le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Parachute militaire Français ARZ G9

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belfortain1871
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 53
Localisation : Belfort
Thème de collection : Parachute militaire Français moderne
Date d'inscription : 19/02/2022

Parachute militaire Français ARZ G9 Empty
MessageSujet: Parachute militaire Français ARZ G9   Parachute militaire Français ARZ G9 EmptyDim 20 Fév 2022 - 10:34

Bonjour,

J'ai fait il y a peu l'acquisition d'un harnais de parachute militaire Français ARZ G9 et de 2 voiles GALAXY 160 (le tout démilitarisé).
Tous les autres équipements étant manquants, je m'interroge sur ce que je dois faire ! Arrêter tout de suite, poursuivre ?
En espérant y voir plus clair, j'ai acheté un exemplaire du MAT 9054.
J'ai tout d'abord, beaucoup de difficultés à comprendre ce guide technique qui s'adresse à des personnels formés et maitrisant le vocabulaire technique... Et puis, il ne contient "QUE" des dessins en noir et blanc !

De plus j'ai constaté qu'il n'y a pratiquement aucune information utile sur internet, que des photographies des composants extérieurs.
Il est donc devenu évident que je ne pourrai pas y arriver seul, je me suis donc inscrit sur ce site en espérant bénéficier des conseils de ceux qui on déjà tenté cette "expérience".

Je ne vous cacherai pas que j'ai déjà des milliers de questions ! Je vais essayer de commencer par un "bout"...

Est-il possible d'avoir la confirmation que pour la voile principale la solution la plus facile à reproduire est la version à extracteur à ressort ? (besoin: extracteur à ressort; sangle d'extraction; poignée de déclenchement avec broche de verrouillage et aiguille guide).

J'aimerai bien savoir si sac de déploiement de la voile de secours (de couleur rouge) possède d'autres différences avec le sac de déploiement de la voile principale ?
Une fois la voile a l'intérieur du sac de déploiement, comment est fermé le sac de déploiement ? Par des élastiques ? Caractéristiques de ces élastiques ? Ensuite les suspentes lovées doivent passées dans l'autre extrémité de l'élastique, c'est bien ça ?

Toute(s)s photo(s) ou information(s)s sera bienvenue !
En vous remerciant par avance, je vous souhaite un très agréable dimanche.

Belfortain1871

Revenir en haut Aller en bas
dafymb16
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 33
Localisation : charente
Thème de collection : ww2tap -indochine tap
Date d'inscription : 13/01/2023

Parachute militaire Français ARZ G9 Empty
MessageSujet: Re: Parachute militaire Français ARZ G9   Parachute militaire Français ARZ G9 EmptyLun 6 Fév 2023 - 0:20

Bonjour,
Fonctionnement possible par hand deploy, extracteur à ressort, RSE... plusieurs solutions
Revenir en haut Aller en bas
dafymb16
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 33
Localisation : charente
Thème de collection : ww2tap -indochine tap
Date d'inscription : 13/01/2023

Parachute militaire Français ARZ G9 Empty
MessageSujet: Re: Parachute militaire Français ARZ G9   Parachute militaire Français ARZ G9 EmptyLun 6 Fév 2023 - 0:21

Une fois la voile dans le pod (sac a voile), fermeture par lovage grâce à des élastiques plat. Si d'autres questions n'hesitez pas à me MP.
cdlmt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parachute militaire Français ARZ G9 Empty
MessageSujet: Re: Parachute militaire Français ARZ G9   Parachute militaire Français ARZ G9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parachute militaire Français ARZ G9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: