le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 casque allemand M42

Aller en bas 
+7
Clausewitz
dauran
hkp64
Z1000rider
luft02
poddichini
philcoll29
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
la gazette
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 252
Localisation : France
Thème de collection : Allemagne 1914-1945
Date d'inscription : 23/10/2021

casque allemand M42  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand M42    casque allemand M42  - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2021 - 11:25

Bonjour à tous,

ces intérieurs en peau de porc légèrement rouge se rencontrent parfois sur des M42 (j'en ai même vu un monté d'origine sur une production tardive de M40). Ils n'ont rien à voir avec un cuir graissé (et encore moins avec les intérieurs norvégiens). Il s'agit d'un tannage particulier. Tout bon ce casque. Seul problème, la jugulaire, raccourcie et bout rond. Sinon, pour le prix c'est honnête je trouve. Il pourra toujours être "upgradé", mais il reste très présentable dans une collection.
Cordialement,
La gazette
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

casque allemand M42  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand M42    casque allemand M42  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 10:01

Bonjour,

j'ai bien reçu le casque Very Happy
La coque est vraiment très belle!
La coiffe et la jugulaire sont effectivement graissées, enfin lubrifiées dans la masse.
Par ailleurs, la coiffe est, d'après la liste Brian Ice, supposée être en cuir de chèvre ou de mouton, les pattes de rivets sont légèrement tordus et celui de droite ressort légèrement, d'où une suspicion de remontage comme l'ont souligné certains intervenants.
Enfin, la petite partie de la jugulaire et la grande partie ne vont pas ensemble : la petite partie est bien "jus" et fendue, la grande graissée, d'où une différence de patine que j'avais souligné.

J'ai acheté ce casque en connaissance de cause, d'autant que le prix était attractif, je ne reproche donc rien à personne et vais le garder avec plaisir.

Bonne dernière semaine de 2021,

Mat
Revenir en haut Aller en bas
Z1000rider
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Z1000rider


Nombre de messages : 4285
Localisation : dans le moteur
Thème de collection : broaaaap
Date d'inscription : 30/07/2015

casque allemand M42  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand M42    casque allemand M42  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 12:06

bonjour
donc casque bien graisser comme dit
mais tres beau petit casque casque allemand M42  - Page 2 30243
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

casque allemand M42  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand M42    casque allemand M42  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 12:18

Z1000rider a écrit:
bonjour
donc casque bien graisser comme dit
mais tres beau petit casque casque allemand M42  - Page 2 30243

Oui, mais pas non plus à la truelle, sans doute une huile fine casque allemand M42  - Page 2 475779
Ca reste effectivement un beau petit casque Very Happy

Mat
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

casque allemand M42  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand M42    casque allemand M42  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 12:19

Bonjour Mat,

Que veut tu dire par là? La coiffe et la jugulaire sont effectivement graissées, enfin lubrifiées dans la masse.

Lubrifiées dans la masse? donc naturellement? ou postérieur d'ou le remontage?
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

casque allemand M42  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand M42    casque allemand M42  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 12:21

philcoll29 a écrit:
Bonjour Mat,

Que veux tu dire par là? La coiffe et la jugulaire sont effectivement graissées, enfin lubrifiées dans la masse.

Lubrifiées dans la masse? donc naturellement? ou postérieur d'ou le remontage?
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

casque allemand M42  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand M42    casque allemand M42  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 12:48

philcoll29 a écrit:
philcoll29 a écrit:
Bonjour Mat,

Que veux tu dire par là? La coiffe et la jugulaire sont effectivement graissées, enfin lubrifiées dans la masse.

Lubrifiées dans la masse? donc naturellement? ou postérieur d'ou le remontage?

Hello Phil,

je ne pense pas que ce soit des dépôts de sébum, de cheveux gras, puisque l'aspect gras se retrouve à l'avers des dents de loup. Ce n'est donc pas, selon moi, un graissage superficiel mais profond, "dans la masse".
Une des rondelles de renfort qui entourent le trou où passe la cordelette de serrage s'est détachée, c'est l'effet dissolvant du lubrifiant sur la colle à mon avis.
Je ne pense pas que la coiffe ait été graissée manuellement avec une graisse pour le cuir, je vois plus une application au spray en ayant pris soin de protéger la coque.

J'ai délicatement déployé la coiffe, je mets deux photos des marquages Bo. 56
casque allemand M42  - Page 2 20211267

casque allemand M42  - Page 2 20211266

Pour le remontage, je ne saurais être affirmatif, même si certaines pattes de rivets sont un peu tordues et un rivet est flottant.
Cela arrive sur des casques qui n'ont pas été remontés.

Après, il y a la liste Brian Ice qui indique un cuir de caprin ou d'ovin, en regardant plus celui de la coiffe, cela ressemblerait à du porc ou à de la chèvre, colorée par le gras.
Si c'est du porc, c'est probable que ce soit un remontage même si Brian Ice n'est pas une liste exhaustive mais donne des infos sur des lots.

Bref, si vous avez des idées pour certifier un remontage, je suis preneur!

Il en aura fait couler de l'encre ce casque  Very Happy

Merci pour votre intérêt,

Mat
Revenir en haut Aller en bas
Z1000rider
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Z1000rider


Nombre de messages : 4285
Localisation : dans le moteur
Thème de collection : broaaaap
Date d'inscription : 30/07/2015

casque allemand M42  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand M42    casque allemand M42  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 12:50

il faudrait voir avec des photos des pattes de rivets.
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

casque allemand M42  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand M42    casque allemand M42  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 12:57

Z1000rider a écrit:
il faudrait voir avec des photos des pattes de rivets.
Jerome57 a très bien photographié les pattes des 3 rivets en début de discussion, je ne pense pas faire de meilleures photos...
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

casque allemand M42  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand M42    casque allemand M42  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 13:05

C'est très délicat en effet, je pense que pour un éventuel remontage ou pas on ne saura jamais à 100%,mais les pattes de rivets sembles bien avoir été bien trifouillées,ce n'est jamais bon signe pale
Le point fort,tout pièces a ce casque est authentiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

casque allemand M42  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand M42    casque allemand M42  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 13:22

J’ai fini par manger mon chapeau avec ce casque mais je ne m’étais pas trompé 😉 merci pour ton retour instructif.
Bon réveillon et bonne année par avance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Z1000rider
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Z1000rider


Nombre de messages : 4285
Localisation : dans le moteur
Thème de collection : broaaaap
Date d'inscription : 30/07/2015

casque allemand M42  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand M42    casque allemand M42  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 13:23

philcoll29 a écrit:
C'est très délicat en effet, je pense que pour un éventuel remontage ou pas on ne saura jamais à 100%,mais les pattes de rivets sembles bien avoir été bien trifouillées,ce n'est jamais bon signe pale
Le point fort,tout pièces a ce casque est authentiques Very Happy

+1
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

casque allemand M42  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand M42    casque allemand M42  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 13:27

J'espère au moins qu'il était appétissant(le chapeau) lol!
Certains deviennent chauves a force de s'arracher les cheveux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

casque allemand M42  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand M42    casque allemand M42  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 13:36

Z1000rider a écrit:
philcoll29 a écrit:
C'est très délicat en effet, je pense que pour un éventuel remontage ou pas on ne saura jamais à 100%,mais les pattes de rivets sembles bien avoir été bien trifouillées,ce n'est jamais bon signe pale
Le point fort,tout pièces a ce casque est authentiques Very Happy

+1

+1

après, concernant le graissage, le feutre du cerclage n'est gras...

Je pense qu'un type a démonté la coiffe, en a pris une autre moins moche, l'a déployée, l'a aspergée d'huile en spray et l'a remplacée...sans doute pour le vendre plus cher.

Ce sera mon casque "controversé", je serai marié avec et voilà, la messe est dite casque allemand M42  - Page 2 641861

Merci beaucoup pour vos avis,

Bonne fin de semaine,

Mat
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz


Nombre de messages : 2250
Age : 58
Localisation : yvelines
Thème de collection : ww2 allemand et soviétique
Date d'inscription : 11/05/2014

casque allemand M42  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand M42    casque allemand M42  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 16:03

bonjour,

je rebondis sur le post car je ne pense pas pour ma part que la coiffe ai été remplacée.

primo, rien ne permet d'affirmer que les rivets ont été démontés.

ceux-ci étaient posés à la main et non avec des machines de plus il n'ont pas les pliures caractéristiques des rivets une fois démontés.

pliures qu'il est possible d'atténuer au demeurant.

remplacer la coiffe sur un casque n'a d'utilité que si elle est très abimée.

au vu du très bon état de la coque il n'y a aucunes raisons que le cuir ai été abimé.

pour moi ce M42 fin de guerre est parfait.

il faut arrêter de voir le mal partout.

les casques les plus bidouillés sont de très loin les camos et les SS et certainement pas les M42 fin de guerre sans insignes.

mais je ne fais que donner mon humble avis.

cordialement,

Fred





Revenir en haut Aller en bas
Z1000rider
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Z1000rider


Nombre de messages : 4285
Localisation : dans le moteur
Thème de collection : broaaaap
Date d'inscription : 30/07/2015

casque allemand M42  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand M42    casque allemand M42  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 16:51

[quote="Clausewitz"]bonjour,

je rebondis sur le post car je ne pense pas pour ma part que la coiffe ai été remplacée.

primo, rien ne permet d'affirmer que les rivets ont été démontés.

ceux-ci étaient posés à la main et non avec des machines de plus il n'ont pas les pliures caractéristiques des rivets une fois démontés.

pliures qu'il est possible d'atténuer au demeurant.

remplacer la coiffe sur un casque n'a d'utilité que si elle est très abimée.

au vu du très bon état de la coque il n'y a aucunes raisons que le cuir ai été abimé.

pour moi ce M42 fin de guerre est parfait.

il faut arrêter de voir le mal partout.

les casques les plus bidouillés sont de très loin les camos et les SS et certainement pas les M42 fin de guerre sans insignes.

mais je ne fais que donner mon humble avis.

cordialement,

Fred




bonsoir
concernant les modèle 42 fin de guerre il y à également beaucoup de bidouille et remontage Wink
comme dans tout ce qui est allemand .
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz


Nombre de messages : 2250
Age : 58
Localisation : yvelines
Thème de collection : ww2 allemand et soviétique
Date d'inscription : 11/05/2014

casque allemand M42  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand M42    casque allemand M42  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 18:09

Citation :
Z1000rider


objectivement quel intérêt de remplacer une coiffe sur un casque ayant manifestement peu servi?

les M42 fin de guerre que j'ai vu jusqu'à maintenant avaient un insigne rajouté ou étaient faussement camouflés.

à ce sujet, un certain nombre de casque de ce type ont eu des insignes rajoutés après guerre par des GI'S qui trouvaient plus sympa de ramener des casques avec insigne que sans.

ces casques sont très difficiles à repérer car les insignes sont des originaux ayant vieillis depuis.

cordialement,

Fred

Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

casque allemand M42  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand M42    casque allemand M42  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 18:31

hkp64 a écrit:
J’ai fini par manger mon chapeau avec ce casque mais je ne m’étais pas trompé 😉 merci pour ton retour instructif.
Bon réveillon et bonne année par avance à tous.

De rien casque allemand M42  - Page 2 475779

Mat
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

casque allemand M42  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand M42    casque allemand M42  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 18:33

Clausewitz a écrit:
Citation :
Z1000rider


objectivement quel intérêt de remplacer une coiffe sur un casque ayant manifestement peu servi?

les M42 fin de guerre que j'ai vu jusqu'à maintenant avaient un insigne rajouté ou étaient faussement camouflés.

à ce sujet, un certain nombre de casque de ce type ont eu des insignes rajoutés après guerre par des GI'S qui trouvaient plus sympa de ramener des casques avec insigne que sans.

ces casques sont très difficiles à repérer car les insignes sont des originaux ayant vieillis depuis.

cordialement,

Fred


Merci pour tous ces commentaires instructifs!
Je suis vraiment content de ce casque; la coque est vraiment très belle, pour le reste, je ne sais pas trop mais j'ai fait mon choix en l'achetant.

Bonne soirée,

Mat
Revenir en haut Aller en bas
Z1000rider
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Z1000rider


Nombre de messages : 4285
Localisation : dans le moteur
Thème de collection : broaaaap
Date d'inscription : 30/07/2015

casque allemand M42  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand M42    casque allemand M42  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 21:10

Clausewitz a écrit:
Citation :
Z1000rider


objectivement quel intérêt de remplacer une coiffe sur un casque ayant manifestement peu servi?

les M42 fin de guerre que j'ai vu jusqu'à maintenant avaient un insigne rajouté ou étaient faussement camouflés.

à ce sujet, un certain nombre de casque de ce type ont eu des insignes rajoutés après guerre par des GI'S qui trouvaient plus sympa de ramener des casques avec insigne que sans.

ces casques sont très difficiles à repérer car les insignes sont des originaux ayant vieillis depuis.

cordialement,

Fred


tout simplement pour du fric,
je parle pas pour ce casque mais des coques sans interieurs 42 fin de guerre, remontée avec des coiffes pas d'origine,
jugulaire etc, nombreuse sont les bidouilles dans l'allemand malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

casque allemand M42  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand M42    casque allemand M42  - Page 2 EmptySam 15 Jan 2022 - 11:18

Bonjour,

j'ai présenté le casque à des collectionneurs et antiquaires qui l'ont trouvé très beau et l'état de la coiffe, l'état des rivets, n'ont choqué personne.
En parallèle, je lui ai ajouté une jugulaire fin de guerre et une cordelette de serrage; il est complet avec du matériel authentique.

Voici les photos de son aspect actuel.

Bonne journée,

Mat

casque allemand M42  - Page 2 20220126

casque allemand M42  - Page 2 20220127
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

casque allemand M42  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand M42    casque allemand M42  - Page 2 EmptySam 15 Jan 2022 - 12:59

Salut Mat,

La cordelette pale tu devrais la salir dans de la terre faire sécher et la remettre, comme ça la couleur sera homogène;)
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

casque allemand M42  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand M42    casque allemand M42  - Page 2 EmptySam 15 Jan 2022 - 13:29

philcoll29 a écrit:
Salut Mat,

La cordelette pale  tu devrais la salir dans de la terre faire sécher et la remettre, comme ça la couleur sera homogène;)  

Salut Phil,

merci pour ton commentaire; c'est ce que j'ai fait Embarassed
Bon, allez, je lui remets une couche casque allemand M42  - Page 2 772301 même si je n'aime pas trop saloper un objet de plus de 75 ans casque allemand M42  - Page 2 240856

Mat
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

casque allemand M42  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand M42    casque allemand M42  - Page 2 EmptySam 15 Jan 2022 - 13:34

Bien noir la terre bien noir!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

casque allemand M42  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand M42    casque allemand M42  - Page 2 EmptySam 15 Jan 2022 - 13:36

Tu aurais peut être du attendre et essayer de trouver une cordelette jus(de purin) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

casque allemand M42  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand M42    casque allemand M42  - Page 2 EmptySam 15 Jan 2022 - 13:42

philcoll29 a écrit:
Tu aurais peut être du attendre et essayer de trouver une cordelette jus(de purin) Wink
Tu sais bien que ça court pas les rues et que ça vaut une blinde!
Ca ne m'empêche pas de rester à l'affut pour réagir illico si j'en croise une casque allemand M42  - Page 2 475779

Mat
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

casque allemand M42  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand M42    casque allemand M42  - Page 2 EmptySam 15 Jan 2022 - 13:53

Bolobraz a écrit:
philcoll29 a écrit:
Tu aurais peut être du attendre et essayer de trouver une cordelette jus(de purin) Wink
Tu sais bien que ça court pas les rues et que ça vaut une blinde!
Ca ne m'empêche pas de rester à l'affut pour réagir illico si j'en croise une casque allemand M42  - Page 2 475779

Mat

J'en ai une en stock,mais je l'a garde pour l'instant. oui 50 euros mini il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

casque allemand M42  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand M42    casque allemand M42  - Page 2 EmptySam 15 Jan 2022 - 14:09

philcoll29 a écrit:
50 euros mini il me semble?
Minimum...j'en ai vu à 70 ou 90 chez Fjm et/ou Lux, je crois que les frais de port ne sont pas inclus scratch
Moi aussi j'en ai une d'avance, mais elle est "mint"; faudrait que je trouve un casque neuf!

Mat
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

casque allemand M42  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand M42    casque allemand M42  - Page 2 EmptySam 15 Jan 2022 - 14:12

Pareil, les rivets authentiques de jugulaire sont très très durs à trouver...
J'en ai un en alu et un en acier d'avance, encore que celui qui me reste en acier a une drôle de tête par rapport à ceux que j'ai pu voir auparavant...

Mat
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

casque allemand M42  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand M42    casque allemand M42  - Page 2 EmptySam 15 Jan 2022 - 14:16

Bolobraz a écrit:
philcoll29 a écrit:
50 euros mini il me semble?
Minimum...j'en ai vu à 70 ou 90 chez Fjm et/ou Lux, je crois que les frais de port ne sont pas inclus scratch
Moi aussi j'en ai une d'avance, mais elle est "mint"; faudrait que je trouve un casque neuf!

Mat

En effet oui chez un pro affraid
mais comme j'ai dis en la salissant bien tu auras la bonne teinte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque allemand M42  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand M42    casque allemand M42  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque allemand M42
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» différence casque M16 allemand, M17 autrichien, M18 allemand
» casque allemand avec couvre casque ss?
» casque para allemand et casque avec insigne !
» marquages sur casque américain et casque allemand à identifier
» Intérieur de casque ???? Style casque allemand , Pompier ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: