le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 diverses décorations nazies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5607
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

diverses décorations nazies  Empty
MessageSujet: diverses décorations nazies    diverses décorations nazies  EmptyMer 29 Déc 2021 - 22:21

Bonjour,

Pourriez-vous me dire ce que sont ces différentes décorations (à l'exception de la médaille de la viande froide que je connais bien-sûr) et à quelles occasions elles étaient attribuées ?

Pour les 3 badges, j'imagine que celui de sous-marin est une copie. J'ai de gros doutes pour le badge de blessé or.

Merci de vos explications et avis.

D'avance merci.



diverses décorations nazies  Medail16diverses décorations nazies  Medail15diverses décorations nazies  Medail17diverses décorations nazies  Madail10diverses décorations nazies  Img_3012
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77254
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

diverses décorations nazies  Empty
MessageSujet: Re: diverses décorations nazies    diverses décorations nazies  EmptyMer 29 Déc 2021 - 23:07

Bonjour,

De gauche à droite : insigne des combats terrestres de la Luftwaffe, deux médailles du mur de l'ouest, deux médailles du front de l'est, deux croix du mérite de guerre, une avec glaives l'autre sans (pour les civils par exemple).

Autre photo : le badge de la Kriegsmarine est l'insigne de combat des U-boote.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5607
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

diverses décorations nazies  Empty
MessageSujet: Re: diverses décorations nazies    diverses décorations nazies  EmptyJeu 30 Déc 2021 - 7:17

poddichini a écrit:
Bonjour,

De gauche à droite : insigne des combats terrestres de la Luftwaffe, deux médailles du mur de l'ouest, deux médailles du front de l'est, deux croix du mérite de guerre, une avec glaives l'autre sans (pour les civils par exemple).

Autre photo : le badge de la Kriegsmarine est l'insigne de combat des U-boote.

Cordialement


Bonjour et merci

A qui était destinée la médaille du mur (de l'Atlantique ?) de l'ouest et pour quel service ?
Même questions pour la croix du mérite avec glaives.

Les trois badges sont-ils des originaux ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77254
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

diverses décorations nazies  Empty
MessageSujet: Re: diverses décorations nazies    diverses décorations nazies  EmptyJeu 30 Déc 2021 - 7:21

Bonjour,

Je vous en prie. Aucune idée sur leur authenticité.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rccmcp2
Aspirant
Aspirant
rccmcp2


Nombre de messages : 468
Localisation : alsace
Thème de collection : us/all 39/45
Date d'inscription : 26/01/2018

diverses décorations nazies  Empty
MessageSujet: Re: diverses décorations nazies    diverses décorations nazies  EmptyJeu 30 Déc 2021 - 8:18

Bonjour
Pour la médaille du mur
"La médaille du Mur de l'Ouest (en allemand, Deutsches Schutzwall-Ehrenzeichen) est une décoration militaire du Troisième Reich, créée en 1939, pour récompenser les participants à la défense de l'Allemagne, sur la frontière ouest."


Pour la croix du mérite, il me semble qu'elle était attribué avec glaive pour les combattant et pour les non combattants sans glaive

Cdt
Fred
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10060
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

diverses décorations nazies  Empty
MessageSujet: Re: diverses décorations nazies    diverses décorations nazies  EmptyJeu 30 Déc 2021 - 9:17

Bonjour,

Le badge d'assaut de la luft ainsi que le badge des U-boot sont des faux (la charnière est rédhibitoire dans les 2 cas). Ces 2 insignes sont respectivement attribués pour 3 assauts sur 3 jours différents et pour 3 patrouilles de combat.

Pour le reste:
- badge des blessés or: 5 blessures au combat, ou une blessure très grave (perte de 2 membres, de la vue, ...)
- croix du mérite de guerre: avec glaive pour soldat méritant hors fait d'arme (pour lequel il y a la croix de fer), sans glaive pour civil méritant (industrie de l'armement, toute fonction publique, ...)
- médaille des fortifications: service sur la ligne Siegfried durant la drôle de guerre (cas le plus courant) et sur le mur de l'Atlantique

Les médailles me semblent bonnes, les 2 badges dont j'ai parlé avant sont copies, reste le badge des blessés or dont je ne suis pas sûr à 1ère vue.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5607
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

diverses décorations nazies  Empty
MessageSujet: Re: diverses décorations nazies    diverses décorations nazies  EmptyJeu 30 Déc 2021 - 12:58

Merci.

Dans le doute je vais donc garder le badge des blessés.

Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10060
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

diverses décorations nazies  Empty
MessageSujet: Re: diverses décorations nazies    diverses décorations nazies  EmptyJeu 30 Déc 2021 - 13:08

Je viens de regarder sur Internet, Osang (marquage L/63) n'a pas fabriqué de badges des blessés.
Ce modèle est répertorié comme étant une copie de Floch.
Dans ce lot, les médailles basiques sont bonnes mais les badges de valeur sont des copies!

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5607
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

diverses décorations nazies  Empty
MessageSujet: Re: diverses décorations nazies    diverses décorations nazies  EmptyJeu 30 Déc 2021 - 15:34

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diverses décorations nazies  Empty
MessageSujet: Re: diverses décorations nazies    diverses décorations nazies  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diverses décorations nazies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décorations diverses dont luxembourgeoises
»  diverses
» Diverses Baïonnettes
» Breloques diverses...
» diverses médailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: