| | Demande suggestions Musées dans la région Parisienne et en Normandie | |
| | Auteur | Message |
---|
FTellier Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 766 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
 | Sujet: Demande suggestions Musées dans la région Parisienne et en Normandie Mar 5 Oct 2021 - 1:26 | |
| Bonjour à tous,
Nous planifions un futur premier voyage en France. J’aimerais des suggestions pour un musée dans la grande région Parisienne et un musée en Normandie.
Cordialement |
|  | | poddichini Membre d'honneur

Nombre de messages : 69799 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
 | Sujet: Re: Demande suggestions Musées dans la région Parisienne et en Normandie Mar 5 Oct 2021 - 4:05 | |
| Bonjour
Pour la Normandie, vous avez plein d'idées dans cette même rubrique.
Cordialement |
|  | | FTellier Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 766 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
 | Sujet: Re: Demande suggestions Musées dans la région Parisienne et en Normandie Mar 5 Oct 2021 - 4:21 | |
| Merci,
Effectivement, c’est très instructif.
Cordialement |
|  | | poddichini Membre d'honneur

Nombre de messages : 69799 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
 | Sujet: Re: Demande suggestions Musées dans la région Parisienne et en Normandie Mar 5 Oct 2021 - 6:11 | |
| Sinon, à Paris, il y a le musée de l'armée. A Melun non loin le musée de la Gendarmerie. À Meaux le musée de la Grande Guerre.
Quelques pistes donc parmi d'autres.
Amicalement |
|  | | merlin Général de Division

Nombre de messages : 1225 Localisation : AGEN Date d'inscription : 13/03/2011
 | Sujet: Re: Demande suggestions Musées dans la région Parisienne et en Normandie Mar 5 Oct 2021 - 6:27 | |
| Sur Paris également pleins de choses à voir notamment les invalides... après tout dépend les envies. Merlin |
|  | | roro771089 Je fais partie des murs

Nombre de messages : 9627 Age : 55 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
 | Sujet: Re: Demande suggestions Musées dans la région Parisienne et en Normandie Mar 5 Oct 2021 - 8:19 | |
| bonjour sur paris il ya aussi le musé liberation jean moulin |

| Sujet: Re: Demande suggestions Musées dans la région Parisienne et en Normandie Jeu 7 Oct 2021 - 17:12 | |
| Bonjour,
Merci pour les suggestions.
Cordialement |

| Sujet: Re: Demande suggestions Musées dans la région Parisienne et en Normandie Lun 24 Avr 2023 - 16:37 | |
| Bonjour à tous,
J’ai bien apprécié le musée de l’armée. Dommage que les galleries de la Grande Guerre et la Seconde Guerre étaient fermées.
Cordialement, |
|  | | jihelge Aspirant

Nombre de messages : 396 Age : 65 Localisation : 77 Thème de collection : aucun Date d'inscription : 08/02/2019
 | Sujet: Re: Demande suggestions Musées dans la région Parisienne et en Normandie Lun 24 Avr 2023 - 21:28 | |
| Bonsoir , et quoi d'autre ? La Normandie ? Cordialement jlg
|

| Sujet: Re: Demande suggestions Musées dans la région Parisienne et en Normandie Dim 21 Mai 2023 - 18:20 | |
| Bonjour jihelge,
Ce sera pour un prochain voyage.
Cordialement |
|  | | jihelge Aspirant

Nombre de messages : 396 Age : 65 Localisation : 77 Thème de collection : aucun Date d'inscription : 08/02/2019
 | Sujet: Re: Demande suggestions Musées dans la région Parisienne et en Normandie Dim 21 Mai 2023 - 21:57 | |
| Bonjour , il y a tant a voir et découvrir en Normandie , boire et manger également , ça vaut bien un autre voyage !!! Nous sommes actuellement a Sherbrooke jusqu'au 04 juin  Cordialement |

| Sujet: Re: Demande suggestions Musées dans la région Parisienne et en Normandie Dim 21 Mai 2023 - 22:21 | |
| Bonjour,
Effectivement. J’ai du aller en Allemagne pour le travail et ou j’ai vu quelques vestiges et je doit avouer que ma conjointe et moi nous sommes amusés tels des gamins. Pour un premier voyage en Europe, j’ai vu tant de choses et effectué tant de premières. Il est certain que nous irons en Normandie.
Nous avons mêmes dus devancer notre retour en train à cause de la grève des cheminots Allemand, ce qui a permis de brièvement voir Cologne, Bruxelles et de passer près de Lens. Bref, ce fut magique.
Mes lointains ancêtres venant de Paris, j’ai vu des lieux associés à eux.
Bon séjour au Québec.
Cordialement, |
|  | | jihelge Aspirant

| Sujet: Re: Demande suggestions Musées dans la région Parisienne et en Normandie Hier à 0:47 | |
| Bonjour , une petite idée de visite au Québec : Le "Musée Canadien de l'arme et du bronze" a Granby . Une collection d'armes a feu et blanches impressionnante . Une petite idée sur le net , et le lien museemab.com . Cordialement |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Demande suggestions Musées dans la région Parisienne et en Normandie  | |
| |
|  | | | Demande suggestions Musées dans la région Parisienne et en Normandie | |
|