le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Capot de G43 restaurable? Reproductible?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EB
Général de Division
Général de Division
EB


Nombre de messages : 1240
Age : 49
Localisation : 48
Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles)
Date d'inscription : 05/01/2019

Capot de G43 restaurable? Reproductible?  Empty
MessageSujet: Capot de G43 restaurable? Reproductible?    Capot de G43 restaurable? Reproductible?  EmptyMer 23 Fév 2022 - 13:41

Bonjour,

J'espère poster au bon endroit... Et point de Poddichini pour le moment... Capot de G43 restaurable? Reproductible?  1f611

Voilà, j'aurais deux questions pour les "métalleux" et tourneurs fraiseurs de tout poil! lol!

1° Cette pièce vous semble t'elle restaurable?
2° Dans le cas contraire, serait-il envisageable de la reproduire?

C'est la version en tôle emboutie, la plus commune (pas facile à trouver seule...) sur les G/K43, mais des versions précoces en acier tourné/fraisé existent, héritage du G41...
D'avance, merci!
EB

Capot de G43 restaurable? Reproductible?  00001_10
Capot de G43 restaurable? Reproductible?  00002_10
Capot de G43 restaurable? Reproductible?  00003_10
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14151
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Capot de G43 restaurable? Reproductible?  Empty
MessageSujet: Re: Capot de G43 restaurable? Reproductible?    Capot de G43 restaurable? Reproductible?  EmptyMer 23 Fév 2022 - 14:04

Salut

tout est tjrs restaurable ... après cela dépend du résultat qu'on veut et des compétences déployées ...

Si c'est pour mettre sur une arme qui va retirer : il faut je pense rapporter de la matiere : depose par soudure dans les trous puis poncage ... là il faut maitriser le fer à souder ...

Si c'est juste de la déco (et sans mobiliser de grandes compétences ) : tu peux utiliser du mastic de carrosserie et après peinture métalisée ... c'est pas top mais ça cache la misere pour pas grand chose ...

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
EB
Général de Division
Général de Division
EB


Nombre de messages : 1240
Age : 49
Localisation : 48
Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles)
Date d'inscription : 05/01/2019

Capot de G43 restaurable? Reproductible?  Empty
MessageSujet: Re: Capot de G43 restaurable? Reproductible?    Capot de G43 restaurable? Reproductible?  EmptyMer 23 Fév 2022 - 14:53

Hello,

Merci Ludo! La pièce est encore solide mais assez moche, c'est plus pour de la "déco" mais le coup du mastic ne me tente pas trop... J'y avais songé, la brasure à l'étain m'est aussi passée par la tête...
Connais tu quelqu'un qui maîtrise la soudure? J'avais pensé envoyer un message à "Robichon" qui semble toucher sa bille, mais je n'ose pas l'ennuyer avec ça...
Merci!!
Bye!
EB
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14151
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Capot de G43 restaurable? Reproductible?  Empty
MessageSujet: Re: Capot de G43 restaurable? Reproductible?    Capot de G43 restaurable? Reproductible?  EmptyMer 23 Fév 2022 - 16:56

je connais personne qui touche sa bille en soudure ... tu peux demander à Robichon au pire il te dira non !
Revenir en haut Aller en bas
EB
Général de Division
Général de Division
EB


Nombre de messages : 1240
Age : 49
Localisation : 48
Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles)
Date d'inscription : 05/01/2019

Capot de G43 restaurable? Reproductible?  Empty
MessageSujet: Re: Capot de G43 restaurable? Reproductible?    Capot de G43 restaurable? Reproductible?  EmptyMer 23 Fév 2022 - 17:33

C'est vrai que je ne risque pas grand-chose, il n'a pas l'air de mordre! Very Happy
Je vais tenter ma chance...
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9239
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Capot de G43 restaurable? Reproductible?  Empty
MessageSujet: Re: Capot de G43 restaurable? Reproductible?    Capot de G43 restaurable? Reproductible?  EmptyMer 23 Fév 2022 - 23:02

Bonsoir EB
Mon avis de soudeur bricoleur, pas professionnel 🤗pour une pièce en tôle
Une telle pièce dans cet état ne peut être soudé qu'avec un Tig.
Il va falloir lui lever tous les traces de rouille (Qui à la soudure vont dégager un gaz nocif à l'esthétique ) pour arriver à rapporter "délicatement" (seul un Tig peut permettre ça 🤗) du métal  sans qu'il y ait des bulles qui se forment avec la soudure.
Après quelques cordons, il faudra limer, meuler, poncer et le cas échéant recommencer d'autres points pour arriver au résultat souhaité 😇
Au niveau bronzage, la différence de métal risque de se voir, après si la tôle est peinte👍👍
Voilà comment moi, je ferai si j'avais ce problème
L'arc c'est délicat, le Mig c'est plus "brutal", reste à l'ancienne le chalumeau acétylene oxygène
et métal d'apport. Mais j'ai peur que la pièce se deforme sous l'effet de la chaleur.
Je ne sais pas si cela peut vous aider.
Cordialement Robert
Revenir en haut Aller en bas
EB
Général de Division
Général de Division
EB


Nombre de messages : 1240
Age : 49
Localisation : 48
Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles)
Date d'inscription : 05/01/2019

Capot de G43 restaurable? Reproductible?  Empty
MessageSujet: Re: Capot de G43 restaurable? Reproductible?    Capot de G43 restaurable? Reproductible?  EmptyMer 23 Fév 2022 - 23:45

Re bonsoir Robert! Capot de G43 restaurable? Reproductible?  30243

Décidément, je vous remercie beaucoup pour vos conseils avisés! Me reste à trouver un pro du TIG...
Si vous en connaissez un, je suis preneur! Very Happy
Il fut un temps je bricolais des voitures anciennes, j'ai pratiqué un peu le MIG, effectivement je pense que le risque de déformation est grand avec ce genre d'appareil sur une pièce aussi petite et relativement fine.
Grand merci encore à vous, oui vous m'avez bien aidé! Je vais me mettre en quête d'un soudeur et si j'obtiens des résultats, je les posterai ici.
Cela risque de prendre du temps dans ma cambrousse!!
Bonne fin de soirée à tous!
Amitiés,
EB
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9239
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Capot de G43 restaurable? Reproductible?  Empty
MessageSujet: Re: Capot de G43 restaurable? Reproductible?    Capot de G43 restaurable? Reproductible?  EmptyMer 23 Fév 2022 - 23:58

Il vous faut trouver une entreprise qui fait de la découpe, emboutissage, tôlerie fine.
J'ai travaillé 26 ans la dedans, en tant qu'outilleur.
Amicalement Robert
Revenir en haut Aller en bas
EB
Général de Division
Général de Division
EB


Nombre de messages : 1240
Age : 49
Localisation : 48
Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles)
Date d'inscription : 05/01/2019

Capot de G43 restaurable? Reproductible?  Empty
MessageSujet: Re: Capot de G43 restaurable? Reproductible?    Capot de G43 restaurable? Reproductible?  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 1:07

En Lozère, ça risque de ne pas être chose aisée! Mais merci du tuyau Wink
Ici on est plus dans la découpe de saucisson, l'emboutissage de fromage de chèvre (Pélardon pour les intimes Capot de G43 restaurable? Reproductible?  1f60b) et pâtisserie fine à base de châtaignes... lol!
Amitiés,
EB
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9239
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Capot de G43 restaurable? Reproductible?  Empty
MessageSujet: Re: Capot de G43 restaurable? Reproductible?    Capot de G43 restaurable? Reproductible?  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 8:47

Bonjour EB
Apparemment les postes Tig se louent. Vu que vous avez fait du Mig.🤗🤗
Ce serait peut-être la meilleure solution, car une entreprise va sûrement vous "assassiner" financièrement. Après chaque soudure, il faudra lever le surplus de matière pour valider la réparation de la zone🤔🤔
Et ainsi dessuite, donc un temps assez long ?
Et on n'ai jamais si bien servi que par soi-même 😇
Amicalement Robert
Les Pélardons, je connais bien 🤗ma grand-mère maternelle, mes oncles et tantes étaient de La Grand Combe et d'Alex😂
Revenir en haut Aller en bas
EB
Général de Division
Général de Division
EB


Nombre de messages : 1240
Age : 49
Localisation : 48
Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles)
Date d'inscription : 05/01/2019

Capot de G43 restaurable? Reproductible?  Empty
MessageSujet: Re: Capot de G43 restaurable? Reproductible?    Capot de G43 restaurable? Reproductible?  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 9:31

Bonjour Robert!

C'est à réfléchir... Je suis loin d'être un pro de la soudure et ça fait un moment que je n'ai pas pratiqué, il faudrait d'abord que je puisse m'entrainer! Je ne voudrais pas risquer de détruire la pièce, qui est tout de même encore intègre!
C'est sur que si je pouvais le faire moi même, ça serait beaucoup moins onéreux...
Un régal ces petits fromages Very Happy Si vous passez dans le secteur à l'occasion, faites le moi savoir, peut-être pourra t'on en déguster un ou deux! Alès et la Grand Combe ne sont pas si loin de chez moi (j'habite vers Florac).
Je vous souhaite une belle journée, je file de ce pas à l'épicerie du village, ça m'a mis l'eau à la bouche...
Amitiés,
EB
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9239
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Capot de G43 restaurable? Reproductible?  Empty
MessageSujet: Re: Capot de G43 restaurable? Reproductible?    Capot de G43 restaurable? Reproductible?  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 9:34

😂😂👍
Moi je suis dans les environs de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM


Nombre de messages : 2152
Age : 57
Localisation : Region toulousaine
Thème de collection : Armes blanche et à feu
Date d'inscription : 05/03/2018

Capot de G43 restaurable? Reproductible?  Empty
MessageSujet: Re: Capot de G43 restaurable? Reproductible?    Capot de G43 restaurable? Reproductible?  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 11:06

Bonjour
Perso, je le restaurerai à l'ancienne .
Étain et spatule de bois , comme pour restaurer une carrosserie
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9239
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Capot de G43 restaurable? Reproductible?  Empty
MessageSujet: Re: Capot de G43 restaurable? Reproductible?    Capot de G43 restaurable? Reproductible?  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 11:18

Bonjour CRAM
Comment vous faites pour braser toutes les formes
Sachant que la température fait fondre tout l environnements déjà réalisés 🤔
On a le même problème avec les chaudières en cuivre d une locomotive, on dessoude ceux qui est déjà brasé, du coup c'est brasure à l argent,
température de fusion bien plus haute,et ponctuelle.
Pour notre ami ,il faut des points définitifs et répétitifs 🤔
Cordialement Robert
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Capitaine
Capitaine
cromagnon 07


Nombre de messages : 619
Age : 65
Localisation : Ardèche libre
Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes
Date d'inscription : 27/11/2021

Capot de G43 restaurable? Reproductible?  Empty
MessageSujet: Re: Capot de G43 restaurable? Reproductible?    Capot de G43 restaurable? Reproductible?  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 12:11

hello
pour avoir déja vu des pro du TIG en action je pense que l'avis de Robert est le meilleur pour sauver cette pièce mais ça risque de couter cher car il y' a pas mal de travail ,en premier il faudrait la faire sabler pour la nettoyer correctement et meme mieux la microbiller . tout peut se faire avec la ferraille mais il faut trouver l'homme de l'art .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM


Nombre de messages : 2152
Age : 57
Localisation : Region toulousaine
Thème de collection : Armes blanche et à feu
Date d'inscription : 05/03/2018

Capot de G43 restaurable? Reproductible?  Empty
MessageSujet: Re: Capot de G43 restaurable? Reproductible?    Capot de G43 restaurable? Reproductible?  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 15:58

Robichon a écrit:
Bonjour  CRAM
Comment vous faites pour braser toutes les formes
Sachant  que la température  fait  fondre tout  l environnements  déjà réalisés 🤔
On a  le même  problème  avec les chaudières en cuivre d une locomotive, on dessoude ceux qui est déjà brasé, du coup c'est  brasure à  l argent,
température de  fusion bien plus haute,et ponctuelle.
Pour notre ami ,il faut des points définitifs et répétitifs 🤔
Cordialement Robert

Chalumeau* qui chauffe plus la barre d'etain que la pièce,  spatule ou bout de bois à la forme et chiffon , éponge ou autres trempe pour empêcher la dispersion thermique .
Mais vu la taille de la pièce je tenterai juste au fer à souder puissant Very Happy

*lorsque je dis chalumeau, c'est plus un brûleur , style pour souder le mammouth (orthographe ?)
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9239
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Capot de G43 restaurable? Reproductible?  Empty
MessageSujet: Re: Capot de G43 restaurable? Reproductible?    Capot de G43 restaurable? Reproductible?  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 16:03

J'avoue ne pas savoir faire ça 😂😂j'étais plus à l'aise avec le Tig
Revenir en haut Aller en bas
EB
Général de Division
Général de Division
EB


Nombre de messages : 1240
Age : 49
Localisation : 48
Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles)
Date d'inscription : 05/01/2019

Capot de G43 restaurable? Reproductible?  Empty
MessageSujet: Re: Capot de G43 restaurable? Reproductible?    Capot de G43 restaurable? Reproductible?  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 21:30

Bonsoir à tous!

Merci à vous tous pour ce flot de bonnes idées! Capot de G43 restaurable? Reproductible?  475779
J'avais pensé à l'étain, mais je ne maîtrise pas du tout et si je veux tenter de re bronzer la pièce ça ne va pas fonctionner, j'aimerais tenter le coup... Vous pensez que la différence de teinte serait énorme?
@Robert, on a qu'à se retrouver à Nîmes, c'est + ou - à mi chemin... On se mangera une brandade!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9239
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Capot de G43 restaurable? Reproductible?  Empty
MessageSujet: Re: Capot de G43 restaurable? Reproductible?    Capot de G43 restaurable? Reproductible?  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 22:05

Bonsoir EB
Prennez un bout de fer, mettez de l'étain dessus et essayez le bronzage.
Vous aurez votre réponse 😂
Je ne l'ai jamais fait.donc ???
Amicalement Robert
Revenir en haut Aller en bas
EB
Général de Division
Général de Division
EB


Nombre de messages : 1240
Age : 49
Localisation : 48
Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles)
Date d'inscription : 05/01/2019

Capot de G43 restaurable? Reproductible?  Empty
MessageSujet: Re: Capot de G43 restaurable? Reproductible?    Capot de G43 restaurable? Reproductible?  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 22:28

Je me suis mal exprimé! Embarassed
Quand je disais "j'aimerais tenter le coup", je parlais de re bronzer la pièce une fois ressoudée au MIG... En référence à la différence avec le métal d'apport.
Je crois que bronzer de l'étain... Ça ne doit pas être terrible Capot de G43 restaurable? Reproductible?  566753
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9239
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Capot de G43 restaurable? Reproductible?  Empty
MessageSujet: Re: Capot de G43 restaurable? Reproductible?    Capot de G43 restaurable? Reproductible?  EmptyVen 25 Fév 2022 - 7:46

Bonjour EB
De la tôle emboutie et du métal d'apport premier prix ? On doit être sur la même nuance de ferraille 🤗
Ça aussi c'est relativement facile à vérifier 😇
Un bout de tôle, un petit cordon demandé gentiment au premier carrossier du coin ?Et après le bronzage. Et le tour est joué 🤗🤗Mig, Tig, ce doit être pareil comme premier métal d apport.
Amicalement Robert
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Capitaine
Capitaine
cromagnon 07


Nombre de messages : 619
Age : 65
Localisation : Ardèche libre
Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes
Date d'inscription : 27/11/2021

Capot de G43 restaurable? Reproductible?  Empty
MessageSujet: Re: Capot de G43 restaurable? Reproductible?    Capot de G43 restaurable? Reproductible?  EmptyVen 25 Fév 2022 - 8:36

EB a écrit:
Bonsoir à tous!

Merci à vous tous pour ce flot de bonnes idées!  Capot de G43 restaurable? Reproductible?  475779
J'avais pensé à l'étain, mais je ne maîtrise pas du tout et si je veux tenter de re bronzer la pièce ça ne va pas fonctionner, j'aimerais tenter le coup... Vous pensez que la différence de teinte serait énorme?
@Robert, on a qu'à se retrouver à Nîmes, c'est + ou - à mi chemin... On se mangera une brandade!!! lol! lol!

hello
c'est faisable mais il ne faut pas bronzer sur l'étain .
après avoir bouché les creux a l'étain ,il faudra faire subir a cette pièce une mettaloplastie par électrolyse pour y rajouter une fine pellicule d'acier qui elle sera de nouveau bronzable .
je connais un amateur sur un autre forum qui a déja utilisé cette méthode avec succès,et mieux vaut faire des essais sur des morceau de ferraille pour etre sur .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
EB
Général de Division
Général de Division
EB


Nombre de messages : 1240
Age : 49
Localisation : 48
Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles)
Date d'inscription : 05/01/2019

Capot de G43 restaurable? Reproductible?  Empty
MessageSujet: Re: Capot de G43 restaurable? Reproductible?    Capot de G43 restaurable? Reproductible?  EmptyVen 25 Fév 2022 - 10:38

Bonjour à tous!

Merci Robert et Cromagnon 07! Capot de G43 restaurable? Reproductible?  30243
@Robert, je n'y avais pas pensé, on sent l'expérience! Je me rappelle sur votre P08 Denix que vous aviez eu le même souci (deux métaux de nature différente) en supprimant l'ignoble vis sur la portière.

@cromagnon 07, je n'y avais pas pensé non plus à celle-là! Vous pensez que l'apport de métal par électrolyse tiendrait bien le coup?
Amitiés,
EB
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9239
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Capot de G43 restaurable? Reproductible?  Empty
MessageSujet: Re: Capot de G43 restaurable? Reproductible?    Capot de G43 restaurable? Reproductible?  EmptyVen 25 Fév 2022 - 11:46

Exactement 👍, la différence se voit si on se penche dessus, après dans la masse, c'est moins flagrant
Revenir en haut Aller en bas
EB
Général de Division
Général de Division
EB


Nombre de messages : 1240
Age : 49
Localisation : 48
Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles)
Date d'inscription : 05/01/2019

Capot de G43 restaurable? Reproductible?  Empty
MessageSujet: Re: Capot de G43 restaurable? Reproductible?    Capot de G43 restaurable? Reproductible?  EmptyVen 25 Fév 2022 - 12:26

Si j'arrivais à un résultat, ne serait-ce que s'approchant de votre réalisation sur ce P08, ça serait déjà grandiose!
Je ne cherche pas la perfection... La pièce date de 44 après tout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9239
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Capot de G43 restaurable? Reproductible?  Empty
MessageSujet: Re: Capot de G43 restaurable? Reproductible?    Capot de G43 restaurable? Reproductible?  EmptyVen 25 Fév 2022 - 12:46

Vous bricolez ??
L'achat d' un poste Tig, même d'occasion, pourrait être envisageable et "amortie" après ??
Moi même, je n'en ai pas, j'ai un Mig pour la ferronnerie.
Pour mes réalisations, je triche , il ne faut pas oublier que  j'ai 50ans d'usinage manuel, pas de commande numérique, ça aide un peu
Robert
Revenir en haut Aller en bas
EB
Général de Division
Général de Division
EB


Nombre de messages : 1240
Age : 49
Localisation : 48
Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles)
Date d'inscription : 05/01/2019

Capot de G43 restaurable? Reproductible?  Empty
MessageSujet: Re: Capot de G43 restaurable? Reproductible?    Capot de G43 restaurable? Reproductible?  EmptyVen 25 Fév 2022 - 13:26

Oui, je suis un bricoleur dans l'âme!
J'avais il y a peu un atelier à disposition dans lequel je retapais des véhicules anciens, d'où l'utilisation du MIG... Cette époque est malheureusement révolue, c'était devenu un gouffre financier... J'ai revendu le MIG ainsi que presque toutes les voitures (j'en ai gardé une!). Capot de G43 restaurable? Reproductible?  240856
C'est devenu compliqué en appartement, ma petite cave étant remplie des outils que j'ai pu récupérer...
Il est sur que 50 ans de métier, ça aide! Mais ça n'enlève rien à la qualité de vos réalisations!
Amicalement,
EB
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Capitaine
Capitaine
cromagnon 07


Nombre de messages : 619
Age : 65
Localisation : Ardèche libre
Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes
Date d'inscription : 27/11/2021

Capot de G43 restaurable? Reproductible?  Empty
MessageSujet: Re: Capot de G43 restaurable? Reproductible?    Capot de G43 restaurable? Reproductible?  EmptyVen 25 Fév 2022 - 16:31

EB a écrit:
Bonjour à tous!



@cromagnon 07, je n'y avais pas pensé non plus à celle-là! Vous pensez que l'apport de métal par électrolyse tiendrait bien le coup?
Amitiés,
EB

hello
je n'ai jamais tenté l'expérience mais il y' a un copain de forum qui pratique cette méthode et les photos que j'en ai vue sont surprenantes,je pense que le plus simple c'est de faire un essais sur un vieux bout de ferraille dans le meme état
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
EB
Général de Division
Général de Division
EB


Nombre de messages : 1240
Age : 49
Localisation : 48
Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles)
Date d'inscription : 05/01/2019

Capot de G43 restaurable? Reproductible?  Empty
MessageSujet: Re: Capot de G43 restaurable? Reproductible?    Capot de G43 restaurable? Reproductible?  EmptyLun 28 Fév 2022 - 8:10

Bonjour à tous!

Désolé pour la réponse tardive, le weekend a été chargé!!  Capot de G43 restaurable? Reproductible?  1f60b
Merci cromagnon 07, c'est une électrolyse classique, avec une batterie ou alimentation type chargeur de batteries?
Suffit-il de mettre un bout d'acier de bonne qualité sur l'anode et de la soude dans l'eau/électrolyte?
Peut-être avez vous un lien vers le forum où votre ami explique sa technique (s'il est accessible aux non inscrits bien sur!), je suis curieux de voir le résultat et cette technique m'intéresse, même pour d'autres restaurations/bricolages éventuels.
Capot de G43 restaurable? Reproductible?  627455
Bonne journée à tous!!  Capot de G43 restaurable? Reproductible?  2600  Capot de G43 restaurable? Reproductible?  1f31e
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Capitaine
Capitaine
cromagnon 07


Nombre de messages : 619
Age : 65
Localisation : Ardèche libre
Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes
Date d'inscription : 27/11/2021

Capot de G43 restaurable? Reproductible?  Empty
MessageSujet: Re: Capot de G43 restaurable? Reproductible?    Capot de G43 restaurable? Reproductible?  EmptyLun 28 Fév 2022 - 8:34

hello
je vais essayer de retrouver le liens et je reviens vers vous dès que possible
la personne qui pratique cette méthode doit passer chez moi dans la semaine pour récupérer du matériel ,promis je vais le torturer jusqu'a ce qu'il me confesse tout ses péchés Very Happy
sinon pour l'electrolyse c'est du classique sauf qu'on inverse les polarités ,encore une fois n'hésitez pas a faire des essais
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capot de G43 restaurable? Reproductible?  Empty
MessageSujet: Re: Capot de G43 restaurable? Reproductible?    Capot de G43 restaurable? Reproductible?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capot de G43 restaurable? Reproductible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capot latéral sdkfz7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation-
Sauter vers: