le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !
|
| | A identifier 4 RAD COLMAR insigne sur fourragère | |
|
+3poddichini gth94 Yeng-Wang-Yeh 7 participants | Auteur | Message |
---|
VIV52.8 Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 756 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
 | Sujet: A identifier 4 RAD COLMAR insigne sur fourragère Mar 5 Oct 2021 - 14:12 | |
| Bonjour à vous tous, Voici un portrait numéro 4 sur le col, avec insigne sur la fourragère. Pourriez-vous m'identifier le régiment de Colmar R.A.D je suppose Régiment d'Artillerie mis le D ??? Juste pour mon information à quoi correspond cette petite insigne sur la fourragère ? D'avance MERCI.     |
|  | | Yeng-Wang-Yeh Général de Division

Nombre de messages : 1477 Age : 28 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et Chinois Date d'inscription : 11/05/2014
 | Sujet: Re: A identifier 4 RAD COLMAR insigne sur fourragère Mar 5 Oct 2021 - 14:20 | |
| Bonjour,
Photo du 4e Régiment d'Artillerie Divisionnaire. L'insigne de la fourragère est celui du Régiment
|
|  | | VIV52.8 Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 756 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
 | Sujet: Re: A identifier 4 RAD COLMAR insigne sur fourragère Mar 5 Oct 2021 - 14:23 | |
| Un grand MERCI pour le partage de ton savoir Yeng-Wang-Yeh. Trop contente... Au plaisir de lire. |
|  | | gth94 Je fais partie des murs

Nombre de messages : 6394 Age : 59 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
 | Sujet: Re: A identifier 4 RAD COLMAR insigne sur fourragère Mar 5 Oct 2021 - 15:17 | |
| Bonjour Le port de cet insigne (p.s. nom masculin) sur la fourragère pourrait signifier que le porteur la détient à titre individuel et non collectif. |

| Sujet: Re: A identifier 4 RAD COLMAR insigne sur fourragère Mar 5 Oct 2021 - 15:27 | |
| MERCI pour ces renseignements complémentaires gth94. Je note de suite. Très sympathique de ta part. Cordialement. |
|  | | poddichini Membre d'honneur

Nombre de messages : 69807 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
 | Sujet: Re: A identifier 4 RAD COLMAR insigne sur fourragère Mar 5 Oct 2021 - 15:39 | |
| Bonjour,
A noter qu'il s'agit d'un 2e classe avec une uniforme de prêt.
Cordialement |
|  | | miliww Je fais partie des murs

Nombre de messages : 10521 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
 | Sujet: Re: A identifier 4 RAD COLMAR insigne sur fourragère Mar 5 Oct 2021 - 15:41 | |
| bonjour,
je ne suis pas si sûr pour le port individuel : je pense plutôt à la fourragère qui perpétue les traditions du 4 régiment d'artillerie de campagne ; de plus il ne porte pas de décoration sur lui ;
collectionnement |

Nombre de messages : 69807 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
 | Sujet: Re: A identifier 4 RAD COLMAR insigne sur fourragère Mar 5 Oct 2021 - 15:46 | |
| Je suis plutôt de cet avis également. |

| Sujet: Re: A identifier 4 RAD COLMAR insigne sur fourragère Mar 5 Oct 2021 - 15:47 | |
| SUPER... MERCI à vous tous. TROP CONTENTE...... |
|  | | uchronie Je fais partie des murs

Nombre de messages : 14246 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
 | Sujet: Re: A identifier 4 RAD COLMAR insigne sur fourragère Mar 5 Oct 2021 - 17:30 | |
| Bonjour, pour finir, l'insigne....En couleurs.  Cordialement. |

| Sujet: Re: A identifier 4 RAD COLMAR insigne sur fourragère Mar 5 Oct 2021 - 18:16 | |
| |
|  | | TDM-PF Général de Brigade

Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
 | Sujet: Re: A identifier 4 RAD COLMAR insigne sur fourragère Mer 6 Oct 2021 - 5:40 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
Le port de cet insigne (p.s. nom masculin) sur la fourragère pourrait signifier que le porteur la détient à titre individuel et non collectif. Salut Extrait du B.O.-E.M. 307 - Décorations - Droit au port de la fourragèrea. Aux armées : tous les militaires comptant à l'effectif et inscrit sur les contrôles du corps, compagnies ou unités auxquels la fourragère a été attribuée;Il est douteux que ce soit le cas de ce militaire gradé ou pas (voir ses bas de manche) ! L'insigne présenté par Uchronie est récent, celui d'époque avait une bordure fine et était émaillé grand feu. Cordialement |

| Sujet: Re: A identifier 4 RAD COLMAR insigne sur fourragère Mer 6 Oct 2021 - 11:12 | |
| MERCI TDM-PF pour tes précisions, je note de suite. Au plaisir. Cordialement
|
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: A identifier 4 RAD COLMAR insigne sur fourragère  | |
| |
|  | | | A identifier 4 RAD COLMAR insigne sur fourragère | |
|