le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le STUKA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roland
Aspirant
Aspirant
roland


Nombre de messages : 492
Age : 78
Localisation : Nord
Thème de collection : Les Compagnies Sahariennes
Date d'inscription : 02/11/2008

Le STUKA Empty
MessageSujet: Le STUKA   Le STUKA EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:10

Bonjour,

Mon père rappelé en 39 dans son arme, les chars, en qualité de chef de char m’a souvent raconté la peur, qu’il avait quand il était attaqué par les Stukas qui en piqué hurlaient.
Il avait gardé aussi le souvenir le souvenir d’un militaire noir, avec une mitrailleuse lourde posée sur son char qui n’a pas cessé de tirer sur les avions, alors que les balles sifflaient et qu’il était avec son équipage couché sous le char, il n’a jamais su d’où venait ce noir courageux dans une telle débâcle.

Le STUKA 09072110013281545

Peu d'avions ont tant semé la terreur au sein des troupes adverses que le bombardier en piqué Junkers Ju 87 Sturzkampfflugzeug, plus connu sous le nom de Stuka. Cet aéronef coula aussi plus de navires que n'importe quel autre avion au monde et détruisit probablement le plus grand nombre de char (grâce à des as tels le grand Hans-Ulrich Rudel). La spécialité du Stuka était le bombardement d'objectif précis, domaine dans lequel il excellait. C'est ainsi que le Stuka acquit une grande célébrité au cours des premières années de la guerre. Cependant, il perdit à jamais sa réputation d'invincibilité lors de la bataille d'Angleterre et son déclin se confirma au fil du conflit jusqu'à l'arrêt définitif de sa production
Site à voir : http://www.39-45strategie.com/Ju_87.2524.0.html

Amicalement. sunny

Roland
Revenir en haut Aller en bas
http://groupedetransport3.ifrance.com
Invité
Invité




Le STUKA Empty
MessageSujet: Re: Le STUKA   Le STUKA EmptyMar 21 Juil 2009 - 13:12

Merci à toi pour ce rappel sur ce superbe avion, ma grand mére qui à connu l'exode ce souvient trés bien de ces avions qui bombardés et mitraillés sans relache les routes pleines de refugiés et de soldats en déroute faisant d'immenses percées sanglantes dans cette foule. Le bruit de la siréne installée sous l'avion créer la panique général dans la foule qiu ce bousculer voir meme ce piétinner pour aller ce planquer dans les fossés. Elle se souvient aussi que des soldats français n'hésitaient pas à tirer sur les vehicules civils voir jusqu'a tuer les occupants pour voler le véhicule et s'enfuir avec plus vite.Ceci est une petite partie de ses souvenirs j'ai de la chance qu'elle a bien voulu me les conter.
Revenir en haut Aller en bas
roland
Aspirant
Aspirant
roland


Nombre de messages : 492
Age : 78
Localisation : Nord
Thème de collection : Les Compagnies Sahariennes
Date d'inscription : 02/11/2008

Le STUKA Empty
MessageSujet: Re: Le STUKA   Le STUKA EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:43

Re Luft,

J’espère que tu n’auras pas l’occasion de vivre une période conne celle la, pour moi il n’y a plus de problème.
Mon père qui n’était une poule mouillé, prisonnier deux fois, évadé deux fois, avec tous les risque que cela comportait, était bien couché sous son char, avant de se tirer comme tout le monde.
Mais ce soldat noir accouder sur son char, qui n’a pas arrêté de tirer avec un engin prévu avec trépied sous les balles, la marqué, d’où venait ce militaire noir, pourquoi n’avait il pas peur, il n’y avait pas de régiment Africains dans le Nord de la France. Question

Maintenant que ferions nous dans un tel merdier qu’est une débâcle
Question

Amicalement. sunny

Roland
Revenir en haut Aller en bas
http://groupedetransport3.ifrance.com
Invité
Invité




Le STUKA Empty
MessageSujet: Re: Le STUKA   Le STUKA EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:22

Je pense que tu t'es trompé d'interlocuteur roland moi c'est krice pas luft Laughing

Mon grand pére qui habitait lille (prés de la mairie) ce souvient car j'ai eu aussi la chance qu'il s'exprime sur cette époque (qu'il a connu vu qu'il avait 10 ans en 1940). que les tirailleurs sénegalais ( enfin pour lui des hommes avec des coupe coupe tous noir sur lille c'était des sénégalais) monté dans les arbres d'un des boulevards de lille et attendre gentiment le passage des camions de troupes allemands débachées vu qu'il fesait trés chaud et au signal du chef de la troupe indigenes sauter des arbres dans les camions armée du coupe coupe pour décimer les allemands pris de surprise, mais l'attaque a échouer trés vite les allemands méfiant de chaque arbre les verifiaientt un par un avec des éclaireurs ou tiré des rafales sur ceux embusqué dans les arbres Laughing, les prisonniers de l'attaque des camions pour les survivants couper les oreilles de leurs victimes en les acrochant à une vulgaire ficelle à leurs ceintures comme des trophés silent ces meme prisonniers ont étaient éxécutés plusieurs jours aprés pour leurs actes de barbare Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le STUKA Empty
MessageSujet: Re: Le STUKA   Le STUKA EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:23

roland a écrit:
Re Luft,

J’espère que tu n’auras pas l’occasion de vivre une période conne celle la, pour moi il n’y a plus de problème.
Mon père qui n’était une poule mouillé, prisonnier deux fois, évadé deux fois, avec tous les risque que cela comportait, était bien couché sous son char, avant de se tirer comme tout le monde.
Mais ce soldat noir accouder sur son char, qui n’a pas arrêté de tirer avec un engin prévu avec trépied sous les balles, la marqué, d’où venait ce militaire noir, pourquoi n’avait il pas peur, il n’y avait pas de régiment Africains dans le Nord de la France. Question

Maintenant que ferions nous dans un tel merdier qu’est une débâcle
Question

Amicalement. sunny

Roland

C'est que pour ma part moi non plus je serais pas rester sous les balles ! En tout cas encore une "belle" (je mets belle entre "" parce qu'elle n'est pas belle dans le sens jolie et joyeuse) histoire que tu nous racontes encore la.

Merci de nous faire partager tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
roland
Aspirant
Aspirant
roland


Nombre de messages : 492
Age : 78
Localisation : Nord
Thème de collection : Les Compagnies Sahariennes
Date d'inscription : 02/11/2008

Le STUKA Empty
MessageSujet: Re: Le STUKA   Le STUKA EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:54

Re Luft, Bonjour Elodie,

Mon père s’est toujours posé la question sur ce noir, malheureusement il ne la connaîtra jamais, soit celui là était très courageux ou complètement inconscient, toujours est il qu’il à marqué à vie mon père qui ce croyais une mauviette sur le coup. No

Tu sais Elodie je vais avoir 64 ans, par la force des chose j’ai entendu des histoires, La France sortait à peine de cette maudite période, le grand père de ma femme à pleuré le jour de la naissance de mon beau père, raison : blessé de 14/18 il avait même eu droit a une licence de café pour cela, il ne voulais pas de garçon raison, les garçons font à la guerre, il ne s’était pas trompé, 1920, mon beau père avait 19 ans en 1939.

Amicalement. sunny

Roland
Revenir en haut Aller en bas
http://groupedetransport3.ifrance.com
Invité
Invité




Le STUKA Empty
MessageSujet: Re: Le STUKA   Le STUKA EmptyMar 21 Juil 2009 - 16:33

roland a écrit:
Re Luft


Suspect non non ce n'est pas lui qui a écrit sur ton post mais moi: KRICE lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tiflo 62
Aspirant
Aspirant
Tiflo 62


Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : Pas de calais
Thème de collection : Munitions et accessoires d'armes
Date d'inscription : 01/09/2007

Le STUKA Empty
MessageSujet: Re: Le STUKA   Le STUKA EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:14

Et si Luft et Krice n'était qu'une seule et même personne tout compte fait ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
roland
Aspirant
Aspirant
roland


Nombre de messages : 492
Age : 78
Localisation : Nord
Thème de collection : Les Compagnies Sahariennes
Date d'inscription : 02/11/2008

Le STUKA Empty
MessageSujet: Re: Le STUKA   Le STUKA EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:20

Bonjour,

Désole Krice, Je ne vais pas me cacher derrière mon grand age, j’ai queuté pas d'excuses clown

Amicalement. sunny

Roland
Revenir en haut Aller en bas
http://groupedetransport3.ifrance.com
Invité
Invité




Le STUKA Empty
MessageSujet: Re: Le STUKA   Le STUKA EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:34

Tiflo 62 a écrit:
Et si Luft et Krice n'était qu'une seule et même personne tout compte fait ! lol!

Nan flo impossible à moins que j'ai un sosie sudistes sur castres de caché Laughing

pas grave roland ce doit etre l'avance que tu as pris sur la fete nationale belge de demain meme si habite cambrai albino Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

Le STUKA Empty
MessageSujet: Re: Le STUKA   Le STUKA EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:58

krice a écrit:
Tiflo 62 a écrit:
Et si Luft et Krice n'était qu'une seule et même personne tout compte fait ! lol!

Nan flo impossible à moins que j'ai un sosie sudistes sur castres de caché Laughing

pas grave roland ce doit etre l'avance que tu as pris sur la fete nationale belge de demain meme si habite cambrai albino Laughing

Je vous rassure nous sommes bien 2 personne différentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
roland
Aspirant
Aspirant
roland


Nombre de messages : 492
Age : 78
Localisation : Nord
Thème de collection : Les Compagnies Sahariennes
Date d'inscription : 02/11/2008

Le STUKA Empty
MessageSujet: Re: Le STUKA   Le STUKA EmptyMar 21 Juil 2009 - 18:43

Re Luft,

A changer d’avatar plus vite que mon cerveau imprime, comment veut tu, comment veux tu, que je m’en souvienne. affraid

Amicalement. sunny

Roland
Revenir en haut Aller en bas
http://groupedetransport3.ifrance.com
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

Le STUKA Empty
MessageSujet: Re: Le STUKA   Le STUKA EmptyMar 21 Juil 2009 - 18:45

^^ Rick hunter ne me convenait plus Laughing

Ce para avec sa blouse de saut uni durant l'opération "Merkur" en Kreta, me conviens mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
Invité
Invité




Le STUKA Empty
MessageSujet: Re: Le STUKA   Le STUKA EmptyMar 21 Juil 2009 - 18:48

Laughing Roland c'est vrai qu'on a le meme baton mais pas la meme photo, moi mon avatar est fixe avec ce beau couché de soleil sur une plage de belgique et un canon flak Razz
Revenir en haut Aller en bas
roland
Aspirant
Aspirant
roland


Nombre de messages : 492
Age : 78
Localisation : Nord
Thème de collection : Les Compagnies Sahariennes
Date d'inscription : 02/11/2008

Le STUKA Empty
MessageSujet: Re: Le STUKA   Le STUKA EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:06

Re

Krice ton avatar est très bien, en plus il a l’avantage de ne pas changer. :bball:

Pour Luft, un petit conseil Elvis va revenir en force, tu devrais stocker celui-ci pour ton prochain changement. Laughing

Le STUKA Elvis10


Amicalement. sunny

Roland
Revenir en haut Aller en bas
http://groupedetransport3.ifrance.com
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

Le STUKA Empty
MessageSujet: Re: Le STUKA   Le STUKA EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:16

👅
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Le STUKA Empty
MessageSujet: Re: Le STUKA   Le STUKA EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:56

Salut a tous,
mes grands parents avaient une ferme prés de Wesel, a 5 kilométrés de ca, se trouve un aérodrome au nom de "schwarze Heide".
Pendant la guerre, ma grand mère a la époque se souviendrait plus de la campagne en cours, chez ma grand mère, étaient loges 3 équipages des pilotes de stuka.
Elle ma dit, que ce était la belle époque, pour le marche noir, car ses pilotes avaient un stock de alcool a leur libre consommation.
Pendant la journée ils dorment, et après ils se soulent.
Ils volent que la nuit, et quand le bus de ramassage passait, il avait autre de chauffeur deux bonshommes qui portent littéralement les pilotes, pour les mettre dans leurs machines.
Ma Grand mère s'appelait pas des noms de ces pilotes, car les pertes étaient énormes, et mémé après une mission quand il partent a six et entrent a deux, ils parlent jamais de leurs camarades.
Moral de cette petite histoire, mémé la machine de guerre le plus terrible, reste toujours une combinaison de machine et être humain, avec tout les inconvénients et avantages.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
roland
Aspirant
Aspirant
roland


Nombre de messages : 492
Age : 78
Localisation : Nord
Thème de collection : Les Compagnies Sahariennes
Date d'inscription : 02/11/2008

Le STUKA Empty
MessageSujet: Re: Le STUKA   Le STUKA EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:42

Bonsoir bmc

Pourtant les formations de stuka étaient plutôt efficaces, et je ne sais pas si un état d’ébriété avancé pouvait leurs permettre d’êtres aussi performent, sur la fin sans doute, quand le moral n’était plus la justement à causes des pertes.
Mais au début ils ont fait un malheur, les pilotes étaient plutôt adroit, avec ces bonnes machines.

Amicalement. sunny

Roland
Revenir en haut Aller en bas
http://groupedetransport3.ifrance.com
Invité
Invité




Le STUKA Empty
MessageSujet: Re: Le STUKA   Le STUKA EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:00

roland a écrit:
Re Luft, Bonjour Elodie,

Mon père s’est toujours posé la question sur ce noir, malheureusement il ne la connaîtra jamais, soit celui là était très courageux ou complètement inconscient, toujours est il qu’il à marqué à vie mon père qui ce croyais une mauviette sur le coup. No

Tu sais Elodie je vais avoir 64 ans, par la force des chose j’ai entendu des histoires, La France sortait à peine de cette maudite période, le grand père de ma femme à pleuré le jour de la naissance de mon beau père, raison : blessé de 14/18 il avait même eu droit a une licence de café pour cela, il ne voulais pas de garçon raison, les garçons font à la guerre, il ne s’était pas trompé, 1920, mon beau père avait 19 ans en 1939.

Amicalement. sunny

Roland

Oui je me doute que tu as du en entendre pas mal. Mais bon tout le monde n'est pas comme toi a les partager comme ça. C'est très sympa.
Sinon je comprends ton grand pere... Comme ont l'histoire se répété et il avait surement senti la fragilité des accord et autres arrangement ... Il a du sentir que ça allait peter a nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
badois110
Général de Brigade
Général de Brigade
badois110


Nombre de messages : 1057
Age : 53
Localisation : vaucluse ( 84 )
Thème de collection : militaria JAPONAIS ,US , ALLEMAND , FRANCAIS
Date d'inscription : 11/02/2008

Le STUKA Empty
MessageSujet: Re: Le STUKA   Le STUKA EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:08

bonjour
tres beau
philippe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/philippe.devaux.923
Contenu sponsorisé





Le STUKA Empty
MessageSujet: Re: Le STUKA   Le STUKA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le STUKA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JU 87 Stuka au 1/32
» Stuka
» stuka ju87B au 1/32
» Stuka en détresse
» STUKA JU87-B au 1/32e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes :: Témoignages de vétérans-
Sauter vers: