le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Equipements de l'armée suisse.

+13
CG-29290
nico62fr
Djodje
ffi68
Assaut12
Nompenois
EdwardLionheart
kartman27
Mokko le Résistant
sveap
gégé68
jchfab
Crevette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette

Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.

Equipements de l'armée suisse. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipements de l'armée suisse.   Equipements de l'armée suisse. - Page 5 EmptyLun 11 Avr 2022 - 8:00

Bien! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart

Thème de collection : Nombreux

MessageSujet: Re: Equipements de l'armée suisse.   Equipements de l'armée suisse. - Page 5 EmptyLun 11 Avr 2022 - 9:58

jpblk a écrit:
Ce sac était assemblé avec un autre plus petit ( position magasin ? ) qui avait le fond en tissu et n'avait qu'une seule poche à l'arrière. Je ne l'ai pas gardé car un dégât des eaux avait dégradé le fond ( en Suisse !)

Bonjour.
Les nécessaires d'entretien pour la tenue, les chaussures et les armes à une époque il y en avait avec tous les lots de matériel suisse, y compris ceux où ils n'avaient pas leur place.
Pour en revenir au passage cité la description courte et mal formulée n'aide pas : ce qui est le plus derrière le porteur n'en demeure pas moins à l'avant du sac, des sacs avec une poche contre le dos du porteur ce n'est ni documenté ni très malin, s'agirait-il donc tout simplement du " sac du week-end " comme les suisses eux-mêmes l'appellent ?

Equipements de l'armée suisse. - Page 5 5c6fb010

Un exemple parmi d'autres, certaines versions pas communes du tout fermant par un système de rabat avec lacet.
jpblk
Sergent
Sergent
jpblk

Thème de collection : ww1 et 2 et conflits ultérieurs - militaria tous pays

MessageSujet: Re: Equipements de l'armée suisse.   Equipements de l'armée suisse. - Page 5 EmptyLun 11 Avr 2022 - 10:16

EdwardLionheart a écrit:
jpblk a écrit:
Ce sac était assemblé avec un autre plus petit ( position magasin ? ) qui avait le fond en tissu et n'avait qu'une seule poche à l'arrière. Je ne l'ai pas gardé car un dégât des eaux avait dégradé le fond ( en Suisse !)

......."Pour en revenir au passage cité la description courte et mal formulée n'aide pas : ce qui est le plus derrière le porteur n'en demeure pas moins à l'avant du sac, des sacs avec une poche contre le dos du porteur ce n'est ni documenté ni très malin, s'agirait-il donc tout simplement du " sac du week-end " comme les suisses eux-mêmes l'appellent ?".......

Bonjour,
Oui, c'est bien le même sac que celui que vous présentez.
Pour vos observations ( que je cite supra ), je précise que je ne collectionne pas les lampes de poche et de ce fait, je ne pratique pas le langage ampoulé !!!!
Cordialement.
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart

Thème de collection : Nombreux

MessageSujet: Re: Equipements de l'armée suisse.   Equipements de l'armée suisse. - Page 5 EmptyLun 11 Avr 2022 - 14:28

Si ce calembour bien pâle veut dire que faire une description  précise d'un objet est trop demander je trouve cela un peu triste.
Par ailleurs le matériel suisse ne passionnant déjà pas trop les foules, évitons si vous le voulez bien de  davantage faire fuir le public en lui présentant des objets très communs et récents, l'imperméable pliant étant bien plus à sa place ici :

https://www.passionmilitaria.com/t22384-l-armee-suisse-de-l-apres-guerre-photos-documents-materiels

Sinon une bizarrerie vue sur eBay il y a peu :

Equipements de l'armée suisse. - Page 5 S-l16126

Equipements de l'armée suisse. - Page 5 S-l16127

Soit donc une pelle réglementaire suisse avec la particularité jamais observée encore d'avoir une lame pointue.
La chose est bien mieux faite que les bricolages habituels observés, mais comme aucun  autre exemplaire ne semble exister, pas plus qu'un étui conçu pour une pareille lame la modification pour un usage civil reste pour le moment la piste la plus probable...
jpblk
Sergent
Sergent
jpblk

Thème de collection : ww1 et 2 et conflits ultérieurs - militaria tous pays

MessageSujet: Re: Equipements de l'armée suisse.   Equipements de l'armée suisse. - Page 5 EmptyLun 11 Avr 2022 - 15:51

Oui, j'avais oublié que vous êtes le seul à avoir du beau matériel !!!!!, jamais observé encore....
Je ne vais pas me prendre la tête avec vous.
Adieu "le" con !
lepetitsuisse
Soldat
Soldat

Thème de collection : 39/45

MessageSujet: Re: Equipements de l'armée suisse.   Equipements de l'armée suisse. - Page 5 EmptyMar 10 Mai 2022 - 8:39

Bonjour
Sujet très intérréssant et post qualitatif et très bien détaillé!j'adore tout simplement!
En guise de contribution ,voici un uniforme de premier lieutenant de cavalerie (pas cycliste) ordonnance 40.
Equipements de l'armée suisse. - Page 5 20220512
Equipements de l'armée suisse. - Page 5 20220513
lepetitsuisse
Soldat
Soldat

Thème de collection : 39/45

MessageSujet: Re: Equipements de l'armée suisse.   Equipements de l'armée suisse. - Page 5 EmptyMar 10 Mai 2022 - 8:48

La différence se faisant de mémoire par la couleur des boutons ,içi étant argenté et non doré comme pour les cyclistes .
Après c'est à vérifié,les informations sur l'uniformologie Suisse ne court pas les rues
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equipements de l'armée suisse.   Equipements de l'armée suisse. - Page 5 Empty

Equipements de l'armée suisse.
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5