le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pièces de campement militaire allemand ww2 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Weecard
Soldat
Soldat
Weecard


Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Normandie
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 21/11/2021

Pièces de campement militaire allemand ww2 ?  Empty
MessageSujet: Pièces de campement militaire allemand ww2 ?    Pièces de campement militaire allemand ww2 ?  EmptyDim 21 Nov 2021, 09:19

Pièces de campement militaire allemand ww2 ?  20180810

Bonjour à tous,

En Normandie, dans le département de l'Orne, et plus précisément dans la poche de Falaise, je suis tombé sur un ensemble de pièces qui semblent constituer une armature.
Ces pièces étaient en terre, groupées dans une petite zone de quelques mètres carrés, à proximité de la maison de mes parents, qui aurait été utilisée comme base par l'occupant.
La présence de nombreuses cartouches de fusil allemand également en terre vient confirmer l'hypothèse.
Je me dis que ces pièces servaient sûrement au montage d'un campement allemand de la seconde guerre, mais rien de sûr.
Peut-être avez-vous déjà rencontré ce type d'éléments ?
J'ai mis toutes les trouvailles sur la photo, mais il y a peut-être un mélange de plusieurs époques.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77248
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Pièces de campement militaire allemand ww2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Pièces de campement militaire allemand ww2 ?    Pièces de campement militaire allemand ww2 ?  EmptyDim 21 Nov 2021, 09:20

Bonjour,

d'abord, merci de terminer les formalités d'arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Weecard
Soldat
Soldat
Weecard


Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Normandie
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 21/11/2021

Pièces de campement militaire allemand ww2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Pièces de campement militaire allemand ww2 ?    Pièces de campement militaire allemand ww2 ?  EmptyDim 21 Nov 2021, 13:07

Je n'avais pas compris le mode d'acceptation du règlement, désolé. Voilà qui est réglé.
Petite précision concernant la photo : sont présents parmi les pièces des éléments en caoutchouc couleur noire).
Merci par avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11711
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Pièces de campement militaire allemand ww2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Pièces de campement militaire allemand ww2 ?    Pièces de campement militaire allemand ww2 ?  EmptyDim 21 Nov 2021, 19:48

Bonsoir.
Dans cette pléthorique quantité d'objets peu mise en valeur je ne reconnais pratiquement rien.

Pièces de campement militaire allemand ww2 ?  20180810

Un piquet de tente et une sardine, une poignée de caisse en bois, et une boucle de harnachement pour équidé ou autre bête de somme qui peut fort bien ne pas être militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Weecard
Soldat
Soldat
Weecard


Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Normandie
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 21/11/2021

Pièces de campement militaire allemand ww2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Pièces de campement militaire allemand ww2 ?    Pièces de campement militaire allemand ww2 ?  EmptyMer 24 Nov 2021, 06:39

Bonjour EdwardLionheart,
Merci pour ton aide.
Je vais essayer de reprendre les autres pièces pour présenter des photos plus parlantes.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11711
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Pièces de campement militaire allemand ww2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Pièces de campement militaire allemand ww2 ?    Pièces de campement militaire allemand ww2 ?  EmptyMer 24 Nov 2021, 12:46

Déjà pour commencer si la majorité des pièces sont clair il faut les disposer sur un fond sombre, uni et mat.
Certaines comme cet anneau qui semble composé de plus petits anneaux devraient être prises sous un angle plus révélateur.
Enfin s'il reste de la terre agglomérée à la rouille un traitement à l'eau et à la vieille brosse à dents aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9371
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Pièces de campement militaire allemand ww2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Pièces de campement militaire allemand ww2 ?    Pièces de campement militaire allemand ww2 ?  EmptyMer 24 Nov 2021, 13:05

Bonjour Weecard
L' anneau est tout simplement une cage à billes pour roulement
De qu'elle époque, je ne sais pas
Il me semble distinguer une bride de bielle ou de palier de vilebrequin ? A vérifier s'il y a 2 trous de serrage ? La pièce en demi rond
La pièce en Z en angle droit, pourrait être une clé si elle se termine par des carré (clé pour bouchon de vidange d'huile, carter moteur ou boîte à vitesse)
Cordialement Robert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièces de campement militaire allemand ww2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Pièces de campement militaire allemand ww2 ?    Pièces de campement militaire allemand ww2 ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièces de campement militaire allemand ww2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» assaut allemand sur campement us
» PIECES D'UNIFORMES PARA ALLEMAND
» Quelques pièces de ma collection en allemand 2ww.....
» Pièces d'avion allemand Dornier 217 pour identification
» Document militaire Allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: