le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un livre "Then & now"

Aller en bas 
+9
fox_wolf
petigny
GMCollection
niko_fr
olivier1961
Malvil2020
Oliv 78
azer
poddichini
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
niko_fr
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 54
Localisation : Ain
Thème de collection : documents allemands
Date d'inscription : 23/02/2021

Un livre "Then & now" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un livre "Then & now"   Un livre "Then & now" - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 12:10

Re,
Possible, en effet. Peut-être leur demander leurs éventuelles sources photographiques
sur cette bataille afin de leur proposer votre projet. A moins qu'ils s'en chargent directement une fois l'info reçue Smile...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier SAS
Général d'Armée
Général d'Armée
Olivier SAS


Nombre de messages : 1558
Age : 48
Localisation : IdF
Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles.
Date d'inscription : 18/08/2017

Un livre "Then & now" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un livre "Then & now"   Un livre "Then & now" - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 14:49

Même si cela serait très excitant,
je ne suis malheureusement pas dans l'optique d'un tel projet.
C'était seulement pour échanger sur le sujet et notamment sur Méximieux.

Effectivement, c'est un risque à courir en communicant avec un éditeur.

D'une autre manière, pour récupérer des clichés, l'idéal est évidemment d'être du coin, avec des contacts, et placarder des annonces dans les commerces.

Comme je vous ai dit,
la photo d'époque provient d'un article de Frédéric Deprun.
Le n° 302 du 39/45 magazine traitait déjà des panzers dans Lyon avec des photos de Charles Bobenrieth.
Une collection que vous connaissez bien j'imagine...
 
Un livre "Then & now" - Page 2 Img_7910
Revenir en haut Aller en bas
Warcent
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Warcent


Nombre de messages : 2756
Localisation : Bretagne
Thème de collection : militaria Allemand , US
Date d'inscription : 19/04/2017

Un livre "Then & now" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un livre "Then & now"   Un livre "Then & now" - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2022 - 17:35

Superbe ce livre , personnellement sa serait un projet que j'aimerai aussi réaliser sur la ville de Rennes j'ai environ 500 photos il y aurait de quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
niko_fr
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 54
Localisation : Ain
Thème de collection : documents allemands
Date d'inscription : 23/02/2021

Un livre "Then & now" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un livre "Then & now"   Un livre "Then & now" - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2022 - 20:01

Bonsoir, ce serait un super concept de collection historique à étendre évidemment selon les villes et les archives photographiques amateurs correspondantes récoltées. Par contre le temps de travail est exponentiel (recherches / contenus / création des montages-photos / graphisme et direction artistique / infographie, etc, etc.......)

Si les 500 clichés vous appartiennent, et que vous ayez rassemblé un budget de production adapté, tenez-moi informé, le graphisme est mon métier Smile) Si vous optiez par une passage par un éditeur, il récupérera automatiquement les droits et les bénéfices qui vont avec... C'est donc pour cette raison tout particulièrement que j'ai choisi la voie de l'auto-édition. Nicolas


Dernière édition par niko_fr le Ven 21 Jan 2022 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
83ème BEP
Général de Division
Général de Division
83ème BEP


Nombre de messages : 1454
Localisation : Tourando d'Engien
Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN
Date d'inscription : 27/04/2017

Un livre "Then & now" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un livre "Then & now"   Un livre "Then & now" - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2022 - 20:19

Bonsoir,

De mon côté, j'aimerais le faire sur St Etienne ... si jamais des membres ont des photos ci-rapportant, je suis preneur.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Warcent
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Warcent


Nombre de messages : 2756
Localisation : Bretagne
Thème de collection : militaria Allemand , US
Date d'inscription : 19/04/2017

Un livre "Then & now" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un livre "Then & now"   Un livre "Then & now" - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2022 - 21:56

niko_fr a écrit:
Bonsoir, ce serait un super concept de collection historique à étendre évidemment selon les villes et les archives photographiques amateurs correspondantes récoltées. Par contre le temps de travail est exponentiel (recherches / contenus / création des montages-photos / graphisme et direction artistique / infographie, etc, etc.......)

Si les 500 clichés vous appartiennent, et que vous ayez rassemblé un budget de production adapté, tenez-moi informé, le graphisme est mon métier Smile) Si vous optiez par une passage par un éditeur, il récupérera automatiquement les droits et les bénéfices qui vont avec... C'est donc pour cette raison tout particulièrement que j'ai choisi la voie de l'auto-édition. Nicolas

Oui les 500 photos m'appartiennent acheter sur Ebay principalement, après sur les 500 il y en a peut-être 200 qui ne sont pas identifiés. l'autoédition est une bonne idée mais cet un projet que je compte réaliser que d'ici une dizaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un livre "Then & now" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un livre "Then & now"   Un livre "Then & now" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre "Then & now"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identif document civil belge, livre traduction, kit nettoyage, livre travail
» il est enfin livré !! livre sur les coiffures des Cuirassiers Français 1801-1914
» Livre
» Un livre
» Mon livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Then and now-
Sauter vers: