le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Flakpanzer Wirbelwind

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Flakpanzer Wirbelwind Empty
MessageSujet: Flakpanzer Wirbelwind   Flakpanzer Wirbelwind EmptyMer 2 Mar 2022 - 18:59

Bonjour,

j'ai le plaisir de vous présenter ces deux photographies de bonne qualité bourrées de détails fort intéressants. Il n'y a rien de marqué au verso hélas.  Bon visionnage.

Flakpanzer Wirbelwind 20220312
Flakpanzer Wirbelwind 20220311
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

Flakpanzer Wirbelwind Empty
MessageSujet: Re: Flakpanzer Wirbelwind   Flakpanzer Wirbelwind EmptyMer 2 Mar 2022 - 19:34

Bonsoir,

ces photos sont top, merci pour le partage!

Mat
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

Flakpanzer Wirbelwind Empty
MessageSujet: Re: Flakpanzer Wirbelwind   Flakpanzer Wirbelwind EmptyMer 2 Mar 2022 - 19:42

Il me semble que c'est un Flakpanzerkampfwagen 4 quadritube 20 mm Flak 38 Vierling sur châssis SdKfz. 161/14, peut-être en Normandie?

Mat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flakpanzer Wirbelwind Empty
MessageSujet: Re: Flakpanzer Wirbelwind   Flakpanzer Wirbelwind EmptyMer 2 Mar 2022 - 20:30

Bonjour,

merci pour cette précision Bolobraz .
J'ai également pensé à la Normandie avec ces camouflages bien fournis fait de branchages recouvrant les véhicules afin d'échapper à la vue des Jabos alliés, véritable hantise pour les troupes au sol allemandes, sauf qu'on peut voir des branches de conifères genre épicéa et je ne sais pas si on peut trouver ce genre de végétation en Normandie. scratch

Cordialement

purjus
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

Flakpanzer Wirbelwind Empty
MessageSujet: Re: Flakpanzer Wirbelwind   Flakpanzer Wirbelwind EmptyMer 2 Mar 2022 - 21:10

purjus,

purjus a écrit:
Bonjour,

merci pour cette précision Bolobraz .
J'ai également pensé à la Normandie avec ces camouflages bien fournis fait de branchages recouvrant les véhicules afin d'échapper à la vue des Jabos alliés, véritable hantise pour les troupes au sol allemandes, sauf qu'on peut voir des branches de conifères genre épicéa et je ne sais pas si on peut trouver ce genre de végétation en Normandie. scratch

Cordialement

purjus  

bravo pour vos connaissances botaniques! De l'épicéa est, en effet, positionné sur ces engins.
L'épicéa est cultivé, depuis au moins un siècle, de façon intensive, dans l'Est de la France.

Ceci dit, si vous regardez le contexte, on aperçoit plus des feuillus ; tilleuls, charmes, trembles...

Cette information, botanique, sachant que nos sapins de Noël mettent plusieurs semaines à perdre leurs aiguilles, pourrait-elle nous indiquer la provenance de ces unités Flak? Pareillement, nous indiquer le stationnement de cette unité au moment de la photo?

A méditer...

Mat
Revenir en haut Aller en bas
H.W Plainview
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
H.W Plainview


Nombre de messages : 4022
Localisation : Normandie
Thème de collection : Photos WW2
Date d'inscription : 14/10/2014

Flakpanzer Wirbelwind Empty
MessageSujet: Re: Flakpanzer Wirbelwind   Flakpanzer Wirbelwind EmptyJeu 3 Mar 2022 - 9:54

hello

belles photos merci est il possible de voir le verso svp ? merci
Revenir en haut Aller en bas
H.W Plainview
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
H.W Plainview


Nombre de messages : 4022
Localisation : Normandie
Thème de collection : Photos WW2
Date d'inscription : 14/10/2014

Flakpanzer Wirbelwind Empty
MessageSujet: Re: Flakpanzer Wirbelwind   Flakpanzer Wirbelwind EmptyJeu 3 Mar 2022 - 9:59

on peut en voire ici en Lorraine 1944

http://www.kfzderwehrmacht.de/Homepage_english/Miscellaneous/Kfz-Numbers/Sd__Kfz__Numbers/Sd_Kfz__161-3_Flakpanzer_IV_-3/sd_kfz__161-3_flakpanzer_iv_-3-7cm_flak_43-.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flakpanzer Wirbelwind Empty
MessageSujet: Re: Flakpanzer Wirbelwind   Flakpanzer Wirbelwind EmptyJeu 3 Mar 2022 - 13:14

Bonjour,

En effet Bolobraz, il est difficile de situer la provenance ou le stationnement d'une unité en se basant sur un camouflage constituer de branchages étant donné la capacité de déplacement d'une colonne motorisée.
Mais d'après le lien présenté par H.W Plainview, que je remercie au passage, je penche plus sur la théorie de photos prises dans l'Est de la France.
Sans être formel car il n'y a aucune indication aux dos des photos qui ont une dimension de 17,5cmX12,5cm , elles sont plus grandes que des cartes postales qui en générale mesurent 15cmX10cm.
Photo du verso :
Flakpanzer Wirbelwind 20220313

Cordialement
purjus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flakpanzer Wirbelwind Empty
MessageSujet: Re: Flakpanzer Wirbelwind   Flakpanzer Wirbelwind Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flakpanzer Wirbelwind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: