le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| Capote à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Fred Denismes Soldat
Nombre de messages : 30 Age : 60 Localisation : NIMES Thème de collection : 14è siècle, XVIIIè, WW2 Date d'inscription : 21/12/2021
| Sujet: Capote à identifier Dim 2 Jan - 17:31 | |
| Bonjour, J'ai "hérité" de cette capote, et j'aimerai en savoir plus. Quel date approx ? quel corps d'armée, division ou bataillon ? Il y a un marquage à coté de la taille 34 "Paulhan & fils Montpellier", et un autre marquage que je n'arrive pas à lire à cause de de l'usure " ARMEE ..????" Bref, un coup de main me serait utile Merci d'avance |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45693 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Capote à identifier Dim 2 Jan - 17:33 | |
| Bonjour, c'est une capote modèle 1947 de fabrication antérieure aux années 60. Boutons "jaunes": infanterie, artillerie notamment. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 85384 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Capote à identifier Dim 2 Jan - 17:38 | |
| Bonjour,
J'ajoute qu'elle date de 1956. Un grand classique, peu recherchée et malheureusement incomplète.
Cordialement |
| | | Fred Denismes Soldat
Nombre de messages : 30 Age : 60 Localisation : NIMES Thème de collection : 14è siècle, XVIIIè, WW2 Date d'inscription : 21/12/2021
| Sujet: Re: Capote à identifier Dim 2 Jan - 17:39 | |
| Bonjour, Merci du renseignement... mais que lui manque-t-elle ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 85384 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Capote à identifier Dim 2 Jan - 17:41 | |
| Un écusson de bras, éventuellement une fourragère..
Pour les armes, comme dit par notre ami Christian, plusieurs possibilités avec cette couleur de bouton.
Capote pour la troupe. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capote à identifier | |
| |
| | | | Capote à identifier | |
|