
Képi douanier pareil il en passe mais en trouver en bon état est effectivement + compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5406
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914)   UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) EmptyMer 16 Mar - 15:03

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je cherche une 1842 avec poinçon M avec un millésime 1855 maximum. C'est pour aller avec des pièces que j'ai hérité d'un Arrière Arrière Grand père blessé devant Sébastopol, dont j'ai les décoration et la boucle de ceinturon d'artilleur monté.

Le képi je n'en ai pas trouvé à ce jour, c'est pour le fils du précédent donc un de mes Arrières Grand s-pères, "turco" dans un premier temps puis douanier.
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914)   UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) EmptyMer 16 Mar - 17:48

Des uniformes d'une qualité exceptionnelle ! Bravo !


(Mais non, je ne pardonne pas les quelques "incohérences" surtout au prétexte qu'il faut "rendre les mannequins plus jolis".
Fusillé ! )

Merci en tout cas pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
dassibe
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 48
Localisation : Rhone Alpes
Thème de collection : Avant 14
Date d'inscription : 23/06/2021

UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) Empty
MessageSujet: Pour Gwalchaved   UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) EmptyJeu 14 Avr - 10:24

Bonjour,
j'aurais aimé vous envoyer un MP mais je n'ai ecrit que 18 messages et il en faut 50.

Dites est ce qu'un képi de controleur des douanes (avec l'equivalent de ce que je pourrais comparer au Grade de Sous lieutenant) vous irez?
Revenir en haut Aller en bas
dassibe
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 48
Localisation : Rhone Alpes
Thème de collection : Avant 14
Date d'inscription : 23/06/2021

UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914)   UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) EmptyLun 6 Juin - 8:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dassibe
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 48
Localisation : Rhone Alpes
Thème de collection : Avant 14
Date d'inscription : 23/06/2021

UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914)   UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) EmptyLun 6 Juin - 8:33

Vous trouverez un nouveau venu.
Je prends les devants dans la critique: la Nichan Iftikhar devrait être de l'autre côté mais je n'ai pas encore le budget pour la GC de la LdH donc j'ai réparti les décos.
La médaille du Burnous n'est pas improbable car Capitaine au Spahis en 1870.
Voilà je pense avoir anticipé et expliqué les divers remarques.
Revenir en haut Aller en bas
dassibe
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 48
Localisation : Rhone Alpes
Thème de collection : Avant 14
Date d'inscription : 23/06/2021

UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914)   UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) EmptyJeu 24 Nov - 17:33

Bonjour, je viens de publier un pharmacien avec képi et pantalon de la Coloniale type 93 à 4 poches.

Ceci n'est pas le souci, là où le problème commence c'est que j'ai aussi le dolman Modèle 84 au même grade. Quelqu'un aurait il de la doc sur le pantalon à mettre avec?
Personnellement je mettrais un pantalon officier infanterie normal et que c'est le képi qui indiquait la Coloniale.

Si quelqu'un a un avis à me donner pour Pharmacien 'Commandant' de la Coloniale Modèle 1884?

UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) 20221110

Revenir en haut Aller en bas
l artilleur
Caporal
Caporal
l artilleur


Nombre de messages : 81
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 05/08/2010

UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914)   UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) EmptyVen 25 Nov - 12:19

bonjour a tous

superbe et peu courante tenue d'officier pharmacien de la coloniale ! toute mes felicitations cheers

concernant le pantalon a mètre avec c'est bien le pantalon d'officier de la colonial et non celui d'officier classique
tous ce qui est dans la colonial ( administration , service de santé , etc..... ) = pantalon colonial

UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) 627455
Revenir en haut Aller en bas
dassibe
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 48
Localisation : Rhone Alpes
Thème de collection : Avant 14
Date d'inscription : 23/06/2021

UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914)   UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) EmptyVen 25 Nov - 14:48

Bonjour,

"l'artilleur' nous sommes d'accord cet uniforme du modèle 93 est bon.

Ce que je demande, c'est quel pantalon à mettre avec un dolman de 84 qui aura de fait le même képi?

Surtout si la source pouvait sortir d'un manuel de règlement des tenues et uniformes de l'époque ça m'arrangerait.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
l artilleur
Caporal
Caporal
l artilleur


Nombre de messages : 81
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 05/08/2010

UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914)   UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) EmptyVen 25 Nov - 16:43

que ce soit le dolman ou la tunique si le képi est de pharmacien de la colonial alors le pantalon ou culotte sera celui d'officier de la colo king

Revenir en haut Aller en bas
leguetteur
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 631
Age : 77
Localisation : france
Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème
Date d'inscription : 26/05/2013

UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914)   UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) EmptyVen 25 Nov - 20:13

magnifique et en tres bon etat,felicitation.
Revenir en haut Aller en bas
dassibe
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 48
Localisation : Rhone Alpes
Thème de collection : Avant 14
Date d'inscription : 23/06/2021

UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914)   UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) EmptySam 26 Nov - 21:02

Bonjour 'leguetteur'
merci du compliment. Je m'obstine à essayer d'acquérir des pièces en BE ou TBE. Je n'ai pas envie d'avoir collection de rapiessage.

Quant à 'l'artilleur' je continue à fouiner dans le peu de documents disponibles sur le sujet ou consulter les photos d'époques mais qui pour beaucoup mettent difficilement en avant le pantalon.
Mais ne t'en fais pas j'ai bien noté ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5463
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914)   UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) EmptySam 26 Nov - 22:54

Bonsoir,

Pour le fantassin, il faut remplacer l'épée par un sabre d'officier d'infanterie modèle 1855. Les officiers d'infanterie en activité cessent de porter l'épée au plus tard en 1823, à l'avènement du sabre 1821.

En ce qui concerne l'artilleur, la giberne se porte dans le dos et non sur le côté.

Textes réglementaires sur les uniformes, voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Iconographie : pour les uniformes du tout début de la IIIe République, voir  sur Gallica l'excellent recueil de gravures d'Auguste de Moltzheim :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la période 1886-1888, les gravures d'Edouard Detaille sont de parfaites références.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dassibe
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 48
Localisation : Rhone Alpes
Thème de collection : Avant 14
Date d'inscription : 23/06/2021

UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914)   UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) EmptyDim 27 Nov - 10:53

Bonjour 'tribunusmilitum'
merci pour tous ces liens qui me sont et me seront d'une aide précieuse. J'aime toujours autant voir la précision des descriptions de chaque élément composant notre armée.

En ce qui concerne le sabre d'officier d'Infanterie ,du modèle à clavier/contre clavier, il est encore bien présent sur des tirages photos de la 3éme République.

Et pour la giberne ne vous inquiétez pas ceci était juste pour la prise de vue qui d'ailleurs et presque similaire à votre photo de profil Very Happy Very Happy (inutile de mentionner les différences entre les deux c'est juste pour la boutade)

Bon dimanche à vous
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5463
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914)   UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) EmptyDim 27 Nov - 12:28

Les seuls officiers subalternes d'infanterie à porter l'épée après 1823 sont les retraités et les réformés pour infirmités. Les règlements ne prescrivent que le sabre pour ceux d'active (modèles successifs : 1821, 1845, 1855, 1882).
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5463
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914)   UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) EmptyDim 27 Nov - 12:46

Citation :
Les officiers d'infanterie en activité cessent de porter l'épée au plus tard en 1823, à l'avènement du sabre 1821

J'aurais dû écrire "les officiers subalternes", car les officiers supérieurs d'infanterie en activité conservent l'épée jusqu'en 1845.

Autre point : votre artilleur de marine porte un pantalon de fantassin. Il lui faut un pantalon bleu noir à passepoil et double bande latérale écarlates, comme celui de votre artilleur métropolitain.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 10980
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914)   UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) EmptyDim 27 Nov - 13:06

Bonjour
Belles pièces...
Comme je le dis toujours attention aux anachronismes..décos, équipement fauve avant 14 c est impossible, décos d association, armement...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5463
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914)   UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) EmptyDim 27 Nov - 15:15

Citation :
équipement fauve avant 14 c est impossible

Pour les officiers, sans doute, mais pas pour la troupe. Par exemple, les étuis, banderoles et courroies de ceinture de révolver de troupe sont fauves dans les troupes à cheval depuis 1879 au moins :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 10980
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914)   UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) EmptyMer 30 Nov - 17:36

Tribunusmilitum a écrit:
Citation :
équipement fauve avant 14 c est impossible

Pour les officiers, sans doute, mais pas pour la troupe. Par exemple, les étuis, banderoles et courroies de ceinture de révolver de troupe sont fauves dans les troupes à cheval depuis 1879 au moins :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement
Bonjour,
Ici en l'occurrence je vois un officier.... 😉
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5463
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914)   UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) EmptyMer 30 Nov - 18:59

Je n'ai pas dit le contraire ! Je ne faisais qu'apporter une précision potentiellement utile à certains.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dassibe
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 48
Localisation : Rhone Alpes
Thème de collection : Avant 14
Date d'inscription : 23/06/2021

UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914)   UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) EmptyJeu 1 Déc - 12:45

C'est bien reçu pour le sabre modèle 55 du Capitaine de la Territoriale je m'occuperai de ça dans quelques temps. L'étui jambon idem.

Par contre le Capitaine d'artillerie Coloniale avec un pantalon d'Officier d'Artillerie classique ceci m'étonne mais d'un autre côté vous avez l'air sur de vous.

Et du coup est ce que tout le monde est d'accord pour mettre un pantalon bleu à passepoil rouge d'Officier Colo pour le dolman pharmacien Colo 1884?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914)   UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNIFORMES 3EME REPUBLIQUE (avant 1914)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3eme Republique.
» jeu de l'oie 3ème republique et docs
» Légion d'honneur 3eme république
» Uniforme Général WW1 / 3ème république ou ?
» Autochrome d'un capitaine 3ème république

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Matériels, tenues, équipements-
Sauter vers: