le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Casquette allemande

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tim08
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 436
Localisation : Lyon
Thème de collection : Ww1-ww2
Date d'inscription : 14/01/2022

Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptyMer 19 Jan 2022 - 15:18

Bonjour, je possède cette casquette depuis pas mal de temps, savez vous si elle est authentique ? De quelle annee date elle après la guerre et quelle valeur peut elle avoir ? Bonne journée à tous Casquette allemande  Dbfc2310
Casquette allemande  D6048f10
Revenir en haut Aller en bas
F-X
Lieutenant
Lieutenant
F-X


Nombre de messages : 564
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Pacte de Varsovie
Date d'inscription : 20/05/2021

Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptyMer 19 Jan 2022 - 15:24

Bonjour,

Casquette d'officier de l'armée populaire nationale (NVA) de la RDA, datée de 1983 (C).

Une vingtaine d'Euros pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11817
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptyMer 19 Jan 2022 - 19:44

Citation :
savez vous si elle est authentique ?

Bonsoir.
Un certain nombre de choses sont désormais copiées dans le matériel NVA, mais Dieu merci pas encore les casquettes normales comme celle-ci.
Hélas si l'on laisse assez de temps à MIL-TEC j'imagine que casquettes et bonnets de police seront bientôt reproduits à grande échelle.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptyMer 19 Jan 2022 - 20:09

Bonsoir,

Ajoutons enfin, pour compléter la description, que le fabricant est berlinois, VEB Perfekt.

20 € c'est un maximum.
Il y a quelques années, on en voyait dans les 10 €. Mais on a vu une augmentation des prix depuis quelques temps.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
F-X
Lieutenant
Lieutenant
F-X


Nombre de messages : 564
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Pacte de Varsovie
Date d'inscription : 20/05/2021

Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptyMer 19 Jan 2022 - 20:18

EdwardLionheart a écrit:
Citation :
savez vous si elle est authentique ?

Bonsoir.
Un certain nombre de choses sont désormais copiées dans le matériel NVA, mais Dieu merci pas encore les casquettes normales comme celle-ci.
Hélas si l'on laisse assez de temps à MIL-TEC j'imagine que casquettes et bonnets de police seront bientôt reproduits à grande échelle.

Bonsoir,

Les casquettes troupes sont maintenant copiées, contrairement à celles d'officiers elles commencent à se raréfier dans les grandes tailles. Par contre, elles se vendent plus chères que les authentiques...

https://hessenantique.com/east-german-army-enlisted-visor-cap/?fbclid=IwAR1yL_0VKNkKd39ivyLH9Pcio4JHp5sWIxoE7cA5AqzR5Qsk67-pnG6Iaf4

Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptyMer 19 Jan 2022 - 20:20

Quel malheur !!
Heureusement que la typographie des timbres ne laisse pas de place au doute quant à la copie, car si on me présente une photo juste de l'extérieur, je ne fais pas la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Tim08
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 436
Localisation : Lyon
Thème de collection : Ww1-ww2
Date d'inscription : 14/01/2022

Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptyMer 19 Jan 2022 - 21:05

Merci pour vos retour en tout cas 👌
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptyMer 19 Jan 2022 - 21:15

Un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11817
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptyJeu 20 Jan 2022 - 13:08

F-X a écrit:
Les casquettes troupes sont maintenant copiées, contrairement à celles d'officiers elles commencent à se raréfier dans les grandes tailles. Par contre, elles se vendent plus chères que les authentiques...

https://hessenantique.com/east-german-army-enlisted-visor-cap/?fbclid=IwAR1yL_0VKNkKd39ivyLH9Pcio4JHp5sWIxoE7cA5AqzR5Qsk67-pnG6Iaf4

C'est tellement ridicule que j'en reste sans voix... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptyJeu 20 Jan 2022 - 15:39

Bonjour,

Oui, c'est presque ridicule vous avez raison.
Qui voudrait acheter une copie plus cher que l'original ??

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
F-X
Lieutenant
Lieutenant
F-X


Nombre de messages : 564
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Pacte de Varsovie
Date d'inscription : 20/05/2021

Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptyJeu 20 Jan 2022 - 17:13

Bonjour,

Cela peut intéresser les reconstituteurs. Les tailles moyennes 57-58-59 deviennent difficiles à trouver même pour les années 80 (on ne voit plus de casquettes troupes années 60 sur Ebay.de). Pour un reconstituteur anglais ou américain qui n'a pas accès aux marchés aux puces de l'est de l'Allemagne ça peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptyJeu 20 Jan 2022 - 17:19

Mais quand même. Les prix sont astronomiques par rapport aux originaux.
Revenir en haut Aller en bas
F-X
Lieutenant
Lieutenant
F-X


Nombre de messages : 564
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Pacte de Varsovie
Date d'inscription : 20/05/2021

Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptyJeu 20 Jan 2022 - 17:24

On est bien d'accord, actuellement pour une casquette troupe années 80 de taille 58, il faut mettre 20 à 30 €, le problème est d'en trouver une. Une casquette de taille 56 et en dessous se trouve pour 10€ ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptyJeu 20 Jan 2022 - 17:50

Oui, 10 € est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11817
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  EmptyJeu 20 Jan 2022 - 20:11

poddichini a écrit:
Qui voudrait acheter une copie plus cher que l'original ??

Bonsoir.
Ce paradoxe se retrouve justement avec les tenues Strichtarn vendues par MIL-TECH facilement le double du prix auquel je peux encore me procurer un effet neuf, à ma taille, avec faux col, col en fourrure synthétique amovible et pattes d'épaules, autant dire que je ne comprends absolument pas l'attrait que cela pourrait présenter ?!?
Quant à l'intérêt supposé des reconstituteurs c'est systématiquement l'argument mis en avant pour ce genre d'initiatives discutables, qui ne vont au final que contribuer à faire monter artificiellement le prix des originaux et à brouiller encore davantage les frontières entre bon et mauvais matériel, que ce soit par accident ou à dessein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casquette allemande  Empty
MessageSujet: Re: Casquette allemande    Casquette allemande  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casquette allemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casquette allemande
» casquette allemande ww2 ?
»  casquette Allemande
» casquette allemande
» casquette allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: