le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% GARNIER Ma routine ultra doux avocat karité
8.99 € 15.09 €
Voir le deal

Rations militaires contemporaines !

+4
lima delta
reglofrance
poddichini
Tonymili
8 participants
AuteurMessage
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili

Thème de collection : militaria général

Rations militaires contemporaines ! Empty
MessageSujet: Rations militaires contemporaines !   Rations militaires contemporaines ! EmptyVen 7 Jan 2022 - 21:31

Bonjour Rations militaires contemporaines ! 30243
Je recherche des rations contemporaines, si possible pas périmées Laughing

Toute nationalité recherchée, il me manque des rations de l’armée Norvégienne par contre que je recherche encore plus activement !

Merci pour votre aide
Rations militaires contemporaines ! 30243
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Rations militaires contemporaines !   Rations militaires contemporaines ! EmptySam 8 Jan 2022 - 9:22

Bonjour,

petite question : les rations non périmées ont-elles le droit d'être vendues hors armée ?

Cordialement
reglofrance
Aspirant
Aspirant

Thème de collection : Coiffures françaises

MessageSujet: Re: Rations militaires contemporaines !   Rations militaires contemporaines ! EmptySam 8 Jan 2022 - 9:41

Bonjour,
vu le nombre que l'on voit sur Ebay, je pense qu'il y a parfois du déstockage via les domaines ou même directement du fabricant...
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Rations militaires contemporaines !   Rations militaires contemporaines ! EmptySam 8 Jan 2022 - 12:37

Bonjour,

Je parle de la légalité de la chose, non de ce que l'on trouve sur eBay.

Cordialement
reglofrance
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Rations militaires contemporaines !   Rations militaires contemporaines ! EmptySam 8 Jan 2022 - 12:57

Je comprends bien, c'est pour cela que je cite ce site de vente, si ce n'était pas légal je doute qu'il y en ai encore en vente chez eux...
Surtout que ce sont souvent des surplus qui les propose, je crois aussi en avoir vu vendu par le fabriquant même...
Sinon pour aller au bout de la chose, quand on te donne une ration au régiment, que tu ne la consomme pas, je doute que tu doives la réintégrer :-) Du coup tu vas en faire quoi ? Tu peux la donner ou c'est illégal ?
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

MessageSujet: Re: Rations militaires contemporaines !   Rations militaires contemporaines ! EmptySam 8 Jan 2022 - 13:03

reglofrance a écrit:
Je comprends bien, c'est pour cela que je cite ce site de vente, si ce n'était pas légal je doute qu'il y en ai encore en vente chez eux..
Ah... Et les douilles d'obus de plus de 20mm en vente par exemple ?

Je réitère donc ma question, hors comparaison avec site de vente.
lima delta
Général de Division
Général de Division
lima delta

Thème de collection : medailles

MessageSujet: Re: Rations militaires contemporaines !   Rations militaires contemporaines ! EmptySam 8 Jan 2022 - 13:11

Bonjour

Les rations françaises actuelles sont interdites à la vente il me semble que c est noté dessus

Cordialement
Luc
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

MessageSujet: Re: Rations militaires contemporaines !   Rations militaires contemporaines ! EmptySam 8 Jan 2022 - 13:19

Merci Luc !
lima delta
Général de Division
Général de Division
lima delta

Thème de collection : medailles

MessageSujet: Re: Rations militaires contemporaines !   Rations militaires contemporaines ! EmptySam 8 Jan 2022 - 13:23

Bonjour poddichini

Il n y a pas de quoi

Bien cordialement
Luc
reglofrance
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Rations militaires contemporaines !   Rations militaires contemporaines ! EmptySam 8 Jan 2022 - 13:31

Je cite Ebay car il ont une politique assez strict concernant la légalité des pièces en vente...après ils ne filtrent peut être pas tout. Et vu les volumes qui s'y vendent par quasi toujours les 2/3 mêmes vendeurs, si c'était illégal je crois quand même que les services compétents leurs seraient tombé dessus...vous croyez réellement que ce sont des mili qui pillent les stocks en douce ??

Sur les rations même si marqué revente interdite, si l'armée déstocke via les domaines je ne pense pas qu'ils enlèvent la notification...

A titre de comparaison, quand tu loues un CD/DVD dans une médiathèque il est toujours noté dessus "location interdite"...ça ne veux pas dire que toutes les médiathèque de France sont dans l'illégalité non ?

Pour les rations étrangères que recherche le membre qui a passé l'annonce, si lors de manœuvre inter armées un mili à ramené suite à échange une ration du pays avec qui il travaillait ,il n'aurait donc d'autre choix que de la manger, et en service s'il vous plait, sinon illégal ?

miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww

Thème de collection : ww12 fr et all colonie

MessageSujet: Re: Rations militaires contemporaines !   Rations militaires contemporaines ! EmptySam 8 Jan 2022 - 13:35

bonjour,

en théorie , tous objets provenant de l'armée ne peuvent être vendue , cela avait fait un sujet sur PM il y a longtemps ; mais le problème est de prouver que l'objet n'est pas en vente par le fabricant das le domaine public , comme cela arrive souvent et donc ne rentre pas dans cette obligation , de plus il faut que le vendeur soit encore dans l'armée car sinon il ne risque rien car c'est seulement l'institution qui ferra la procédure envers un de ses membres ,

collectionnement

poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

MessageSujet: Re: Rations militaires contemporaines !   Rations militaires contemporaines ! EmptySam 8 Jan 2022 - 13:52

miliww a écrit:
bonjour,

en théorie , tous objets provenant de l'armée ne peuvent être vendue ,
Bonjour miliww,

Merci. 
Puisque nous respectons sur le forum la loi, je pense préférable d'en rester à cet élément.

Cordialement
youri63
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Thème de collection : Armée de libération 1943/1945

MessageSujet: Re: Rations militaires contemporaines !   Rations militaires contemporaines ! EmptySam 8 Jan 2022 - 14:33

Bonjour,

Les rations françaises sont effectivement interdit à la vente, comme tout le matériel militaire.

Mais j'ai un ami qui a géré les stocks au retour de son unité de Serval.
Son unité a jeté des palettes de ration revenant du Mali car date de péremption trop courte. Il m'en a donné une dizaine car lorsque le camion est sorti de l'enceinte militaire, les gars chargés de les détruire ont jeté au sol toutes les rations encore bonnes. Il suffisait de se ramasser.

Pareil son unité a déménagé et il a été chargé de jeter tout le matériel non emmené (Chenil galva, niche alu, varicanel, armoires métalliques...) Le camion a été à la déchetterie. Ceux qui étaient prévenu, ont fait leur marché avant que ce soit basculé dans les bennes, moyennant un petit billet aux gars de la déchetterie.
Leur adjudant leur a dit "Tant que c'est pas vendu et que c'est pas vous qui le sortait de l'institution, ce qui se passe après le portail me regarde pas."

Une SPA a récupéré 4 box et 5 niches plus plein de matériel canin. Ils étaient là au bon moment Very Happy (prévenue par le responsable de l'unité cyno)

Par contre je connais un vendeur sur LBC et Facebook qui revend régulièrement des rations avec des dates de 2 ou 3 ans (2023 et 2024 en juillet 2021 par exemple) + des fringues, du petit matériel... depuis plusieurs années
Il est fourrier et revend tout ce qui est déstocké dans son régiment+ tout le surplus de son paquetage.

Après il suffit de connaître comment fonctionne le système à point de l'habillement pour savoir d'où viennent toutes les tenues neuves vendues sur internet par les particuliers.

J'ai emmené en raid hivernal un militaire. Il était équipé avec du matos haut de gamme neuf de stock (Dans le civil, il y en avait pour 2000 à 3000 €) Quand je lui ai dit que c'était pas la peine d'investir autant pour une fois. Il m'a répondu que cela lui avait couté 0 €. C'était avec les points habillement acquis avec une OPEX et des stages et qu'après le raid, il allait tout revendre pour se faire de la gratte.
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww

Thème de collection : ww12 fr et all colonie

MessageSujet: Re: Rations militaires contemporaines !   Rations militaires contemporaines ! EmptySam 8 Jan 2022 - 14:39

bonjour,

youri63 a écrit:
Bonjour,

Les rations françaises sont effectivement interdit à la vente, comme tout le matériel militaire.

Mais j'ai un ami qui a géré les stocks au retour de son unité de Serval.
Son unité a jeté des palettes de ration revenant du Mali car date de péremption trop courte. Il m'en a donné une dizaine car lorsque le camion est sorti de l'enceinte militaire, les gars chargés de les détruire ont jeté au sol toutes les rations encore bonnes. Il suffisait de se ramasser.

Pareil son unité a déménagé et il a été chargé de jeter tout le matériel non emmené (Chenil galva, niche alu, varicanel, armoires métalliques...) Le camion a été à la déchetterie. Ceux qui étaient prévenu, ont fait leur marché avant que ce soit basculé dans les bennes, moyennant un petit billet aux gars de la déchetterie.  
Leur adjudant leur a dit "Tant que c'est pas vendu et que c'est pas vous qui le sortait de l'institution, ce qui se passe après le portail me regarde pas." il a malheureusement raison

Une SPA a récupéré 4 box et 5 niches plus plein de matériel canin. Ils étaient là au bon moment  Very Happy (prévenue par le responsable de l'unité cyno)

Par contre je connais un vendeur sur LBC et Facebook qui revend régulièrement des rations avec des dates de 2 ou 3 ans (2023 et 2024 en juillet 2021 par exemple) + des fringues, du petit matériel... depuis plusieurs années
Il est fourrier et revend tout ce qui est déstocké dans son régiment+ tout le surplus de son paquetage.

là c'est complètement interdit et en plus sous le coup de la loi  modo

Après il suffit de connaître comment fonctionne le système à point de l'habillement pour savoir d'où viennent toutes les tenues neuves vendues sur internet par les particuliers.

J'ai emmené en raid hivernal un militaire. Il était équipé avec du matos haut de gamme neuf de stock  (Dans le civil, il y en avait pour 2000 à 3000 €) Quand je lui ai dit que c'était pas la peine d'investir autant pour une fois. Il m'a répondu que cela lui avait couté 0 €. C'était avec les points habillement acquis avec une OPEX et des stages et qu'après le raid, il allait tout revendre pour se faire de la gratte.

collectionnement
Gromov
Major
Major
Gromov

Thème de collection :

MessageSujet: Re: Rations militaires contemporaines !   Rations militaires contemporaines ! EmptySam 8 Jan 2022 - 22:33

Bonsoir,

Effectivement les rations sont interdites à la vente, propriété de l’Etat !

Je cite mes amis encore dans l’active, c’est fou la quantité de matériel qui sort en douce. Et pas que du petit (des casques félin, des frags, des grenades d’exercices, des jumelles neuves…). Il y a des petits margoulins partout.
Gromov
Major
Major
Gromov

Thème de collection :

MessageSujet: Re: Rations militaires contemporaines !   Rations militaires contemporaines ! EmptySam 8 Jan 2022 - 22:34

Et je rajoute que tout fini par se retrouver sur eBay, leboncoin, Facebook market etc… au nez et à la barbe de l’Etat.
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78

Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie

MessageSujet: Re: Rations militaires contemporaines !   Rations militaires contemporaines ! EmptySam 8 Jan 2022 - 22:56

lima delta a écrit:
Bonjour

Les rations françaises actuelles sont interdites à la vente  il me semble que c est noté  dessus

Cordialement
Luc

Bonjour
oui mais présent en surplus scratch
Cdl
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
youri63
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Thème de collection : Armée de libération 1943/1945

MessageSujet: Re: Rations militaires contemporaines !   Rations militaires contemporaines ! EmptyDim 9 Jan 2022 - 10:37

Gromov a écrit:
Bonsoir,

Effectivement les rations sont interdites à la vente, propriété de l’Etat !

Je cite mes amis encore dans l’active, c’est fou la quantité de matériel qui sort en douce. Et pas que du petit (des casques félin, des frags, des grenades d’exercices, des jumelles neuves…). Il y a des petits margoulins partout.

Bonjour,

C'est fini l'époque où il fallait ramener son treillis usé jusqu'à la corde au fourrier pour en toucher un autre.

Cet ami qui a fait Serval est parti avec ce qu'il avait sur le dos (Prévenu du décollage pour N'djamena H-3. il a juste eu le temps d'emmener sa femme au resto. On est venu le cherche au resto avant que l'adition n'arrive Very Happy )
Pour l'OPEX, il a reçu un paquetage neuf sauf que le paquetage n'a jamais réussi à le rattraper. Résultat à son retour en France, son paquetage est arrivé à la base, à J+3 après lui.
Quand le fourrier lui a donné un nouveau paquetage complet, il lui a dit que c'était pas la peine vu qu'il en avait un pas encore déballé. La réponse a été "Le règlement dit un paquetage au départ en OPEX, un paquetage au retour".
Résultat, tous les chasseurs de son village ont eu des cadeaux Very Happy

Mais c'est pareil dans toutes les administrations. A la SNCF, faut voir ce qu'il sort.
Et dans kles grandes entreprises, c'est pareil : quand vous voyez des ordinateurs ou des portables qui ont tout juste 3 ans, vendu par des particuliers (HP ou DELL), c'est des locations qui ont disparu au moment de la restitution. Tout le monde s'en fout car les DSI n'ont pas de pénalité si il en manque 10% et les constructeurs les revendent au kilo à des brookers.
C'est la gratte des DSI et les responsables ferment les yeux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rations militaires contemporaines !   Rations militaires contemporaines ! Empty

Rations militaires contemporaines !
Page 1 sur 1