le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Casque m35 polizei dd du 19 reg. pour estimation et origine d'appartenance

Aller en bas 
+11
poddichini
143600
broc74140
Clausewitz
manu88
Gromov
Horatio
Frantzi
la gazette
ucsacra
Bolobraz
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marcousien
Général d'Armée
Général d'Armée
marcousien


Nombre de messages : 1758
Age : 50
Localisation : forez
Thème de collection : Au coup de coeur
Date d'inscription : 03/04/2012

Casque  m35 polizei dd du 19 reg. pour estimation et origine d'appartenance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque m35 polizei dd du 19 reg. pour estimation et origine d'appartenance    Casque  m35 polizei dd du 19 reg. pour estimation et origine d'appartenance  - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 16:12

re , pour l huile sur la coque bien sur , je ne parle pas du cuir ...
Revenir en haut Aller en bas
Z1000rider
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Z1000rider


Nombre de messages : 4285
Localisation : dans le moteur
Thème de collection : broaaaap
Date d'inscription : 30/07/2015

Casque  m35 polizei dd du 19 reg. pour estimation et origine d'appartenance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque m35 polizei dd du 19 reg. pour estimation et origine d'appartenance    Casque  m35 polizei dd du 19 reg. pour estimation et origine d'appartenance  - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 16:25

bonsoir
magnifique ce casque,
dommage pour le cuir bien sombre graissé ,
je suis à 1 heure de ce secteur, donc bien intéressant votre casque .
Revenir en haut Aller en bas
Nico74
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 180
Localisation : Haute Savoie
Thème de collection : ww1 ww2 chasseur francais et allemand
Date d'inscription : 16/05/2018

Casque  m35 polizei dd du 19 reg. pour estimation et origine d'appartenance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque m35 polizei dd du 19 reg. pour estimation et origine d'appartenance    Casque  m35 polizei dd du 19 reg. pour estimation et origine d'appartenance  - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 8:24

[quote="143600"]Bonjour,
Très beau casque, manifestement tout bon. C'est assez rare de pouvoir tracer un casque.
J'ai dégoté cette année un casque très ressemblant, marqué Q66 et provenant du maquis du Vercors, aux dires de son découvreur qui l'a récupéré auprès d'un ancien. Mon casque a aussi cet aspect lustré, je n'y ai pas touché. Il est vert pomme (est ce l'effet de la photo sur le votre, mais il semble tirer plus sur le vert clair sauf l'intérieur). Le mien date de 1937, a eu la chance de conserver son cerclage alu non renforcé et un tampon sur le cuir, assez typique des intérieurs précoces. La croix a malheureusement été gratouillée, mais pas encore de trop. Je n'ai pas d'éléments d'identifiation, hormis le nom du gars.
J'ai remarqué que les mod 40 sont souvent fabriqués par SE, du moins les miens et pas mal de ceux que j'ai pu avoir en main.
En tout cas, c'est une très belle coiffure, même si le cuir a été malheureusement bien graissé, ce qui se pratiquait couramment il y a une vingtaine d'années avec l'huile de pieds de boeuf, qui dénature de façon irreversible la couleur du cuir. Pour une estimation, je pense dans les 1500/1700.


Merci pour vos messages,
C'est un Très beau casque aussi ! Avec l'intérieur non renforcé c'est effectivement peu courant.
Pour la couleur, mon casque est bien différent, le vert pomme est effectivement très clair, et l'intérieur tire un poil sur le bleuté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque  m35 polizei dd du 19 reg. pour estimation et origine d'appartenance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque m35 polizei dd du 19 reg. pour estimation et origine d'appartenance    Casque  m35 polizei dd du 19 reg. pour estimation et origine d'appartenance  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque m35 polizei dd du 19 reg. pour estimation et origine d'appartenance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Casque allemand origine ? copie ? estimation
» casque M 42 pour estimation
» Casque m35 DD pour estimation svp
» Estimation pour le casque suivant :)
» Estimation pour ce casque anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: