le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Uniforme Officier Heer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gouyasse
Soldat
Soldat
Gouyasse


Nombre de messages : 14
Localisation : Ath, Hainaut, Belgique
Thème de collection : .
Date d'inscription : 21/10/2021

Uniforme Officier Heer  Empty
MessageSujet: Uniforme Officier Heer    Uniforme Officier Heer  EmptyLun 25 Oct 2021 - 0:03

Bonsoir,

(Je suis novice sur le thème allemand et je cherche à en apprendre plus sur le domaine. votre aide sera un complément à mes recherches sur sites et militaria magazines. Merci de votre compréhension  Smile )

Voilà j'aurai quelques questions concernant les uniformes d'officier de la Heer.
Je possède cette casquette d'officier (voir photo ci-dessous)
Ma question 1 est : est-il possible de voir une combinaison entre une casquette en gabardine avec une vareuse en drap de laine ? J'ai cru comprendre que la gabardine est le tissus utilisé pour la période chaude mais la combinaison est-elle possible ?

Question 2 : je souhaiterai monter un officier type occupation de la Belgique. Cette casquette est-elle compatible avec la situation géographique ? vu qu'on peut avoir du 8 degrés comme du 30 en Belgique  Rolling Eyes

Question 3 : En cas d'affirmation à la question 2 , est-il obligatoire d'y associer une vareuse en gabardine ou existe-t-il des autres fabrications en tissus plus léger ?

Je recherche actuellement une vareuse originale et j'aimerai vraiment être le plus fidèle possible et éviter un anachronisme sur le modèle de vareuse ou le type de tissus/laine utilisé.