le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Manteau General Allemand

Aller en bas 
+4
poddichini
miliww
Loulounug002
EdwardLionheart
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Manteau General Allemand Empty
MessageSujet: Manteau General Allemand   Manteau General Allemand EmptyJeu 18 Nov 2021, 16:07

Bonjour à tous,
je viens demander votre aide pour laisser votre avis sur un manteau Allemand récupéré hier.
Petite remise en situation.
Je cherchais un manteau en cuir pour l’hiver, j’ai donc visité une “brocante” géré par un petit vieux, je lui demande pour les manteaux, il m'envoie dans une pièce avec des tas de vêtements en tout genre (dans cette broc y a pas de militaria je précise).
Je fouille et je trouve ce manteau de general (vraiment sale, odeur d’urine) je demande le prix 100€, je n’ai pas cherché à comprendre et je l’ai acheté copie ou non le prix reste tout à fait correct.
Retour à la maison, grand nettoyage (je suis vraiment idiot je n’ai pas pris de photo…).
Plus tard, j’ai retrouvé un jeton qui est en réalité une pièce.
Avant de donner votre avis sachez que cette petite histoire est réelle pas de mise en scène bidon.
Mon avis reste tranché, je reste toujours méfiant mais force est de constater que les indices me poussent à croire que c’est bel et bien une pièce d’époque.
Manteau acheté dans un lieu paumé occupé par les allemands (près de Bordeaux), vendu par quelqu’un qui en a un peu rien à faire de ce qu’il vend. Après nettoyage on retrouve un beau manteau avec de beaux boutons marqués, et pour couronner le tout une pièce de monnaie daté 42.
La qualité est là, cela n’a rien à voir avec les copies du marché, d'où le fait que je poste sur le forum.
Mes photos ne sont pas de superbe qualité, les couleurs sont un peu trop flashy, et pour ce qui de l'intérieur non ce n'est pas une doublure en plastique dégueulasse même si cet effet brillant sur les photos le ferait penser.
Aucun marquage à l’intérieur, avis aux professionnels j’attends votre verdict.
Manteau General Allemand 20211110
Manteau General Allemand 20211112
Manteau General Allemand 20211111
Manteau General Allemand 20211113
Manteau General Allemand 20211114
Manteau General Allemand 20211115
Manteau General Allemand 20211116
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11744
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Manteau General Allemand Empty
MessageSujet: Re: Manteau General Allemand   Manteau General Allemand EmptyJeu 18 Nov 2021, 16:49

Maréchal Ferrant 14-18 a écrit:
La qualité est là, cela n’a rien à voir avec les copies du marché

Bonsoir.
Pourtant c'est, doublure exceptée, fort proche des copies vendues par Epic Militaria.
Ce qui ne plait sinon que très moyennement c'est l'apparente absence de toute trace d'une ablation des pattes d'épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1147
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Manteau General Allemand Empty
MessageSujet: Re: Manteau General Allemand   Manteau General Allemand EmptyJeu 18 Nov 2021, 16:52

Bonjour

Même si c'est une belle histoire, il nous reste à identifier ce manteau

Premièrement, ce qui me choque, c'est que le manteau possède 6 boutons (et non 5 comme on en vois sur la plupart comme celui de l'excellent site TheMarchalBaton : http://themarshalsbaton.com/generals%20militaria.htm )
Le seul que j'ai vu à 6 boutons est celui d'Epic militaria : https://www.epicmilitaria.com/german-m36-general-coat.html
La qualité n'est pas au rendez vous pour un manteau d'un officier général (d'autant que la plupart son "signés", tout comme les vareuses, de tailleurs connus (comme "Fritsch”).
Les boutons ont une change d'être eux bons ?

D'autres photos du tissu, de la poche interne (au moins l'étiquette d'un tailleur doit y figurer)  et du porte dague son possibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manteau General Allemand Empty
MessageSujet: Re: Manteau General Allemand   Manteau General Allemand EmptyJeu 18 Nov 2021, 16:58

Effectivement au niveau des épaules il n'y a presque aucune trace, un léger tracé mais vraiment minime.
Pour le coup j'ai déjà pu comparer avec plusieurs copies de chez Epic et je n'ai pas retrouvé certains détails qui m'aurait direct mis la puce à l'oreille.
Rien qu'au touché ça n'a rien avoir, après une copie de très bonne qualité ça existe aussi...
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Manteau General Allemand Empty
MessageSujet: Re: Manteau General Allemand   Manteau General Allemand EmptyJeu 18 Nov 2021, 17:05

bonjour,

+1 , il a tout dit Manteau General Allemand 30243

Loulounug002 a écrit:
Bonjour

Même si c'est une belle histoire, il nous reste à identifier ce manteau

Premièrement, ce qui me choque, c'est que le manteau possède 6 boutons (et non 5 comme on en vois sur la plupart comme celui de l'excellent site TheMarchalBaton : http://themarshalsbaton.com/generals%20militaria.htm )
Le seul que j'ai vu à 6 boutons est celui d'Epic militaria : https://www.epicmilitaria.com/german-m36-general-coat.html
La qualité n'est pas au rendez vous pour un manteau d'un officier général (d'autant que la plupart son "signés", tout comme les vareuses, de tailleurs connus (comme "Fritsch”).
Les boutons ont une change d'être eux bons ?

D'autres photos du tissu, de la poche interne (au moins l'étiquette d'un tailleur doit y figurer)  et du porte dague son possibles ?

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manteau General Allemand Empty
MessageSujet: Re: Manteau General Allemand   Manteau General Allemand EmptyJeu 18 Nov 2021, 17:08

Pas d'étiquette, aucun marquage rien du tout ce qui effectivement n'est pas vraiment bon signe.
Les boutons en revanche sont vraiment beaux.
Mais le problème dans tout ça c'est le contexte dans lequel il a été trouvé.
C'était pas bien exposé sur un mannequin mis en évidence.
En boule dans un coin sale, je ne vois pas comment une repro style Epic ou autre viendrait faire ici.
La pièce de monnaie aussi m'a fait réfléchir.
Une fabrication après Guerre avec de vrais boutons alors ?
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11744
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Manteau General Allemand Empty
MessageSujet: Re: Manteau General Allemand   Manteau General Allemand EmptyJeu 18 Nov 2021, 17:14

Loulounug002 a écrit:
Les boutons ont une change d'être eux bons ? (sic)

Ce genre de bouton en version dorée a été repris par la BGS, et aussi la Bundeswehr

Manteau General Allemand 90633410

Source : https://www.warrelics.eu/forum/bundeswehr-forum/bgs-general-tunic-visor-597631/

Il me semble que chez Epic ils ne montrent pas les copies de boutons fournies avec les uniformes, donc rien n'est assuré de ce côté-là non plus.
Sinon la monnaie semble sortir de détection, et si ce n'est pas le cas et qu'elle avait vieilli dans le manteau cela aurait certainement laissé des traces...
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Manteau General Allemand Empty
MessageSujet: Re: Manteau General Allemand   Manteau General Allemand EmptyJeu 18 Nov 2021, 17:16

bonjour,

la pièce de monnaie ne veut rien dire , le général avec sa pauvre petite pièce Laughing une pièce de monnaie très utlisé dans un manteau non terminé scratch

vue l'état on est proche du neuf et même nettoyé (par qui ?)

des repro dans des broc dans un coin etc cela est courant ; les grands faussaires sur d'autres thémes privilégiaient cela ;

des stocks de boutons ,cela se trouve ;

collectionnement

Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Manteau General Allemand Empty
MessageSujet: Re: Manteau General Allemand   Manteau General Allemand EmptyJeu 18 Nov 2021, 17:19

Bonjour,

portait-on ce type de manteau chez les généraux de la NVA ? Je ne trouve pas d'équivalent dans le catalogue posté il y a un moment par notre ami Crevette ?
Comme nous savons que la National Volksarmee a repris en grande partie le design des uniformes de la Wehrmacht.
Simple hypothèse.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11744
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Manteau General Allemand Empty
MessageSujet: Re: Manteau General Allemand   Manteau General Allemand EmptyJeu 18 Nov 2021, 17:23

Bonsoir.
La coupe et de nombreux détails diffèrent :

https://www.worthpoint.com/worthopedia/east-german-army-nva-generals-uniform-1866654858

Les boutons ne viennent pas d'Allemagne de l'Est, il n'y a pas l'extérieur lisse bien caractéristique...
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1147
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Manteau General Allemand Empty
MessageSujet: Re: Manteau General Allemand   Manteau General Allemand EmptyJeu 18 Nov 2021, 17:27

EdwardLionheart a écrit:


Ce genre de bouton en version dorée a été repris par la BGS, et aussi la Bundeswehr



Source : https://www.warrelics.eu/forum/bundeswehr-forum/bgs-general-tunic-visor-597631/



Bonsoir EdwardLionheart
En effet ! ( et merci du lien , j'avais dans l'idée que les boutons dorés des généraux s'étaient arrêtés en 1945 study )
à voir avec d'autres photos de ces mêmes boutons sur le manteau présenté.

miliww a écrit:

le général avec sa pauvre petite pièce Laughing  

lol!  lol!

Pour Poddichini, l'hypothèse est intéressante mais selon le site TheMarchalBaton, les généraux de la NVA ont plutôt adopté (vers 1956) un modèle à 3 boutons bien différent du modèle présenté ( http://themarshalsbaton.com/DDR%20Generals.htm)
Cordialement
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1147
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Manteau General Allemand Empty
MessageSujet: Re: Manteau General Allemand   Manteau General Allemand EmptyJeu 18 Nov 2021, 17:27

(Wups désolé pour l'erreur de post au dessus !) Manteau General Allemand 3090743941
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Manteau General Allemand Empty
MessageSujet: Re: Manteau General Allemand   Manteau General Allemand EmptyJeu 18 Nov 2021, 17:28

Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11744
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Manteau General Allemand Empty
MessageSujet: Re: Manteau General Allemand   Manteau General Allemand EmptyJeu 18 Nov 2021, 17:31

De rien.
Pour le manteau de général de la NVA je poste un cliché, j'estime que l'effet le mérite :

Manteau General Allemand Image011

Source : http://themarshalsbaton.com/DDR%20Generals.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manteau General Allemand Empty
MessageSujet: Re: Manteau General Allemand   Manteau General Allemand EmptyJeu 18 Nov 2021, 17:32

Pour les boutons, ce n'est pas du Epic je vous montre l'arrière des boutons (j'ai plusieurs modèles de chez epic et c'est à chaque fois identique).
Manteau General Allemand 20211117
Revenir en haut Aller en bas
F-X
Lieutenant
Lieutenant
F-X


Nombre de messages : 561
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Pacte de Varsovie
Date d'inscription : 20/05/2021

Manteau General Allemand Empty
MessageSujet: Re: Manteau General Allemand   Manteau General Allemand EmptyJeu 18 Nov 2021, 17:43

Bonjour,

Ce n'est pas du NVA comme le montre la photo postée par Edwardlionheart. de plus dans la NVA les uniformes sont Steingrau qui a une teinte caractéristique plus brune que le Feldgrau et le col est brun foncé et non vert. Cela n'empêche pas que des margoulins ont remonté des tenues NVA en Wehrmacht ou SS parfois en remontant un col vert foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manteau General Allemand Empty
MessageSujet: Re: Manteau General Allemand   Manteau General Allemand EmptyJeu 18 Nov 2021, 18:17

Bon et bien merci à vous pour ces précisions.
Je le ferai expertiser pour être sur à 100% (surtout pour les boutons).
Au plaisir j'espère d'échanger de nouveau avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Remyds
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Sarthe
Thème de collection : WWII, indochine,algerie
Date d'inscription : 17/01/2021

Manteau General Allemand Empty
MessageSujet: Re: Manteau General Allemand   Manteau General Allemand EmptyJeu 18 Nov 2021, 20:02

Bonsoir, ce qui a mon sens seme le doute c'est l'etat de la doublure, la partie des manches semble immaculee, tres blanche, la rayonne a plutot tendance a jaunir avec le temps... par ailleur le reste de la doublure semble tres raide, la rayonne presente dans les effets que je possede me semble plus soyeuse. Mais peut etre ce sont les photos qui donne cette impression sur mon ecran... il est difficile d'avoir un avis tres tranche sans l'avoir en main.
Revenir en haut Aller en bas
GAMS1
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1140
Age : 63
Localisation : Hauts de France/Allemagne
Thème de collection : troupes de montagne et blindées
Date d'inscription : 30/10/2020

Manteau General Allemand Empty
MessageSujet: Re: Manteau General Allemand   Manteau General Allemand EmptySam 20 Nov 2021, 00:23

Difficile de se faire un avis bien tranché ... il faudrait de meilleurs photos ?
Boutonnières main ou machine industrielle ?
Revenir en haut Aller en bas
Gromov
Aspirant
Aspirant
Gromov


Nombre de messages : 487
Localisation : Bourgogne
Thème de collection :
Date d'inscription : 13/02/2021

Manteau General Allemand Empty
MessageSujet: Re: Manteau General Allemand   Manteau General Allemand EmptyMar 23 Nov 2021, 08:17

Bonjour,

Pour moi c’est une veste de chez Epic Militaria avec un remontage de certains boutons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manteau General Allemand Empty
MessageSujet: Re: Manteau General Allemand   Manteau General Allemand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manteau General Allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manteau allemand Kriegsmarine ?
» manteau allemand
» Manteau allemand
» Manteau allemand ?
» manteau allemand modéle 1942

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: