le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lacan
Aspirant
Aspirant
Lacan


Nombre de messages : 342
Age : 23
Localisation : Orléans
Thème de collection : Vichy, armistice, résistance (CFMN, maquis de Lorris), drapeaux
Date d'inscription : 05/11/2017

Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type Empty
MessageSujet: Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type   Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type EmptySam 27 Nov 2021 - 11:21

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire estimer ce casque des BundesGrenzSchutz mdl40/53 premier type.
Le casque est en parfait état et complet, il est dans un état quasi-neuf.
Quand je l'ai acheté il y avait des reproductions de décalcomanies de la Luftwaffe avec l'écusson tricolore du III Reich de l'autre côté (c'est l'espèce de reste blanc sur le côté).
La taille est réglable et ici elle est en 59.

Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type 24560811
Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type 24560911
Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type 24644511
Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type 24646611
Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type 24561511

En vous remerciant  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EB
Général de Division
Général de Division
EB


Nombre de messages : 1240
Age : 49
Localisation : 48
Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles)
Date d'inscription : 05/01/2019

Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type Empty
MessageSujet: Re: Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type   Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type EmptyMar 30 Nov 2021 - 9:58

Bonjour,

J'en possède plusieurs... Celui-ci vu la couleur est plutôt de la Bereitschaftspolizei de Berlin, c'est effectivement un modèle 53. On trouve souvent un tampon "PPBn" (PolizeiPräsidium Berlin) au revers du cuir de la coiffe.
J'en ai trouvé entre 25€ (gros coup de bol...) et 120€ qui serait pour moi la limite haute pour un tel casque... Je dirais qu'entre 80 et 100€ serait un prix honnête.
PS: Un petit coup d'acétone sur le reste d'insigne devrait le faire disparaître sans abîmer la peinture...
Bonne journée,
Cordialement.
EB
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14284
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type Empty
MessageSujet: Re: Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type   Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type EmptyMar 30 Nov 2021 - 12:07

Salut

perso je ne mettrais pas 120 € dans un casque après guerre .

mais un gars qui fait le casque allemand en thème principal peut être intéressé pour présenter la dernière évolution de ce casque ...

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
EB
Général de Division
Général de Division
EB


Nombre de messages : 1240
Age : 49
Localisation : 48
Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles)
Date d'inscription : 05/01/2019

Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type Empty
MessageSujet: Re: Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type   Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type EmptyMar 30 Nov 2021 - 12:52

Salut Ludo! Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type 30243

Je suis d'accord avec toi, 120€ ça commence à piquer pour ce type de casque, mais on commence à les voir à ce prix un peu partout malheureusement... Après en creusant un peu on arrive encore à les trouver à des prix décents, d'autant qu'ils ne sont pas rares!
Les M35/50, construits comme les M40, sont déjà un peu plus durs à dénicher, non bidouillés...
Une collection intéressante, comme tu dis, pour l'amateur de casques allemands, il y a la série avec décals d'origine (Police de Bavière: 3 modèles différents, police de la Sarre, Brême, Hambourg et Bade Wurtemberg) ainsi que les différents modèles Berlinois (le premier M35/50 couleur "caca d'oie" et les autres bleu gris avec ou sans évents)... Les modèles BGS, GSG 9 (inspirés du M38 para)... Il y a de quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
EB
Général de Division
Général de Division
EB


Nombre de messages : 1240
Age : 49
Localisation : 48
Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles)
Date d'inscription : 05/01/2019

Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type Empty
MessageSujet: Re: Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type   Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type EmptyMar 30 Nov 2021 - 13:02

Sans oublier les casques de pompiers qu'on peut trouver pour une bouchée de pain et qui sont une source intarissable de modèles différents... Entre les réutilisations de M34/35/40/42 de l'après guerre, les re fabrications sur presses d'époque (Quist, VDNS anciennement NS) et les productions qui s'étalent jusqu'à l'heure actuelle...
Une collection sympa, à des prix accessibles! Qui comme tu le disais montre l'évolution de ce couvre chef jusqu'à nos jours, de quoi remplir ses étagères pour pas (trop) cher cheers
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11711
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type Empty
MessageSujet: Re: Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type   Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type EmptyMar 30 Nov 2021 - 13:17

EB a écrit:
Je dirais qu'entre 80 et 100€ serait un prix honnête.

Bonjour.
Franchement non, entre les manipulations navrantes opérées dessus et le prix des derniers vus sur eBay dans un surplus 60 me semble le grand maximum, surtout que cet exemplaire n'a strictement rien qui le fasse sortir de l'ordinaire et n'avais jamais servi.
Revenir en haut Aller en bas
EB
Général de Division
Général de Division
EB


Nombre de messages : 1240
Age : 49
Localisation : 48
Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles)
Date d'inscription : 05/01/2019

Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type Empty
MessageSujet: Re: Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type   Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type EmptyMar 30 Nov 2021 - 16:00

Bonjour EdwardLionheart,

Les manipulations, quoique navrantes certes, ne me semblent pas pour autant irréversibles... Comme je le suggérais à Lacan, un petit coup d'acétone pourrait avoir un effet salvateur sur les traces d'insignes parasites, à voir...
Quant au centrage de la coiffe, rien de bien sorcier non plus sur ce modèle.

Je ne comprends pas la fin de votre phrase: "rien qui le fasse sortir de l'ordinaire et n'avais jamais servi". Sous entendez-vous que ce casque n'a jamais servi et que ceci lui confère moins de valeur ou le contraire?
Cordialement.
EB
Revenir en haut Aller en bas
Lacan
Aspirant
Aspirant
Lacan


Nombre de messages : 342
Age : 23
Localisation : Orléans
Thème de collection : Vichy, armistice, résistance (CFMN, maquis de Lorris), drapeaux
Date d'inscription : 05/11/2017

Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type Empty
MessageSujet: Re: Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type   Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type EmptyMar 30 Nov 2021 - 21:41

Bonjour,
je tiens à tous vous remercier pour vos avis!
Pour les manipulations j'ai acheté le casques avec les decalcos luft, je suis parvenu a retirer l'aigle mais pour le blason je pense que je vais appliqué les conseils d'EB

Je comprend l'avis de EdwardLionheart. Sur le fait qu'un casque qui n'est jamais servi soit moins intéressant car n'a pas forcément ce poids historique supplémentaire qu'aurais un casque avec un cuir un peu plus usé
Cordialement,
Lacan
Revenir en haut Aller en bas
EB
Général de Division
Général de Division
EB


Nombre de messages : 1240
Age : 49
Localisation : 48
Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles)
Date d'inscription : 05/01/2019

Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type Empty
MessageSujet: Re: Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type   Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type EmptyMer 1 Déc 2021 - 11:41

Bonjour Lacan,

Faites tout de même un test auparavant, on ne sait jamais... Pour ma part j'ai pu retirer des copies d'insignes sur un casque M42 des pompiers (réutilisé après-guerre) avec beaucoup de facilité et sans abîmer la peinture... Plus aucune trace!
Votre casque me semblait avoir des traces d'utilisation légère d'après photos... Les miens sont tous dans un état proche du neuf, certains sont pourtant nominatifs.
Je pense qu'ils ont simplement été peu portés! Ceci à mes yeux n'enlève rien à l'intérêt de ces casques... Mais ce n'est qu'un point de vue et je peux comprendre celui des autres, bien entendu!
Bien cordialement.
EB

Revenir en haut Aller en bas
Lacan
Aspirant
Aspirant
Lacan


Nombre de messages : 342
Age : 23
Localisation : Orléans
Thème de collection : Vichy, armistice, résistance (CFMN, maquis de Lorris), drapeaux
Date d'inscription : 05/11/2017

Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type Empty
MessageSujet: Re: Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type   Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type EmptyMer 1 Déc 2021 - 12:38

Bonjour EB,

Je vais appliquer vos conseils pour ce reste de decalco. Le cuir du casque il semble avoir été en effet un peu porté mais la jugulaire est vraiment encore raide stock donc je ne sais pas trop...
Ce qui est sûr c'est que je vais tenter de m'en séparer en me basant sur vos estimations pour pouvoir financer un projet (achat capote Mdl41 CJF)

Cordialement,
Lacan
Revenir en haut Aller en bas
EB
Général de Division
Général de Division
EB


Nombre de messages : 1240
Age : 49
Localisation : 48
Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles)
Date d'inscription : 05/01/2019

Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type Empty
MessageSujet: Re: Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type   Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type EmptyMer 1 Déc 2021 - 13:06

Un thème intéressant!
Bonnes recherches à vous!
Cordialement. Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type 30243
EB
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11711
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type Empty
MessageSujet: Re: Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type   Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type EmptyMer 1 Déc 2021 - 14:23

Lacan a écrit:
Je comprend l'avis de EdwardLionheart. Sur le fait qu'un casque qui n'est jamais servi soit moins intéressant car n'a pas forcément ce poids historique supplémentaire qu'aurais un casque avec un cuir un peu plus usé

Je regrette mais ce n'est pas ce que j'ai dit : la valeur historique est là du fait que l'objet appartient à une période donnée qui n'a rien à envier niveau intérêt au Troisième Reich, de plus ces casques bien que plus récents sont pourtant plus rares que les modèles 2ème GM.
Le neuf en tant que tel ne me dérange pas, le problème ici c'est qu'il n'y a rien qui rende l'objet unique.
Revenir en haut Aller en bas
EB
Général de Division
Général de Division
EB


Nombre de messages : 1240
Age : 49
Localisation : 48
Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles)
Date d'inscription : 05/01/2019

Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type Empty
MessageSujet: Re: Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type   Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type EmptyMer 1 Déc 2021 - 17:58

Merci pour ces précisions EdwardLionheart!
Je vous rejoins au sujet de l'intérêt historique de ces casques...
Je me souviens d'un post sur un sujet similaire où Poddichini conseillait de les acheter maintenant...
Bonne soirée!
EB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type Empty
MessageSujet: Re: Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type   Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation Stalhelm Mdl40/53 premier type
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation médaille des blessés premier type
» SSh39 premier type
» Premier Shin gunto type 95 premier model alu
» Baïonnette 84/98 du premier type .
» Insignes M35 premier type.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: