le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Un Liberator .45 ACP qui a souffert

Aller en bas 
+9
Jus2Poire
45acp
yankee
BRISSAUD
P.A.68
monsabert44
chris55
cromagnon 07
Crevette
13 participants
AuteurMessage
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5611
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Un Liberator .45 ACP qui a souffert Empty
MessageSujet: Un Liberator .45 ACP qui a souffert   Un Liberator .45 ACP qui a souffert EmptyMar 8 Fév 2022 - 18:48

Bonjour,

Rassurez-moi, l'état de ce Liberator tient-il à la neutralisation ou non ?

https://www.naturabuy.fr/FP-45-WW2-LIBERATOR-PISTOLET-RESISTANCE-1944-Calibre-45-ACP-Neutralise-N-N-EU-2021-USA-seconde-Guerre-Mondiale-Tres-bon-2eme-GM-U-S-A-Reglo-Etranger-Categorie-C-item-8095053.html
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Un Liberator .45 ACP qui a souffert Empty
MessageSujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert   Un Liberator .45 ACP qui a souffert EmptyMar 8 Fév 2022 - 19:20

Bonjour,
peut-être une ancienne neutralisation comme certaines qui se faisaient au chalumeau qui a été refaite comme la loi l'exige?
Dans les années 70 on voyait des fusils percés au chalumeau et dont le bois était carbonisé aux alentours.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
cromagnon 07
Capitaine
Capitaine
cromagnon 07


Nombre de messages : 619
Age : 65
Localisation : Ardèche libre
Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes
Date d'inscription : 27/11/2021

Un Liberator .45 ACP qui a souffert Empty
MessageSujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert   Un Liberator .45 ACP qui a souffert EmptyMar 8 Fév 2022 - 19:23

hello
c'est neutralisé a la truelle affraid
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5611
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Un Liberator .45 ACP qui a souffert Empty
MessageSujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert   Un Liberator .45 ACP qui a souffert EmptyMar 8 Fév 2022 - 20:12

Bonjour,

C'est bien dommage pour une pièce pas si facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
chris55
Aspirant
Aspirant
chris55


Nombre de messages : 408
Localisation : Nîmes
Thème de collection : casques à pointes
Date d'inscription : 24/04/2017

Un Liberator .45 ACP qui a souffert Empty
MessageSujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert   Un Liberator .45 ACP qui a souffert EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:07

J'espère que c'est pas la neutralisation euro qui a fait cela... sinon qu'auraient-ils pu faire comme neutralisation sur une telle arme?.Sad

Chris
Revenir en haut Aller en bas
monsabert44
Général de Brigade
Général de Brigade
monsabert44


Nombre de messages : 1077
Age : 57
Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence
Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e
Date d'inscription : 23/07/2012

Un Liberator .45 ACP qui a souffert Empty
MessageSujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert   Un Liberator .45 ACP qui a souffert EmptyMer 9 Fév 2022 - 7:33

Bonjour,

En tous cas, il y a des poinçons.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3242
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Un Liberator .45 ACP qui a souffert Empty
MessageSujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert   Un Liberator .45 ACP qui a souffert EmptyMer 9 Fév 2022 - 19:12

Bonjour,cela semble être une ancienne neutralisation Allemande remise aux normes par St Etienne.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5611
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Un Liberator .45 ACP qui a souffert Empty
MessageSujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert   Un Liberator .45 ACP qui a souffert EmptyJeu 10 Fév 2022 - 18:23

Bonjour,

J'en ai vu d'autres sur le Net et beaucoup ont la carcasse qui semble avoir pris ''un coup de chaud''.
C'est probablement le fait de la nouvelle neutralisation, tout étant soudé, la tôle extérieure doit se déformer.
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Capitaine
Capitaine
yankee


Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : pimpous
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 26/04/2016

Un Liberator .45 ACP qui a souffert Empty
MessageSujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert   Un Liberator .45 ACP qui a souffert EmptyJeu 10 Fév 2022 - 18:50

bonjour a tous
serait il possible de faire un petit historique de cette arme ( que je ne connais pas )
pour quel usage était elle faite ou prévu et a qui ou pour qui ? ..
merci bien
Revenir en haut Aller en bas
BRISSAUD
Général de Brigade
Général de Brigade
BRISSAUD


Nombre de messages : 1102
Localisation : Au bord de l'Atlantique
Thème de collection : St Malo
Date d'inscription : 01/08/2010

Un Liberator .45 ACP qui a souffert Empty
MessageSujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert   Un Liberator .45 ACP qui a souffert EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:27

Bonjour

Tu vas sur google et tu tapes "pistolet libérator" et tu auras toutes les informations qui te renseigneront utilement !
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Capitaine
Capitaine
yankee


Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : pimpous
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 26/04/2016

Un Liberator .45 ACP qui a souffert Empty
MessageSujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert   Un Liberator .45 ACP qui a souffert EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:49

effectivement sa parle
dommage que un post ne traite pas du sujet cela semble très intéressent .
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5611
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Un Liberator .45 ACP qui a souffert Empty
MessageSujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert   Un Liberator .45 ACP qui a souffert EmptyJeu 10 Fév 2022 - 22:29

Bonsoir,

Le Liberator est un pistolet de l'OSS initialement prévu pour l'Asie mais également distribué en Europe.
C'est un calibre
45 ACP qui se recharge à la main et fonctionne au coup par coup, la crosse sert de magasin, il contient 10 cartouches.Le canon n'est pas rayé (tiens, comme est-ce classé en état de tir ?)
Il en fut produit 2 millions d'exemplaires ce qui fait que l'on peut encore sans trop de difficulté en trouver à acheter.
Vous le trouverez page 217 et 219 de l'ouvrage de Dominique VENNER, les Armes de la Résistance.
Et j'en cherche un en bon état à prix raisonnable en neutra; étant tireur je pourrais en acquérir un en état de fonctionnement mais faut-il sacrifier une autorisation de détention pour un engin qui n'atteint sans doute pas la cible à 25 mètres...Cela dit, il n'était pas fait pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
45acp
Général de Brigade
Général de Brigade
45acp


Nombre de messages : 1061
Age : 58
Localisation : 87
Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US
Date d'inscription : 24/08/2015

Un Liberator .45 ACP qui a souffert Empty
MessageSujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert   Un Liberator .45 ACP qui a souffert EmptyVen 11 Fév 2022 - 9:48

GS.59 a écrit:
Bonsoir,

Le Liberator est un pistolet de l'OSS initialement prévu pour l'Asie mais également distribué en Europe.
C'est un calibre
45 ACP qui se recharge à la main et fonctionne au coup par coup,  la crosse sert de magasin, il contient 10 cartouches. Le canon n'est pas rayé (tiens, comme est-ce classé en état de tir ?)

Bonjour GS.59

La règlementation ne prévoit rien concernant les rayures du canon d'une armes de poing donc rayé ou non, je pense qu'en état de tir il est classé en B1°

GS.59 a écrit:

Et j'en cherche un en bon état à prix raisonnable en neutra; étant tireur je pourrais en acquérir un en état de fonctionnement mais faut-il sacrifier une autorisation de détention pour un engin qui n'atteint sans doute pas la cible à 25 mètres...Cela dit, il n'était pas fait pour cela...

Effectivement il est plus conçu pour faire du tir à bout portant ou à très courte distance...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5611
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Un Liberator .45 ACP qui a souffert Empty
MessageSujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert   Un Liberator .45 ACP qui a souffert EmptyVen 11 Fév 2022 - 10:44

45acp a écrit:
GS.59 a écrit:
Bonsoir,

Le Liberator est un pistolet de l'OSS initialement prévu pour l'Asie mais également distribué en Europe.
C'est un calibre
45 ACP qui se recharge à la main et fonctionne au coup par coup,  la crosse sert de magasin, il contient 10 cartouches. Le canon n'est pas rayé (tiens, comme est-ce classé en état de tir ?)

Bonjour GS.59

La règlementation ne prévoit rien concernant les rayures du canon d'une armes de poing donc rayé ou non, je pense qu'en état de tir il est classé en B1°

GS.59 a écrit:

Et j'en cherche un en bon état à prix raisonnable en neutra; étant tireur je pourrais en acquérir un en état de fonctionnement mais faut-il sacrifier une autorisation de détention pour un engin qui n'atteint sans doute pas la cible à 25 mètres...Cela dit, il n'était pas fait pour cela...

Effectivement il est plus conçu pour faire du tir à bout portant ou à très courte distance...

Very Happy


Bonjour et merci.

C'est donc en effet inutile de ''gâcher'' une autorisation pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jus2Poire
Aspirant
Aspirant
Jus2Poire


Nombre de messages : 336
Age : 19
Localisation : Angers
Thème de collection : Allemand seconde guerre/France 40
Date d'inscription : 23/05/2021

Un Liberator .45 ACP qui a souffert Empty
MessageSujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert   Un Liberator .45 ACP qui a souffert EmptyVen 11 Fév 2022 - 11:50

Bonjour,
Celui ci n’a pas l’air en ci mauvais état et le prix peut être négocier je pense: https://www.naturabuy.fr/FP-45-LIBERATOR-PISTOLET-45-ACP-Neutralise-nouvelle-norme-EU-2020-USA-2nd-guere-mondiale-Tres-bon-2eme-GM-U-S-A-Reglo-Etranger-Categorie-C-item-6567668.html

Qu’en pensez vous ?
Martin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7950
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Un Liberator .45 ACP qui a souffert Empty
MessageSujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert   Un Liberator .45 ACP qui a souffert EmptyVen 11 Fév 2022 - 11:55

Bonjour
Il suffit d’acheté en direct avec ce vendeur
Cela évite les frais de natura
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5611
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Un Liberator .45 ACP qui a souffert Empty
MessageSujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert   Un Liberator .45 ACP qui a souffert EmptyVen 11 Fév 2022 - 12:36

Jus2Poire a écrit:
Bonjour,
Celui ci n’a pas l’air en ci mauvais état et le prix peut être négocier je pense: https://www.naturabuy.fr/FP-45-LIBERATOR-PISTOLET-45-ACP-Neutralise-nouvelle-norme-EU-2020-USA-2nd-guere-mondiale-Tres-bon-2eme-GM-U-S-A-Reglo-Etranger-Categorie-C-item-6567668.html

Qu’en pensez vous ?
Martin Smile


Salut,

Merci,
Un ami très très pointu concernant tout ce qui concerne le SOE et l'OSS me conseille de ne pas dépasser 800/900 €. C'est vrai qu'à deux millions d'exemplaires nous ne sommes vraiment pas sur quelque chose de très rare au contraire par exemple d'un Welrod qui doit être bien plus difficile à dénicher. Qui plus est les amateur ne sont pas nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5611
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Un Liberator .45 ACP qui a souffert Empty
MessageSujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert   Un Liberator .45 ACP qui a souffert EmptyLun 24 Avr 2023 - 16:02

Bonjour,

J'abandonne l'idée de trouver un Liberator en meilleur état que le mien (neutra) pour le remplacer, ils semblent tous avoir ces affreuses boursouflures. Après tout, dans une vitrine il fait le job.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14313
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Un Liberator .45 ACP qui a souffert Empty
MessageSujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert   Un Liberator .45 ACP qui a souffert EmptyLun 24 Avr 2023 - 16:10

Salut

j'avais lu que le liberator n'avait jamais été distribué en Europe ... qu'il était arrivé trop tard ... mais que OSS-Europe c'était plus vendeur ...

qu'en est-il du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5611
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Un Liberator .45 ACP qui a souffert Empty
MessageSujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert   Un Liberator .45 ACP qui a souffert EmptyLun 24 Avr 2023 - 16:52

petigny a écrit:
Salut

j'avais lu que le liberator n'avait jamais été distribué en Europe ... qu'il était arrivé trop tard ... mais que OSS-Europe c'était plus vendeur ...

qu'en est-il du coup ?



Salut,

C'est ce qu'on dit.

La Résistance, le SOE, l'OSS œuvraient par définition dans l'ombre. C'est donc toujours très compliqué de faire la part des choses de façon aussi tranchée que pour d'autres objets.
C'est un peu comme la grenade Beano T-13 qui n'a jamais été utilisée en Europe mais dont au moins un collectionneur connu a réussi à sortir en France des containers en carton pour leur transport; ce sont les seuls connus et j'en ai présenté un ici. Entrainements après guerre ?
J'ai également montré ici une photo d'un smatchet de l'OSS qui en théorie n'aurait pas du se trouver en Europe alors qu'il fait partie d'un parachutage devant lequel posent deux soldats nazis (j'ai mis la photo ici).

Les équipes Jedburghs par exemple étaient mixtes. On voit des Jeds portant des Corcoran, des pantalons de para US mais avec une denison smock, armés de .45 comme de Webley, d'autres chaussés de brodequins GB mais portés avec un pantalon de para US etc.

J'imagine qu'il n'y avait pas d'étanchéité absolue, sans parler des erreurs relayées en toute bonne foi par les collectionneurs et je ne prends qu'un exemple, c'est celui du poste récepteur MCR-1 que l'on surnom poste biscuit sous prétexte qu'il aurait été parachuté dans des boites de biscuits Palmer, ce qui est totalement faux et pourtant cette légende traverse les décennies.

Tout ça pour répondre plus simplement que je ne sais pas lol!

Revenir en haut Aller en bas
Laurent_3.2
Général de Brigade
Général de Brigade
Laurent_3.2


Nombre de messages : 993
Age : 59
Localisation : Haute-Savoie
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 05/03/2008

Un Liberator .45 ACP qui a souffert Empty
MessageSujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert   Un Liberator .45 ACP qui a souffert EmptyLun 24 Avr 2023 - 17:44

Quelle vilaine neutra !
Quand au tarif c'est hallucinant
Hier encore je feuilletais un " Cible Magazine" de fevrier 1976 et voici ce qu'on y vendait :

Un Liberator .45 ACP qui a souffert 20230413


Et d'ailleurs le format des forums de l'époque ressemblait à ça :

Un Liberator .45 ACP qui a souffert 20230414
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14313
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Un Liberator .45 ACP qui a souffert Empty
MessageSujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert   Un Liberator .45 ACP qui a souffert EmptyLun 24 Avr 2023 - 17:57

Laurent_3.2 a écrit:
Quelle vilaine neutra !
Quand au tarif c'est hallucinant
Hier encore je feuilletais un " Cible Magazine" de fevrier 1976 et voici ce qu'on y vendait :

Un Liberator .45 ACP qui a souffert 20230413


Et d'ailleurs le format des forums de l'époque ressemblait à ça :

Un Liberator .45 ACP qui a souffert 20230414

84 € d'aujourd'hui !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5611
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Un Liberator .45 ACP qui a souffert Empty
MessageSujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert   Un Liberator .45 ACP qui a souffert EmptyLun 24 Avr 2023 - 18:37

Bonjour,

Le prix était dérisoire mais il ne faut pas oublier que personne ne s'intéressait à ce thème.
Par contre l'explication de l'annonce est fantaisiste.
Voici ce que l'on trouve sur le Net : https://fr.wikipedia.org/wiki/FP-45_Liberator

Lorsque je vois l'état de ceux en vente le mien que je voulais remplacer est très bien.

Je vais demander à l'administrateur l'autorisation de le montrer moyennant l'envoi de mon certificat de neutralisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Liberator .45 ACP qui a souffert Empty
MessageSujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert   Un Liberator .45 ACP qui a souffert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Liberator .45 ACP qui a souffert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un DD Mdl 40 qui a souffert (très souffert)
» Les B24 Libérator "Assembly or Formation Ships".
» casque m42 qui a souffert marqué
» Casque M42 ayant pas mal souffert
» le 3ieme plutot glaive.etui un peut souffert.cordialement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: