le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Uniforme Officier Heer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gouyasse
Soldat
Soldat
Gouyasse


Nombre de messages : 14
Localisation : Ath, Hainaut, Belgique
Thème de collection : .
Date d'inscription : 21/10/2021

Uniforme Officier Heer  Empty
MessageSujet: Uniforme Officier Heer    Uniforme Officier Heer  EmptyLun 25 Oct 2021 - 0:03

Bonsoir,

(Je suis novice sur le thème allemand et je cherche à en apprendre plus sur le domaine. votre aide sera un complément à mes recherches sur sites et militaria magazines. Merci de votre compréhension  Smile )

Voilà j'aurai quelques questions concernant les uniformes d'officier de la Heer.
Je possède cette casquette d'officier (voir photo ci-dessous)
Ma question 1 est : est-il possible de voir une combinaison entre une casquette en gabardine avec une vareuse en drap de laine ? J'ai cru comprendre que la gabardine est le tissus utilisé pour la période chaude mais la combinaison est-elle possible ?

Question 2 : je souhaiterai monter un officier type occupation de la Belgique. Cette casquette est-elle compatible avec la situation géographique ? vu qu'on peut avoir du 8 degrés comme du 30 en Belgique  Rolling Eyes

Question 3 : En cas d'affirmation à la question 2 , est-il obligatoire d'y associer une vareuse en gabardine ou existe-t-il des autres fabrications en tissus plus léger ?

Je recherche actuellement une vareuse originale et j'aimerai vraiment être le plus fidèle possible et éviter un anachronisme sur le modèle de vareuse ou le type de tissus/laine utilisé.

Je ne doute pas que vos lumières vont m'éclairer sur le sujet  Wink

Merci d'avance pour votre attention

Amicalement,

Gouyasse
Uniforme Officier Heer  24807211
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77720
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Uniforme Officier Heer  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Officier Heer    Uniforme Officier Heer  EmptyLun 25 Oct 2021 - 5:54

Bonjour,

Déplacement dans la rubrique dédiée.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lisaval
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1724
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/07/2007

Uniforme Officier Heer  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Officier Heer    Uniforme Officier Heer  EmptyLun 10 Jan 2022 - 18:55

Bonsoir Gouyasse,

L'association d'une casquette officier comme la vôtre (semble en tissu italien...ou laine cardée) est possible avec toute qualité de tissu en vareuse: drap, tissu italien , tissu en coton d'été ou encore laine peignée...etc
Les officiers s'achetaient leurs propres tenues soit auprès de fournisseurs privés soit auprès de la caisse d'habillement de l'armée.
On peut donc facilement avoir une casquette comme la vôtre avec une vareuse en toile légère et une culotte en drap.
Amicalement
Val
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniforme Officier Heer  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Officier Heer    Uniforme Officier Heer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme Officier Heer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uniforme de la Heer Der Spiess?
» constitution uniforme soldat heer fin de guerre
» Allgemeine-SS, uniforme WH Heer, aviation allemande 14/18.....
» Dague officier heer
» Dague d'officier de la Heer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les uniformes-
Sauter vers: