le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Je reviens sur une photo ...

Aller en bas 
+3
VIRUS
Luft
injecteur11
7 participants
AuteurMessage
injecteur11
Colonel
Colonel
injecteur11


Nombre de messages : 861
Age : 36
Localisation : france
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 09/05/2009

Je reviens sur une photo ... Empty
MessageSujet: Je reviens sur une photo ...   Je reviens sur une photo ... EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:54

Wink

Je reviens sur une photo ou un détail me scratch
Je reviens sur une photo ... 67m4xz
En regardant bien la photo, on vois des rangers qui sont proches du modèle des pataugas françaises années 80-90 ...
Aurait il acheté cette paire de rangers Je reviens sur une photo ... Fraflag0 dans un foyer ?? ou es-ce des Je reviens sur une photo ... Usflag7h

???
Revenir en haut Aller en bas
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

Je reviens sur une photo ... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens sur une photo ...   Je reviens sur une photo ... EmptyLun 20 Juil 2009 - 12:32

Des pataugas français sa!
Il les a surement échanger a un frenchy contre une pièce d'équipement qu'il avait en double ou d'on il ne servait pas...

Pratique courante dans le golfe, y'a eu un sujet dessus dans cette rubrique y'a pas longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
VIRUS
Caporal
Caporal
VIRUS


Nombre de messages : 82
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/07/2008

Je reviens sur une photo ... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens sur une photo ...   Je reviens sur une photo ... EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:12

+1 pour des pataugas made in france
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reviens sur une photo ... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens sur une photo ...   Je reviens sur une photo ... EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:19

Les règlementaires US sont couleur sable, c'est bien ça?...
Revenir en haut Aller en bas
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

Je reviens sur une photo ... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens sur une photo ...   Je reviens sur une photo ... EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:21

Corporal Clegg a écrit:
Les règlementaires US sont couleur sable, c'est bien ça?...

oui il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
Dragon
Sergent
Sergent
Dragon


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 17/01/2009

Je reviens sur une photo ... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens sur une photo ...   Je reviens sur une photo ... EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:16

Je confirme ceux sont des pataugas made in chez nous ! certainement un échange...

@+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
injecteur11
Colonel
Colonel
injecteur11


Nombre de messages : 861
Age : 36
Localisation : france
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 09/05/2009

Je reviens sur une photo ... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens sur une photo ...   Je reviens sur une photo ... EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:04

Very Happy à croire que les américains adorent le Made in france étant pour les pataus autant pour les rations ... sans compter l'histoire du Mac 50 Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

Je reviens sur une photo ... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens sur une photo ...   Je reviens sur une photo ... EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:17

Pour les rations, sa marche toujours en Afgha Wink Ils apprécient aussi beaucoup les biscuits français selon les dires d'un ami, qui a servi là bas, cohabitant avec des américains sur leur base avancée:)
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
VIRUS
Caporal
Caporal
VIRUS


Nombre de messages : 82
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/07/2008

Je reviens sur une photo ... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens sur une photo ...   Je reviens sur une photo ... EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:11

c 'est dingue qu'ils aiment autant ces biscuits
même en les trempant 2h ils sont toujours aussi dur
Revenir en haut Aller en bas
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

Je reviens sur une photo ... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens sur une photo ...   Je reviens sur une photo ... EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:44

^^ Va savoir, faut croire que leur popote est vraiment pas terrible !! Ils adorent les ptits LU et les galettes st Michel, comme me disait mon ami, ils doivent les sentir a 150 m de distance car quand il sortait son paquet, ils étaient là en moins de 10 mn ^^ Et pu de paquet de biscuit après Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
Invité
Invité




Je reviens sur une photo ... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens sur une photo ...   Je reviens sur une photo ... EmptyMar 21 Juil 2009 - 0:05

Je confirme: tous les gradés de mon régiment (qui se vantaient d'avoir fait le Kossovo, etc.) nous disaient que les soldats américains raffolaient des "ration de combat" françaises, notamment pour les bonbons et autres cochonneries qu'elles contenaient...
Pour ma part, je n'ai jamais adoré les "plats préparés" (à faire réchauffer avec l'alcool solide, etc.) que contenait la réglementaire "RATION DE COMBAT INDIVIDUELLE RECHAUFFABLE"...
Dieu merci, je n'en ai pas trop soupé... Mais je suppose que pour un mec qui fait vraiment la guerre ça doit être un réconfort, surtout comparé à l'immonde "soupe" qu'on servait aux poilus dans les tranchées (pauvres gars)...
Revenir en haut Aller en bas
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

Je reviens sur une photo ... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens sur une photo ...   Je reviens sur une photo ... EmptyMar 21 Juil 2009 - 0:28

Corporal Clegg a écrit:
Je confirme: tous les gradés de mon régiment (qui se vantaient d'avoir fait le Kossovo, etc.) nous disaient que les soldats américains raffolaient des "ration de combat" françaises, notamment pour les bonbons et autres cochonneries qu'elles contenaient...
Pour ma part, je n'ai jamais adoré les "plats préparés" (à faire réchauffer avec l'alcool solide, etc.) que contenait la réglementaire "RATION DE COMBAT INDIVIDUELLE RECHAUFFABLE"...
Dieu merci, je n'en ai pas trop soupé... Mais je suppose que pour un mec qui fait vraiment la guerre ça doit être un réconfort, surtout comparé à l'immonde "soupe" qu'on servait aux poilus dans les tranchées (pauvres gars)...

C'est vrai que les rations militaires a réchauffer, c'est pas le top non plus.... Mais c'est pas dégeu, comparer aux US, que j'ai eu a bouffer pendant 4 jours en rando dans le yosemite park. Elles sont juste bonnes a te filer des aigreurs d'estomac et a te coucher le ventre pas complètement rassasié No
a coté, les Fr, c'est le grand luxe, avec son son entrée, son plat chaud et ses biscuits secs (très sec voir durs Shocked ). Tu bois un coups de flotte pas dessus les biscuits et t'es calé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
Invité
Invité




Je reviens sur une photo ... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens sur une photo ...   Je reviens sur une photo ... EmptyMar 21 Juil 2009 - 0:33

Luft a écrit:
Tu bois un coups de flotte pas dessus
Oui, sauf que ça manque d'un coup de rouge ou d'une bonne bière, mais bon...
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

Je reviens sur une photo ... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens sur une photo ...   Je reviens sur une photo ... EmptyMar 21 Juil 2009 - 0:38

Corporal Clegg a écrit:
Luft a écrit:
Tu bois un coups de flotte pas dessus
Oui, sauf que ça manque d'un coup de rouge ou d'une bonne bière, mais bon...
lol! lol! lol!

oui oui, mais c'est plus réglo sa.... pale No
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
Invité
Invité




Je reviens sur une photo ... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens sur une photo ...   Je reviens sur une photo ... EmptyMar 21 Juil 2009 - 0:42

Bin, comme les pataugas de ton GI en haut de la page, non?...
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

Je reviens sur une photo ... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens sur une photo ...   Je reviens sur une photo ... EmptyMar 21 Juil 2009 - 0:42

ouais....Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
Dragon
Sergent
Sergent
Dragon


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 17/01/2009

Je reviens sur une photo ... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens sur une photo ...   Je reviens sur une photo ... EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:36

N'oublions pas que le soldat français dispose dans son paquetage de la fameuse et tant enviée notice "système D"... Grace à celle-ci même avec une ration sans alcool il peut faire passer le biscuit sec (effectivement très sec...) par un bon verre de vin et qui plus est l'accomoder d'une tranche de saucisson !

Ca, les GI's de l'Oncle Sam de savent pas le faire, ni les Tommies de sa Grasieuce Majestée d'ailleurs (eux ils ne savent même pas ce que bien manger veut dire !!!)

@+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
injecteur11
Colonel
Colonel
injecteur11


Nombre de messages : 861
Age : 36
Localisation : france
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 09/05/2009

Je reviens sur une photo ... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens sur une photo ...   Je reviens sur une photo ... EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:38

Exact meme leurs bières sont pale mwé affraid No No
Revenir en haut Aller en bas
VIRUS
Caporal
Caporal
VIRUS


Nombre de messages : 82
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/07/2008

Je reviens sur une photo ... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens sur une photo ...   Je reviens sur une photo ... EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:20

moi j 'appelle pas ca de la biere
Revenir en haut Aller en bas
injecteur11
Colonel
Colonel
injecteur11


Nombre de messages : 861
Age : 36
Localisation : france
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 09/05/2009

Je reviens sur une photo ... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens sur une photo ...   Je reviens sur une photo ... EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:25

Laughing Oui de la pisse biggrin
Revenir en haut Aller en bas
freddie2411
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 08/11/2010

Je reviens sur une photo ... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens sur une photo ...   Je reviens sur une photo ... EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:17

Bonjour,
Pour avoir été présente sur ce théâtre d'opérations d'août à décembre 1990 (opération Salamandre), je peux vous confirmer que les pataugas étaient très appréciées des Américains, ainsi que beaucoup d'autres pièces du paquetage (chemises F1 ...). Les GI's sont aussi de grands collectionneurs ... Quant aux rations effectivement elles avaient un grand succès.
Revenir en haut Aller en bas
injecteur11
Colonel
Colonel
injecteur11


Nombre de messages : 861
Age : 36
Localisation : france
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 09/05/2009

Je reviens sur une photo ... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens sur une photo ...   Je reviens sur une photo ... EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:08

Un grand merci pour ce témoignage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M14
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/11/2010

Je reviens sur une photo ... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens sur une photo ...   Je reviens sur une photo ... EmptyMar 9 Nov 2010 - 10:59

Hello,
Très bien vu ! J'ai du voir cette photo 100 fois et je n'ai jamais remarqué les french boots Embarassed

Corporal Clegg a écrit:
Les règlementaires US sont couleur sable, c'est bien ça?...

A cette époque (1990/1991), les boots réglementaires sont :

- Les all leather boots DMS des années 70.
- Les all leather boots M84.
- Les jungles boots.
et finalement à partir de 1991 ce sont des desert boots, ce que vous appellez "couleur sable".



Revenir en haut Aller en bas
detec61
Général de Brigade
Général de Brigade
detec61


Nombre de messages : 1048
Localisation : orne
Date d'inscription : 04/09/2010

Je reviens sur une photo ... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens sur une photo ...   Je reviens sur une photo ... EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:23

je vais dans le meme sens que freddie et oui les GI S etait friant ,de certains materiels et rations; allant jusqu a la mentonierre de notre casque ,et ne parlons pas de notre famas ,ils adoraient du fait de pouvoir tirer en droitier ou gaucher ,lance grenade et l encombrement ,le PA tres apprecier .pour ceux qui se r appelent les premiers mots etaient ( change whit me ) et pour faire passer les biscuit c est vrai systeme D . perso dans la section dans la demi tonne un alambic
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Sergent
Sergent
Dragon


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 17/01/2009

Je reviens sur une photo ... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens sur une photo ...   Je reviens sur une photo ... EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:58

Le change était une pratique courante. Pour ma part j'ai échangé un F2 vert contre une M63 camouflée centre-Europe d'un sergent d'artillerie de la 82ème Airborne. Ils cherchaient du vert comme au Vietnam et nous de camouflé centre-Europe !

J'ai même eu une proposition troublante de changer mon Mac 50 contre un beau Colt 1911. J'ai expliqué que chez nous ce n'était pas jouable à moins d'avoir de très sérieux problèmes...

J'ai essayé d'avoir un casque PAGST mais là c'était impensable car il devait toujours l'avoir avec eux pour une raison d'assurance. Comme quoi les choses sont étranges : un pistolet automatique pourquoi pas, mais un casque US, impensable !
Revenir en haut Aller en bas
injecteur11
Colonel
Colonel
injecteur11


Nombre de messages : 861
Age : 36
Localisation : france
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 09/05/2009

Je reviens sur une photo ... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens sur une photo ...   Je reviens sur une photo ... EmptyMer 10 Nov 2010 - 17:31

Encore merci pour toutes ces anecdotes ca fait vachement plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je reviens sur une photo ... Empty
MessageSujet: Re: Je reviens sur une photo ...   Je reviens sur une photo ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je reviens sur une photo ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En achetant un établi... je reviens avec des armes !
» Après mon absence , je reviens a la charge! Découvertes.
» quant tu pars pour vendre et que tu reviens...
» de la photo encore de la photo /para/ sahara CSpima
»  Identification photo album photo ww1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La guerre du Golfe-
Sauter vers: