le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !



Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Air Zoom Pegasus 39 Premium
Voir le deal
77.97 €

 

 georges patton 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




georges patton 1 Empty
MessageSujet: georges patton 1   georges patton 1 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:19

Jeunes années [modifier]
George Smith Patton naquit le 11 novembre 1885 en Californie. Fils d'une famille aisée et petit-fils d'un officier général confédéré lors de la Guerre de Sécession, Patton suivit un enseignement, dispensé par ses parents, fondé sur la littérature classique, la mythologie, l'histoire ainsi que la morale chrétienne. Il parlait l'anglais et le français et lisait les œuvres classiques grecques et latines dans le texte (notamment Thucydide et Jules César). Il était un fin connaisseur de l'histoire de France, de Grande-Bretagne et des États-Unis, un brillant historien militaire et un génial tacticien.

C'est seulement en 1897 que Patton intégra le cycle scolaire « classique », avec un physique d'athlète.

Comme George Marshall, Patton étudia à l'Institut militaire de Virginie (Virginia Military Institute) puis il intégra l'Académie militaire de West Point dont il sortit diplômé en 1909 en tant qu'officier de cavalerie (sous-lieutenant).

Bon athlète, Patton participa, avec l'accord de l'État-major, aux Jeux olympiques de Stockholm en 1912. Il termina cinquième du pentathlon. C'est également en 1912 qu'il rédigea en France, durant son voyage de noces, un mémoire sur les tactiques militaires les plus adaptées au bocage normand. Patton épousa la fille d'un magnat du textile, Beatrice Banning Ayer, dont la fortune dépassait la sienne, ce qui leur permit de vivre sans soucis matériels. George Patton n'avait pas besoin de sa solde pour vivre, mais il avait besoin de l'armée pour exprimer ce qu'il était dans l'âme : un soldat.


Première Guerre mondiale [modifier]

Le Lt-Col. George Patton devant un FT-17 durant l'été 1918 en France.En 1913 il fut affecté à Fort Riley et Fort Bliss sous les ordres du déjà célèbre général Pershing qui le prit sous son aile. Sous les ordres de ce dernier, Patton participa en 1916 au Mexique, à des raids contre Pancho Villa. Il livra même un duel au pistolet contre l'un des chefs d'état-major de Villa, qui y perdit la vie.

Lors de l'entrée en guerre des Etats-Unis, le général Pershing promut Patton au grade de capitaine. Patton désirant exercer un commandement de combat, Pershing lui confie le commandement du nouveau corps blindé américain (US Tank Corps).

Il est d'abord observateur lors de la bataille de Cambrai où pour la première fois les chars sont utilisés en nombre. Il organise la 1ère brigade de chars d'assaut et l'école américaine des blindés à Langres (en France). Promu major, puis lieutenant-colonel il est placé à la tête du Corps blindé américain de l'AEF qui était rattaché à la Première armée.

Lors de la première opération de l'armée américaine sur le sol français, il reçut la charge de commander la contre-offensive de Saint-Mihiel en septembre 1918, après laquelle il obtiendra le grade provisoire de colonel.

Blessé lors de l'offensive Meuse-Argonne, il fut décoré de la Distinguished Service Cross et de la Distinguished Service Medal. Pour sa blessure au combat, il a reçu le Purple Heart.
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
Manstein


Nombre de messages : 9792
Age : 35
Localisation : Le Mans
Thème de collection : Médailles et livrets militaires toutes époques
Date d'inscription : 03/03/2006

georges patton 1 Empty
MessageSujet: Re: georges patton 1   georges patton 1 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 18:20

Ce forum va fermer .. merci d'aller sur le nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
 
georges patton 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» georges patton 2
» georges patton 3
» georges patton 4
» Char Patton M47
» Patton's Jeep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Les grands chefs de guerre-
Sauter vers: