le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Boîte de chocolat Lombart 1917 250g Vivres de réserve à "n'ouvrir que sur ordre"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

Boîte de chocolat Lombart 1917 250g Vivres de réserve à "n'ouvrir que sur ordre" Empty
MessageSujet: Boîte de chocolat Lombart 1917 250g Vivres de réserve à "n'ouvrir que sur ordre"   Boîte de chocolat Lombart 1917 250g Vivres de réserve à "n'ouvrir que sur ordre" EmptyJeu 21 Oct 2021 - 7:36

Bonjour,

trouvée le week-end dernier, une boite de chocolat Lombart 1917 250g Vivres de réserve à "n'ouvrir que sur ordre" que je vous présente ici.

Voici une discussion intéressante traitant du sujet : https://lagrandeguerre.1fr1.net/t35790-boite-de-chocolat-250g-vivres-de-reserve-a-n-ouvrir-que-sur-ordre

Mat

Boîte de chocolat Lombart 1917 250g Vivres de réserve à "n'ouvrir que sur ordre" 20211079

Boîte de chocolat Lombart 1917 250g Vivres de réserve à "n'ouvrir que sur ordre" 20211078

Boîte de chocolat Lombart 1917 250g Vivres de réserve à "n'ouvrir que sur ordre" 20211080

Boîte de chocolat Lombart 1917 250g Vivres de réserve à "n'ouvrir que sur ordre" 20211081
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76400
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Boîte de chocolat Lombart 1917 250g Vivres de réserve à "n'ouvrir que sur ordre" Empty
MessageSujet: Re: Boîte de chocolat Lombart 1917 250g Vivres de réserve à "n'ouvrir que sur ordre"   Boîte de chocolat Lombart 1917 250g Vivres de réserve à "n'ouvrir que sur ordre" EmptyJeu 21 Oct 2021 - 7:53

Bonjour,

Cela est parfait pour une nature morte, une vitrine.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

Boîte de chocolat Lombart 1917 250g Vivres de réserve à "n'ouvrir que sur ordre" Empty
MessageSujet: Re: Boîte de chocolat Lombart 1917 250g Vivres de réserve à "n'ouvrir que sur ordre"   Boîte de chocolat Lombart 1917 250g Vivres de réserve à "n'ouvrir que sur ordre" EmptyJeu 21 Oct 2021 - 8:07

Bonjour poddichini,

merci pour votre intérêt.
C'est en effet un élément intéressant pour une nature morte.

Mat
Revenir en haut Aller en bas
volfoni
Major
Major



Nombre de messages : 217
Localisation : France
Thème de collection : FR et ALL 1GM en priorité, mais je suis ouvert....
Date d'inscription : 22/05/2015

Boîte de chocolat Lombart 1917 250g Vivres de réserve à "n'ouvrir que sur ordre" Empty
MessageSujet: Re: Boîte de chocolat Lombart 1917 250g Vivres de réserve à "n'ouvrir que sur ordre"   Boîte de chocolat Lombart 1917 250g Vivres de réserve à "n'ouvrir que sur ordre" EmptyMar 2 Nov 2021 - 8:34

Bonjour
je ne connaissais pas ce format: très sympa!
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

Boîte de chocolat Lombart 1917 250g Vivres de réserve à "n'ouvrir que sur ordre" Empty
MessageSujet: Re: Boîte de chocolat Lombart 1917 250g Vivres de réserve à "n'ouvrir que sur ordre"   Boîte de chocolat Lombart 1917 250g Vivres de réserve à "n'ouvrir que sur ordre" EmptyMar 2 Nov 2021 - 9:40

Bonjour,

volfoni a écrit:
je ne connaissais pas ce format
Moi non plus! Merci pour votre commentaire.

Mat
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2405
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

Boîte de chocolat Lombart 1917 250g Vivres de réserve à "n'ouvrir que sur ordre" Empty
MessageSujet: Re: Boîte de chocolat Lombart 1917 250g Vivres de réserve à "n'ouvrir que sur ordre"   Boîte de chocolat Lombart 1917 250g Vivres de réserve à "n'ouvrir que sur ordre" EmptyJeu 4 Nov 2021 - 8:02

Bonjour

Accessoire recherché par les amateurs de la 1ère Guerre.... et pas si facile à trouver. Du coup, les prix pour ces boites, sont la plupart du temps assez élevés. Belle prise. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

Boîte de chocolat Lombart 1917 250g Vivres de réserve à "n'ouvrir que sur ordre" Empty
MessageSujet: Re: Boîte de chocolat Lombart 1917 250g Vivres de réserve à "n'ouvrir que sur ordre"   Boîte de chocolat Lombart 1917 250g Vivres de réserve à "n'ouvrir que sur ordre" EmptyJeu 4 Nov 2021 - 11:25

AUBRAC a écrit:
Bonjour

Accessoire  recherché par les amateurs de la 1ère Guerre.... et pas si facile à trouver. Du coup, les prix pour ces boites, sont la plupart du temps assez élevés. Belle prise. Cordialement

Bonjour et merci pour votre intérêt. Celle-ci tiendra compagnie à un Adrian, une Rosalie...divers objets constituant une nature morte 14-18.
Ceci dit, avoir une idée de sa valeur m'intéresse, au cas où.

Bonne journée,

Mat
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2405
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

Boîte de chocolat Lombart 1917 250g Vivres de réserve à "n'ouvrir que sur ordre" Empty
MessageSujet: Re: Boîte de chocolat Lombart 1917 250g Vivres de réserve à "n'ouvrir que sur ordre"   Boîte de chocolat Lombart 1917 250g Vivres de réserve à "n'ouvrir que sur ordre" EmptyJeu 4 Nov 2021 - 15:58

Re

Je ne saurais donner un prix pour celle là qui a un peu vécue mais qui reste toutefois intéressante notamment par son marquage de fabricant. Celles pour lesquelles les prix m'avaient parus excessifs étaient en excellent état et vendues par des marchands professionnels.
J'ai collectionné longtemps le militaria 1ère Guerre et je n'en ai trouvé qu'une seule (en excellent état, il est vrai) hors le circuit marchand.
Une fois "toilettée", celle là sera un bien bel objet....à conserver (sans jeu de mots).
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

Boîte de chocolat Lombart 1917 250g Vivres de réserve à "n'ouvrir que sur ordre" Empty
MessageSujet: Re: Boîte de chocolat Lombart 1917 250g Vivres de réserve à "n'ouvrir que sur ordre"   Boîte de chocolat Lombart 1917 250g Vivres de réserve à "n'ouvrir que sur ordre" EmptyJeu 4 Nov 2021 - 20:00

Re,

merci pour votre réponse avec jeu de mot!

AUBRAC a écrit:
Re

Je ne saurais donner un prix pour celle là qui a un peu vécue mais qui reste toutefois intéressante notamment par son marquage de fabricant. Celles pour lesquelles les prix m'avaient parus excessifs étaient en excellent état et  vendues par des marchands professionnels.
J'ai collectionné longtemps le militaria 1ère Guerre et je n'en ai trouvé qu'une seule (en excellent état, il est vrai) hors le circuit marchand.
Une fois "toilettée", celle là sera un bien bel objet....à conserver (sans jeu de mots).
Très cordialement

Celle-ci a la saveur de la "sortie d'atelier"; j'ai eu l'occasion, avant sa découverte, de voir et lire des informations sur ces boîtes atypiques "à n'ouvrir que sur ordre". Quand j'ai croisé cette boîte, dans un atelier sombre, poussiéreux, franchement sale, alors qu'elle contenait des plombs de chasse, j'ai su que je tenais un objet de plus de 100 ans!

Je ne sais pas pour vous, mais, pour moi, ces découvertes dans des endroits quelquefois atypiques, souvent anciens, sont une source d'émerveillement, de rapport instantané avec l'Histoire.
Finalement on construit une histoire avec ces objets, beaucoup plus prégnante que ceux qu'on achète à prix d'or!

Celle-ci restera en l'état où je l'ai trouvée et, finalement, je me fous de sa valeur; je l'ai trouvée, sortie d'un atelier.
Si je n'avais pas fait ce geste, elle partait à la benne.

Il y a d'autres objets trouvés dans des conditions similaires avec lesquels j'ai moins d'affinité et que j'ai pu mettre en vente.

D'ailleurs, quel était le type d'ordre qui permettait d'ouvrir ces boîtes de chocolat?
Pourquoi fallait-il un ordre? (oui, je sais, c'était rare et cher, mais encore?)
Je vois des soudures à l'étain, comment le chocolat était-il conservé? Dans un papier gras?
Quel chocolat était distribué? noir? au lait? les deux? d'autres?
...

Bonne soirée,

Mat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte de chocolat Lombart 1917 250g Vivres de réserve à "n'ouvrir que sur ordre" Empty
MessageSujet: Re: Boîte de chocolat Lombart 1917 250g Vivres de réserve à "n'ouvrir que sur ordre"   Boîte de chocolat Lombart 1917 250g Vivres de réserve à "n'ouvrir que sur ordre" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte de chocolat Lombart 1917 250g Vivres de réserve à "n'ouvrir que sur ordre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite de chocolat ration ww1
» petite boite chocolat ou non?
» Bonne boite de chocolat allemand ww2 ?
» Boite de chocolat Scho-ka-kola
» un casque a pointe des medailles,insignes et boite de chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: La France :: Equipements, uniformes-
Sauter vers: