le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 31 e SALON DE L'ARME ANCIENNE à CASTRES (81) 9 JANVIER 2022

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3275
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

31 e SALON DE L'ARME ANCIENNE à CASTRES (81) 9 JANVIER 2022 Empty
MessageSujet: 31 e SALON DE L'ARME ANCIENNE à CASTRES (81) 9 JANVIER 2022   31 e SALON DE L'ARME ANCIENNE à CASTRES (81) 9 JANVIER 2022 EmptyMar 28 Déc - 10:59

Bjr à tous les collectionneurs,
Les nouvelles mesures prises par le gouvernement permettent à l'Académie des Armes Anciennes de maintenir l'évènement phare de ce début d'année 2022.
Il aura lieu au Hall 2000 du Parc des Expos route du Sidobre.
Le passe sanitaire ou un test négatif sera demandé et vérifié à l'entrée. Le port du masque sera obligatoire pour circuler parmi les 300 mètres de tables mises à la dispositions des marchands et collectionneurs.
Une précision : service de bar et de restauration effectué consommateurs assis, avec notre excellent traiteur habituel Rouanet.
Au plaisir de vous y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
jccorvette12
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 106
Localisation : 64 Pyrenées Atlantiques
Thème de collection : 3em REPUBLIQUE Militaria et armement
Date d'inscription : 20/12/2018

31 e SALON DE L'ARME ANCIENNE à CASTRES (81) 9 JANVIER 2022 Empty
MessageSujet: Re: 31 e SALON DE L'ARME ANCIENNE à CASTRES (81) 9 JANVIER 2022   31 e SALON DE L'ARME ANCIENNE à CASTRES (81) 9 JANVIER 2022 EmptyLun 3 Jan - 16:38

Bonne Année Jean .
J'y viendrai pour te saluer !
Cordialement.
Jc
Revenir en haut Aller en bas
karl29
Général de Brigade
Général de Brigade
karl29


Nombre de messages : 903
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale
Date d'inscription : 16/06/2019

31 e SALON DE L'ARME ANCIENNE à CASTRES (81) 9 JANVIER 2022 Empty
MessageSujet: Re: 31 e SALON DE L'ARME ANCIENNE à CASTRES (81) 9 JANVIER 2022   31 e SALON DE L'ARME ANCIENNE à CASTRES (81) 9 JANVIER 2022 EmptyLun 3 Jan - 16:58

Bonjour Jean et meilleurs vœux,
Etant désormais plus près de ta belle région, j'essaierai de me libérer pour venir te saluer.
Amicalement,
Karl
Revenir en haut Aller en bas
jl64
Général de Brigade
Général de Brigade
jl64


Nombre de messages : 1168
Localisation : Orthez
Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements.
Date d'inscription : 04/06/2008

31 e SALON DE L'ARME ANCIENNE à CASTRES (81) 9 JANVIER 2022 Empty
MessageSujet: Re: 31 e SALON DE L'ARME ANCIENNE à CASTRES (81) 9 JANVIER 2022   31 e SALON DE L'ARME ANCIENNE à CASTRES (81) 9 JANVIER 2022 EmptyLun 3 Jan - 19:07

Bonjour

Je vais y faire un tour également.
Revenir en haut Aller en bas
jccorvette12
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 106
Localisation : 64 Pyrenées Atlantiques
Thème de collection : 3em REPUBLIQUE Militaria et armement
Date d'inscription : 20/12/2018

31 e SALON DE L'ARME ANCIENNE à CASTRES (81) 9 JANVIER 2022 Empty
MessageSujet: Re: 31 e SALON DE L'ARME ANCIENNE à CASTRES (81) 9 JANVIER 2022   31 e SALON DE L'ARME ANCIENNE à CASTRES (81) 9 JANVIER 2022 EmptyMar 4 Jan - 9:51

Si quelques Membres du Forum se déplacent à Castres , nous pourrions éventuellement nous retrouver vers les 10h autour du stand de Jean pour faire connaissance ? Cela lui ferait plaisir et lui donnerais l'occasion de nous parler de son futur livre ?????
Cordialement. Jc
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3275
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

31 e SALON DE L'ARME ANCIENNE à CASTRES (81) 9 JANVIER 2022 Empty
MessageSujet: Re: 31 e SALON DE L'ARME ANCIENNE à CASTRES (81) 9 JANVIER 2022   31 e SALON DE L'ARME ANCIENNE à CASTRES (81) 9 JANVIER 2022 EmptyMar 4 Jan - 13:16

jccorvette12 a écrit:
Si quelques Membres du Forum se déplacent à Castres , nous pourrions éventuellement nous retrouver vers les 10h autour du stand de Jean pour faire connaissance ? Cela lui ferait plaisir  et lui donnerais l'occasion de nous parler de son futur livre ?????
Cordialement. Jc

Bonjour Jean CLaude,
Excellente initiative, pour ceux qui ne peuvent s'y rendre, on pourra ajouter Poitiers le 27/02.
Je vais faire un message à Cram le Toulousain et je vais en informer Peninsula qui compte venir depuis Barcelone.
Bien amicalement.
Jean
PS: Je ne t'ai pas répondu sur le sabre de bord sans coquille mais avec 2 branches secondaires se raccordant au plateau.
Je pense que c'est bide et que ce sabre copie ce que M.Pétard a représenté pages 72 à 75 de son livre sur le sabre d'abordage. Si tu le souhaites je peux t'apporter le livre dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3275
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

31 e SALON DE L'ARME ANCIENNE à CASTRES (81) 9 JANVIER 2022 Empty
MessageSujet: Re: 31 e SALON DE L'ARME ANCIENNE à CASTRES (81) 9 JANVIER 2022   31 e SALON DE L'ARME ANCIENNE à CASTRES (81) 9 JANVIER 2022 EmptyMar 4 Jan - 14:52

karl29 a écrit:
Bonjour Jean et meilleurs vœux,
Etant désormais plus près de ta belle région, j'essaierai de me libérer pour venir te saluer.
Amicalement,
Karl

Bonjour Karl,
Bonne et heureuse année pour répondre à tes voeux, dont je te remercie. Ravi de faire ta connaissance si le salon se tient. S'il est annulé, je te préviendrai, nous sommes dans l'attente de la réponse de la Pref. Normalement on devrait pouvoir le faire, nous avons fourni notre plan sanitaire qui a déjà fait ses preuves à 2 reprises.
Amicalement.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3275
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

31 e SALON DE L'ARME ANCIENNE à CASTRES (81) 9 JANVIER 2022 Empty
MessageSujet: Re: 31 e SALON DE L'ARME ANCIENNE à CASTRES (81) 9 JANVIER 2022   31 e SALON DE L'ARME ANCIENNE à CASTRES (81) 9 JANVIER 2022 EmptyMar 4 Jan - 20:53

CHAPE48 a écrit:
Bjr à tous les collectionneurs,
Les nouvelles mesures prises par le gouvernement permettent à l'Académie des Armes Anciennes de maintenir l'évènement phare de ce début d'année 2022.
Il aura lieu au Hall 2000 du Parc des Expos route du Sidobre.
Le passe sanitaire ou un test négatif sera demandé et vérifié à l'entrée. Le port du masque sera obligatoire pour circuler parmi les 300 mètres de tables mises à la dispositions des marchands et collectionneurs.
Une précision : service de bar et de restauration effectué  consommateurs assis, avec notre excellent traiteur habituel Rouanet.
Au plaisir de vous y retrouver.

BSR à tous les collectionneurs,
BONNE NOUVELLE ARRIVEE CETTE APRES MIDI, LA BOURSE EST AUTORISEE PAR LA PREFETE DU TARN.
OUVERTURE à 8H 30
A DIMANCHE DONC, MON PETIT STAND DE  LIVRES ET QUELQUES SABRES SERA INCLUS DANS LE STAND DE L'ACADEMIE DES ARMES ANCIENNES. COMME JE FAIS PARTIE DE L'ORGANISATION JE N'Y SERAI PAS TOUT LE TEMPS IL SUFFIRA DE S'ADRESSER à ANNIE MON EPOUSE QUI M'APPELERA.
CDT
JEAN ONDRY
Revenir en haut Aller en bas
jccorvette12
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 106
Localisation : 64 Pyrenées Atlantiques
Thème de collection : 3em REPUBLIQUE Militaria et armement
Date d'inscription : 20/12/2018

31 e SALON DE L'ARME ANCIENNE à CASTRES (81) 9 JANVIER 2022 Empty
MessageSujet: CASTRES   31 e SALON DE L'ARME ANCIENNE à CASTRES (81) 9 JANVIER 2022 EmptyMar 11 Jan - 11:48

Bonjour Jean.
J'espère que tu est bien rentré de Castres. Pour notre part de la pluie continuelle sur tout le chemin. Tu a peut-être trouvé de la neige !
J'ai été content de faire la connaissance de Karl 29 mais désolé de ne pas avoir pu lui consacrer beaucoup plus de temps. Je bataillais pour une fois autour d'un casque, que j'ai fini par avoir. Mais nous nous reverrons je pense car il m'a dit rester dans le coin jusqu'en juin. J'ai donc loupé Peninsula tout en restant sur place de 8h45 à 12h !Et n'ai pas vu jl64 ?je ne sais pas si tu l'a vu toi ?ai-je loupé beaucoup de membres du forum ???
Mais comme je discute autant que toi avec les collègues cela parait normal.
Belle bourse ,avec beaucoup de "came" même si les prix étaient un peu élevés ,mais si l'on veux une belle pièce il faut parfois casser la tirelire.
Sinon bonne ambiance et enfin un peu plus de convivialité que pour ces derniers temps.
Je ne t'ai pas demandé si tu avais pu faire les photos de ma petite épée fantaisie d'off de marine avec l'ajout de l'entrée de chappe que j'ai trouvée sur la bourse.
Bien cordialement.
Jc
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3275
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

31 e SALON DE L'ARME ANCIENNE à CASTRES (81) 9 JANVIER 2022 Empty
MessageSujet: Re: 31 e SALON DE L'ARME ANCIENNE à CASTRES (81) 9 JANVIER 2022   31 e SALON DE L'ARME ANCIENNE à CASTRES (81) 9 JANVIER 2022 EmptyMer 12 Jan - 0:41

jccorvette12 a écrit:
Bonjour Jean.
J'espère que tu est bien rentré de Castres. Pour notre part de la pluie continuelle sur tout le chemin. Tu a peut-être trouvé de la neige !
J'ai été content de faire la connaissance de Karl 29 mais désolé de ne pas avoir pu lui consacrer beaucoup plus de temps. Je bataillais pour une fois autour d'un casque, que j'ai fini par avoir. Mais nous nous reverrons je pense car il m'a dit rester dans le coin jusqu'en juin. J'ai donc loupé Peninsula tout en restant sur place de 8h45 à 12h !Et n'ai pas vu jl64 ?je ne sais pas si tu l'a vu toi ?ai-je loupé beaucoup de membres du forum ???
Mais comme je discute autant que toi avec les collègues cela parait normal.
Belle bourse ,avec beaucoup de "came" même si les prix étaient un peu élevés ,mais si l'on veux une belle pièce il faut parfois casser la tirelire.
Sinon bonne ambiance et enfin un peu plus de convivialité que pour ces derniers temps.
Je ne t'ai pas demandé si tu avais pu faire les photos de ma petite épée  fantaisie d'off de marine avec l'ajout de l'entrée de chappe que j'ai trouvée sur la bourse.
Bien cordialement.
Jc
Bjr Jean Claude,
A l'A.A.A, nous sommes content d'avoir pu faire cette bourse malgré le covid et les conditions météo. Comme tu le dis il y avait du Matos et une bonne ambiance, il y a eu des entrées en continu tout au long de la journée. Avec près de 500 billets délivrés, c'était animé.
De plus, le traiteur Rouanet a été à le hauteur comme d'habitude pour le régal de nos papilles.
Je remercie Karl29 de sa visite, comme Major31 et Peninsula qui est resté de 7h30 à 10h car il devait rentrer à Barcelone rapidement.
Comme je fais partie de l'organisation j'ai dû consacrer de mon temps et c'est normal au fonctionnement de la structure, néanmoins j'ai pu acheter un sabre d'officier de marine de Rouard à Paris, transition entre le 1837 et le 1848, in fine de la période L.Ph.
J'ai aussi pu photographier la monture de ta belle épée d'officier de marine, vraisemblablement Ier Empire. Je t'en remercie.
Maintenant il ne reste plus, en ce qui me concerne pour le 1er semestre, que la bourse de Poitiers puisse se tenir le 27/02, puisque j'y ai réservé 2 m.
Bien amicalement.
Jean
PS: pour les collectionneurs du coin , je viens d'apprendre que la bourse d'Olonzac (11) est annulée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





31 e SALON DE L'ARME ANCIENNE à CASTRES (81) 9 JANVIER 2022 Empty
MessageSujet: Re: 31 e SALON DE L'ARME ANCIENNE à CASTRES (81) 9 JANVIER 2022   31 e SALON DE L'ARME ANCIENNE à CASTRES (81) 9 JANVIER 2022 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
31 e SALON DE L'ARME ANCIENNE à CASTRES (81) 9 JANVIER 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 e salon d'automne à Castres (81) le 9/10/2022
» SALON DES ARMES A CASTRES le 8 janvier 2023
» 30 ième SALON DE L'ARME ANCIENNE à CASTRES le 12 janvier
» Salon antiquités militaires Denat (81) Tarn 6 novembre 2022
» BOURSE MILITARIA A NUITS SAINT-GEORGES(21) le 9 janvier 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Bourses, manifestations, commémorations ...-
Sauter vers: