| | Plaque d'identité | |
| | Auteur | Message |
---|
kevin63 Ici, c'est chez moi !

Nombre de messages : 3479 Age : 22 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
 | Sujet: Plaque d'identité Ven 14 Jan 2022 - 15:32 | |
| Bonjour à tous  Je souhaitais savoir si cette plaque d'identité militaire française était réglementaire et savoir de quand celle-ci datait ? (Désolé pour la qualité des photos, prises sur l'annonce du vendeur). En effectuant des recherches sur l'individu, j'ai pu constaté que celui-ci était commandeur de la Légion d'honneur, croix de guerre 14-18 avec 4 citations, croix de guerre 39-40 avec palme et peut-être d'autres décorations car il a servi pendant 38 ans. En vous remerciant par avance, Collectionnement, Kevin    |
|  | | poddichini Membre d'honneur

Nombre de messages : 71298 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
 | Sujet: Re: Plaque d'identité Ven 14 Jan 2022 - 15:37 | |
| Bonjour,
il s'agit de la plaque adoptée en 1918, décrite cette année là, puis par l'instruction du 12 juillet 1918.
Comme souvent avec les officiers, les informations présentes sont différentes des éléments figurant sur les plaques des hommes de troupe. Sur celui-ci c'est encore plus nette avec le Nom et le prénom séparés sur chaque moitié.
Cordialement |
|  | | kevin63 Ici, c'est chez moi !

Nombre de messages : 3479 Age : 22 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
 | Sujet: Re: Plaque d'identité Ven 14 Jan 2022 - 15:39 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
il s'agit de la plaque adoptée en 1918, décrite cette année là, puis par l'instruction du 12 juillet 1918.
Comme souvent avec les officiers, les informations présentes sont différentes des éléments figurant sur les plaques des hommes de troupe. Sur celui-ci c'est encore plus nette avec le Nom et le prénom séparés sur chaque moitié.
Cordialement Bonjour poddichini, Effectivement, je n'avais encore jamais vu cela auparavant. Merci pour l'information c'est toujours intéressant  En tout cas, c'est un homme avec un grand palmarès ! Collectionnement, Kevin |

Nombre de messages : 71298 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
 | Sujet: Re: Plaque d'identité Ven 14 Jan 2022 - 15:45 | |
| On retrouve par contre très souvent la commune et le date de naissance au revers, comme ici. |

| Sujet: Re: Plaque d'identité Ven 14 Jan 2022 - 15:55 | |
| Oui effectivement, c'était surtout l'avers qui me perturbait  une idée sur sa valeur ? |

| Sujet: Re: Plaque d'identité Ven 14 Jan 2022 - 15:58 | |
| Aucune idée pour sa valeur. Pour ce type d'effet, je ne crois pas qu'il y ait un prix de référence. |

| Sujet: Re: Plaque d'identité Ven 14 Jan 2022 - 16:01 | |
| D'accord  merci encore pour toutes ces informations en tout cas ! |

| Sujet: Re: Plaque d'identité Ven 14 Jan 2022 - 16:03 | |
| C'est un plaisir. C'est un joli thème de collection, mais plus que cela, un véritable objet de transmission historique. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Plaque d'identité  | |
| |
|  | | | Plaque d'identité | |
|