le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 L'AS 24 des parachutistes.

Aller en bas 
+6
wheeler
Pascal13210
loloi58
Detect'boy
gerald67140
Crevette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43786
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

L'AS 24 des parachutistes. Empty
MessageSujet: L'AS 24 des parachutistes.   L'AS 24 des parachutistes. EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:44

Bonjour.

Voici le véhicule d'allègement de parachutistes intermédiaire entre les scooters Acma mle 56 et 59, et le fardier Lohr.

Mon AS 24 qui provient de l'armée française:
L'AS 24 des parachutistes. 29wr0vd

Les pneus sont dits "lypsoïds", à basse pression.
Ce sont eux qui constituent la suspension du véhicule:
L'AS 24 des parachutistes. 110x0fd

Utilisation "sportive":
L'AS 24 des parachutistes. 2zhgkjs

Vue de face, 4 places face à la route, le pilote est encadré par 2 passagers à sa droite et un passager à sa gauche:
L'AS 24 des parachutistes. Wjvv61

Le pédalier est du type automobile, le moyeu avant sert aussi de direction.

L'AS 24 des parachutistes. 2s1akq8

Le moteur, 250 cm3 bicylindre deux temps, le kick à main, le réservoir d'essence surmonté de la pompe d'amorçage du carburateur, le silencieux d'échappement. Le filtre à air est entre le moteur et le réservoir. La boite à air est marquée de l'insigne de le FN Herstal:
L'AS 24 des parachutistes. 2utp66u

Le poste de pilotage avec à droite le levier de vitesses. Il commande une boite de moto.
Donc en linéaire on a: 1° vers l'avant, PM en tirant, puis toujours en tirant 2°, 3° et 4° vitesses.
Pas de marche arrière.
L'AS 24 des parachutistes. 347cpxx

Un moteur de rechange, on voit bien que c'est un bicylindre 2T:
L'AS 24 des parachutistes. Jl2asl

Il porte sur son carter la marque de la FN:
L'AS 24 des parachutistes. Fmo1tt

Un moyeu avant/direction:
L'AS 24 des parachutistes. 538c4z

Les deux arbres de transmission qui sont creux:
L'AS 24 des parachutistes. 29ayzyf

Il peut être éuipé d'une remorque:
L'AS 24 des parachutistes. 9hnfrq
(Collection d'un autre propriétaire d'AS 24)

Quelques utilisations possibles:
L'AS 24 des parachutistes. 2ih70nl  L'AS 24 des parachutistes. Qqtkqr  L'AS 24 des parachutistes. 8wbp87
Transport de jerrycans, de missiles, de mines A/C.

L'AS 24 des parachutistes. 2d9wydg  L'AS 24 des parachutistes. 15dqlnp  L'AS 24 des parachutistes. Sdz2qb
De colis standards, de blessés, dérouleuse de fil.

Pour le parachutage il se replie:
L'AS 24 des parachutistes. 15i2p7a

L'AS 24 des parachutistes. Jt87xu

Fiche du MAT qui recense tous les véhicules en service:
L'AS 24 des parachutistes. 300hfk6

Cet engin a été essayé à 5300m d'altitude au Pérou et a remorqué la voiture d'un général péruvien.
Israël l'a essayé à 50° sur du fech-fech et des sables mouvants.
La Suède l'a essayé par -24° et deux AS24 sont allés en Antarctique à la base Roi Baudoin.
L'Italie lui a fait franchir un mur de 2m de haut par 2 hommes, moteur en marche et 1° vitesse enclanchée.
En Angola il a remorqué un bimoteur DC3.


Il est né en 1957 grâce à un ingénieur de la FN, Serge Kélécom.

Le moteur est celui de la moto qui a remporté le Bol d'Or plusieurs années de suite.
L'armée belge en a commandé 300 exemplaires, la France en a utilisé une bonne centaine.

Il a été utilisé en opérations à Stanleyville par les troupes aéroportées Belges et à Kolwezi en 1978.

Le mien est homologué "moto, 4 places"!
Pas pratique pour un usage journalier, mais bien marrant à piloter de temps à autre car il roule assez vite et est très nerveux.
A quatre on monte facilement des escaliers.
_______________________________________________________________________________________________________________________

Usage sportivo-militaire:
L'AS 24 des parachutistes. 2ugffih
C'est une carte postale humoristique Belge.


Cordialement,
CG


Dernière édition par Crevette le Dim 13 Oct 2013 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
gerald67140
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : BARR , Alsace
Date d'inscription : 25/10/2010

L'AS 24 des parachutistes. Empty
MessageSujet: Re: L'AS 24 des parachutistes.   L'AS 24 des parachutistes. EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:06

Bonjour,

Très belle présentation du tricycle Herstal AS 24! Il y a même des photos que je ne connaissais pas. Je suis le propriétaire de celui avec la remorque.

Cet un engin très plaisant à conduire (surtout avec les passants...) bien qu'un peu compliqué au début ( 1 roue à l'avant et une largeur proche d'une voiture) .

Je viens de finir la restauration de mon tricycle, il ne me reste que la remorque à faire.

Sinon je viens aussi de faire une nouvelle acquisition, son grand frère allemand, le FAUN KRAKA

L'AS 24 des parachutistes. Img_3010
L'AS 24 des parachutistes. Img_3011
L'AS 24 des parachutistes. Img_3014
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43786
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

L'AS 24 des parachutistes. Empty
MessageSujet: Re: L'AS 24 des parachutistes.   L'AS 24 des parachutistes. EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:09

Bonjour,
bel engin que le Kraka!
Il fai(sai)t partie des engins dont j'ai toujours rèvé, avec le Lohr (que j'ai acheté en 1999 http://passionmilitaria.1fr1.net/la-france-de-1962-a-nos-jours-f8/le-fardier-lohr-fl-500-de-parachutistes-t22386.htm ), la Mechanical Mule M274, le Farmobil, le Croco et le Pinzgauer 4x4 (tous plus ou moins chers et rares). J'ajouterai même le Gama Goat et le civil Terra Jet.
Mais bon, ça coûte cher, ça tient de la place, ça sert à pas grand chose sinon faire le kakou avec et il faut entretenir.

Donc ça restera au rang des rèves...

Rousselot (de Moselle) vendait il y a quelque temps une remorque d'AS24, il me semble qu'il se sépare maintenant de son ensemble AS+remorque pour 4 ou 6000€.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




L'AS 24 des parachutistes. Empty
MessageSujet: Re: L'AS 24 des parachutistes.   L'AS 24 des parachutistes. EmptyDim 13 Oct 2013 - 12:32

J'vais donc faire comme promis quelques photos du mien, pour accompagner se Poste plus que interessant L'AS 24 des parachutistes. 30243 ..A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AS 24 des parachutistes. Empty
MessageSujet: Re: L'AS 24 des parachutistes.   L'AS 24 des parachutistes. EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:13

Me voilà donc avec le fameux as24 L'AS 24 des parachutistes. 772301 ..Bon... faut dire que je suis moins enthousiasme sur la bete ,que mes Collèges du dessus .. pour commencer le centre de gravité n'est pas bon ..seul au commande ,lorsque l'on monte une bute méchante, la roue de devant a tendance a décoller ..la Solution consiste a remplacer l'air pas de l'eau pour alourdir le devant ..deuxième  handicap ..les pieds reposent sur une simple barre en cas de choc , les guibolles touche le sol et peuvent passer en dessous de la machine ??. pourquoi non t'ils pas mit une coque    moulé en caoutchouc pour éviter le drame ??..la plupart des sa24  ont disparus dès  leur première mission parachutée..éclaté au sol  L'AS 24 des parachutistes. 330176 ..voici donc le  trois roue ..je l'ai laisser volontairement en rade voici 10ans ..cela pour éviter la tentation a mes deux Fils de faire du  Gymkhana avec L'AS 24 des parachutistes. 437665  ..un engin, a ne   pas   mettre  entre toutes les   mains   ?    L'AS 24 des parachutistes. Img_2841        L'AS 24 des parachutistes. Img_2910..Consernant la remorque la suspension et obtenue  par les pneus ..donc pour ainsi dire inexistante scratch  ..ici j'ai modifier le timon pour pouvoir la tracter avec une jeep ..   L'AS 24 des parachutistes. Img_2911..Voilà ma petite histoire est finie ..au plaisir de Vous en Contez d'autres ..Salutation "V"L'AS 24 des parachutistes. 88091
Revenir en haut Aller en bas
gerald67140
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : BARR , Alsace
Date d'inscription : 25/10/2010

L'AS 24 des parachutistes. Empty
MessageSujet: Re: L'AS 24 des parachutistes.   L'AS 24 des parachutistes. EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:14

Salut,

Content de découvrir un autre possesseur d'AS 24. Au vu du nombre d'exemplaires restants, je te conseil de le restaurer ;-). Surtout qu'il pareil en très bon état de conservation.

Pour la modif de ta remorque, je ne vois pas trop l'utilité, car au départ le timon était étudié pour accepter les crochets d'attelage type jeep (à anneaux).

Pour ma part je viens tout juste d’acquérir son frère français: un Lohr FL 500.

Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43786
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

L'AS 24 des parachutistes. Empty
MessageSujet: Re: L'AS 24 des parachutistes.   L'AS 24 des parachutistes. EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:26

Il lui manque pas mal de bricoles pour rouler: réservoir, câbles, capot de ventilation, filtre à air, protection supérieure du moteur, gardes boues...
Et je vois qu'il a comme le mien une poulie de courroie qui a été ajoutée Rolling Eyes 

En fait il a des capacités de franchissement quasiment nulles quand on est seul à bord, ça saute, ça rebondit et l'avant cabre au moindre obstacle.
Sans compter qu'il est mal commode de se sortir seul d'une ornière.
Les vraies capacités de franchissement je les ai trouvées à 3 dessus, c'est le bon choix.
Les passagers aident alors également pour le remettre dans de bonnes conditions de roulage en cas d'ornières profondes.
Le 4° à la gauche du pilote serait gênant .
Et ils n'ont qu'à faire attention à leurs jambes (il suffit de les prévenir) et aussi à bien se cramponner!

J'ai parcouru les pistes des camps de Münsingen, de Valdahon, des pistes de campagne et des kilomètres de voies de débardage.
J'ai également fait la montée impossible de Métabief, avec une queue anti-retournement.
Ca grimpe sans problème un escalier, peu importe sa longueur pourvu qu'il soit assez large.
Mais toujours à 3 ou au minimum à 2 dessus.

Ca grimpe à la perfection là où une jeep ou même un side R75 bien mené montent également, mais où un Dodge sans réduction peine et une Kubel patine, vérifié à Münsigen.

Je n'ai jamais eu de remorque car ça ne m'aurait servi à rien sinon à m'encombrer et me délester de son prix!

Sinon le plus gavant avec cet engin c'est son démarrage, et surtout sa remise en route après immobilisation prolongée!
Il y a quelques décennies j'avais dans l'idée d'en trouver un autre incomplet sans moteur et le lui greffer un 250 Honda militaire bien plus pratique.

A côté de ça un quad est très banal Very Happy


J'ai eu également un Lohr pendant une quinzaine d'années (ex 35° RAP), mais je l'ai revendu.
Très bien aussi, mais nettement moins marrant.
Lui aussi a son sujet dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Detect'boy
Colonel
Colonel
Detect'boy


Nombre de messages : 891
Age : 25
Localisation : midi-pyrénée
Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc...
Date d'inscription : 09/09/2013

L'AS 24 des parachutistes. Empty
MessageSujet: Re: L'AS 24 des parachutistes.   L'AS 24 des parachutistes. EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:38

C'est un truc tout terrain ton véhicule non? Laughing Laughing Laughing 
Amitié, Simon
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43786
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

L'AS 24 des parachutistes. Empty
MessageSujet: Re: L'AS 24 des parachutistes.   L'AS 24 des parachutistes. EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:58

C'est un peu tout terrain, mais tous chemins serait plus exact.
Bien que la fiche française mentionne tout de même VLTT (véhicule léger tout terrain) aéroporté.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




L'AS 24 des parachutistes. Empty
MessageSujet: Re: L'AS 24 des parachutistes.   L'AS 24 des parachutistes. EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:53

gerald67140 a écrit:
Salut,

Content de découvrir un autre possesseur d'AS 24. Au vu du nombre d'exemplaires restants, je te conseil de le restaurer ;-). Surtout qu'il pareil en très bon état de conservation.

Pour la modif de ta remorque, je ne vois pas trop l'utilité, car au départ le timon était étudié pour accepter les crochets d'attelage type jeep (à anneaux).

Pour ma part je viens tout juste d’acquérir son frère français: un Lohr FL 500.

..salut  question restauration  non merci,j'ai asser donné dans le domaine , en fait, je suis en sorte de"  final de passion ",     , j'ai fait le tour de pas mal de trucs.. je me suis bien amusé..mais d'ici peu je vais devoir céder mon entrepot "la ou j'ai ma collection" je vais le céder a mes Fils ..qui eux ont d'autre priorité , ainsi va la vie ..pour répondre ,le pourquoi cette modification ,j'ai plié le timon d'origine , j'aurais pu sens problème le refaire mais ,je préfèrai le sythème a boule classique comme crochet d'arrimage  ..simplement parce que moins de jeu et compatible avec d'autre véhicule tracteur ..Salutation  "V"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AS 24 des parachutistes. Empty
MessageSujet: Re: L'AS 24 des parachutistes.   L'AS 24 des parachutistes. EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:02

Crevette a écrit:
Il lui manque pas mal de bricoles pour rouler: réservoir, câbles, capot de ventilation, filtre à air, protection supérieure du moteur, gardes boues...
Et je vois qu'il a comme le mien une poulie de courroie qui a été ajoutée Rolling Eyes 

En fait il a des capacités de franchissement quasiment nulles quand on est seul à bord, ça saute, ça rebondit et l'avant cabre au moindre obstacle.
Sans compter qu'il est mal commode de se sortir seul d'une ornière.
Les vraies capacités de franchissement je les ai trouvées à 3 dessus, c'est le bon choix.
Les passagers aident alors également pour le remettre dans de bonnes conditions de roulage en cas d'ornières profondes.
Le 4° à la gauche du pilote serait gênant .
Et ils n'ont qu'à faire attention à leurs jambes (il suffit de les prévenir) et aussi à bien se cramponner!

J'ai parcouru les pistes des camps de Münsingen, de Valdahon, des pistes de campagne et des kilomètres de voies de débardage.
J'ai également fait la montée impossible de Métabief, avec une queue anti-retournement.
Ca grimpe sans problème un escalier, peu importe sa longueur pourvu qu'il soit assez large.
Mais toujours à 3 ou au minimum à 2 dessus.

Ca grimpe à la perfection là où une jeep ou même un side R75 bien mené montent également, mais où un Dodge sans réduction peine et une Kubel patine, vérifié à Münsigen.

Je n'ai jamais eu de remorque car ça ne m'aurait servi à rien sinon à m'encombrer et me délester de son prix!

Sinon le plus gavant avec cet engin c'est son démarrage, et surtout sa remise en route après immobilisation prolongée!
Il y a quelques décennies j'avais dans l'idée d'en trouver un autre incomplet sans moteur et le lui greffer un 250 Honda militaire bien plus pratique.

A côté de ça un quad est très banal Very Happy


J'ai eu également un Lohr pendant une quinzaine d'années (ex 35° RAP), mais je l'ai revendu.
Très bien aussi, mais nettement moins marrant.
Lui aussi a son sujet dans le forum.
..HHHoo mais j'ai toutes le pièces pour lui faire une nouvelle jeunesse ..mais comme tu la compris, le tripode n'est pas ma tasse de thé..mais ou tu m'étonnes le plus  Suspect   ..que tu aies   voulu lui gréffer un organe Nippon ..TOI??? mais mais ..c'est le monde a l'envers ??. Toi qui aime l'Authentique ..bin là...   la machoire qui m'en tombe affraid ...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43786
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

L'AS 24 des parachutistes. Empty
MessageSujet: Re: L'AS 24 des parachutistes.   L'AS 24 des parachutistes. EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:15

C'est pour ça qu'il me fallait un autre AS24 sans moteur, histoire de garder le mien en état d'origine Rolling Eyes 
Mais l'envie d'avoir un AS24 qui tourne parfaitement sans nécessiter des réglages incessants est (était) grande!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




L'AS 24 des parachutistes. Empty
MessageSujet: Re: L'AS 24 des parachutistes.   L'AS 24 des parachutistes. EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:24

Crevette a écrit:
C'est pour ça qu'il me fallait un autre AS24 sans moteur, histoire de garder le mien en état d'origine Rolling Eyes 
Mais l'envie d'avoir un AS24 qui tourne parfaitement sans nécessiter des réglages incessants est (était) grande!
..Il y a un gars qui a racheter un stock de pièce au milieu des années 80..son dépôt est au alentour de Bruxelles , il paraitrais que le Personnage est assez farfelu ..mais apparement, il est vendeur ..je vais essayé de retrouver son téléphone ??. Sait'on jamais ..peut-être a t'il ton Bonheur ..
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43786
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

L'AS 24 des parachutistes. Empty
MessageSujet: Re: L'AS 24 des parachutistes.   L'AS 24 des parachutistes. EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:35

Peut-être en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
gerald67140
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : BARR , Alsace
Date d'inscription : 25/10/2010

L'AS 24 des parachutistes. Empty
MessageSujet: Re: L'AS 24 des parachutistes.   L'AS 24 des parachutistes. EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:57

Salut,

je serais aussi intéressé par ton adresse. En plus je vais régulièrement sur Bruxelles (au moins une fois par an).

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AS 24 des parachutistes. Empty
MessageSujet: Re: L'AS 24 des parachutistes.   L'AS 24 des parachutistes. EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:06

gerald67140 a écrit:
Salut,

je serais aussi intéressé par ton adresse. En plus je vais régulièrement sur Bruxelles (au moins une fois par an).

Merci d'avance

..Bonsoir ..je cherche je cherche scratch  ..mais bon en dix ans ,il peut   ce passer des choses ..L'AS 24 des parachutistes. 4013439353  il était installé en dessous du pont autoroutier sortie hopital     militaire  de Vilvorde.. une petite recherche sur le net serait le bienvenu ..parce que moi je patauge un peu avec le système  ..Si je découvre plus d'infos je Vous fait signe L'AS 24 des parachutistes. 30243
Revenir en haut Aller en bas
loloi58
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Age : 73
Localisation : nievre 58
Thème de collection : petits vehicules
Date d'inscription : 07/05/2014

L'AS 24 des parachutistes. Empty
MessageSujet: Re: L'AS 24 des parachutistes.   L'AS 24 des parachutistes. EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:41

bonjour à tous,
je viens donc de prendre possession d'un Herstal as24.
je voulais savoir qui pourrait me fairedres photocopies de la notice technique, ou bien des scans.
sur des photos ci dessus je vois un feu arriere comment est il branche? car si on prend sur une des deux bobines on perdra de l'allumage du cylindre concerné cela devrait etre possible.le mien est immatricule aussi civil avec carte grise mais je doute du bien fonde de rouler un peu sur route car sans clignotants ni feux cela me parait risqué.
combien en a t-il eu dans l'armée francaise j'ai vu 80 puis 100 puis 130 qui croire?
merci des éventuelles réponses,
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43786
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

L'AS 24 des parachutistes. Empty
MessageSujet: Re: L'AS 24 des parachutistes.   L'AS 24 des parachutistes. EmptyMar 20 Mai 2014 - 12:26

Bonjour,
c'est fait, envoyé à l'adresse mail.

Le feu AR était branché sur une batterie ainsi que l'allumage. Le volant magnétique était temporairement en panne.
J'avais mis un phare et deux feux AR pour essayer mais ça n'a pas duré car ça ne servait à rien!
Ensuite j'avais laissé uniquement le feu ARD car il servait aussi pour maintenir une pompe à essence 2CV pour l'amorçage.

J'ai très rarement roulé sur route avec, sauf un peu en chemins forestiers et lors de rassemblements.

Pour le nombre en France je n'en ai aucune idée vraiment réelle et précise.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
loloi58
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Age : 73
Localisation : nievre 58
Thème de collection : petits vehicules
Date d'inscription : 07/05/2014

L'AS 24 des parachutistes. Empty
MessageSujet: Re: L'AS 24 des parachutistes.   L'AS 24 des parachutistes. EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:23

bonsoir,
je vous remercie , j'ai lu les MP juste avant de prendre connaissance de votre post sur ce forum.
Sinon, est ce possible avec le N° militaire de savoir à quel régiment le vehicule était affecté ?
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43786
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

L'AS 24 des parachutistes. Empty
MessageSujet: Re: L'AS 24 des parachutistes.   L'AS 24 des parachutistes. EmptyMer 21 Mai 2014 - 7:53

Non, aucune idée et je n'ai jamais réussi à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
loloi58
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Age : 73
Localisation : nievre 58
Thème de collection : petits vehicules
Date d'inscription : 07/05/2014

L'AS 24 des parachutistes. Empty
MessageSujet: Re: L'AS 24 des parachutistes.   L'AS 24 des parachutistes. EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:47

bonjour crevette,
merci pour le MP.
J'ai lu qu'ils avaient ete utilisés à Kolvezi par les Belges sur , par les Francais moins sur.
Par l'armée Belge sur dans l'opération Dragon Rouge.
J'en connais deux autres immatriculés prés de Romans un en 4 places et un en 5 places, pour les avoir vus il y a 15 ans environ.
+ le votre dans le Doubs et le mien dans la Nièvre. A suivre pour completer.
merci de votre aide.
Je dois avoir un document sur lequel on voit un Lohr 500 avec en remorque son mortier, des que je la retrouve je vous demanderai comment l'inserer dans la description Lohr 500.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal13210
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : 13210
Thème de collection : Herstal as 24
Date d'inscription : 31/12/2014

L'AS 24 des parachutistes. Empty
MessageSujet: Re: L'AS 24 des parachutistes.   L'AS 24 des parachutistes. EmptyMer 31 Déc 2014 - 11:01

Salut les passionner je vend mon Herstal as 24 incomplet à finir de restaurer j'ai le cadre avec banquette les trois roues le moteur manque volant essieu arrière pédale réservoir carbu échappement
Revenir en haut Aller en bas
loloi58
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Age : 73
Localisation : nievre 58
Thème de collection : petits vehicules
Date d'inscription : 07/05/2014

L'AS 24 des parachutistes. Empty
MessageSujet: Re: L'AS 24 des parachutistes.   L'AS 24 des parachutistes. EmptyDim 4 Jan 2015 - 18:24

Bonjour pascal 13210
je vous ai repondu sur un forum similaire
Revenir en haut Aller en bas
wheeler
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : belgique
Thème de collection : armée
Date d'inscription : 02/08/2020

L'AS 24 des parachutistes. Empty
MessageSujet: Re: L'AS 24 des parachutistes.   L'AS 24 des parachutistes. EmptyDim 2 Aoû 2020 - 6:44

bonjour a tous je ne sais pas si les menbres sont toujours actif mais je possede un as 24
(peut etre meme 2 tiens)et je vais m en separer,si ca peut aider car tres rare voire introuvable
les pieces,bon dimanche a tous
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77221
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

L'AS 24 des parachutistes. Empty
MessageSujet: Re: L'AS 24 des parachutistes.   L'AS 24 des parachutistes. EmptyDim 2 Aoû 2020 - 6:56

Bonjour,

Il est demandé aux nouveaux membres de lire et accepter le règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
wheeler
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : belgique
Thème de collection : armée
Date d'inscription : 02/08/2020

L'AS 24 des parachutistes. Empty
MessageSujet: Re: L'AS 24 des parachutistes.   L'AS 24 des parachutistes. EmptyDim 2 Aoû 2020 - 6:57

oki, merci pour la precision L'AS 24 des parachutistes. 411327656
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77221
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

L'AS 24 des parachutistes. Empty
MessageSujet: Re: L'AS 24 des parachutistes.   L'AS 24 des parachutistes. EmptyDim 2 Aoû 2020 - 7:01

Les achats/ventes sont réglementées ici.
Revenir en haut Aller en bas
wheeler
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : belgique
Thème de collection : armée
Date d'inscription : 02/08/2020

L'AS 24 des parachutistes. Empty
MessageSujet: Re: L'AS 24 des parachutistes.   L'AS 24 des parachutistes. EmptyDim 2 Aoû 2020 - 7:04

tu pourrais me donner le lien du reglement,j ai tout tourné,je trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77221
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

L'AS 24 des parachutistes. Empty
MessageSujet: Re: L'AS 24 des parachutistes.   L'AS 24 des parachutistes. EmptyDim 2 Aoû 2020 - 7:07

Voici, dans la rubrique du même nom, la première du forum :

https://www.passionmilitaria.com/t116451-reglement-du-forum

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
wheeler
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : belgique
Thème de collection : armée
Date d'inscription : 02/08/2020

L'AS 24 des parachutistes. Empty
MessageSujet: Re: L'AS 24 des parachutistes.   L'AS 24 des parachutistes. EmptyDim 2 Aoû 2020 - 7:16

lu !!
maintenant,moi qui ne suis pas un bavard et qui aimerait vendre mon vehicule
50 msg pour pouvoir mettre une annonce s est un peu fort....

je voulais faire profiter de ma vente les menbre de votre forum en premier.

car il y en a 1 a vendre tout les dix ans !!

mais dans de telles conditions,je vais aller sur n importe quel site de vente.
tampis pour vous!!!

je voulais vous faire un cadeau vu la qualité de votre forum
car moi,le vendre ca va aller tres vite, ce soir il n est plus la !!!

desolé,regles trop strictes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AS 24 des parachutistes. Empty
MessageSujet: Re: L'AS 24 des parachutistes.   L'AS 24 des parachutistes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AS 24 des parachutistes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» First aid parachutistes us ww2
» Soldat parachutistes
» Le fardier Lohr FL 500 de parachutistes.
» Insignes parachutistes
» Légionnaires Parachutistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La France de 1962 à nos jours.-
Sauter vers: