| | ARMÉE DE L'AIR THE POIGNARD | |
|
+7paulux roro771089 gla48 Gwalchaved ICARE poddichini jchfab 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
ICARE Général d'Armée

Nombre de messages : 1763 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
 | Sujet: Re: ARMÉE DE L'AIR THE POIGNARD Dim 30 Jan 2022 - 9:51 | |
| Bonjour, Il me semble que le sujet a déjà été évoqué par quelqu'un autre... je ne suis pas certain que cette école soit militaire. Cdt. |
|  | | pulpul Général d'Armée

Nombre de messages : 1802 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
 | Sujet: Re: ARMÉE DE L'AIR THE POIGNARD Dim 30 Jan 2022 - 11:07 | |
| Bonjour,
En effet c'est civil. Il s'agit de l'insigne (ancien) de casquette de Sup'Aéro. C'est une chouette stylisée. Cordialement. Pulpul |
|  | | poddichini Membre d'honneur

Nombre de messages : 69799 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
 | Sujet: Re: ARMÉE DE L'AIR THE POIGNARD Dim 30 Jan 2022 - 11:11 | |
| Merci. Mais si non présentée, cela serait une bonne idée de faire un sujet. |
|  | | ICARE Général d'Armée

Nombre de messages : 1763 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
 | Sujet: Re: ARMÉE DE L'AIR THE POIGNARD Dim 30 Jan 2022 - 11:36 | |
| Il existe un site sur Supaéro montrant des élèves en uniforme mais je ne retrouve pas le lien. C’était hors thème pour moi, je n’ai rien gardé sur le sujet. Cordialement |
|  | | pulpul Général d'Armée

Nombre de messages : 1802 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
 | Sujet: Re: ARMÉE DE L'AIR THE POIGNARD Dim 30 Jan 2022 - 12:10 | |
| |

Nombre de messages : 69799 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
 | Sujet: Re: ARMÉE DE L'AIR THE POIGNARD Dim 30 Jan 2022 - 12:13 | |
| |
|  | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !

| Sujet: Re: ARMÉE DE L'AIR THE POIGNARD Dim 30 Jan 2022 - 13:43 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir...
bonjour désolé je voulais faire profite les membres du forum de la doc de lecoeur " couteaux de nos soldats " mais mon scan est tombe en panne en même temps par contre il me semble qu' il est possible d l avoir en ligne (le livre ) si non des réparé je refaitsun scan |

| Sujet: Re: ARMÉE DE L'AIR THE POIGNARD Dim 30 Jan 2022 - 15:16 | |
| Bonjour,
le trouver en ligne respecte-t-il son droit d'auteur ?
Cordialement |
|  | | DUCLOS Maréchal

Nombre de messages : 2134 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
 | Sujet: Re: ARMÉE DE L'AIR THE POIGNARD Dim 30 Jan 2022 - 15:56 | |
| bonsoir les eleves des arts et métiers portaient (peut encore d'actualité) une casquette proche des officiers de marine avec un A et M brodé autour de palmes ... ces coiffures souvent proches des coiffures militaires, pertubent souvent ... cf egalement les calots d'ecole de prepa... un dossier à monter !  |
|  | | ICARE Général d'Armée

| Sujet: Re: ARMÉE DE L'AIR THE POIGNARD Dim 30 Jan 2022 - 20:10 | |
| Heureusement que glaz est plus conservateur que moi. Voici le lien que je cherchais. https://www.isae-supaero.fr/flipbook/HISIS-SUPAERO/files/assets/common/downloads/publication.pdf |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ARMÉE DE L'AIR THE POIGNARD  | |
| |
|  | | | ARMÉE DE L'AIR THE POIGNARD | |
|