le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 cadre d'un vétéran de la première guerre mondiale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gephi577
Major
Major



Nombre de messages : 209
Localisation : FRANCE
Thème de collection : ww1/para de tous temps/indo/algérie
Date d'inscription : 29/03/2016

cadre d'un vétéran de la première guerre mondiale Empty
MessageSujet: cadre d'un vétéran de la première guerre mondiale   cadre d'un vétéran de la première guerre mondiale EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56

Bonjour,
J'ai depuis quelques temps récupéré ce cadre commémoratif d'un ancien sergent du 119 Régiment d'Infanterie ayant fait toute la campagne 14-18 en ayant reçu une citation que je pense à l'ordre de la division (il me semble voir une étoile d'argent), et fut blessé deux fois. Il s'agit du sergent Mésées Jean Marie du 119 RI.
Cependant j'ai beau fouiller/chercher je ne trouve absolument rien sur ce soldat. Je viens donc ici pour demander l'aide d'experts cadre d'un vétéran de la première guerre mondiale 641861 qui pourraient m'aider à retracer le parcours de ce soldat.
Ci-joint voici quelques photos du cadre.
cadre d'un vétéran de la première guerre mondiale 20220212
cadre d'un vétéran de la première guerre mondiale 20220211
cadre d'un vétéran de la première guerre mondiale 20220210


cadre d'un vétéran de la première guerre mondiale 88091
Cordialement
gephi577
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

cadre d'un vétéran de la première guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: cadre d'un vétéran de la première guerre mondiale   cadre d'un vétéran de la première guerre mondiale EmptyVen 4 Fév 2022 - 11:55

Bonjour,

Ce n'est pas la bonne rubrique. Je déplace.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gephi577
Major
Major



Nombre de messages : 209
Localisation : FRANCE
Thème de collection : ww1/para de tous temps/indo/algérie
Date d'inscription : 29/03/2016

cadre d'un vétéran de la première guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: cadre d'un vétéran de la première guerre mondiale   cadre d'un vétéran de la première guerre mondiale EmptyVen 4 Fév 2022 - 12:39

Désolé je n'ai pas su trouver la rubrique adapté.

Cordialement
gephi577
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

cadre d'un vétéran de la première guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: cadre d'un vétéran de la première guerre mondiale   cadre d'un vétéran de la première guerre mondiale EmptyVen 4 Fév 2022 - 12:42

Il y a très certainement une erreur dans le nom de famille. Ce ne sera pas la première fois que cela se rencontre. Le nom Mesées ne semble pas exister.
Revenir en haut Aller en bas
gephi577
Major
Major



Nombre de messages : 209
Localisation : FRANCE
Thème de collection : ww1/para de tous temps/indo/algérie
Date d'inscription : 29/03/2016

cadre d'un vétéran de la première guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: cadre d'un vétéran de la première guerre mondiale   cadre d'un vétéran de la première guerre mondiale EmptySam 5 Fév 2022 - 20:16

Bonjour,
oui je suis assez d'accord avec vous, à mon avis une erreur de nom c'est glissée ici, à mon avis plus au niveau du registre matricule que sur le cadre, j'ai pu cependant trouver des Mésées en Belgique et en Suisse, un peu étonnant.

Cordialement
gephi577
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

cadre d'un vétéran de la première guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: cadre d'un vétéran de la première guerre mondiale   cadre d'un vétéran de la première guerre mondiale EmptyDim 6 Fév 2022 - 7:01

Bonjour,

Et bien du coup cela ne va pas être possible de dire quoi que ce soit de plus. Malheureusement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2573
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

cadre d'un vétéran de la première guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: cadre d'un vétéran de la première guerre mondiale   cadre d'un vétéran de la première guerre mondiale EmptyVen 11 Nov 2022 - 9:58

Bonjour,

A moins qu'il ai été zappé des archives, byzarre mais pourquoi pas...

je ne sais pas si dans les archives du régiment, on peut trouver ce sergent. C'est evt une piste...

A Ligoges, il y a les archives médical, à vérifier s'ils ont ww1
Au Capm de Pau, ils ont les décrets des médailles, à vérifier s'ils ont ww1

remarque : ce qui est curieux c'est que la croix du combattant est créée en 1930, et qu'elle est dans le cadre, alors que la médaille des blessés n'y ai pas et qu'elle est sorti en 1916...

@+
Revenir en haut Aller en bas
ABUELITO
Aspirant
Aspirant
ABUELITO


Nombre de messages : 470
Age : 64
Localisation : LYON
Thème de collection : CAVALERIE FRANCAISE 1ERE GM
Date d'inscription : 20/04/2012

cadre d'un vétéran de la première guerre mondiale Empty
MessageSujet: MESES   cadre d'un vétéran de la première guerre mondiale EmptySam 17 Déc 2022 - 7:03

Bonjour à vous .
Effectivement recherche pas facile .
Le 119ème Régiment d'Infanterie était, en 1914, en garnison à COURBEVOIE (Hauts de Seine - 92 ) pour l'Etat-Major et les 1er et 2ème Bataillon et LISIEUX
( Calvados - 14 ) pour le 3ème Bataillon .
Peut être qu'une recherche auprès des Archives Départementales de ces deux départements ( recrutement ) pourrait vous aider .
Il est également possible de consulter gratuitement l'historique régimentaire du 119ème RI sur " GALLICA " ( Site de la Bibliothèque Nationale de France ) ou beaucoup d'historiques ont été numérisés ( dans les historiques sont souvent consignés en fin d'ouvrage les officiers, sous-officiers et soldats tués et parfois également les blessés graves ) .
Bon courage
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cadre d'un vétéran de la première guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: cadre d'un vétéran de la première guerre mondiale   cadre d'un vétéran de la première guerre mondiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cadre d'un vétéran de la première guerre mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès de Lawrence Brooks, vétéran de la Seconde Guerre mondiale le plus âgé USA
» La première Guerre mondiale
» Du nouveau en première guerre mondiale
» Un "jeu vidéo BD" sur la première guerre mondiale
» Liste des groupes de reconstitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches historiques-
Sauter vers: